Prospection totale du groupe

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai une question dont la réponse va probablement vous paraître évidente. Cependant, j'ai pas trop suivi toutes les màj récemment et je n'ai pas trouvé réponse à cette question.

Je m'explique :

Certes les seuil de prospection n'existent plus. Cela ne m'empêchait pas de penser que la prospection totale du groupe était bénéfique pour le loot engendré.
Ainsi, prenons par exemple, une peau de Mob l'Eponge :
captur12.png
J'observe qu'avec ma prospection propre j'ai 48,75% de chance de loot. Ce qui est cohérent puisque : 3,25 (325pp) x 15% = 48,75%

J'ai cru pendant longtemps que la prospection totale du groupe influençait cette chance de loot.
Ainsi, si le groupe a 1000 de prospection cumulée ma peau de Mob l'Eponge tomberait avec 100% de chance. Etant donné que : 10 (1000pp) x 15% = 150% et qu'une probabilité n'est jamais supérieure à 100%.
Et que par la suite, les différents loot étaient redistribués en fonction de la prospection individuelle.

Seulement je constate qu'après un combat comme celui-ci :
captur13.png

Aucune peau de Mob l'Eponge ne tombe.

Alors je m'interroge.
Suis-je complètement à la ramasse, j'ai loupé quelque chose ? C'était pourtant bien le cas avant non ?

Merci de bien vouloir m'éclairer
Citation :
Publié par Skwi
la pp de groupe ne change rien, chaque perso tente de loot avec son pourcentage.
Mais pourtant il me semblait que les chances par individu augmentaient quand le nombre de perso augmentait.
Autrement dit un perso a plus de chance de faire tomber un item s'il joue dans un groupe de 8 que seul.

Je me trompe?
Oui je pense que c'est une croyance comme celle qui disait qu'à 5 on xp mieux qu'à 8. Les chances sont simplement augmentées parce qu'avec 8 persos tu te donnes 8 fois chaque chance individuelle.
Effectivement, je confirme.

La prospection totale est là à titre indicatif, il n'a jamais été question de drop à partir de cette même prospection totale.
C'est même logique, sinon il y aurait bien plus de Vulbis..

Et pour te rassurer, tu n'étais pas le seul à poser là question

Dernière modification par Norixet ; 09/03/2016 à 13h56.
Citation :
Publié par •Maynard•
J'me sens noob après toutes ses années passées dans l'ignorance d'une telle chose
Pareil pour moi
Mais du coup grâce à ton sujet je vais me coucher moins bête et surtout j'ai enfin tout compris sur l'estimation du % de drop à partir de l'interface des monstres
Attendez... Donc en gros vous êtes entrain de me dire que ça ne sert à rien de mettre une panoplie prospection pour avoir plus de chances de drop vulbis/turquoise et qu'il suffit seulement que la prospection totale du groupe atteigne le seuil et puis c'est tout ? Donc on peut rester en pano pvp quasi tout le temps à haut niveau ?

Pourquoi donc autant de succès des équipements +prospection dans les grosses équipes ?
Message supprimé par son auteur.
La PP individuelle augmente ta chance de drop (même si influencée vers le bas par les challenges et plus récemment les idoles), mais la PP de groupe ne rentre plus dans aucun calcul.

Dernière modification par Koumai ; 11/03/2016 à 15h24.
Citation :
Publié par Bubby
Attendez... Donc en gros vous êtes entrain de me dire que ça ne sert à rien de mettre une panoplie prospection pour avoir plus de chances de drop vulbis/turquoise et qu'il suffit seulement que la prospection totale du groupe atteigne le seuil et puis c'est tout ? Donc on peut rester en pano pvp quasi tout le temps à haut niveau ?

Pourquoi donc autant de succès des équipements +prospection dans les grosses équipes ?
Quelqu'un peut-il réellement confirmé ça ?

Je tombe de tellement haut ... si je vais drop avec ma team, être en full pp déterminera seulement qui a le plus de chance de drop vs un autre mais n'augmentera pas mes chances de drop peu importe la prospection en plus par rapport au palier requis.

Pêcher en full pp était une lubie pendant des années ?

Dark Vlad est-il vraiment mon père ?

Non, ce n'est pas vrai ... NOOOOOON !!!!!
Citation :
Publié par Koumai
La PP individuelle augmente ta chance de drop (même si influencée vers le bas par les challenges et plus récemment les idoles), mais la PP de groupe ne rentre plus dans aucun calcul.
Ce que je voulais dire par là : La prospection est toujours bonne à prendre, elle rentre dans la formule de loot.

Ce qui est inutile, c'est "l'information" que nous donne le jeu : la PP de groupe. Celle-ci ne rentre de façon brute dans aucun calcul. Mais oui, 8 PP individuelles font loot plus, donc une PP de grp fait plus loot pour le joueur présent sur les 8 comptes.

Dans tous les cas, la PP est à prendre, c'est vraiment l'information "prospection du groupe" qui est inutile.

J'espère que je suis clair, je m'emmêle moi même !
La prospection totale jouait autrefois uniquement sur les seuils de drop, il fallait X de prospection cumulée pour que certains drops soient possibles (X étant, au maximum, de 800, il me semble). Mais ces seuils ont disparu.

Ceci dit, actuellement, la prospection totale est quand même une bonne mesure des chances globales de drop - pas exacte, car les probabilités ne s'ajoutent pas, mais une très bonne approximation quand même. (Quand je dis globale, je veux dire, en considérant l'ensemble de ce qui est dropé - comme si tout va dans la même poche)

Donc non, franchement, continuez à optimiser votre prospection totale, faire plus précis demande des calculs trop pénibles (et qui vont dépendre de paramètres supplémentaires, comme les chances de base, etc).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés