[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yesmann
Il a aussi dit qu'il ne fallait pas confondre "génération bloquante" (ce qui serait le cas si la génération de runes vi était tellement difficile qu'elles seraient présentes en toutes petites quantités sur les serveurs) et "génération difficile", ce qui correspond à la situation actuelle : les runes vi (et par extension ra vi) sont certes plus rares que d'autres runes, d'où leur prix qui semble grand si l'on cherche à le comparer aux autres runes, mais leur génération n'est pas suffisamment bloquante pour que les HDV soient vides.
Pour posséder un stock assez colossal de ra vi je peut t'assurer que la majorité des ra vi vendues plus chères que les runes pm () le sont par des joueurs comme moi qui les possède déjà sous forme vi/pa vi/ra vi en quantité industrielle. La génération, comparativement aux autres runes, est sensiblement trop faible.
Citation :
Publié par feuby
un mute en /g ? Vous êtes sérieux ? Autant en /a avec la masse de gens, je peux comprendre, autant en /g, j'veux dire, c'est pas la même dimension, c'est pas la même chose. C'est sensé etre des potes des gens proches, comme une fêtes entre amis. Si y'a pas moyen d'avoir un peu l'attention pour les trucs hyper importants, c'est juste ridicule comme base...

Si y'avais un mute en /g le seul intéret que j'y verrai, ca serait de muter le membre qui a dit une connerie juste pour 3 minutes pour le faire chier

Y'a peut etre des choses a améliorer en guilde mais un mute, ca fait pas partie de ma liste personnellement....
Sérieusement sérieux.

Cette fonctionnalité existe dans d'autres MMO. Elle n'a pas qu'un aspect strictement répréhensif si bien calibrée (gros intervalle de relance, faible durée d'action).

Tu n'es pas non plus qu'entre grands copains dans une guilde, mais entre membres sensés respecter des règles. Ce qui (j'ose le supposer étant donné mon expérience de joueur) n'est pas le cas de toutes les guildes du jeu.

Partant du principe que l'on ne force personne à s'aimer, mais au moins à se respecter au sein d'une guilde, il y a des cas ou cette fonction de mute s'avérerait une aide précieuse pour éviter d'envenimer une discussion, et calmer les esprits.

A condition que le meneur en fasse un usage réfléchi et commence par assumer pleinement ses rôles & devoirs.

Il y a aussi de passionnantes discussions presque inarrêtables, et parfois survient le besoin de passer une grosse info de dernière minute. Mais difficile pour une seule personne de s'assurer que le message a été lu par la dizaine de camarades en plein débat, que le message est bien passé, et qu'il ne faudra certainement pas préparer un fichier texte pour copier/coller la même info pendant 2 jours ou devoir MP indépendamment chaque joueur pour s'en assurer.

C'est bête, mais mettre le /g sur pause ne serait-ce qu'une seule minute, ça permet d'en placer une efficacement et de fournir un outil de communication un peu plus pratique que des messages en majuscules.

Ça ne rentre peut être pas dans la top-list des fonctionnalités désirées par le commun des mortels, mais c'est à mon avis un outil assorti à une éventuelle refonte de l'administration des guildes.
Yo, on a eu une idée énorme avec le Dieu Black-Aurora!

Ce serait trop cool de pouvoir mettre des GIF dans le canal Dofus! Jpense ce serait la meilleur maj ever ever! <3 <3
Argh pitié pas les gifs j'ai déjà ma timeline twitter parfois pourrie à cause de ces foutus gifs ... où alors optionnels
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Citation :
Publié par Za-fail
Yo, on a eu une idée énorme avec le Dieu Black-Aurora!

Ce serait trop cool de pouvoir mettre des GIF dans le canal Dofus! Jpense ce serait la meilleur maj ever ever! <3 <3
J'ai trop hâte de voir un mec s'foutre un cactus dans le cul pendant que je joues.
Citation :
Publié par Za-fail
Ce serait trop cool de pouvoir mettre des GIF dans le canal Dofus! Jpense ce serait la meilleur maj ever ever! <3 <3
Ah oui ça combiné avec le niveau de maturité bien connu de notre chère communauté ... Que de rigolade en perspective ! Je vois déjà ça d'ici
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ah oui ça combiné avec le niveau de maturité bien connu de notre chère communauté ... Que de rigolade en perspective ! Je vois déjà ça d'ici
Criant de vérité

J'avais songé à la possibilité d'upload un blason custom, comme sur Ragnarok (par exemple) mais finalement, mauvaise idée
Citation :
Publié par Itsanouille
tromper a delete
Wtf
__________________
[20:53] (Guilde) Goloumba : Quand tu diras de la merde, j'irai voir le screen de riri ça me redonnera le sourire.
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
for real? aucune com' n'a été faite peut-être pour pas faire crash les serveurs (car me semble que c'était ça le problème)
Dernières modifications :
c'était l'argument avancé effectivement , étant dans les BDD je le trouvais assez foireux mais bon : vaut-il mieux 1000 fois la même commande spammée du joueur qui insère 2 ressources ( un compteur de céréales ou un objet céréale ? ) et supprime l'obsolète ou une commande du joueur qui insère 2000 ressources et supprime 1000 obsolète ?
découvert ça en janvier
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri

Dernière modification par Arialia ; 08/03/2016 à 17h28.
C'est cool de venir répondre de temps en temps mais ce serait plus cool encore si c'était sur le forum Officiel, à un moment même si la communauté qui y est présente ne nous plait pas il faut faire des efforts pour s'en occuper, d'autant plus que ça va de mieux en mieux le forum offi avec les joueurs qui stoppent le jeu il n'y a plus tant que ça de Troll, et des gens pas content, autant qu'ici à mon avis. Après peut être que cela viendra lorsque vous aurez changé le forum comme dit dans je ne sais quel Dofus Live.

Concernant les ra vi, j'avais juste une remarque à faire, plutôt qu'un problème de génération de ra, je trouve que c'est surtout un problème d'obsolescence des vi et des pa vi dans les items. Contrairement aux stats élémentaire et sagesse ou l'on peut privilégier des pa et ine ... jusqu'au items de lvl 200 par moment (notamment pour la pa sa vu le poids de la ra sa), les pa vi ne peuvent pas s'imposer et ne suffise plus à remonter les caracs d'items et ce dès le lvl 100 pour certains items ou on doit directement enchaîner sur des ra vi afin d'atteindre un jet maximum dans cette caractéristique.
Il faudrait donc peut être permettre d'utiliser les pa vi sur une vita max supérieure à celle actuelle

Au niveau du voile, personnellement ça m'arrange, je n'ai jamais compris pourquoi seulement les pécheurs avait cet avantage d'avoir des recettes à base de poissons rares.
Et en restant dans les métiers, c'est normal qu'il y ait autant d'arbres partout? les ressources de bûcherons ne valent plus rien alors que j'ai l'impression que vous avez supprimé des emplacements mineurs qui pourtant ont leurs ressources utilisable indirectement dans des centaines de recettes. Bref bûcheron est donc à moitié obsolète pour la génération de kama maintenant.
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Ils ont rationalisé le nb de ressources. c'est juste que pour mineur les ressources sont regroupées au même endroit.
Dernières modifications :
Citation :
Publié par Skwi
Ils ont rationalisé le nb de ressources. c'est juste que pour mineur les ressources sont regroupées au même endroit.
Mmmh peut être mais dans ce cas, le problème c'est que les ressources de mineurs sont bien plus présentes et "consommables" dans des crafts que celle de bûcherons qui se vendaient aussi chère que celle de mineurs à cause de leurs "raretés", donc soit on rationalise aussi le nombre de recettes et l'introduction de bambou sacrés... dans des planches "utiles" soit on enlève des arbres, mais le métier ne rapporte plus rien aujourd'hui et c'est pas forcément normal je trouve.
D'ailleurs les bots nous le confirmeront, je ne vois plus un seul bot bûcheron aujourd'hui, alors que des paysans et des mineurs il y en a encore pas mal (mais moins qu'avant sur mon serveur en tout cas)
Citation :
Publié par Flibidisch
D'ailleurs les bots nous le confirmeront, je ne vois plus un seul bot bûcheron aujourd'hui, alors que des paysans et des mineurs il y en a encore pas mal (mais moins qu'avant sur mon serveur en tout cas)
Il y a aussi beaucoup de bots alchimistes qu'on voit traverser les zones à la recherche de la moindre fleur/plante.
Je n'ai pas fait attention aux recettes ayant besoin de minerais, je ne suis pas en mesure de comparer l'utilisation des bois par rapport à eux.
Pour ce qui est de paysan/alchi c'est pour faire les consommables et ça il y en aura toujours besoin
le problème de bucheron n'est pas tant l'accroissement de l'offre que la suppression de toute demande/destruction de ressource constante et continue.

Avant, y'avait les objets d'élevage, maintenant, rien. Avant, y'avais des recettes pour faire des runes, maintenant, rien.

C'est pareil pour mineur dans une certaine mesure, mais ca se voit moins.
Citation :
Publié par feuby
le problème de bucheron n'est pas tant l'accroissement de l'offre que la suppression de toute demande/destruction de ressource constante et continue.

Avant, y'avait les objets d'élevage, maintenant, rien. Avant, y'avais des recettes pour faire des runes, maintenant, rien.

C'est pareil pour mineur dans une certaine mesure, mais ca se voit moins.
Les deux métiers sont devenus tristes, oui. Parfois, par réflexe, je vois un charme ou de la (ou du ?) dolomite, et je récolte. Puis je me rends compte qu'en fait ça ne vaut plus rien
Oui et non, sur mon serveur je vois le prix moyen entre 100 et 400k/u pour certains bois, c'est toujours ça :x
C'est sûr que l'époque de l'orme à 10.000k/u est révolue.
Je pense que la dévalorisation des métiers de bucherons et mineurs posent un problème au niveau des nouveaux joueurs ne connaissant pas Dofus.

Lorsqu'un nouvel arrivant découvre Dofus, il peut souhaiter faire rapidement un métier.
Tout naturellement il va être attiré par les métiers de récoltes en priorité car c'est ce qui va être le plus simple à ses yeux (je me rappelle quand j'ai débuté).
Hors, plus il va découvrir Dofus et plus il va se rendre compte que Bucheron ou Mineur mène quasiment à rien.

C'est donner aux nouveaux arrivants une mauvaise image du jeu.
Ils auront alors le sentiment d'avoir perdu du temps, d'un mauvais réglage du jeu, et d'une impossibilité de pouvoir amasser des kamas pour pouvoir s'acheter des panos comme les autres joueurs qu'ils croisent aux zaps.

Pire, ils peuvent se dire que seul un TTHL gagne des kamas, du coup ils chercheront à se faire muler pour xp au plus vite, et ils passeront à coté de la découverte du jeu dans son ensemble.

Mini-byll
côté bûcheron je sais pas mon mari sur Kuri a un bûcheron lvl 200 et son bois ne se vends pas du tout mais alors rien de rien , sur Agride avec son tout nouveau ecaplip lvl 5x personnage le bois se vends plutôt bien , il y a une économie BL qui marche plutôt pas mal mais qui est morte sur les autres serveurs.
Citation :
Publié par Mini-byll
Je pense que la dévalorisation des métiers de bucherons et mineurs posent un problème au niveau des nouveaux joueurs ne connaissant pas Dofus.

Lorsqu'un nouvel arrivant découvre Dofus, il peut souhaiter faire rapidement un métier.
Tout naturellement il va être attiré par les métiers de récoltes en priorité car c'est ce qui va être le plus simple à ses yeux (je me rappelle quand j'ai débuté).
Hors, plus il va découvrir Dofus et plus il va se rendre compte que Bucheron ou Mineur mène quasiment à rien.

C'est donner aux nouveaux arrivants une mauvaise image du jeu.
Ils auront alors le sentiment d'avoir perdu du temps, d'un mauvais réglage du jeu, et d'une impossibilité de pouvoir amasser des kamas pour pouvoir s'acheter des panos comme les autres joueurs qu'ils croisent aux zaps.

Pire, ils peuvent se dire que seul un TTHL gagne des kamas, du coup ils chercheront à se faire muler pour xp au plus vite, et ils passeront à coté de la découverte du jeu dans son ensemble.

Mini-byll
Ton analyse est très pertinente, un débutant n'a plus aujourd'hui les moyens de se débrouiller seul sans un petit coup de pouce, on ne peut même plus lui conseiller de faire du pain comme jadis ou d'aller miner tant les métiers de récolte ont été massacrés
Tu oublies une 2e voie : sortir sa CB ou son TEL, et là on est en droit de se demander si il n'y a pas une arrière pensée du studio qui se réfugie derrière la lutte anti-bot (alors que c'est le meilleur moyen de les encourager tant la demande des débutants est forte...) en esperant que le joueur composera le bon n° (pas évident ^^)

SVP Ankama oubliez 5mn les bots et vos finances pour nous faire un jeu agréable a joueur peu importe notre level et vous verrez que ces 2 problèmes se résoudront d'eux mêmes comme par magie

Edit petite demande perso, quand on farm ile wabbit impossible de vider son inventaire dans son havre sac (en sous sol ou a l'air libre...), et pas trop envie de refaire le chemin...
Citation :
Publié par falcon
Edit petite demande perso, quand on farm ile wabbit impossible de vider son inventaire dans son havre sac (en sous sol ou a l'air libre...), et pas trop envie de refaire le chemin...
C'est tellement chiant toutes ces îles/grottes/lieux où on ne peut pas utiliser de potions/mariage/havre-sac.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés