[Actu] Du rôle de marchands dans The Black Death

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Uther a publié le 4 mars 2016 cette actualité sur le site MMO :

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https://jolstatic.fr/www/captures/2741/7/113097-240.jpg
Après les Paysans, le studio Syrin détaille le rôle des Marchands de The Black Death. Dans la simulation médiévale, les négociants sont des artisans, mais contrôlent aussi toute l'économie du jeu, fixe leurs prix librement ou organise le troc entre les joueurs.

On le sait, The Black Death laisse une large place aux rôles non combattants : on découvrait récemment le rôle de paysans, spécialisés dans des activités agricoles ou de récoltes, et aujourd'hui, le studio Syrin esquisse...

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Ça donne envie sur le papier, à voir si le reste suit et que ça ne finisse surtout pas en énième jeu de survie à la con early access bâclé abandonné par les devs une fois l'argent ramassé.

J'attend ce genre de jeu avec des mécaniques fortement communautaires depuis un bail, en espérant ne pas être déçu.
Bonnes idées dans l'ensemble, mais il y a toujours craintes à avoir au sujet de l'économie gérée par les joueurs. On pourrait se retrouver avec de grandes guildes qui souhaiteraient décidé des prix de leurs marchandisent, en contrôlant le marché de plusieurs zones, comme ça se fait souvent dans les MMO de ce genre.
Citation :
Publié par Evil Box
Bonnes idées dans l'ensemble, mais il y a toujours craintes à avoir au sujet de l'économie gérée par les joueurs. On pourrait se retrouver avec de grandes guildes qui souhaiteraient décidé des prix de leurs marchandisent, en contrôlant le marché de plusieurs zones, comme ça se fait souvent dans les MMO de ce genre.
Bah c'est tout l'intérêt du genre, ça demande beaucoup d'organisation et de travail pour en arriver là aussi, ça peut être contrer en unissant vos propres partisans et en ripostant, mais la grande majorité des joueurs préfèrent paître chacun dans leur coin comme des moutons en se lamentant sur leur sort plutôt que se sortir les doigts, un peu comme IRL.

Par contre dès qu'il y a assez de gens motivés, là ça devient intéressant ^^
Après il faut aussi voir la taille des serveurs je te l'accorde, si les serveurs sont petits et que 80% des joueurs font partie de la même guilde, y aura pas grand chose d'autre à faire que de subir ou de les ennuyer un peu sans pouvoir réellement retourner la situation à long terme.
Citation :
Publié par Evil Box
Bonnes idées dans l'ensemble, mais il y a toujours craintes à avoir au sujet de l'économie gérée par les joueurs. On pourrait se retrouver avec de grandes guildes qui souhaiteraient décidé des prix de leurs marchandisent, en contrôlant le marché de plusieurs zones, comme ça se fait souvent dans les MMO de ce genre.
Oui et puis dans ce principe là, n'importe quel joueur attendrait (même les "riches") que le PVE/PVP jouent sur les variances de richesses entre les joueurs : s'ils acquièrent beaucoup d'argent avec du PVP (loots, pillages, lands, etc), on doit s'attendre à ce que le PVE nous le fasse aussi payer si les développeurs sentent qu'il y a un trop gros déséquilibre.

J'avais beaucoup pensé à cela sur Entropia (seul jeu où j'ai connu la gestion de Lands à proprement parlé, ou vu des guilds le faire et être "puissantes" avec des élements pve/pvp), rien n’empêchait MindArk, à travers le PVE, de changer la done de biens des manières (invasion via le PVE, évenements destructibles de biens via du PVE/textes, etc).
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