[Actu] Fable Legends abandonné, Lionhead Studios menacé

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 mars 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2121/7/101837-240.png
Après des années de développement et alors qu'on l'attendait dans les semaines à venir, le développement de Fable Legends est définitivement annulé et la survie du studio Lionhead menacée.

Au fil des ans, la série des Fable a su attirer de très nombreux adeptes (malgré aussi quelques détracteurs), séduits par l'univers de la licence. Depuis 2013, le studio britannique Lionhead travaillait ainsi sur le prochain opus de la licence, Fable Legends, devant ajouter une dimension...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Prévisible, ce jeux était déjà mort né depuis longtemps...ca sentait l’acharnement thérapeutique plus qu'autre chose.

Par contre le jeu de Rare celui-là je l'attend

Dernière modification par Eronir ; 07/03/2016 à 17h38.
Dommage pour ce jeu...mais merde, on aura plus de jeux sous licence comme un "simple" RPG Fable alors ? Quelle connerie si c'est le cas...ils vont peut être transférer les licences à un autre studio de Microsoft ?!
Rien que pour Black & White j'ai un profond respect pour le studio Lionhead. J'espère que ça se terminera pas comme ça pour eux, ils savaient faire des choses originales.
Citation :
Publié par Eronir
[...]
Par contre le jeu de Rare celui-là je l'attend
J'ai un doute quant à la popularité fédératrice d'un jeu ambiance piraterie et en plus c est exclu win10 si j'en crois le site.
Je me suis inscrit à la beta hier matin...
Entre Fable et Gigantic je suis gâté...
Si Star Citizen n'assure pas, je commencerais à me penser des questions sur mes choix.
Heureusement que je ne joue pas au pocker.
Citation :
Publié par MomoByLet
Rien que pour Black & White j'ai un profond respect pour le studio Lionhead. J'espère que ça se terminera pas comme ça pour eux, ils savaient faire des choses originales.
Je ne peux qu'affirmer !
Sérieusement, comment peut-on abandonner un jeu a priori autant avancé... j'imagine que le studio peut racheter sa liberté ? Une campagne de Croundfunding ? Fable a pas mal de fans... Perso j'y ai joué à tous et j'adorais cette licence. Je me faisais une joie d'y jouer... surtout en F2P.

"On sait que Microsoft a souvent joué de malchance en matière de jeux en ligne (les MMO portés par le constructeur ont tous été abandonnés, le plus souvent avant même d'être officiellement lancés) "
Bah tu m'étonnes s'ils le font d'eux-mêmes et avortent les projets...

Citation :
Publié par char
J'ai un doute quant à la popularité fédératrice d'un jeu ambiance piraterie et en plus c est exclu win10 si j'en crois le site.
WIN10 ayant été gratuit je pense qu'il y a pas mal dessus cet OS (132M de postes recensés dernièrement) et Xbox One... je pense que ça fait un beau paquet de monde. Quant à l'ambiance piraterie... ç'aurait eu le mérite d'être original.
Ce serais bien qu'un gars qui travail sur ce genre de projet puisse nous expliquer une tel décision.

De mon point de vue c'est complètement absurde et n'a pas de sens. Tout l'argent investie dans le projet ne seras jamais récupéré, nous sommes d'accord ?
Du coup pourquoi l'annulé maintenant, sans laisser une chance de récupérer quelques sousous?

Sérieusement, je ne vois pas...
Je n'aime pas Fable ce qui m’empêche pas de faire des yeux ronds de surprise face a cette annonce.
"On sait que Microsoft a souvent joué de malchance en matière de jeux en ligne (les MMO portés par le constructeur ont tous été abandonnés, le plus souvent avant même d'être officiellement lancés) "
Même un peu trop ces derniers temps, sans compter leur volonté de forcer le Win Store qui rend tout le monde nerveux...

Citation :
Par contre le jeu de Rare celui-là je l'attend https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/smile.gif
C'est peut être le fanboy dégoûté du Rare pré-Microsoft qui parle mais j'ai le sourcil qui me lancine : Rare a sorti pas mal de jeux pas forcement mauvais mais très "meh", Il serait génial que la tendance s'inverse mais...faut voir !
Citation :
Publié par Zenboy
Moi, à la place des employés de chez Lionhead, je me ferai le 1er trouduc de chez Microsoft qui passe dans les bureaux ...
...Qui n'aura probablement aucun rapport avec la prise de décision et permettra a Crosoft de faire une attaque en justice !
S' ils abandonnent c' est qu' il doit y avoir un gros problème non solvable.

Maintenant le problème des studios qui ne vivent que sur 1 seul titre, s ils se plantent 1 fois c 'est la fin
Bah en même temps hein.... Des jeux qui marche que sur windows 10 , des retard à répétitions, un énorme creux avec un vide commercial, normal qu'ils soient dans la dech.

Si ils pouvaient nous faire un retour à la Square Enix ça serait magique mais faut pas rêver, si microsoft reprend l'affaire ils sont foutu hein.

C'est dommage, Fable c'est super cool comme jeux :/
Je suis juste dégoûté, j'étais un grand fan de fable avec lequel j'avais découvert l'univers A/rpg,... Le jeu avait un certain potentiel, quoique surement lassant a la fin... il avait le mérite d'être gratuit et de proposer quelque chose de frai pour la licence ..
Force est de constater qu'il fut plus simple a Microsoft de faire faire un "remake HD" de Fable à 40 E que la plupart des gens on nexter, que nous sur pc on attendais toujours la sortie éventuelle du 2 qui fut un exclusivité xbox only (normal le 1 était d'abord paru sur xbox), tiens en parlant d'exclusivité xbox only on se souvient pas de Fable The journey ? sur kinnect ? et en ce qui concerne fable 3 même si c'était loin d'être un mauvais jeu, la direction artistique du jeu était assez particulière , on aime on aime pas, et la durée de vie du jeu plutôt courte pour qui s'y collait vraiment, il avait quand à lui l'avantage de faire découvrir dans l'univers du jeu un nouveau "pays", Aurora, ouvrant la possibilité donc d'agrandir l'univers du jeu.
Je suis vraiment déçu et je vous ne remercie pas microsoft,
Plus de lionhead studios, plus de fable .. C'est juste une grosse blague ..
Citation :
Publié par kejinfreche
Je suis juste dégoûté, j'étais un grand fan de fable avec lequel j'avais découvert l'univers A/rpg,... Le jeu avait un certain potentiel, quoique surement lassant a la fin... il avait le mérite d'être gratuit et de proposer quelque chose de frai pour la licence ..
Force est de constater qu'il fut plus simple a Microsoft de faire faire un "remake HD" de Fable à 40 E que la plupart des gens on nexter, que nous sur pc on attendais toujours la sortie éventuelle du 2 qui fut un exclusivité xbox only (normal le 1 était d'abord paru sur xbox), tiens en parlant d'exclusivité xbox only on se souvient pas de Fable The journey ? sur kinnect ? et en ce qui concerne fable 3 même si c'était loin d'être un mauvais jeu, la direction artistique du jeu était assez particulière , on aime on aime pas, et la durée de vie du jeu plutôt courte pour qui s'y collait vraiment, il avait quand à lui l'avantage de faire découvrir dans l'univers du jeu un nouveau "pays", Aurora, ouvrant la possibilité donc d'agrandir l'univers du jeu.
Je suis vraiment déçu et je vous ne remercie pas microsoft,
Plus de lionhead studios, plus de fable .. C'est juste une grosse blague ..
A quel moment le studio assume dans ce discours? En quoi ceci est la responsabilité de MS si le jeu n'est toujours pas fini et ne convainc pas?

Alors ok c'est Lionheads mais bon, ils font quoi depuis 15ans? Comme d'ab fallait qu'ils continuent dans se qu'ils maîtrisaient plutôt que d'en arriver là. Microsoft n'y est pour rien arrêtez, c'est trop facile...

Dernière modification par Eronir ; 08/03/2016 à 09h02.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés