Avis Sur BDO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Somur
- le manque de contenu de groupe en phase de progress. Ici est mon plus gros regret pour ce jeu, j'ai commencé avec plusieurs personnes, nous sommes à peu prés level 20 et rien ne nous fait jouer ensemble.
100% de bonus d'xp avec un groupe de 5 et les synergies de groupe, c'est une bonne motivation pour grouper mine de rien : je suis passé level 25 en à peine quelques heures.
Les quêtes de guilde pour faire plein de pognon, c'est pas mal aussi
Pour ma part,
je suis très agréablement surpris par le jeu.

Il y a plein de choses à découvrir, à apprendre. Le sytème de combat est top, l'idée des combos est pas mal, ça oblige à bien apprendre sa classe et a jouer en appuyant sur autre chose que 2 touches en no brain.
Le pvp, je l'ai pas trop découvert, je n'ai up 50 qu'hier mais j'ai déjà été attaquer plusieurs fois en pk et franchement les combats sont pas mal et on est vraiment prit dedans.
Pour le système de "karma", c'est aussi un + , ça évite de croiser du pk en non stop et ça oblige à bien réfléchir à quand l'utiliser ou non. De même pour nos adversaires, si le mec veut me tuer, il pourra pas le faire en boucle, sauf si évidemment c'est une guerre de guilde.

Bref beaucoup de bon dans ce jeu
Citation :
Publié par NarDz
Ok on a compris, mais précise bien que c'est ton avis basé sur 2h du tutorial et de part de ton expérience tu dois savoir que ca ne reflète absolument pas le jeu final. Mais vu que tu commence si bien les généralités avec tes boobs/bordel de tout les côtés, autant continuer avec tes "lapins tueurs" sortie de nul part
C'était peut être des hiboux mais que font des hiboux dans une verte prairie à rien faire ?
Citation :
Publié par Loreine
C'était peut être des hiboux mais que font des hiboux dans une verte prairie à rien faire ?
Que font des jeunes devant leur PC à rien faire ?
Citation :
Publié par Loreine
Je persiste et signe : il me suffit de 2 heures pour savoir si je vais jouer à un jeu.

C'est dommage, comme pour certaines séries TV, certains jeu demande qu'on y passe du temps pour vraiment les apprécier. Si je m'était arrêté à mes premières impressions de EQ j'aurais raté tellement de choses ...
Citation :
Publié par Vindor
C'est dommage, comme pour certaines séries TV, certains jeu demande qu'on y passe du temps pour vraiment les apprécier. Si je m'était arrêté à mes premières impressions de EQ j'aurais raté tellement de choses ...
La vivacité d'esprit n'est pas due à tout le monde Rhoo oui on me tend la perche, sans rancune
Citation :
Publié par Loreine
La vivacité d'esprit n'est pas due à tout le monde
La suffisance non plus.


Mais ceci dit, tu as raison, les fast-game ont l'air plus pour toi.
Citation :
Publié par HisoKefka
Ça n'existe peut être que sur l'UI anglaise (?), mais à côté de la minimap, par défaut j'ai un petit bouton carré labellisé "guide" qui regroupe toute les petites vidéos tutorielles que j'ai débloqué en avançant dans le jeu. accessibles n'importe quand/ou.
En fait je parle pas forcément des petites vidéos tutorielles qui apprennent à se servir de l'interface, ça on apprend limite tout seul, mais quand j'ai parlé de tuto, je pensais surtout à la manière d'investir dans les géopoints, leur utilité, la manière de les faire évoluer, comment , pourquoi, dans quel but.
Je pensais également surtout à la manière de débuter le commerce entre les villes/villages/fermes/lieux. Je te prends l'exemple de 2 personnes de mon entourage qui sont passés à côté du guide pour le commerce car : 1) il faut cliquer sur l'esprit noir après la salle de pierre 2) cliquer sur guide de l'esprit noir 3) demander à l'esprit noir comment commercer 4) aller voir Bahar. Là Bahar demande d'acheter son vin pour l'emporter à Loggia effectivement. Mais si entre temps tu te fais attirer par d'autres quêtes ou que tu décides de pas faire immédiatement ce truc, tu peux facilement oublier et passer à côté tellement il y a à faire. Car aucune quête Tutorielle ne se débloque pour expliquer qu'il faut "acheter du vin à Bahar à Vélia pour pouvoir aller le revendre à Loggia en le transportant".
Bref, c'est pas extrêmement intuitif pour quelque chose qui est censé t'expliquer les bases du commerce. Et ces personnes ne sont pas bêtes, au contraire mais j'imagine que d'autres joueurs peuvent passer à côté de la même manière.
Citation :
Publié par Falkynn
La suffisance non plus.


Mais ceci dit, tu as raison, les fast-game ont l'air plus pour toi.
Haaa Falkynn, le chevalier blanc, Fan boy le plus connu de JOL BDO.

A un point que je me demande même si tu n'est pas payé par DAUM.
Citation :
Publié par Baron Spank
Haaa Falkynn, le chevalier blanc, Fan boy le plus connu de JOL BDO.

A un point que je me demande même si tu n'est pas payé par DAUM.
Ouais, forcement.
Son argument majeur c'est qu'il fallait se renseigner un minimum sur le jeu avant d'y jouer et d'être décu que c'est pas un MMO "moderne" type themepark pur. Mais quel fanboy!
Citation :
Publié par Falkynn
La suffisance non plus.


Mais ceci dit, tu as raison, les fast-game ont l'air plus pour toi.
Clair non, mais c'est surtout que cela n'a aucun rapport. C'est comme répondre "moi si parce que je suis trop intelligent" a quelqu'un qui vous dirait qu'on ne juge pas un livre à sa couverture
Citation :
Publié par Somur
En fait je parle pas forcément des petites vidéos tutorielles qui apprennent à se servir de l'interface, ça on apprend limite tout seul, mais quand j'ai parlé de tuto, je pensais surtout à la manière d'investir dans les géopoints, leur utilité, la manière de les faire évoluer, comment , pourquoi, dans quel but.
Je pensais également surtout à la manière de débuter le commerce entre les villes/villages/fermes/lieux. Je te prends l'exemple de 2 personnes de mon entourage qui sont passés à côté du guide pour le commerce car : 1) il faut cliquer sur l'esprit noir après la salle de pierre 2) cliquer sur guide de l'esprit noir 3) demander à l'esprit noir comment commercer 4) aller voir Bahar. Là Bahar demande d'acheter son vin pour l'emporter à Loggia effectivement. Mais si entre temps tu te fais attirer par d'autres quêtes ou que tu décides de pas faire immédiatement ce truc, tu peux facilement oublier et passer à côté tellement il y a à faire. Car aucune quête Tutorielle ne se débloque pour expliquer qu'il faut "acheter du vin à Bahar à Vélia pour pouvoir aller le revendre à Loggia en le transportant".
Bref, c'est pas extrêmement intuitif pour quelque chose qui est censé t'expliquer les bases du commerce. Et ces personnes ne sont pas bêtes, au contraire mais j'imagine que d'autres joueurs peuvent passer à côté de la même manière.
Peut-être qu'il y a une certaine opacité mais cette opacité permet aussi aux joueurs qui aiment bien découvrir les choses par eux-même de prendre du plaisir à découvrir tout seul. Pour ceux qui se foutent de cet aspect et préfèrent aller à l'essentiel, intégrer une guilde structurante reste la meilleure solution.
Citation :
Publié par Vindor
Clair non, mais c'est surtout que cela n'a aucun rapport. C'est comme répondre "moi si parce que je suis trop intelligent" a quelqu'un qui vous dirait qu'on ne juge pas un livre à sa couverture
En même temps, les assistés qui débarquent au dernier moment sans se renseigner sur un jeu alors que toutes les infos sont dispo, et qui couinent derrière, ouais, je les envoie bouler.

Problème? On peut s'arranger IG, tu sais


La déception actuelle est là pour les moutons qui ne savent pas lire, point.

La vraie déception, c'est celle qu'ont connu des joueurs comme les AVL y'a 15 mois de cela. Là, c'était une vraie déception. Rien à voir avec le sheep train actuel.
Citation :
Publié par Loreine
Déjà voir des femmes en bas et talon aiguille avec des bigs boobs partout c'est pas très immersif, à moins que l'on joue dans un bordel virtuel. Voilà c'est dit, ça plait peut-être aux mecs mais moi ça me tue mon immersion dans le monde.
Dis le mec avec un avatar d'elfette quasiment a poil ...

BDO est de loin le mmo le plus immersif du marché, personne zoome sur les perso on s'en fout de la skin, c'est l'environnement qui fait le job
malgré tout une option pour masquer les skins cash shop des autres joueurs serait la bienvenue (comme pour les pets)

personnellement ca faisait longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir a jouer et découvrir a un mmo, je suis que lvl 45 et pourtant le pvp n'a pas commencé pour moi ! (et je suis un joueur 100% pvp)

Dernière modification par saynark ; 07/03/2016 à 12h57.
Citation :
Publié par Falkynn
En même temps, les assistés qui débarquent au dernier moment sans se renseigner sur un jeu alors que toutes les infos sont dispo, et qui couinent derrière, ouais, je les envoie bouler.

Problème? On peut s'arranger IG, tu sais


La déception actuelle est là pour les moutons qui ne savent pas lire, point.

La vraie déception, c'est celle qu'ont connu des joueurs comme les AVL y'a 15 mois de cela. Là, c'était une vraie déception. Rien à voir avec le sheep train actuel.
En plus t'es sympathique. Décidément tu as tout pour toi.

Et tu ne t'es pas dit que se renseigner, c'est exactement ce que font les gens ici en posant des questions ? Et qu'une fois qu'ils ont eu la réponse, et bien ils expriment leur joie ou déception.

Ton truc d'AVL de fanboy, je ne sais même pas ce que c'est. Tu sais, de nos jours il sort des dizaines de jeux par mois et des fois les gens ont un travail, une vie de famille, des obligation. Ils peuvent s'interresser à un jeu le jour de son annonce et attendre la sortie pour en savoir plus. Personne ne les oblige à suivre à la lettre la moindre annonce des developpeurs et à l'enregistrer comme des écritures saintes pour obtenir le droit de jouer au jeu.

Au passage traiter les gens avec un minimum d'esprit critique, de moutons, n'est pas très judicieux quand on est un gros fanboy qui bouffe toutes les arnaques et les promesses bafouées ou non tenues avec le sourire et en écartant les f(HuMMM Hummmm Koff Koff...)es. On est toujours le mouton d'un autre. (A moins que ce soit "le con")

Citation :
Publié par Syrinx-
Et toi par la concurrence ?
Non pas du tout, je fait juste parti des déçus, non fanboys, qui s'attendaient à une tuerie vidéoludique et s’aperçoivent qu'une fois de plus ils ont été bernés par une pompe à fric.

Et si je passe ici de temps en temps, c'est d'une, parce que c'est un forum publique. Et de deux, on y trouve plein de gens rigolos comme vous, prêts à sauter à la gorge du moindre commentaire négatif pour étrangler le mécréant avec leurs petits doigts boudinés et que ça me détends entre midi et deux.

Dernière modification par Baron Spank ; 07/03/2016 à 13h15.
Citation :
Publié par saynark
malgré tout une option pour masquer les skins cash shop des autres joueurs serait la bienvenue (comme pour les pets)
Les pets c'est déjà dispo, tout comme cacher les lanternes et les noms des autres joueurs. Ca change pas mal de chose.

Citation :
Publié par Baron Spank
Non pas du tout, je fait juste parti des déçus, non fanboys, qui s'attendaient à une tuerie vidéoludique et s’aperçoivent qu'une fois de plus ils ont été bernés par une pompe à fric.
Ouais donc tu t'es pas renseigner sur le jeu parce que t'a une famille mais t'es décu parce que tu l'attendais? T'a vu un trailer, t'a trouvé ca beau donc c'est bon pour toi? Il est sortit depuis presque un an en corée, le jeu est pas nouveau, il y a pas mal de vidéo de gameplay, de fansite ou autre. On peux rien pour toi si tu t'attendais à un truc donc ce jeu n'a jamais été.
Citation :
Publié par NarDz
Les pets c'est déjà dispo, tout comme cacher les lanternes et les noms des autres joueurs. Ca change pas mal de chose.


Ouais donc tu t'es pas renseigner sur le jeu parce que t'a une famille mais t'es décu parce que tu l'attendais? T'a vu un trailer, t'a trouvé ca beau donc c'est bon pour toi? Il est sortit depuis presque un an en corée, le jeu est pas nouveau, il y a pas mal de vidéo de gameplay, de fansite ou autre. On peux rien pour toi si tu t'attendais à un truc donc ce jeu n'a jamais été.
Ha non, désole, j'ai plutôt trouvé ça moche en fait. Techniquement beau, mais artistiquement moche. Je pense que vous allez probablement me lancer des parpaings pour avoir osé prononcer de telles horreurs, mais c'est la vie, on peux pas tous être d'accords ou avoir les mêmes gouts.

Il y a un an, on n'avait aucune idée de ce qu'ils allaient nous sortir pour la version occidentale et donc aucune idée des points négatifs que beaucoup relèvent aujourd'hui. Du coup à part pour les fanboys aucun intérêt de perdre son temps à explorer la version asiatique avant la sortie FR.
Mon avis à la hauteur de mes 2 persos lvl ~30.

Le "pseudo-SandBox" (négatif):
- Le commerce n'est pas réellement 'libre' et géré par les joueurs.
- Même s'il est possible de revenir en arrière, de s'arrêter à une ville, etc..., la progression reste tout d'même assez (voir complètement) linéaire.
- Pas réellement d’impacts des joueurs sur le monde. (notamment le housing).

Le "pseudo-SandBox" (positif):
- Liberté dans les choix de progression.
- Craft assez varié et commerçable.


Le pseudo-MMO (negatif):
- Une grosse part (si ce n'est tout) de ce que j'ai pu voir est très facilement faisable en solo.
- Pas de réel incitation à sociabiliser, notamment du à l'absence de classe support et à la facilité du solotage, ainsi que l'absence de contenu "donjon mid-game" et le pvp accessible uniquement au lvl45.

Le pseudo-MMO (positif):
- Le jeu est fluide techniquement première fois que je vois une sortie réussie à 100% (bon après quand on prend conscience du clipping c'est pas étonnant ;p).
- Malgrès les phases, l'absence d'instance à tout va fait du bien.

Son gros point fort est le côté RPG qui fait que pour 30€ il vaut le coup de par les heures de jeux qu'on peut y passer à condition de "jouer le jeu" dans les 2 sens du terme.
Autre point fort est le contenue "mid-game", encore une fois : pour peut qu'on fasse l'effort de s’intéresser au monde et de s’y immerger.

Son gros point faible à mon avis et qu'il a gardé le travers des MMOs modernes sortis dernièrement qui oublient complètement les joueurs Healeurs / Supports pour favoriser le solotage.
Même si son end-game pousse à l'activité GvG, c'est regrettable.

Dernière modification par Cleanse ; 07/03/2016 à 13h58.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés