[Wiki] Tournoi : Draft & Furious

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Immortal-Chris
Il y a eu des légers Lag au début du combat. Aucun par la suite.

A partir du moment ou le combat n'a pas été relancer directement on ne peut pas le faire rejouer c'est totalement improbable.

Aucun joueur n'a eu de Pass-Tour , ni de déconnexion.

Les lags ont été dans les 2 sens. C'est très relou mais c'est le cas sur 90% des match sur Béta les pics de pings bug PA/PM.
Je souligne l'argumentation béton en tout cas
Nous laissons les orga décider pour le mieux et sur ce, j'arrête d'alimenter vainement le débat.

Bonne soirée
Citation :
Publié par Alte
Code:
tu as toi même avoué que les lags n'ont rien changé à l'issu du match en général ^^
ha et quand? xd

oui les arbitres décideront d'eux même, on voyait bien que dés le t1 y a eu une déco et moi j'ai énormément lag :/
Sans les lags vous auriez juste prit une écrasante en 7 tours au lieu de 8, c'est tout ce que ça change.
Pour le combat de brumaire c'est quand même être de mauvaise foie de dire qu'ils méritent pas de gagner avec ou sans lag y'a rien à refaire ils ont brain ils méritent cette victoire même si le comportement reste limite
En lisant vos messages j'ai l'impression que vous jouez votre vie dans ce tournoi, c'est assez marrant.

Bon courage aux organisateurs/arbitres, ça commence à faire beaucoup de pseudos-scandales à gérer.
Bonjour/Bonsoir,

Concernant le combat des team HIESS vs Les Pro-noms je reste assez départagé car d'un coté si on raisonne objectivement tout être humain (ou pas) avec un minimum d'esprit critique peut voir que le premier tour du xelor est déterminant dans le sens du combat, il pouvait facilement sortir se la PO coop devant le réseau sans parler des placements forcés de l'eca ce même tour.
CEPENDANT il faut être un peu humain aussi, il faut se mettre à la place de la team HEISS pour une fois qu'ils passent les poules en dehors du Bruminator vous voulez les éliminer, pouvoir gagner un combat qu'ils auraient jamais gagné c'est comme leur faire un RB après avoir drop 10 vulbis d'un coup, ce lag qui s'abat sur eux comme une bénédiction et que vous venez le leur enlever c'est limite contre les droits de l'homme.


[Modéré par Salakiss]

Dernière modification par Salakiss ; 07/03/2016 à 15h37.
Citation :
Publié par Centenaire
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice, le chat général est spamé de de "En attente du joueur..." + plus des plaintes des joueurs présents dans le combat ^^
- Il y a seulement En attente du joueur (Bru)Enorme-kiki t1... Aucunement d'autres joueurs. Encore moins des adversaires.
- Xelor passe tour t1 avec 0PA et 4PM, il met longtemps à jouer son tour puis se décide à jouer ses derniers PA. C'est pas nouveau les xelors qui arrivent pas à finir leur tour de jeu et c'est encore plus courant les joueurs qui n'arrivent pas à finir leur tour au niveau des PMs.
- "Ca bug, osef c'est eux qui ont le xel" Je dis ça en réfèrence à notre match précédent, où c'est moi qui joué xelor (avec BEAUCOUP plus de lag)
- "Le xel prend un poison gratuit" normal ya ldv, on joue le match comme ça doit se poursuivre, aucun message ni de rykk ni d'arbitre ne dit que faut relancer car ça change tout (lol)
- "Il bug, passe pas" Encore heureux qu'on passe pas :c
- Quand à votre xel qui dit " ça bug les téléfrag " ect, je rappel que ya une frappe xel dans le vide, et ya une poussière temporel qui TP le zobal dans une case noir.
- Aucun autre " en attente du joueur X " après énorme-kiki sauf darck-max mais qui fait son tour totalement normal après.
- Aucune déco de joueur.
- Aucun passe tour de joueur.
- jamais un match dofus n'a été relancé. (pourtant des matchs a problème bien plus conséquent, DDOS pour simple exemple).
- le match 8 tours 4-0 aucun tour décisif raté, juste un match brain, rouleau compresseur.

J'ai pas mis sur jol la vidéo de la ronde 6: HIESS Vs Les Touristes.
à des tours déterminants des deux cotés, gros lag des serveurs.
Aucune relance du match.
37min40 débuts des gros lags pour TOUT LE MONDE

Sur ce combat, ça a vraiment bug et c’était handicapant.


Regardez la différence, et dites moi que le match de ce soir à bug.

Bref un peu relou de venir se justifier et t'étaler " sa vie " ,
GL à l'arbtitre désigné pour trancher le match

HF quand même pour la suite du tournois qui était si bien parti.

Dernière modification par Haz Geo ; 06/03/2016 à 23h51.
Citation :
Publié par Haz Geo
- Il y a seulement En attente du joueur (Bru)Enorme-kiki t1... Aucunement d'autres joueurs. Encore moins des adversaires.
- Xelor passe tour t1 avec 0PA et 4PM, il met longtemps à jouer son tour puis se décide à jouer ses derniers PA. C'est pas nouveau les xelors qui arrivent pas à finir leur tour de jeu et c'est encore plus courant les joueurs qui n'arrivent pas à finir leur tour au niveau des PMs.
- "Ca bug, osef c'est eux qui ont le xel" Je dis ça en réfèrence à notre match précédent, où c'est moi qui joué xelor (avec BEAUCOUP plus de lag)
- "Le xel prend un poison gratuit" normal ya ldv, on joue le match comme ça doit se poursuivre, aucun message ni de rykk ni d'arbitre ne dit que faut relancer car ça change tout (lol)
- "Il bug, passe pas" Encore heureux qu'on passe pas :c
- Quand à votre xel qui dit " ça bug les téléfrag " ect, je rappel que ya une frappe xel dans le vide, et ya une poussière temporel qui TP le zobal dans une case noir.
- Aucun autre " en attente du joueur X " après énorme-kiki sauf darck-max mais qui fait son tour totalement normal après.
- Aucune déco de joueur.
- Aucun passe tour de joueur.
- le match 8 tours 4-0 aucun tour décisif raté, juste un match brain, rouleau compresseur.

J'ai pas mis sur jol la vidéo de la ronde 6: HIESS Vs Les Touristes.
à des tours déterminants des deux cotés, gros lag des serveurs.
Aucune relance du match.
37min40 débuts des gros lags pour TOUT LE MONDE

Sur ce combat, ça a vraiment bug et c’était handicapant.


Regardez la différence, et dites moi que le match de ce soir à bug.

Bref un peu relou de venir se justifier et t'étaler " sa vie " ,
GL à l'arbtitre désigné pour trancher le match

HF quand même pour la suite du tournois qui était si bien parti.
Franchement Haz sois pas de mauvaise foi à ce point. Il y a bel et bien eu des bugs dans ce combat et pour moi il est nécessaire et même obligatoire de le rejouer. Et ta vidéo conforte encore plus dans cette idée franchement. Il met du temps à jouer oui, peut-être parce qu'il a bugué ? J'ai joué sous bug aussi, il n'y a pas eu de " en attente du joueur Hadex " et pourtant je buguais bel et bien avec mes actions qui se lançaient 15secondes après le clique ...
Si c'était ton équipe dans ce cas là je pense pas que tu la ramènerais comme ça et je trouve ça pas vraiment cool de ta(votre) part. Je connais bien le joueur qui jouait sur le xel contre vous et crois moi que c'est pas le genre de mec qui va inventer des bugs là ou il y en a pas, c'est pas non plus le genre de mec qui va faire des fails sur des etats TF ou ce genre de chose.

ps : j'apprécie la façon dont vous traitez vos adversaires dans la vidéo

Edit en dessous :
Citation :
Publié par Kanonne
- La poussière sur le zobal qui ne fait rien, c'est pas du bug non plus.
Peut-être. Mais là on parle d'une action qui s'est déroulée alors que le combat était déjà plié il me semble, il est sorti de son combat et c'est tout à fait normal.

Dernière modification par Hadex ; 07/03/2016 à 00h18.
[QUOTE=Hadex;29055693
ps : j'apprécie la façon dont vous traitez vos adversaires dans la vidéo [/QUOTE]

Ah ouais tu peux parler toi.. on regarde les vidéos sur ta chaîne et celle de Snake??
Il a effectivement fail sa poussière sur une case noire. On l'a assez trollé :')

Pour le reste, comme je le répète depuis le début. On ne peut pas savoir OBJECTIVEMENT si qqun bug ou est lent. Ca devient notre parole contre la leur. Et un message disant que tel ou tel joueur est en attente, ça ne fait pas tout.

C'est dommage qu'on ai supprimé le replay de l'intérieur ou on l'entend spammé les clics bien avant la fin du chrono et nous demandé si il a bien bougé. (Arret et delete du record un peu avant la fin car le match commençait à nous peser et on ne pensait pas avoir besoin de preuve/ rejouer le cbt)

Pour la frappe par contre il a effectivement bug.
Aucun tour décisif raté... il me semble que tu n'as pas la po pour le placer correctement si notre xel recule de tous ses pm comme prévu ?

Et puis si une tel coop passe, tu te retrouve chez nous sans pm ou avec 1 seul (tu as 3pm au moment ou tu coop), ce qui ne m'oblige pas à tuer notre cawotte pour laisser passer l'eca, il ne se fait pas débuff (sadi 6pm), tu prends encore plus cher, etc...



A partir de ce moment le reste du combat change totalement. Et on ne sais pas ce qui aurait pu se passer. Même avec mes 2 grosses boules de cristal (a)
Citation :
Publié par Hadex
Franchement Haz sois pas de mauvaise foi à ce point. Il y a bel et bien eu des bugs dans ce combat et pour moi il est nécessaire et même obligatoire de le rejouer. Et ta vidéo conforte encore plus dans cette idée franchement. Il met du temps à jouer oui, peut-être parce qu'il a bugué ? J'ai joué sous bug aussi, il n'y a pas eu de " en attente du joueur Hadex " et pourtant je buguais bel et bien avec mes actions qui se lançaient 15secondes après le clique ...
Si c'était ton équipe dans ce cas là je pense pas que tu la ramènerais comme ça et je trouve ça pas vraiment cool de ta(votre) part. Je connais bien le joueur qui jouait sur le xel contre vous et crois moi que c'est pas le genre de mec qui va inventer des bugs là ou il y en a pas, c'est pas non plus le genre de mec qui va faire des fails sur des etats TF ou ce genre de chose.

ps : j'apprécie la façon dont vous traitez vos adversaires dans la vidéo
Oué enfin juste pour revenir sur 2 points :

- C'est la 1er fois que shawn jouait le xel, c'est donc chaud de distinguer si c'était du bug ou du manque de temps, et des xels qui manquent de temps pour finir leurs tours, ca arrive à tout le monde, encore plus quand tu débute. EDIT au-dessus : Ce que dit Ibeat par rapport au bug/lent est assez pertinent pour le coup.
- La poussière sur le zobal qui ne fait rien, c'est pas du bug non plus.
ayant revu le replay de haz, les pro-noms ont subi des bugs quand même, on voyait bien que le xel pouvait pas finir ses tours, franchement le cbt doit être relancer, c'est les phases finales qui se jouent, se faire éliminer sur un bug c'est sale !
Citation :
Publié par Ibeat
Ca devient notre parole contre la leur.
Askip on est perdant là-dessus dans ce tournoi [Edit : askip les gens aiment vraiment se prendre la tête aussi ]

Citation :
Publié par Ibeat
C'est dommage qu'on ai supprimé le replay de l'intérieur ou on l'entend spammé les clics bien avant la fin du chrono et nous demandé si il a bien bougé. (Arret et delete du record un peu avant la fin car le match commençait à nous peser et on ne pensait pas avoir besoin de preuve/ rejouer le cbt)
Yep, je filme habituellement nos matchs de l'intérieur, non je ne suis pas un youtubeur et je poste mes vidéos en privée uniquement pour nous, on préfère revoir nos matchs de l'intérieur. Donc ce n'est pas un mensonge dans le vent pour nous apporter du crédit

Citation :
Publié par Ibeat
Bla bla le reste
Bah comme quoi tu peux dire des choses intelligentes, on les attend en match maintenant

Btw merci à ceux qui prennent le temps de répondre et qui nous "soutiennent", ça fait un peu chier d'être (à nouveau) au centre de l'attention pour une histoire à la con mais bon

Dernière modification par Shadow~death ; 07/03/2016 à 00h32.
VraimenT vous pouvez pas leur faire rejouer ce match ils ont réussi à brain une team xel panda à 100% et prendre très rapidement le dessus, ils vont pas se faire brain 2 fois et même le coup de l'osa c'est pas le genre de combo que tu manges 2 fois desuite, si le match se rejoue surtout en changeant TOUT c'est plus des bâtons qu'ils auront dans les roues, c'est leurs casser les jambes ce match ne peut pas être refait pas après ça
Citation :
Publié par Shadow~death
Askip on est perdant là-dessus dans ce tournoi
Franchement, il y aurai que moi (et pour le coup heureusement que non pour vous) la question de rejouer le match ne se poserait même pas au vu de votre comportement relou/puéril/qui n’arrête pas, vis à vis de steubakka. Alors autant sur votre match vous pouvez discuter, autant sur ce point la, je ne pense que non, clairement pas.

Et je serai à votre place, je pense qu'il serait grandement temps d'arrêter.
Citation :
Publié par Centenaire
Salut,

Je confirme bel et bien que les 16ème de finale sont repoussés à Mercredi 9 mars pour les matchs de 20H45 et plus. En ce qui concerne les matchs de 20h, nous demanderons directement aux arbitres si ceux-ci ont bel et bien été impacté de façon significative par les lags. Si c'est le cas, nous relancerons ces matchs, si non balek ! Nous vous tiendrons informés demain dans la soirée à ce sujet.
Pour les matchs qui seront relancés, vous avez le droit de changer votre initiative et vos stuffs étant donné que nous sommes dans l'incapacité de vérifier que tout concorde à 100% (matchs de 20h et 20h45 compris).



Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice, le chat général est spamé de de "En attente du joueur..." + plus des plaintes des joueurs présents dans le combat ^^ C'est fort de café de dire que le match n'a pas été touché je trouve.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Bonne soirée.
Non par contre là non Ibeat, je te corrige, je quote le post de centenaire qui a été posté après Freeman.
Citation :
Publié par Ibeat
Il répondait à la question: Utilise-t-on les mêmes stuffs/ ini.
C'était la première idée, née dans la foulée des événements. Après une longue concertation, on a décidé qu'il serait plus judicieux de laisser libre court aux changements, pour les raisons évoquées par Centenaire.
En tant que spectateur, une idée m'est venue à l'esprit :

Il serait possible de considérer de façon exceptionnelle le match de HIESS vs Pro Noms comme un BO3, en disant que HIESS a déjà gagné un match. Ainsi, si HIESS veut passer en 8e, ils doivent gagner 1 match dans les deux à venir, et si Pro Noms veut passer, ils doivent gagner les deux matchs.

Je pense (personnellement) que refaire le match, même si il a été problématique, lèse beaucoup l'équipe HIESS. Ne pas le refaire lèse l'équipe des Pro Noms qui a été impactée par les lags de ce soir. Il ne peut pas exister de solution parfaite qui convienne aux deux équipes, et dans tous les cas des concessions seront à faire. A HIESS de comprendre qu'on peut être dégouté de perdre un match qu'on a pas joué dans les meilleures conditions, et aux Pro Noms de comprendre qu'on a rarement envie de refaire une victoire qu'on pense mériter.

En refaisant deux matchs mercredi à deux horaires éloignées (par exemple en début et fin de soirée) avec les mêmes compositions, c'est l'occasion de montrer pour une équipe que leur victoire était légitime, ou pour l'autre que leur défaite ne l'était pas. Dans tous les cas, il est compliqué à la fois pour vous et à la fois pour les organisateurs de réfléchir à une solution juste. Essayons de respecter les décisions de l'organisation au vu des problèmes qu'elle a à gérer.

Cordialement,
Salut,
Je ne participe pas au Draft and Furious mais je suit ce tournoi avec beaucoup d'attention.

J'ai pu voir le combat entre Hiess et les Pro-noms et honnêtement en tant que spectateur je n'ai pu constater aucun réel bug. Pour le tour du xel je pensais qu'il n'avait pas eu le temps de finir son tour sinon rien a signaler a part 1 joueur de chaque équipe en attente... lors du premier tour.

J'ai vu une team bien au dessus de l'autre sinon, comme l'a dit si bien full seng ils les ont totalement outplay.
Après si les lag été si impactant, j'ai une question : Pourquoi les combats de 20h n'ont ils pas été interrompus comme ceux de 20h45 ?

Cela me parait bizarre de vouloir rejouer un match, c'est du jamais vu sur Dofus et c'est logique. Imaginez si à chaque bug les joueur perdant réclament de rejouer le match pour un bug avec ou sans raison valable, ce serait totalement ingérable. C'est d'ailleurs pour cela qu'au goultarminator les membres du staff sont si inflexible sur les règles.

Bref je comprend la frustration de la team de Rykke mais ce n'est pas la première et ce ne sera pas la dernière qui perdra a cause de soucis technique ( bien que pour moi il n'y a pas photo sur le match ) a eux d'être bon joueur et accepté la défaite plutôt que réclamer un replay ( si c'est bien eux qui le demande ? ). cdt un viewer qui vous veut du bien.
Yep, le BO3 est une idée qui m'avait effleurer l'esprit, à titre personnel ça me conviendrait totalement, je pense même si je ne peux pas me pros-nom-cer (haha) à 100% que ce serait également bon pour le reste de mon équipe. À voir en face donc.

On comprend totalement le point de vue de l'équipe adverse, et on le respecte, pour autant, on est juste pas en accord avec

On se pliera à la décision de l'organisation quelle qu'elle soit, on peut pas promettre qu'on ne risque pas de troll un peu parce que faut quand même respecter ses principes , mais dans le fond c'est jamais méchant et on vous soutient dans votre travail

Et simplement, si jamais c'est rejoué, j'entend déjà les plaintes "un match bugé n'a jamais été rejoué blabla"... Certes, mais y'a un début à tout, et en partant du principe que le reste des matchs a été reporté car la situation a été jugée injouable (situation inédite il me semble), c'est quand même de la cohérence d'appliquer le même traitement à ce qui s'est déroulé avant :°

@ au-dessus : le xelor qui recule au t1, ça change réellement énormément comme l'a expliqué Ibeat précédemment. Ça change tout le combat de ne pas avoir de perso en PLS dès le t2 sans rien pouvoir faire de son côté (le réseau était plaçable mais ni le silence ni le para et le sacri était bien plus exposé dans notre camp, c'est considérable comme différence, décisif même). Et ça en occultant même les constants lags du reste du combat.
Citation :
Publié par Raasta

J'ai pu voir le combat entre Hiess et les Pro-noms et honnêtement en tant que spectateur je n'ai pu constater aucun réel bug. Pour le tour du xel je pensais qu'il n'avait pas eu le temps de finir son tour sinon rien a signaler a part 1 joueur de chaque équipe en attente... lors du premier tour.
Pour rester simple, le ping est le temps de réponse entre l'ordre que tu donnes à ton personnage et le temps qu'il va mettre pour l'exécuter. Je pense que je n'apprends rien à personne mais ceci pour dire que tu n'as pas forcément besoin de voir apparaître "En attente du joueur" pour dire qu'une personne à bug. Et la notion d'"avoir eu le temps" dépend essentiellement du ping justement, sur un combat normal et pour une connexion que je dirais normal, on peut avoir des ping qui varie de 30ms à 120ms pour prendre une fourchette large donc si les lag ont fait augmenter son ping ne serait-ce que jusqu'à 1000ms ça fait déjà une seconde entre l'ordre et l'action.
Mes propos se confirment d'ailleurs au tour du joueur suivant qui, on peut le remarquer sans trop de difficulté, a un ping assez élevé.

Citation :
Publié par Raasta

J'ai vu une team bien au dessus de l'autre sinon, comme l'a dit si bien full seng ils les ont totalement outplay.
Au moment où j'ai lu cette phrase, j'ai eu des doutes sur ton impartialité, je suis donc allé vérifier et mes soupçons se sont confirmés, comment être objectif lorsqu'on fait partie de la guilde d'un des joueurs de la team HIESS.
Parce que certe le cbt s'est déroulé à sens unique mais si le Xel se déplace, d'une, il ne se prend pas de poison para et deuxièmement, le sacri doit utiliser 2PM de plus pour aller le chercher donc il n'aura pas les moyens de revenir comme il le souhaite puis le Sram n'aurait pas eu les moyens de le mettre dans le mini-réseau (pas la peine de me dire qu'en décalant de 2 le Sram aurait pu invi + piège silence + peur puisque l'épée aurait bloqué le passage en allant au cac du Xel).
Et à ce moment là, je ne suis pas certain que le match aurait été tant que ça à sens unique.

Citation :
Publié par Raasta

Cela me parait bizarre de vouloir rejouer un match, c'est du jamais vu sur Dofus et c'est logique. Imaginez si à chaque bug les joueur perdant réclament de rejouer le match pour un bug avec ou sans raison valable, ce serait totalement ingérable. C'est d'ailleurs pour cela qu'au goultarminator les membres du staff sont si inflexible sur les règles.
Désolé mais tu confonds bug provenant de la connexion d'un joueur (ce qui est dommage mais totalement de la faute de son propriétaire) et bug provenant du jeu lui-même ce qui est indépendant de chaque personne.
Après oui c'est difficile de devoir faire rejouer un combat même si l'issue a été décidé par un bug lié à Ankama (Cf 1001 Griffes où des équipes se sont fait éliminés car elles ont eu une déco et qu'ils ne pouvaient pas se reco).
Cependant, c'est difficile de faire du cas par cas sur 1024 équipes plutôt que sur 4 combats.

Citation :
Publié par Raasta

Bref je comprend la frustration de la team de Rykke mais ce n'est pas la première et ce ne sera pas la dernière qui perdra a cause de soucis technique ( bien que pour moi il n'y a pas photo sur le match ) a eux d'être bon joueur et accepté la défaite plutôt que réclamer un replay ( si c'est bien eux qui le demande ? ). cdt un viewer qui vous veut du bien.
Bizarrement si c'était la situation inverse, je pense que t'aurais posté un truc du genre "Je comprends la frustration de Rykke mais à eu d'être bon joueur et d'accepter un replay plutôt que de réclamer la victoire"

En clair, je ne voulais pas intervenir dans un problème qui ne me regarde pas, d'autant que je connais un peu les joueurs des 2 teams et que je comprends les positions de chacun, mais svp, je ne sais pas si c'est ton meneur qui t'envoie jouer le rôle de la tierce personne neutre qui prend leur défense (je soupçonne cela car je reconnais énormément d'expression lui appartenant directement) ou si tu viens de ta propre initiative mais reste au moins objectif dans tes propos si tu veux passer pour le joueur lambda qui vient donner son avis car là c'est cramé que ton argumentation est biaisé.

Chaque personne défend son steak et ça se comprend mais mtn que chacun a exposé son avis, laissons les orga/arbitres décidées de la solution a adopté et essayons de la respecter. Ca va forcément générer de la frustration d'un côté mais il faut comprendre que ce n'est pas une situation facile pour eux aussi et qu'ils s'en seraient bien passé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés