[Résolu]Problème de nausée sur BDO

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous,

petit soucis pour ma part que je ne rencontre jamais, j'aime le jeu et je me force depuis quelque heure a y jouer du a un problème de nausée IG.

Je joue en élevé et ultra, j'ai changer le FOV pour le mettre au max du jeu "70", une idée de quel option du jeu peut provoquer cette nausée, premiere fois que je rencontre ca meme avec mon Oculus DK2 j'ai pas le soucis

Merci

Dernière modification par emz ; 16/03/2016 à 12h05.
Juste pour rebondir la dessus, car j'ai un ami qui a le même problème que toi (moi je joue pas à BdO).

Par contre j'ai eu le même souci sur Witcher 3, et après recherche sur les forums, j'étais pas le seul.

A priori il s'agit d'un problème d'angle de vision trop restreint et de caméra trop proche du personnage.

C'est peut être bien sur un écran télé quand tu es à 3 mètres, genre console, mais sur un écran PC à moins d'un mètre cela peut provoquer de la "motion sickness"

exemple
What Specific Game Mechanics Cause Motion Sickness?
Obviously, not all games cause motion sickness, but what is it about certain games that do cause it? Basically, it all comes down to camera movement and having something to focus your eyes on

En gros, tu focus ton perso (c'est normal), mais derrière les images défilent trop vite, donc à part reculer la caméra et augmenter le FOV, je vois pas d'autre solution.
aucun soucis par contre sur the witcher,, je suis assez decu j'ai m'allonger pour que ca passe, une premiere.

J'ai mis les graphisme un minimum, j'ai également modifier le FOV dans le fichier du jeu a 90 contre 70 max IG je ferai un nouveau test j’espère que ca suffira

Edit: finalement après 1 heure de jeu même problème grosse nausée, jamais ce problème en plus de 20 ans de jeu que ce soit sur fps ou mmo, 40 euro qui part en fumer, sur certains site ils disent de continuer a jouer pour que l'oreille interne s'habitue pendant une semaine, je ne me vois pas faire ca une semaine a me rendre malade, dommage je retourne sur BNS ou je me fait chier car full stuff et rien a faire en attendant peut etre BLESS

Dernière modification par emz ; 06/03/2016 à 20h01.
Ok j'ai pas testé les tremblement de la camera, je reinstall le jeu pour testé.

Bizarrement je mate un stream "full screen" depuis une heure et j'ai pas de nausée alors qu'il ne doit logiquement pas y avoir de difference entre le stream et moi en jeu, ta la nausée ou pas, je pige pas
Virez tous les effets de caméra, flous....virer, donc mettre à 0.
Vous aurez un autre jeu.
Bon finalement apres avoir modifier toutes les options possible du jeu, jusqu'au filtre etc "merci au joueurs IG qui ont pris le temps pour l'aide" je doit me résoudre a stop le jeu après 20 heures de jeu.

D'apres ce que j'ai compris aucun soucis avec le FOV ou autres juste au niveau des mouvement de notre avatar "les mouvement, deplacement" qui font partir l'oreille interne en couille".

Dommage j'ai eu un grand plaisir a jouer dessus et j'aurai du y jouer quelque années

Me revoila parti sur de la vieille quetes journalieres encore et toujours
Citation :
Publié par emz

D'apres ce que j'ai compris aucun soucis avec le FOV ou autres juste au niveau des mouvement de notre avatar "les mouvement, deplacement" qui font partir l'oreille interne en couille".
Tu peux toujours demander à ton médecin du TANGANIL , ça pourrait peut-être résoudre ton problème .
Salut, non désolé je prend pas de medoc pour un jeu, j'en prend deja assez pour autre chose, merci quand même.

A l'heure actuel je peux jouer au jeu de bonne heure sans trop de soucis, encore légèrement un probleme sans plus, ca va Beaucoup beaucoup mieux, j'ai juste habituer mon oreille interne au jeu pendant plusieurs heure, 20 min de jeu pour 30 min de pause, donc maintenant je peux play presque 10 heure en ayant de temps en temps une sensation de debut de nausée ca passe en 5mn.

D'ici 1 ou deux jours je pense que ca ira parfaitement, j'ai deja remis mes option a fond, mise a part le tremblement de la cam
problème de nausée sur un jeu... Oui oui je connais le problème, je sais aussi comment le résoudre le problème. Donc le problème c'est que c'est que tu as acheté un jeu qui a un game-play qui te déplait ; c'est à dire une façon bouger la sourie qui te file la nausée.

solution : alors cherche pas d'excuse à 2 balles, casse toi, vas voir ailleurs et arreter de raconter des conneries de nausées. il y a plein autre jeu comme Tétris qui te ne fileront pas la nausée
Citation :
Publié par noctaris
problème de nausée sur un jeu... Oui oui je connais le problème, je sais aussi comment le résoudre le problème. Donc le problème c'est que c'est que tu as acheté un jeu qui a un game-play qui te déplait ; c'est à dire une façon bouger la sourie qui te file la nausée.

solution : alors cherche pas d'excuse à 2 balles, casse toi, vas voir ailleurs et arreter de raconter des conneries de nausées. il y a plein autre jeu comme Tétris qui te ne fileront pas la nausée

Désolé j'ai pas vu ton message,

Je te remercie cher docteur ton aide m'est très précieuse, personne n'a de nausée en jeu, le Motion Sickness en jeu n'existe pas, bien pour ca que black desert propose des options pour le problème en jeu, bien pour ca que dans les TIPS qui défile en bas a gauche du jeu, t'en a une qui t'explique quoi faire en cas de nausée.

Décidément dans ce bas monde trop de gens ont eté bercé trop prés des murs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés