[Wiki] l'E-cigarette

Répondre
Partager Rechercher
Ben c'est ce que je dis : la resistance chauffe entre 160 et 250/300c° (ptet même plus), le liquide au moment ou il est à son contact il monte forcément à bien plus que 60° effectivement . Par contre entre la resistance et la sortie du drip tip, il redescend théoriquement vers les 60/80°c. Ce que je trouve toujours "chaud", pour de la vapeur en bouche.

Sur un arome tabac, poulet-BBQ ou Caramel-steak, c'est parfait. Pour un arôme "banane fraîche", non désolé ça fait plus genre banane flambée là ! Et as-tu déjà mangé des fraises flambées ? Non, parce que c'est dégueu. Sans surprise, de la fraise à 75°c en bouche, ça rend moyen. T'as l'impression de bouffer plus ou moins des fraises Tagada certes, mais genre le paquet qui est resté 3h en plein été dans ta bagnole, sous le pare-brise non couvert. C'est pas la meilleure façon de bouffer ses Tagada.

Bon, je vais breveter un ato avec un cuve de refroidissement liquide, un système de soufflerie et une centrale atomique collée. À porter dans une brouette portable de poche. Font chier ces limites de la physiques, aussi...
Essaye les trucs en dual coils, je trouve que globalement ça fait une vapeur plus froide pour le même volume (à 20-25w).
Après c'était p'tetre à cause du Red Astaire qu'est très mentholé, mais ça me donnait quand même une vapeur plus froide que mon Subtank Mini pour la même résistance (0.5-0.6, les dual et single coil en kanthal A1 0.4)

Sinon un tank à effet Peltier et une pile à l'uranium
Il me semble que l'idée de base vient de la conception de l'atomiseur.

Un Kayfun ou un Taifun par exemple auront la résistance et la cloche en bas de l'atomiseur. Un Inax ou un Origen auront la résistance et la cloche en haut de l'atomiseur.

Ceux qui ont la résistance en bas donneront de la vapeur froide, ceux qui l'ont en haut de la vapeur chaude.

Dernière modification par blackbird ; 04/03/2016 à 20h15.
C'est ça blackbird en plus de rajouter la longueur de la cheminée et le contact de cette dernière avec le liquide qui peut refroidir la vapeur comme dans les "premier" clearo. Après effectivement avec la course au watts les bottom coils peuvent te sortir de la vapeur chaude je suppose.
Citation :
Publié par blackbird
Ceux qui ont la résistance en bas donneront de la vapeur froide, ceux qui l'ont en haut de la vapeur chaude.
Mon soucis étant là : le point de vue théorique, et celui absolu.

Oui une resistance en bas octuple coils donne une vapeur plus froide qu'une résistance haute. C'est à dire que le plus "froid" que tu peux tater en vapote, ça se situe vers les 55/60°c. Contre 80 à beaucoup plus si résistance haute/course aux watts (j'en suis à 10-12W sur du 1 Ohm moi, c'est pas bien violent...). N'empêche que 60°c, c'est pas ce que j'appel de la grande fraîcheur !

Moi je veux une vapeur dans les 25/30°c, un truc qui rafraîchit quoi (la bouche étant théoriquement dans les 37°c). D'une part parce que vaper de la fraise/pêche/ananas à 60°c c'est pas super gouleyant (à mon goût), d'autre part parce que je pars vivre dans un pays ou le moindre machin qui peut te rafraîchir vaut tout l'or du monde .

Mais je sens bien que l'univers et ses grandes lois à la con se liguent contre moi. Sapridiouche. J'attends la Guardian III de pied ferme, ptet qu'avec un drip de 3.25 mètre je vais arriver à quelque chose !
Tu l'a bien compris les lois de la physique sont contre toi, la vapeur si tu la refroidi trop elle condense, tes 25/30° sauf à boire directement le liquide sont à mon avis complètement irréaliste
Citation :
Publié par Albabator
... (j'en suis à 10-12W sur du 1 Ohm moi, c'est pas bien violent...)..
Pareil pour moi et j'ajoute que je règle mes trucs en fonction de mon ressenti sans me prendre la tête. Franchement je n'ai jamais pris garde à cette affaire de vapeur chaude ou froide.

Le seul truc que j'ai remarqué est que mes atomiseurs genesis ont des ailettes de refroidissement en haut.
Ben moi c'est que je cherche l’arôme, la densité de vapeur je m'en cogne au fond (et je fais jamais de gros nuages). Mais quand je vape un machin "lait-céréales-fraises" et qu'au final j'ai un lait tiédasse avec un vieux goût de fraises molles laissées trop longtemps au soleil, je me dis qu'on a pas la même définition du goût (mais genre à te faire passer un vulgaire Duo Penotti pour du Nutella... on me la fait pas, à moi ).
Moi aussi je recherche avant tout les arômes.

J'utilise des petits coils de 6 tours de 0.30 sur une tige de 1.5mm pour 0.9 Ohm environ. Cela sort nickel entre 12 et 14 Watt. J'utilise du fil Kanthal.

Dernière modification par blackbird ; 05/03/2016 à 17h09.
Là je sais pas comment tu fais :/. Moi avec mes res' TI ou NI, les machins à la super mode là (entre 0.25 et 0.5, j'ai un Sub Kanger, Atlantis, Cuboid, Delta II, Ego One... j'ai une bonne trentaine d'atos), à moins de 12W j'ai même pas de vapeur qui sort du truc. D'autant que le trou d'aspiration étant ÉNORME, faut tirer comme une brute pour aspirer autre chose que de l'air. J'ai l'impression d'être revenu à mes 15 ans quand on se tapait des douilles ! Alors oui pour le coup c'est beaucoup plus frais, mais y a pas de vapeur et aucun goût. Si je remonte vers les 16/18W, ça revient mais... re-chaud/tiède .


Non mais c'est un problème de physique/chimie toute façon, je "plaisantais" avec mon histoire de temp. C'est impossible d'avoir de la vapeur à 25°c, à moins d'avoir un machin qui t'augmente la pression ambiante (mais c'est des coups à se coller un petit mal de crâne...).
Je monte ces petits coils sur un Taifun GT2, un Kayfun 4 et un Erlkönigin. Les mêmes coils sur ces trois atos et la même puissance de vape (voir chiffres en dessus). Ca vape nickel.

J'ai aussi un Origen MK2 et un In'ax 18, mais ce sont des montages genesis ou apparentés. Je tourne aux mêmes puissances.

Je n'utilise aucun des trucs devenus à la mode depuis une année ou deux. J'ai du matos standard mais de qualité.
Citation :
Publié par Andromalius
Oué mais a 60 degrés, ton liquide....est toujours liquide. Je ne sais pas quelle est la température d'ébullition des liquides mais, fatalement, si tu veux de la vapeur en quantité sans avoir à boire en même temps la température effective devra être bien supérieure à l'évaporation théorique.
Citation :
Publié par Albabator
Mais je sens bien que l'univers et ses grandes lois à la con se liguent contre moi.
Vous vous plantez au niveau des "lois de la physique". Un changement d'état "vers le haut" (liquide > gaz) requiert beaucoup d'énergie (d'où la résistance), et à l'inverse "vers le bas" (gaz -> liquide) requiert de pouvoir libérer de l'énergie. Pour repasser à un état liquide la vapeur a besoin d'un support dans lequel elle peut déverser son énergie (l'air est un très mauvais conducteur thermique) : métal, barbe, n'importe quoi qui va lui permettre de se condenser. Bref la vapeur peut rester à l'état gazeux même à 20°C. D'ailleurs faites le test de souffler la vapeur dans un verre, vous verrez que 5 minutes après la vapeur est toujours en grande partie dedans, bien qu'elle soit à température ambiante.

En sortant de l'ato bien sûr la vapeur est très chaude, si tu veux une vapeur à 40° ou moins tu prends un drip tip très long, ça permettra à la vapeur de se refroidir sur le chemin.

LONGTIP-DRIPTIPS-2.jpg

Dernière modification par Suho ; 05/03/2016 à 16h04.
Citation :
Publié par Suho
Vous vous plantez au niveau des "lois de la physique". Un changement d'état "vers le haut" (liquide > gaz) requiert beaucoup d'énergie (d'où la résistance), et à l'inverse "vers le bas" (gaz -> liquide) requiert de pouvoir libérer de l'énergie. Pour repasser à un état liquide la vapeur a besoin d'un support dans lequel elle peut déverser son énergie (l'air est un très mauvais conducteur thermique) : métal, barbe, n'importe quoi qui va lui permettre de se condenser. Bref la vapeur peut rester à l'état gazeux même à 20°C. D'ailleurs faites le test de souffler la vapeur dans un verre, vous verrez que 5 minutes après la vapeur est toujours en grande partie dedans, bien qu'elle soit à température ambiante.

En sortant de l'ato bien sûr la vapeur est très chaude, si tu veux une vapeur à 40° ou moins tu prends un drip tip très long, ça permettra à la vapeur de se refroidir sur le chemin.

[img]de longs drip tips[/img]

Ah ben les grandes lois de tout ça, j'en sais rien j'avoue. Par contre je les ai ces drips (j'ai tout que je vous dit, en 5 ans j'ai un putain de musée de la vapote, je dois bien avoir pour 8000$ de matos ). Ben ça change pas grand chose. J'avais acheté ces longs drips y a 3 ans environs, avec les Kamry de couleurs là (1000 je crois). À part que ça tient mal (embout qui rentre dans la cig manufacturé comme de la merde, quelle surprise), ça changeait pas grand chose. Je compte re-tenter sur la Guardian III, parce que bon, si je peux encore balancer 75$ dans un nouveau modèle, je suis plus à ça près . J'espère être surpris, je reste aussi curieux qu'optimiste !
La vape froide n'existe pas, on peut dire legerement tiède big dripper v2 ou aromamizer sont ainsi et bien pour les fruités, taifun plus chaud au top pour gourmand tabac mais plus le tirage est petit moins la vapeur refroidit.
Perso comme tu le dis les temps extérieurs font quand même un changement de saveurs, cette été en andalousie (40° à l'ombre) mon snake, red ect.. me dégouté après 3 taffs, il n'y avait qu'un cassis menthe que je charge en cristal menthol qui donné du frais.
*Bonjour à tous, j'ai une petite question sur mon mod qui m'apporte pas les performances désirées ...

Actuellement j'ai une box Ipv v2 avec un accu 2500. La résistance est en ti 0.2 avec un tank Tron-s (essayé avec un eleaf c'est pareil), et la vape n'est pas très bonne : peu de fumée et rendu des saveurs pas terrible. La fumée semble lourde. La température est à 200/220 degré.

La box est bien configurée, en contrôle de température et résistance en ti200.

J'ai fais une erreur quelque part ?
Citation :
Publié par Albabator
Tu devrais peut être envisager de vaper d'autres types de saveurs

Citation :
Publié par Falkien
*Bonjour à tous, j'ai une petite question sur mon mod qui m'apporte pas les performances désirées ...

Actuellement j'ai une box Ipv v2 avec un accu 2500. La résistance est en ti 0.2 avec un tank Tron-s (essayé avec un eleaf c'est pareil), et la vape n'est pas très bonne : peu de fumée et rendu des saveurs pas terrible. La fumée semble lourde. La température est à 200/220 degré.

La box est bien configurée, en contrôle de température et résistance en ti200.

J'ai fais une erreur quelque part ?
Oulà c'est tout confus, pas facile de répondre.

Par déduction j’imagine qu'on parle d'une ipv D2, et d'un accu 2500mAh en 18650. Je n'utilise pas le contrôle de température mais de mémoire sur l'ipv D2 t'as un réglage en joules (le tiens est peut être trop bas).
Bonjour les vapoteurs,

J'ai une EGO depuis un peu plus d'un an et je souhaite passer à la gamme au dessus, coté restitution des goûts, quantité de fumée et autonomie.

Par contre, j'ai un budget super serré et cherche donc le meilleur rapport qualité/prix. Fasttech me semble un bon plan pour gratter un peu, certains d'entre vous ont des retours d'expérience ? Comment ça se passe coté paiement (en euros) et livraison ?

Coté modèle, j'ai lu du bien du VTC Mini (https://www.fasttech.com/products/30...-75w-tc-vw-apv), en ajoutant une batterie, ça donne un pack complet à 55$ donc dans les 45€ à la louche.

Je ne suis pas tout arrêté sur ce modèle, je souhaite juste un truc performant (coté goût et autonomie) et pas cher.

Vous avez un (des ?) meilleur plan ?
Citation :
Publié par Krullos
Tu devrais peut être envisager de vaper d'autres types de saveurs

Oulà c'est tout confus, pas facile de répondre.

Par déduction j’imagine qu'on parle d'une ipv D2, et d'un accu 2500mAh en 18650. Je n'utilise pas le contrôle de température mais de mémoire sur l'ipv D2 t'as un réglage en joules (le tiens est peut être trop bas).
Oui exactement. Hors contrôle de température tout va bien, mais quand je passe en CT ça déconne. Je me dis que je fais mal mes réglages ?
Citation :
Par contre, j'ai un budget super serré et cherche donc le meilleur rapport qualité/prix. Fasttech me semble un bon plan pour gratter un peu, certains d'entre vous ont des retours d'expérience ? Comment ça se passe coté paiement (en euros) et livraison ?

Coté modèle, j'ai lu du bien du VTC Mini (https://www.fasttech.com/products/30...-75w-tc-vw-apv), en ajoutant une batterie, ça donne un pack complet à 55$ donc dans les 45€ à la louche.
J'ai commandé 4 fois sur Fasttech, j'ai eu aucun soucis.
Par contre c'est la roulette russe, il y en a qui se sont retrouvés avec de gros frais de douanes.

Il ne faut pas être pressé (entre 2 et 3 semaines pour la livraison) et SURTOUT je dis bien SURTOUT ne pas commander d'accus.
Car là ça monte jusqu'à plusieurs mois pour la livraison (selon le recoupage d'info que j'avais fait sur plusieurs forums à l'époque de ma 1ère livraison).

Bref, c'est comme tout ce que tu commandes en Chine, tu as de la chance ou pas. Après la différence de prix est tellement énorme qu'en général tu es toujours gagnant, mais faut être patient.

0 soucis sur mes payements également, Fasttech, c'est une usine a gaz énorme, donc ils sont blindés niveau sécu.
Pour fastech, j'ai passé une quinzaine de commandes chez eux ces trois dernières années, j'ai toujours reçu mes colis sans mauvaise surprise (sauf une fois, une ampoule led cassée à 3$) ni frais supplémentaires. Quelques précautions à prendre :

- Répartir les commandes : mieux vaut faire plusieurs petites commandes de 2 à 3 articles plutôt qu'une grosse de 20 items, déjà si le montant est inférieur à 100$, probabilité quasi nulle d'avoir des frais de douane. Et d'autre part, si un article n'est pas en stock, il retarde la préparation de la commande... Pire encore, si quand l'article est disponible, un autre de la liste est lui en rupture, la commande restera en attente...
-Pour tout ce qui est précommandes : 1 article (ou x exemplaires d'un même article) = 1 commande, pour la même raison que plus haut.
- Les délais de livraisons sont longs, mais pour les batteries, là il faut compter, dans le meilleurs des cas : 1 mois minimum et ça peut être beaucoup plus.
- D'une manière générale, éviter les clones et préférer les articles marqués "Authentic". Alors, il y certes des clones de bonne facture, mais ils sont au final tellement rares, qu'à moins d'être sûr et d'avoir eu plusieurs retours positifs, c'est vraiment la loterie. Pour tout ce qui batteries, fil résistif, résistances, je ne m'y risquerai pas.
-Enfin pour l'expédition, éviter les DHL et consorts qui coutent un bras et passent systématiquement à la douane, préférer l'envoi standard
Sinon on n'en a pas parlé ici il me semble, mais ayé à partir du 13 mars la vente [edit]en ligne*[/edit] de cigarette électronique liquides compris est interdite en Belgique. Et en commerce, pas plus de 10ml par "recharge" (sic).

On voit bien qu'ils connaissent leur sujet.

*avais oublié le "en ligne" bien sûr

Dernière modification par Suho ; 07/03/2016 à 15h00.
Citation :
Publié par Suho
Sinon on n'en a pas parlé ici il me semble, mais ayé à partir du 13 mars la vente de cigarette électronique liquides compris est interdite en Belgique.
C'est pas la vente en ligne uniquement ?

Le triomphe de Big Tobacco !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés