[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Moi, je n'ai qu'une question, le faux dofus Kalyptus est toujours aléatoire et sans quête/succès, donc une refonte de la zone des koalaks est-elle prévue ? (Ce faux dofus est loin d'être aussi utile que le Vulbis qui je comprends doit nécessiter un travail considérable.)
Merci de tous ses retours d'infos.
Citation :
Publié par Carapuce
Ca parait con mais à une époque la refonte des boucliers était très demandée, ça s'est calmé puis c'est ressorti lors de la MàJ CàC. Durant toutes ces années vous aviez dit que c'était prévu, avez vous abandonné cette idée ? Utiliser des boucliers ne vous intéresse plus ?
Je trouve aussi très dommage de ne pas redonner un intérêt aux boucliers dans le PvP "officiel" encadré. Quand de nouvelles armes sortent, il y a toujours une notion de 2 mains ou non, mais à quoi bon ? C'est dommage de passer à côté de ce levier qui pourrait permettre justement de rééquilibrer un peu les choses en PvPM.
Citation :
Publié par Whale
En parlant du mode tactique, à une époque il existait un bug dont voici un exemple: http://forum.dofus.com/fr/1069-evolu...-mode-tactique

Est-il techniquement envisageable de faire de ce bug d'affichage une réalité permanente ? Cela rendrait le mode tactique beaucoup plus agréable à utiliser.
Techniquement c'est sûrement possible, mais ça serait sûrement perçu comme une régression par rapport au mode tactique actuel, car les éléments posés au sol seraient moins visibles, les distances plus difficiles à estimer etc.

Citation :
PS: Questions bonus: actuellement, il est possible de reset un sort un parlant aux pnj des temples de classe en échange de doplons. Que pensez-vous de la possibilité d'obtenir à la place un consommable (lié au compte ou perso, à voir) qui puisse être utilisé plus tard ? Cela permettrait plus de confort pour switcher entre les sorts que l'on utilise sans avoir à faire des allers-retours inutiles au temple.
Le consommable que tu décris existe déjà en jeu (potion d'oubli de sort). Il peut être fabriqué, échangé et utilisé depuis n'importe où.

Citation :
Êtes-vous actuellement satisfait du mode d'ouverture de l'antre du kralamoure géant ? Que pensez-vous de l'implantation d'un système de sauvegarde permettant de pouvoir retenter après une défaite lorsque les portes se sont refermées ? A quand une petite modif' pour que les "nouvelles" classes puissent utiliser les dalles ? Merci en tout cas pour tes interventions
Nous ne sommes pas pleinement satisfaits du système actuel. S'il n'est pas modifié c'est en grande partie car c'est un chantier assez particulier à modifier (énormément de critères, de cas particuliers etc.). En outre, nous n'avons pas trouvé d'alternative qui soit significativement plus intéressante.

Citation :
Publié par Carapuce
Ca parait con mais à une époque la refonte des boucliers était très demandée, ça s'est calmé puis c'est ressorti lors de la MàJ CàC. Durant toutes ces années vous aviez dit que c'était prévu, avez vous abandonné cette idée ? Utiliser des boucliers ne vous intéresse plus ?
Ça nous intéresse beaucoup, mais nous travaillons sur d'autres chantiers.
J'espère que nous aurons l'opportunité un jour de revoir en profondeur le système de boucliers.

Citation :
Pour continuer sur les guildes, est-ce que vos désirs d'amélioration ne concernent que l'interface ou vous aimeriez ajouter des structures de guilde, tels que des havre-sacs, combinés à des fonctionnalités existantes mais bloquantes telles que les maisons et enclos ?
Il n'y a pas vraiment de limite à ce que nous aimerions améliorer au niveau du système de guildes et d'alliances, ce sont des fonctionnalités extrêmement ouvertes avec lesquelles il est possible d'adjoindre énormément de mécanismes et de fonctionnalités. Les idées ne manquent pas.
Comme pour la majorité des demandes, c'est une question de temps/priorités.

Citation :
Concernant l'AvA, c'est un chantier de fond qui ne convient à personne et doit être modifié mais n'est pas une priorité (si j'ai bien compris), mais peut-on espérer un jour le retour de la guerre d'alignement et de son importance dans le paysage pvp ; sous quelque forme que ce soit ?
Je ne dirais pas que le AvA ne convient à personne.
La majorité des guildes actives sont dans des alliances et l'activité/les interactions sociales ont considérablement augmenté depuis l'ajout du AvA.
Beaucoup de joueurs semblent avoir un avis négatif sur le AvA car ils ne sont pas satisfaits de la position de leur guilde sur l'échiquier politique de leur serveur. Il y a une différence entre ne pas apprécier un système de jeu et être mécontent parce que l'on se fait moissonner tous les jours par des guildes/alliances mieux organisées, plus solides, plus efficaces etc.
Cela dit, il est vrai qu'il faut un peu de recul pour parvenir à faire cette subtile distinction.
Nous ne pensons pas que le système AvA soit parfait, il y a de nombreux points que nous aimerions modifier.

Notre avis sur le KOTH est beaucoup plus mitigé, même s'il semble avoir ses adeptes et s'il trouve sa place car il propose des mécanismes et une dynamique que l'on ne retrouve pas ailleurs dans DOFUS.
Nous réfléchissons régulièrement sur des systèmes alternatifs à celui des KOTH, mais nous n'avons pas encore trouvé d'alternative qui nous semble meilleure ou même suffisamment pertinente.

Pour les guerres d'alignement, il est très peu probable qu'elles fassent leur retour. Je t'invite à relire notre article de Devblog sur le AvA, nous y expliquons pourquoi ce système de guerre d'alignement ne peut pas fonctionner correctement dans DOFUS.

Citation :
L'agressions des mobs est-elle une mécanique que vous aimeriez modifier, supprimer ?
Nous aimerions améliorer cette mécanique. Nous avons lu la majorité des propositions faîtes sur ce sujet, elles ne nous conviennent pas.
Pour l'instant nous ne comptons pas la supprimer (même si nous essayons d'être beaucoup plus prudents et raisonnables vis à vis de son utilisation).

Citation :
Les dimensions recevront-elles des modifications visant à les rendre plus accessibles et moins frustrantes afin d'en faire un contenu réellement accueillant ? Etes vous conscient/d'accord avec le fait qu'elles soient globalement un echec et poussent les joueurs à systématiquement contourner les règles du jeu pour se débarrasser de ce contenu ?
Les modalités des combats à vagues et l'accès aux dimensions sont-elles des mécaniques que vous aimeriez revoir ?
Nous ne considérons pas ces contenus comme des échecs, ils correspondent à nos intentions : des contenus différents de ceux déjà présents en jeu, plus exigeants, plus difficiles d'accès et pour lesquels l'échec est plus pénalisant.
Leur accès et leur utilisation ont déjà été considérablement améliorés / simplifiés (fonctionnement des portails, pénalités en cas d'échec, téléportation à l'entrée des donjons, modification des modificateurs dimensionnels etc.).
Je t'invite à lire nos articles de devblog / changelogs sur ce sujet.
Il y aura bien entendu au fil du temps des ajustements et des équilibrages apportés sur des contenus spécifiques, mais actuellement les mécaniques globales des dimensions divines nous semblent satisfaisantes.

Citation :
Publié par Arbouse
Moi, je n'ai qu'une question, le faux dofus Kalyptus est toujours aléatoire et sans quête/succès, donc une refonte de la zone des koalaks est-elle prévue ? (Ce faux dofus est loin d'être aussi utile que le Vulbis qui je comprends doit nécessiter un travail considérable.)
Ce n'est pas prévu actuellement.
Citation :
Publié par lichen
et être mécontent parce que l'on se fait moissonner tous les jours par des guildes/alliances mieux organisées, plus solides, plus efficaces etc.


Non ce que tu dis est faux, tu as beau être organisé, si une alliance composée de niveau 150 en 8/4 en grosse quantité, elle explosera ton alliance organisée solide même si les personnages de ton alliance sont très opti.

Ce système de quantité de membre dans une alliance est très mal fichu !!

Et j'en reviens au consommable, je trouve que ce n'est pas très équilibré en faite. C'est censé faciliter le jeu et apporter un confort au joueur. La fabrication d'un tel consommable est une pure horreur.
une heure de farm pour une misérable quantité de consommable qui donne une misérable quantité de vie/énergie.
je pars un peu en hors sujet mais pour moi, en dimension, beaucoup de joueurs préfère regarder des vidéos ou tout est expliqué à la lettre, plutôt que de faire ses tentatives soi même en s'élaborant sa propre stratégie.
En partie à cause de la nécessite massive de ressource qui coutent chère pour récupérer l'énergie.

il faut 50 ressources à +400 énergie à 5 par tentative. Tu multiplies ça par le nombre de tentative en voulant élaborer ta strat tout seul tu arrives vite à plusieurs millions de kamas...
J'membrouille un peu dans mon raisonnement mais il est tard m'en voulez pas

Dernière modification par ririri ; 06/03/2016 à 02h41.
Je pense que c'est beaucoup trop facile de classer les avis négatifs dans la catégorie des joueurs insatisfaits de la position de leur guilde dans "l'échiquier politique".

Le but du KOTH, c'est quand même qu'il existe, je pense. C'est-à-dire que des prismes soient soit attaqués, soit sabotés. En l'absence d'attaques et de sabotages, on peut considérer la feature comme inexistante et morte.
Qui peut se satisfaire d'une feature inexistante ? Les joueurs bien placés dans l'échiquier politique ? C'est sous-entendre qu'il se complaise dans leurs prismes et sont satisfaits de voir cette feature figée si ça leur permet d'avoir un second onglet de zaap touffu.
Et c'est souvent les alliances et guildes les moins bien placées sur cet échiquier politique qui font vivre cette feature, alors qu'à long terme, se sont les moins bien rémunérés.

Non, personne ne peut être satisfait d'une feature morte comme le KOTH. L'AvA n'ayant apporté que le KOTH dans sa valise lors de son arrivée sur Dofus, c'est compliqué d'en être satisfait.

Pour les pistes de solution, je pense qu'il n'y en a pas. C'est un échec comme l'a été la guerre d'alignement. Parce que ça reste un PvP déséquilibré, sur l'instant présent, sur un seul serveur.
Il faudrait pouvoir créer un mode PvP de "masse" où les joueurs voulant faire de la capture de zone iraient, les personnages étant téléportés ailleurs, comme pour le Kolizéum, dans une zone qui n'existera que le temps de la capture.

Vous avez considéré la guerre des cités comme n'étant plus viable sur Dofus. Le AvA se repose sur les ruines de ce système de prismes avec le KOTH et n'a pas réussi à démontrer sa viabilité. Ajouté à cela l'incapacité de trouver une solution pertinente et alternative au KOTH, c'est dommage de ne pas avouer l'échec définitif de cette feature. Ca vous permettrait d'envisager des pistes totalement nouvelles.

Dernière modification par Pyroli ; 06/03/2016 à 03h03.
Citation :
Publié par ririri
il faut 50 ressources à +400 énergie à 5 par tentative. Tu multiplies ça par le nombre de tentative en voulant élaborer ta strat tout seul tu arrives vite à plusieurs millions de kamas...
J'membrouille un peu dans mon raisonnement mais il est tard m'en voulez pas
Plus les kamas investi dans des stuffs (souvent exotisé) qui ne te serviront que pour le boss en question...

Après c'est du endgame, j'trouve ça normal de devoir investir, mais c'est plutôt lourd.
@lichen qui fait le CM a la place du CM, et à 1H du mat un samedi en plus
Qui répond aux questions des joueurs, même si c'est encore assez flou
Pourquoi vous faites pas ca plus souvent

Je pense que j'arrive après la vague mais moi j'aurais deux petites questions:

- peut on avoir la position claire du studio quant au restat ? Est il prévu de le rendre plus souple, de quelques manière que ce soit ?
- Un changement du sort Corruption est-il possible? Notamment supprimer l'effet passtontour qui n'a rien à faire sur dofus?
Citation :
Publié par Troublee
Plus les kamas investi dans des stuffs (souvent exotisé) qui ne te serviront que pour le boss en question...

Après c'est du endgame, j'trouve ça normal de devoir investir, mais c'est plutôt lourd.
Investir dans du stuff ok, ça me dérange pas, mais investir dans une ressource qui ,ceux qui utilisent les tuto youtube n'utilisent pas, j'trouve ça un peu pénalisant pour les joueurs motivés ...
Je l'avoue, j'me vois dans l'obligation de suivre des tutos, bêtes et méchant sans forcément comprendre le principe du donjon (cf chaloeil) juste car ça me fera pas perdre de kamas...ou moins que si j'avais try tout seul les donjons

Si on fait un petit calcul, on se rend compte que parfois il vaut mieux payer un "guide" vortex/reine qui coute 10M pour faire passer ta team plut^tot que de dépensé 5/6 millions en énergie...

Citation :
Publié par SuprêmeVae
- Un changement du sort Corruption est-il possible? Notamment supprimer l'effet passtontour qui n'a rien à faire sur dofus?
Et les mobs qui te foutent en pacifiste, c'est un peu un "passe ton tour " aussi

Je suis d'accord voir lichen venir nous répondre ça fait du bien ! Pourquoi ne fais tu pas ça une fois par semaine au moins, pour répondre à toutes nos interrogations ( ou un maximum)
Comme tu dis au niveau du restat ça serait vraiment super ... Tu joues un roublard en pvp, tu fais une aggro, t'es sur que le gars d'après il a foutu son croum dans ton élément...
Un des seuls avantages qu'a le sacri par rapport aux autres c'est que tu ne sais pas ce qu'il va jouer, c'est intéressant ! il faudrait ça sur tout le monde, mais je pense qu'il vaut mieux parler de ça sur le sujet dédié
Citation :
Publié par ririri
Je suis d'accord voir lichen venir nous répondre ça fait du bien ! Pourquoi ne fais tu pas ça une fois par semaine au moins, pour répondre à toutes nos interrogations ( ou un maximum)
Ben c'est simple de savoir pourquoi: rien qu'aujourd'hui il a participé pendant 5h à ce sujet, et 3h hier.
Certes, c'est pas un sujet à flood, et donc pas 5h continues. Mais quand même, répondre bien à des messages, ça prend facilement 10-15 min/réponse. La petite dizaine de messages représente donc environ 1h30 rien qu'à rédiger (aller chercher une source, écrire, corriger, se relire, modifier sa réponse, se re-relire etc). Et ça en discontinu, donc tu peux pas commencer une activité où tu dois être concentré longuement, ou alors faire des réunions etc.

Déjà qu'ils ont des problèmes pour faire tout ce qu'ils veulent, si tu veux leur enlever 2h par semaine on est pas gagnants.

Sinon, il n'y a avait pas dans le temps une émission qui faisait l'actu de Dofus, et Wakfu, avec des questions-réponses (avec Sylf)?
Bon, j'avoue c'est un petit troll mesquin, je sais même pas ce que la forme actuelle de Dofus Time propose.
Ouais enfin justement, ca c'est un taff a plein temps a la base.
Celui de CM

Là il le fait parce qu'il est gentil et qu'il connait jol (et qu'il a pas d'amis un samedi soir héhé) mais 5h par semaine a répondre aux principales interrogations des joueurs (qui sont souvent redondantes en plus) ça serait pas de trop je trouve..
Citation :
Publié par Pyroli
Je pense que c'est beaucoup trop facile de classer les avis négatifs dans la catégorie des joueurs insatisfaits de la position de leur guilde dans "l'échiquier politique".

Le but du KOTH, c'est quand même qu'il existe, je pense. C'est-à-dire que des prismes soient soit attaqués, soit sabotés. En l'absence d'attaques et de sabotages, on peut considérer la feature comme inexistante et morte.
J'suis ni dev ni game designer, ni rien, mais je pense que tu as tort sur ce point.

L'objectif du KOTH me semble être de proposer une mécanique communautaire à/aux alliances pour s'emparer d'une zone plus qu'un simple "je kill le prisme et fuck you all".

En regardant l'ensemble du système et des interventions des devs sur le sujet, j'ai l'impression que, contrairement à ce que souhaiteraient les joueurs, le système de AvA n'est pas du tout pensé pour être dynamique et imposer en permanence des combats PvP. Il me semble prévu pour la stabilité (1), favorise le regroupement de personnes ayant des intérêts communs/des visions communes (2) et donne le pouvoir à la masse plutôt qu'a l'élite (3).

(1) --> Parce que le gain en KOTH est de 50% en attaque contre 100% en défense. Parce que le système en lui même n'offre aucune récompense directe à participer. C'est le recyclage, et après le PvM qui fournissent les récompenses du système (25%xp 25%drop). Ajoutons la mécanique de recyclage qui favorise la stabilité : les récompenses coté alliance ne sont intéressantes que sur le long terme.
(2) --> lichen l'a dit lui même (sur les topics demandant plus de droits/controles) qu'ils veulent pas nous donner plus d'outils de contrôle dans les alliances pour favoriser le regroupement de gens ayant la même vision.
(3) --> le système est pensé pour que la masse soit l'option la plus simple pour gagner. Note : l'organisation permet quand même de triompher sur la masse, mais ca nécessite une grosse coordination, un suivi des indications et des règles dures à mettre en place. J'en sais quelque chose.

Certains joueurs (comme toi) semblent attendre du système qu'il offre de l'action régulièrement, des changements politiques, etc. Est-ce que ton souhait est acceptable ? oui. Est-ce que c'est ce que veut la majorité ? Je ne sais pas. Y'en aura toujours pour raler. Est-ce ce qui est voulu pour le système ? Comme je viens de le dire, en prenant en compte le tout, je ne crois pas. Est-ce que ca veut dire qu'il faudrait le modifier ? Je n'ai pas la réponse à cette question.

Mais une chose est certaine : la structure même du système ne se prête pas à quelque chose de régulier, dynamique et changeant. Vous pouvez l'organiser vous, et vous débrouiller pour. Mais le système ne me parait pas pouvoir durer sur ce fonctionnement la, ne serait-ce que par son coté chronophage qui pourtant, ne fournit AUCUNE récompense directe. Et pourtant, il consomme des consommables et des potions de résu/croc.

Je pense, sans prétention aucune, que plutôt que réclamer à cor et a cri des gros changements sur le système du AVA, il faudrait en priorité se demander quel est la place que les GD veulent donner à ce système. Est-ce que cette place est légitime, ca c'est un débat. Mais je ne pense pas que les suggestions qu'on tente de donner au système [pour ce que j'en ai vu] s'intègrent dans la vision que les GD ont de ce système, ce qui fait qu'on aura peu de chances de les voir se mettre en place.

Non pas que je soutienne tout ce qu'ils font. Mais je pense qu'on se porte mieux, et qu'on accepte mieux ce qu'est dofus actuellement quand on essaye de prendre du recul et de voir ce qu'ils veulent.

Ironiquement, je dis ca en ayant arrêté de jouer depuis quelque chose comme novembre. Je me connecte, je papote, mais je ne joue plus. Et pourtant, beaucoup des nouveautés qui sortent me plaisent/me plairaient sur papier.
Citation :
Publié par Arbouse
Moi, je n'ai qu'une question, le faux dofus Kalyptus est toujours aléatoire et sans quête/succès, donc une refonte de la zone des koalaks est-elle prévue ? (Ce faux dofus est loin d'être aussi utile que le Vulbis qui je comprends doit nécessiter un travail considérable.)
Merci de tous ses retours d'infos.
Après la refonte kaly peut être faites assez vite vu que c'est un dofus assez secondaire (plus proche du dofawa que du vulbis) sauf si ils comptent revoir le système de prospection. Alors que pour le vuvu se serait un peu stupide que le dofus le plus rare du jeu soit obtenu en 3 coups de cuillère à pot.

Sinon ça fait plaisir de recevoir des réponses sérieuses pour une fois.

Content de voir que vous réfléchissez au restat bien qu'un peu déçu que ce ne soit pas une priorité absolue (dommage, je m'attendais à ce que Kylls vous harcèle avec ça).

Pour les maps je suis tout à fait d'accord avec toi, il en faut pour tous les goûts mais une répartition plus homogène serait cool.

Dernière modification par Dark' ; 06/03/2016 à 10h01.
Merci beaucoup pour tes réponses à @lichen !

Pour ceux que ça intéresse, voici la lecture dans laquelle je dois me replonger afin de réévaluer certains points de désaccord entre mon ressenti et l'avis des GD (chose que je n'ai pas encore faite en écrivant ce post).

Concernant les dimensions je comprends le point de vue du studio d'en faire un contenu ultra hardcore et difficile d'accès. Personnellement je ne pensais pas que cette recherche au portail tiendrait aussi longtemps, j'exècre ces chasses, ce n'est pas un contenu PvM et c'est quelque chose qui bloque énormément les joueurs à aller en dimension.

En revanche pour l'AvA, le concept des alliances est génial et utilisé pour tout le monde pour regrouper des guildes, mais tout ce qui concerne les prismes, le KOTH et le PvP ne fonctionne pas sur mon serveur et n'est pas intéressant. Les grosses alliances ont récupéré tous les territoires petit à petit car elles formaient des associations de joueurs au nombre monstrueux, et car personne d'autre ne s'intéressait au système. Il n'y a aucune dynamique, et je ne dis pas ça par dépit : ça ne m'intéresse pas et c'est ce que je regrette. (Et ça n'intéresse pas même ceux qui possèdent les territoires !)
Cette feature n'est pas accessible, le fonctionnement simple est : si tu veux des territoires tu rejoins l'alliance qui les possède tous, en intégrant une guilde ou en rejoignant l'alliance avec ta guilde ; et si tu ne veux pas côtoyer ces joueurs tu abandonnes toute feature d'AvA (en gros : le recyclage).
Car l'AvA n'a qu'un but qui n'intéresse que peu de gens, et il n'y a pas vraiment d'interêt ou d'amusement à le pratiquer pour le PvP ou pour le gameplay.

Bref, la lecture. Relire les positions des GD sur ces contenus peut faire du bien à tout le monde. En revanche je pensais que ces points de vue auraient changé/évolué durant tout ce temps.

ALLIANCES ET GUERRES DE GUILDES
AMÉLIORATION DE L'AVA ET DES PERCEPTEURS
NOUVEAU SYSTÈME DE RÉCOMPENSES POUR LE AVA

LES DIMENSIONS DIVINES
MODIFICATIONS APPORTÉES AUX DIMENSIONS DIVINES
Ce que je trouve intéressant avec le système d'AvA (ou plutôt le système d'alliance) c'est justement tout le côté social et politique.
En tout cas sur mon serveur ça bouge. Les alliances se font et se défont, les joueurs/guildes ne s'entendent plus, pas ou peu d'organisation, pas ou peu d'implication en AvA/défense de percepteurs ...

Comme c'est un système se basant sur l'humain il y a tous les avantages et tous les désavantages qui viennent avec.
Citation :
Publié par ririri
Non ce que tu dis est faux, tu as beau être organisé, si une alliance composée de niveau 150 en 8/4 en grosse quantité, elle explosera ton alliance organisée solide même si les personnages de ton alliance sont très opti.
Ce que dit Lichen n'est pas faux, c'est juste pas oriente comme tu le souhaiterais. Une alliance mieux organisée, ce n'est pas seulement qu'elle est composée de joueurs mieux optimises individuellement.

Faut pas non plus délirer, les méga alliances avec des milliers de personnages, elles ne sont pas capables de les mobiliser pour une KOTH. Sur Allister, l'alliance Nouvelle Lune comporte 554 membres, et possède a l'heure actuelle 108 territoires. On peut largement tirer son épingle du jeu avec un nombre très modéré de joueurs mobilises lors des KOTH.

Citation :
Et j'en reviens au consommable, je trouve que ce n'est pas très équilibré en faite. C'est censé faciliter le jeu et apporter un confort au joueur. La fabrication d'un tel consommable est une pure horreur.
une heure de farm pour une misérable quantité de consommable qui donne une misérable quantité de vie/énergie.
Peut-être que ce n'est pas conçu pour que le joueur THL (celui qui a beaucoup de PV, et perd beaucoup d’énergie en cas de défaite) soit aussi celui qui produit les consommables? Parce que les kamas que rapportent les consommables en HdV, ils sont moins négligeables pour un BL qui aurait pris la peine de s’intéresser aux métiers, passer une heure a récolter/crafter c'est penible quand ça correspond a 1% d'un objet, beaucoup moins quand ça te rapporte a peu près de quoi changer ton stuff.
C'est vrai que voir lichen répondre, ça fait plaisir. Je me dis que si c'est lui et pas l'un des CM, c'est qu'il est plus apte à nous apporter des réponses sans devoir demander à droite ou à gauche.

Cela dit, n'oublie pas le forum officiel.
Citation :
Publié par Zoha
C'est vrai que voir lichen répondre, ça fait plaisir. Je me dis que si c'est lui et pas l'un des CM, c'est qu'il est plus apte à nous apporter des réponses sans devoir demander à droite ou à gauche.

Cela dit, n'oublie pas le forum officiel.
+1 Zoha à se demander si Lichen lit encore le forum officiel .... je suis sûre qu'il le lit mais bon ....

Sinon c'est logique que ce soit un GD qui réponde plutôt qu'un CM
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri

Dernière modification par Arialia ; 06/03/2016 à 13h11. Motif: tournure de phrase pouvant prêter à confusion
Citation :
Publié par feuby
...
Peut être que le KOTH est fait pour être une feature passive et stable.

Mais d'expérience sur Jiva, la motivation massive est suffisante sur l'instant présent, mais à moins d'avoir envie sur le long terme de participer à une dizaine de KOTH par jour pour maintenir nos territoires, c'est juste impossible.
Après, on a deux alliances très fortes et très stables, qui possèdent, je le pense, la majorité des grosses guildes du serveur.

Au final, après plus d'un mois à se motiver et à faire du AvA, on a dû se rendre à l'évidence et constater que sur le long terme, tout revient comme avant.
Après, la situation est peut être propre à Jiva, mais si on doit regarder l'image de Jiva à la sortie du AvA (un ou deux mois après, le temps que ça se stabilise après la sortie de la feature) et aujourd'hui, la situation doit être plus ou moins identique. Le plus gros changement doit être le passage de 3 à 2 alliances piliers (la troisième alliance étant morte).

Vu l'impact en jeu, ce n'est pas une situation vraiment problématique. Mais en 3-4 ans d'existence, rien n'a encore vraiment bougé sur Jiva, et je ne crois pas que c'est prêt d'arriver, alors que ce n'est pas la motivation qui manquait.

De stable, on est passé à figé pour le KOTH !
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Ce que dit Lichen n'est pas faux, c'est juste pas oriente comme tu le souhaiterais. Une alliance mieux organisée, ce n'est pas seulement qu'elle est composée de joueurs mieux optimises individuellement.
J'ai des persos sur la plupart des serveurs, et ton cas ou une alliance de 500 personnes domine très largement des alliances à 2000/3000 membres, j'en ai jamais vu ou extrêmement rare.
ça n'empèche pas que c'est l'alliance la plus nombreuse au Ava qui gagne... Triste à dire mais triste réalité.

L'ava c'est quoi ? J'ai jamais su si c'était du pvm; du pvp? du pvpm? Car franchement, tomber sur des mecs qui balancent des invocs, et ne passent pas leur tour pour ralentir le jeu et donc augmenter leurs chances de gagner l'ava, je trouve ça pénible.
Il répond certes, mais à part nous dire qu'il y à des priorités/que le système convient aux dev sur chaque notions abordées on ne sait plus vraiment sur quoi ils bossent et dans quel but
Citation :
Publié par lichen

Quel est le bug ? La probabilité d'obtention est excessivement faible pour un objet de quête ?
il faut parler troll pour s'adresser à un troll
Oui, il m'est avis que ce taux mérite d'être revu car en l'état c'est vraiment trop frustrant à obtenir même si son obtention ne doit pas être facile 0,1% c'est trop peu, (c’était le taux de drop des dofus turquoise/émeraude/pourpre si je me souviens bien)

sinon bonne nouvelle pour les pêcheurs, et merci pour cette retouche de la recette du voile d'encre, je l'attendais depuis longtemps ^^
Citation :
Publié par kaktuz
[size="1"]
sinon bonne nouvelle pour les pêcheurs, et merci pour cette retouche de la recette du voile d'encre, je l'attendais depuis longtemps ^^

what ?
Citation :
Publié par ririri
what ?
Citation :
Quelques modifications sont prévues pour le métier de pêcheur : augmentation des quantités récoltées (mais augmentation du nombre de poissons nécessaires dans les recettes en contrepartie) et modification de la recette du Voile d'Encre.
https://forums.jeuxonline.info/showt...1#post29053293
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés