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[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu
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J'espère que nous aurons l'opportunité un jour de revoir en profondeur le système de boucliers. Citation :
Comme pour la majorité des demandes, c'est une question de temps/priorités. Citation :
La majorité des guildes actives sont dans des alliances et l'activité/les interactions sociales ont considérablement augmenté depuis l'ajout du AvA. Beaucoup de joueurs semblent avoir un avis négatif sur le AvA car ils ne sont pas satisfaits de la position de leur guilde sur l'échiquier politique de leur serveur. Il y a une différence entre ne pas apprécier un système de jeu et être mécontent parce que l'on se fait moissonner tous les jours par des guildes/alliances mieux organisées, plus solides, plus efficaces etc. Cela dit, il est vrai qu'il faut un peu de recul pour parvenir à faire cette subtile distinction. Nous ne pensons pas que le système AvA soit parfait, il y a de nombreux points que nous aimerions modifier. Notre avis sur le KOTH est beaucoup plus mitigé, même s'il semble avoir ses adeptes et s'il trouve sa place car il propose des mécanismes et une dynamique que l'on ne retrouve pas ailleurs dans DOFUS. Nous réfléchissons régulièrement sur des systèmes alternatifs à celui des KOTH, mais nous n'avons pas encore trouvé d'alternative qui nous semble meilleure ou même suffisamment pertinente. Pour les guerres d'alignement, il est très peu probable qu'elles fassent leur retour. Je t'invite à relire notre article de Devblog sur le AvA, nous y expliquons pourquoi ce système de guerre d'alignement ne peut pas fonctionner correctement dans DOFUS. Citation :
Pour l'instant nous ne comptons pas la supprimer (même si nous essayons d'être beaucoup plus prudents et raisonnables vis à vis de son utilisation). Citation :
Leur accès et leur utilisation ont déjà été considérablement améliorés / simplifiés (fonctionnement des portails, pénalités en cas d'échec, téléportation à l'entrée des donjons, modification des modificateurs dimensionnels etc.). Je t'invite à lire nos articles de devblog / changelogs sur ce sujet. Il y aura bien entendu au fil du temps des ajustements et des équilibrages apportés sur des contenus spécifiques, mais actuellement les mécaniques globales des dimensions divines nous semblent satisfaisantes. Citation :
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06/03/2016, 00h56 |
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Qui répond aux questions des joueurs, même si c'est encore assez flou Pourquoi vous faites pas ca plus souvent Je pense que j'arrive après la vague mais moi j'aurais deux petites questions: - peut on avoir la position claire du studio quant au restat ? Est il prévu de le rendre plus souple, de quelques manière que ce soit ? - Un changement du sort Corruption est-il possible? Notamment supprimer l'effet passtontour qui n'a rien à faire sur dofus? |
06/03/2016, 02h56 |
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Sous le signe du V |
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Ah, c'est peut être ça le fond du problème, mais j'osais pas le dire directement
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06/03/2016, 03h50 |
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Merci beaucoup pour tes réponses à
Pour ceux que ça intéresse, voici la lecture dans laquelle je dois me replonger afin de réévaluer certains points de désaccord entre mon ressenti et l'avis des GD (chose que je n'ai pas encore faite en écrivant ce post). Concernant les dimensions je comprends le point de vue du studio d'en faire un contenu ultra hardcore et difficile d'accès. Personnellement je ne pensais pas que cette recherche au portail tiendrait aussi longtemps, j'exècre ces chasses, ce n'est pas un contenu PvM et c'est quelque chose qui bloque énormément les joueurs à aller en dimension. En revanche pour l'AvA, le concept des alliances est génial et utilisé pour tout le monde pour regrouper des guildes, mais tout ce qui concerne les prismes, le KOTH et le PvP ne fonctionne pas sur mon serveur et n'est pas intéressant. Les grosses alliances ont récupéré tous les territoires petit à petit car elles formaient des associations de joueurs au nombre monstrueux, et car personne d'autre ne s'intéressait au système. Il n'y a aucune dynamique, et je ne dis pas ça par dépit : ça ne m'intéresse pas et c'est ce que je regrette. (Et ça n'intéresse pas même ceux qui possèdent les territoires !) Cette feature n'est pas accessible, le fonctionnement simple est : si tu veux des territoires tu rejoins l'alliance qui les possède tous, en intégrant une guilde ou en rejoignant l'alliance avec ta guilde ; et si tu ne veux pas côtoyer ces joueurs tu abandonnes toute feature d'AvA (en gros : le recyclage). Car l'AvA n'a qu'un but qui n'intéresse que peu de gens, et il n'y a pas vraiment d'interêt ou d'amusement à le pratiquer pour le PvP ou pour le gameplay. Bref, la lecture. Relire les positions des GD sur ces contenus peut faire du bien à tout le monde. En revanche je pensais que ces points de vue auraient changé/évolué durant tout ce temps. ALLIANCES ET GUERRES DE GUILDES AMÉLIORATION DE L'AVA ET DES PERCEPTEURS NOUVEAU SYSTÈME DE RÉCOMPENSES POUR LE AVA LES DIMENSIONS DIVINES MODIFICATIONS APPORTÉES AUX DIMENSIONS DIVINES |
06/03/2016, 08h51 |
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06/03/2016, 16h46 |
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06/03/2016, 16h48 |
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06/03/2016, 16h51 |
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