[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lichen
Source

Bref c'est déterministe.
C'est écrit noir sur blanc qu'en cas d'échec le placement de base est enregistré et ne change pas sauf en cas de victoire dans ce cas la oui il devient différent bref ça règle pas le soucis

Dernière modification par Compte #471329 ; 05/03/2016 à 00h00.
En parlant de pêche trouvez des idées pour le rendre utile ce métier que vous avez tués et réglés les soucis de lag qui polluent le jeu depuis 4 jours au lieu de trool comme un enfant sur jol
Que veux-tu qu'un Game Designer fasse, un vendredi soir à 0h, surtout pour des problèmes de lag, pour lequel il n'est aucunement responsable ?

Faudrait p'tête qu'on vous ré-apprenne les fonctions et rôles d'un X métier. Vous voulez déverser votre haine, mais déversez la sur les bonnes personnes au moins, ça paraîtra moins ridicule.

EDIT@lichen : Correcteur auto + 1h.

Dernière modification par Naio' ; 05/03/2016 à 01h48.
Tu expliques que le système est aléatoire, je t'explique pourquoi il est déterministe.
Tu réponds un truc qui n'a ni queue ni tête (que tu édites discrètement après mon intervention), j'en fais autant (pour rire).

J'ai en outre déjà répondu à ta demande de prévisualisation des positions de placement des Boss en dehors des combats : ça me semble difficile à intégrer proprement en jeu sans ajouter des informations et/ou options trop envahissantes.


[Modéré par Norixet]

Dernière modification par Norixet ; 05/03/2016 à 09h00.

[Modéré par Norixet]

sinon Lichen je profite de ton passage ici pour demander si t'as pas des infos à propos de la musique d'ecaflipus ? :P parce que la y a que des musiques aléatoires :s

Dernière modification par Norixet ; 05/03/2016 à 09h00.
Citation :
Publié par lichen
Si tu parles sur une carte tout en pêchant, tu réduis la probabilité d'avoir du poisson rare, sauf si tu es une invocation car tu voles le butin.
Je suppose que ce troll annonce des slots de caracs liés aux équipements rapides, une vraie génération de runes ra, un up des consommables, une refonte de l'interface de guilde, une modification du Cat's eye et une pano feu/air blindée de do pour faire plaisir à ma roublarde.

Merci Lichen.
Citation :
Publié par lichen
Tu expliques que le système est aléatoire, je t'explique pourquoi il est déterministe.
Tu réponds un truc qui n'a ni queue ni tête (que tu édites discrètement après mon intervention), j'en fais autant (pour rire).

J'ai en outre déjà répondu à ta demande de prévisualisation des positions de placement des Boss en dehors des combats : ça me semble difficile à intégrer proprement en jeu sans ajouter des informations et/ou options trop envahissantes.


[Modéré par Norixet]
j'ai bien compris le pourquoi du comment n'empêche que c'est bien relou.
Bref je stop je feeds plus.
Citation :
Publié par bboyphysix
En parlant de pêche trouvez des idées pour le rendre utile ce métier que vous avez tués et réglés les soucis de lag qui polluent le jeu depuis 4 jours au lieu de trool comme un enfant sur jol
Et au lieu de mettre la faute sur le fait que ce soit le placement qui fait que tu ne passes pas des donjons, remets toi et ta stratégie en question?
Désolé pour le vilain troll, j'ai la fâcheuse tendance à oser me comporter comme un jolien lambda sur les forums de JOL.
Vous attendez autre chose et c'est bien normal.

Citation :
Publié par (Far)Philix

sinon Lichen je profite de ton passage ici pour demander si t'as pas des infos à propos de la musique d'ecaflipus ? :P parce que la y a que des musiques aléatoires :s
C'est une information que j'ai remontée à l'équipe qui se charge des sons / musiques sur DOFUS. L'absence de musique dans Ecaflipus n'est pas normal, je ne sais pas encore s'il s'agit d'un soucis de paramétrage / intégration ou si la musique n'a pas pu être terminée à temps.
Dans tous les cas on fera le nécessaire pour que la zone Ecaflipus possède une musique spécifique.

Citation :
En parlant de pêche trouvez des idées pour le rendre utile ce métier que vous avez tués et réglés les soucis de lag qui polluent le jeu depuis 4 jours au lieu de trool comme un enfant sur jol
Quelques modifications sont prévues pour le métier de pêcheur : augmentation des quantités récoltées (mais augmentation du nombre de poissons nécessaires dans les recettes en contrepartie) et modification de la recette du Voile d'Encre.

Pour les soucis de lag, je ne suis pas au courant. N'hésite pas à fournir un traceroute et des informations précises (serveur, heure, compte, FAI, pays etc.) pour nous aider à déterminer si le problème vient de nos serveurs, de notre hébergeur ou d'un soucis entre notre hébergeur et ton FAI.
Sans informations complémentaires on ne peut vraiment pas faire grand chose.

Citation :
j'ai bien compris le pourquoi du comment n'empêche que c'est bien relou.
J'ai personnellement du mal à comprendre vos attentes sur ce point ; connaître le positionnement précis des monstres / boss avant le début du combat vous permettrait de modifier avant l'entrée dans le combat certaines variables que vous ne pouvez pas changer en début de combat (composition ?) ?
Vous n'avez pas assez de temps en phase de préparation pour vous adapter au positionnement des monstres ?

Citation :
Publié par Kaktuz
oh un game designer ! vite, j'ai un bug à faire corriger !
508381gomme.png
Quel est le bug ? La probabilité d'obtention est excessivement faible pour un objet de quête ?
Super nouvelle le changement de la recette du voile !! Même si certains vont gueuler je suppose.Le soucis de lag dont je parle c'est un lag reçurent depuis mardi qui pour ma part va jusqu'à déconnecter mes comptes avec le fameux message : connexion interrompu de façon inopiné
Bien le voile.

Vu que t'es sérieux pour une fois t'as des nouvelles à propos du vulbis?

Sinon passe faire un tour sur le sujet du restat car là pour certaines classes c'est vraiment dommage quand on commence à s'optimiser d'avoir aucune souplesse pour remanier ses caracs. Des slots de caracs liés aux équipements rapides mêmes en ogrines feraient beaucoup de bien.

Au niveau des placements le système est tres bien je trouve. Par contre si vous pouviez éviter lesmaps cacs un peu pourrave sur les prochaines dimensions ont dit pas non.

Enfin au niveau des runes gros gros problème sur la génération des ra vi et ra stats en général là où les petites runes sont obtenues en quantité (très) largement suffisante.

Pour les consommables c'est un avis personnel de joueurs vu que j'ai pas vu trop de monde en parler mais je trouve à titre personnel que les consommables sont trop coûteux au vu de leur dévalorisation et qu'il serait bon de réduire les quantités demandée dans les recettes (aussi pour les consommables énergie).

Revoir des trucs pour le chaloeil pour simplifier grandement le donjon pour les teams sans roub (abandonner l'idée des renvois/soins ou virer l'invulnerabilite du boss.


Bref si tu lis ça merci d'avance d'y réfléchir un peu.
Citation :
Publié par lichen
Pour les soucis de lag, je ne suis pas au courant. N'hésite pas à fournir un traceroute et des informations précises (serveur, heure, compte, FAI, pays etc.) pour nous aider à déterminer si le problème vient de nos serveurs, de notre hébergeur ou d'un soucis entre notre hébergeur et ton FAI.
Sans informations complémentaires on ne peut vraiment pas faire grand chose.
Helséphine, le soir, entre 19h et 0h, ça peut très bien être tous mes comptes ou pas (la majorité des gens avec qui je suis en convo sur le moment subissent le lag aussi), bouygues, france. Il y a des plaintes provenant d'énormément de joueurs situés sur tous les serveurs. C'est un lag d'une dizaine de minute (même si la plupart du temps j'finis pas tilt et déco en espérant reco). J'pense vraiment que ça vient de vous.


Sinon pour le voile j'suis vraiment content. Le fait que la grosse partie de la recette ne soit que des poissons devenait vraiment chiant.
Au niveau des consommables, je trouve qu'ils sont bien, la plupart des farmeurs hors viandes, en poissons/potions/pains sont des mono comptes, ça permet de donner des chances aux mono compteurs de ramasser des kamas (hors élevage, CaT..).

Après bon, ça reste mon opinion ^^

Mais s'il devait y avoir une modification pour les quantités de pêche, toussa, Lichen, s'il te plaît, les pichons magiques, ça rajoute juste des poissons qui pourrissent en banque vu leur simplicité à pêcher dans des spots hasardeuses, supprime les ou réduit leurs chances d'être péchés ou bien rajoute des recettes avec ce poisson...
Citation :
Publié par Dark'

Vu que t'es sérieux pour une fois t'as des nouvelles à propos du vulbis?
Pas de changement prévu actuellement, la création d'une quête "digne" de l'obtention d'un Dofus représente énormément de travail. C'est bien entendu quelque chose que nous aimerions modifier.

Citation :
Publié par Dark'
Sinon passe faire un tour sur le sujet du restat car là pour certaines classes c'est vraiment dommage quand on commence à s'optimiser d'avoir aucune souplesse pour remanier ses caracs. Des slots de caracs liés aux équipements rapides mêmes en ogrines feraient beaucoup de bien.
Je lis la majorité des sujets de ce forum, je ne passe pas à côté de ce type de sujet.
Je connais les attentes de la communauté vis à vis de ce problème, mais je n'ai pas de réponse concrète à vous apporter, c'est un sujet plus complexe qu'il n'y paraît et qui est régulièrement abordé en interne (depuis plusieurs années).

Citation :
Au niveau des placements le système est tres bien je trouve. Par contre si vous pouviez éviter lesmaps cacs un peu pourrave sur les prochaines dimensions ont dit pas non.
Nous aimerions apporter des améliorations sur la génération des positions de placement sur les cartes.
Mais ce n'est pas pour autant que nous considérons les positions de départ difficiles (souvent au contact) comme systématiquement problématiques.
Ce n'est pas parce que certaines positions de départ ne vous conviennent pas qu'elles sont intrinsèquement mauvaises.

Citation :
Enfin au niveau des runes gros gros problème sur la génération des ra vi et ra stats en général là où les petites runes sont obtenues en quantité (très) largement suffisante.
Je suis le sujet ne t'inquiète pas, j'y suis même abonné pour ne rien manquer !
Pour l'instant les retours que j'ai lus ne m'ont pas convaincus, mais nous regarderons plus en détail certaines statistiques pour vérifier s'il y a un problème ou non.
J'ai l'impression qu'il y a encore une confusion entre une forme de rareté non problématique (mais contraignante pour certains joueurs) et une rareté bloquante (celle qui empêche d'utiliser une mécanique).

Citation :
Pour les consommables c'est un avis personnel de joueurs vu que j'ai pas vu trop de monde en parler mais je trouve à titre personnel que les consommables sont trop coûteux au vu de leur dévalorisation et qu'il serait bon de réduire les quantités demandée dans les recettes (aussi pour les consommables énergie).
Ce n'est pas une opinion que nous partageons actuellement.
C'est un sujet très subjectif, il est vraiment difficile de déterminer quand un consommable devient trop facile ou trop difficile à fabriquer.
Coucou Lich'. Vous n'avez aucune nouvelle concernant un allégement du mode tactique ? L'idée pour le chaloeil était excellente et j'ai hate de pouvoir jouer avec le décor ailleurs sans être gêné par celui-ci.
1jnf.png


La gestion des items mis en vente en HdV pourrait être améliorée. On se retrouve trop souvent à devoir retirer clic par clic jusqu'à 200 lots.
De plus prévoyez vous d'implanter la vente des lots de 1000 ? Surtout pour les pépites & co c'est assez lourd.
Citation :
Publié par ILoveBlood
Vous n'avez aucune nouvelle concernant un allégement du mode tactique ? L'idée pour le chaloeil était excellente et j'ai hate de pouvoir jouer avec le décor ailleurs sans être gêné par celui-ci.
Nous avons effectué de nombreux tests mais ils n'ont jamais été réellement concluants.
Nous ne travaillons pas sur ce point actuellement, nous avons déjà investi beaucoup de temps et d'énergie (sans résultat exploitable) pour améliorer cet aspect du jeu.

Citation :
La gestion des items mis en vente en HdV pourrait être améliorée. On se retrouve trop souvent à devoir retirer clic par clic jusqu'à 200 lots.
C'est un problème qui nous semble mineur, mais j'essaierai de me pencher sur la question.

Citation :
De plus prévoyez vous d'implanter la vente des lots de 1000 ? Surtout pour les pépites & co c'est assez lourd.
Ce n'est pas prévu actuellement, c'est assez contraignant au niveau de l'interface et ça n'a un intérêt que très limité (ça ne concerne que quelques ressources spécifiques et/ou un nombre de joueurs très limité).
Je ne nie pas l'existence de ce problème, mais nous avons décidé qu'il y avait d'autres améliorations plus prioritaires.
L'interface de guilde est une priorité ?

Non parce que je trouve ça un peu vieillot. Ca serait bien d'avoir des rangs personnalisés (sympa pour le RP d'ailleurs), permettre (enfin !) aux bras droits d'acheter les enclos sans devoir attendre que le meneur soit là. Sans parler des percepteurs mais c'est encore autre chose.

Dernière modification par Zoha ; 05/03/2016 à 23h03.
Citation :
Publié par Zoha
L'interface de guilde est une priorité ?
C'est une des priorités.
Parmi plusieurs milliers.

Si tu penses par exemple à une modification du système de droits / rangs c'est une tâche réellement complexe, nous avons déjà travaillé sur ce sujet, mais l'investissement de temps nécessaire (pour le développement et la transition entre l'ancien et le nouveau système) est considérable, la priorité de ce chantier a donc été réduite.
En parlant du mode tactique, à une époque il existait un bug dont voici un exemple: http://forum.dofus.com/fr/1069-evolu...-mode-tactique

Est-il techniquement envisageable de faire de ce bug d'affichage une réalité permanente ? Cela rendrait le mode tactique beaucoup plus agréable à utiliser.

PS: Questions bonus: actuellement, il est possible de reset un sort un parlant aux pnj des temples de classe en échange de doplons. Que pensez-vous de la possibilité d'obtenir à la place un consommable (lié au compte ou perso, à voir) qui puisse être utilisé plus tard ? Cela permettrait plus de confort pour switcher entre les sorts que l'on utilise sans avoir à faire des allers-retours inutiles au temple.

Êtes-vous actuellement satisfait du mode d'ouverture de l'antre du kralamoure géant ? Que pensez-vous de l'implantation d'un système de sauvegarde permettant de pouvoir retenter après une défaite lorsque les portes se sont refermées ? A quand une petite modif' pour que les "nouvelles" classes puissent utiliser les dalles ? Merci en tout cas pour tes interventions

Dernière modification par Whale ; 05/03/2016 à 23h39.
@lichen : Merci beaucoup c'est super de te voir répondre comme ça à nos questions

Ca parait con mais à une époque la refonte des boucliers était très demandée, ça s'est calmé puis c'est ressorti lors de la MàJ CàC. Durant toutes ces années vous aviez dit que c'était prévu, avez vous abandonné cette idée ? Utiliser des boucliers ne vous intéresse plus ?

Pour continuer sur les guildes, est-ce que vos désirs d'amélioration ne concernent que l'interface ou vous aimeriez ajouter des structures de guilde, tels que des havre-sacs, combinés à des fonctionnalités existantes mais bloquantes telles que les maisons et enclos ?

Concernant l'AvA, c'est un chantier de fond qui ne convient à personne et doit être modifié mais n'est pas une priorité (si j'ai bien compris), mais peut-on espérer un jour le retour de la guerre d'alignement et de son importance dans le paysage pvp ; sous quelque forme que ce soit ?

L'antre du kralamoure sera-t-elle un jour revue pour que son ouverture dépende des nouvelles classes mais devienne surtout beaucoup plus souple ? Et les joueurs avertis par un système de notifications ?

L'agressions des mobs est-elle une mécanique que vous aimeriez modifier, supprimer ?

Les dimensions recevront-elles des modifications visant à les rendre plus accessibles et moins frustrantes afin d'en faire un contenu réellement accueillant ? Etes vous conscient/d'accord avec le fait qu'elles soient globalement un echec et poussent les joueurs à systématiquement contourner les règles du jeu pour se débarrasser de ce contenu ?
Les modalités des combats à vagues et l'accès aux dimensions sont-elles des mécaniques que vous aimeriez revoir ?

Ca fait beaucoup de questions, je serais déjà ravi si tu réponds à quelques d'entre elles
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés