[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ILoveBlood
En hôtel de vente, rajouter les options "retirer tous les lots" et "retirer tous les lots similaires" serait une veritable bénédiction
Je remonte
Ca serait pas mal aussi à chaque essais que le placement des mobs changent en donjon , c'est juste n'importe quoi qu'il faille gagnez le boss pour que la position des mobs changent.

Par principe si un individu gère un boss et ses acolytes avec un placement merdique il reussira aussi en ayant un bon placement ou un placement différent donc c'est sans intérêt le système actuel de changement de position des mobs.
Citation :
Publié par bboyphysix
Ca serait pas mal aussi à chaque essais que le placement des mobs changent en donjon , c'est juste n'importe quoi qu'il faille gagnez le boss pour que la position des mobs changent.
Et au contraire, c'est n'importe quoi de pouvoir choisir son placement.
Pas parce qu'une team gère un placement merdique, qu'elle gérera avec un autre placement. Ce qui est merdique pour l'un peut être bon pour l'autre. Et inversement.

Je vois bien les abus à coup d'abandon, ce serait encore plus autowin que ça peut l'être actuellement.
Citation :
Publié par Naio'
Et au contraire, c'est n'importe quoi de pouvoir choisir son placement.
Pas parce qu'une team gère un placement merdique, qu'elle gérera avec un autre placement. Ce qui est merdique pour l'un peut être bon pour l'autre. Et inversement.

Je vois bien les abus à coup d'abandon, ce serait encore plus autowin que ça peut l'être actuellement.
Et c'est donc normal pour toi qu'un placement rends un combat bien relou ?
Tu te rends compte de l'absurdité du truc quand même ?

Combien de gens perdent des donjons à cause d'un placement merdique et combien de gens gagnent grâce à un placement correcte ?

Est-ce normal que certains soit avantagés ? Ou bien la logique serait que tous le monde soit sur le même pied d'égalité ?

Si pour toi un système basé sur l'aléatoire a encore sa place en jeu chapeau.


Je me demande si parfois certains ne sont pas payés par le studio pour débités tant d'âneries.
Citation :
Publié par Naio'
Je vois bien les abus à coup d'abandon, ce serait encore plus autowin que ça peut l'être actuellement.
Il me semble d'ailleurs que c'était la justification du studio pour la mise en place des placements fixes. Les gens préféraient abandonner pour avoir un placement avantageux.
Citation :
Publié par bboyphysix
Est-ce normal que certains soit avantagés ? Ou bien la logique serait que tous le monde soit sur le même pied d'égalité ?
Avantagé sur l'un des placements, désavantagé sur un autre. C'est équitable, puisqu'un même placement ne revient que tous les X placements différents, qu'ils soient ou non corrects.
Citation :
Publié par Naio'
Avantagé sur l'un des placements, désavantagé sur un autre. C'est équitable, puisqu'un même placement ne revient que tous les X placements différents, qu'ils soient ou non corrects.
Le soucis que tu comprends pas c'est que le PLACEMENT CHANGE une fois après avoir battu le boss en question et pas avant X essais.

Tu peux faire 150 000 essais le placement ne changera pas tant que tu n'as pas creuvés le boss.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Il faudrait quand même des précisions sur ces placements.
Genre quand tu rentres en combat le numéro de placement est précisé.
Là on joue aux devinettes pour chopper le placement intéressant.
Entre ça et l'ordre des mobs qui changent selon le perso qui lance c'est assez n'importe quoi.
Sachant qu'en plus les placements fixes sont buggés et se mettent pas à jour...
Mais ce système est quand même meilleur que les placements randoms.
Citation :
Publié par Aorewen
Il faudrait quand même des précisions sur ces placements.
Genre quand tu rentres en combat le numéro de placement est précisé.
Là on joue aux devinettes pour chopper le placement intéressant.
Entre ça et l'ordre des mobs qui changent selon le perso qui lance c'est assez n'importe quoi.
Le "bon" placement malheureusement tu le choppes qu'à partir du moment ou tu as kill le boss (selon le nouveau CM qui communique une fois tous les 15 du mois) .

Quel intérêt sérieusement ? Pourquoi pas changez le placement après X essais ?

Genre au bout de 10-20 ou 30 essais on aurait un placement différent mais la nada !
Citation :
Publié par bboyphysix
Le soucis que tu comprends pas c'est que le PLACEMENT CHANGE une fois après avoir battu le boss en question et pas avant X essais.

Tu peux faire 150 000 essais le placement ne changera pas tant que tu n'as pas creuvés le boss.
Je comprends bien.

Mais si tu n'arrives pas à passer ce combat avec un placement X, alors c'est que tu as quelque chose à revoir.
Et puisque tu tiens tant à comparer avec les autres : Si eux y arrivent, que ce soit grâce à leur composition ou optimisation, soit ils coinceront sur un autre placement moins avantageux pour eux, soit ils passeront tous les placements et ont donc trouvé la technique pour vaincre ce boss en toutes circonstances.

Je suis assez d'accord du manque d'informations sur ces combats. Un petit encart indiquant des détails superflus pour un lambda, mais se révélant essentiels pour un tryhard ou farmeur, ça pourrait être cool.

Citation :
Publié par bboyphysix
Le "bon" placement malheureusement tu le choppes qu'à partir du moment ou tu as kill le boss (selon le nouveau CM qui communique une fois tous les 15 du mois) .
Si tu parles de Nyom, il est 1) assistant CM, 2) concentré sur DOFUS Touch.
Si c'est Kylls, alors laisse lui le temps d'arriver. Et le monsieur répond déjà pas mal sur Twitter (oui, support de communication officielle, blabla..).
Citation :
Publié par Naio'
Je comprends bien.

Mais si tu n'arrives pas à passer ce combat avec un placement X, alors c'est que tu as quelque chose à revoir.
Et puisque tu tiens tant à comparer avec les autres : Si eux y arrivent, que ce soit grâce à leur composition ou optimisation, soit ils coinceront sur un autre placement moins avantageux pour eux, soit ils passeront tous les placements et ont donc trouvé la technique pour vaincre ce boss en toutes circonstances.

Je suis assez d'accord du manque d'informations sur ces combats. Un petit encart indiquant des détails superflus pour un lambda, mais se révélant essentiels pour un tryhard ou farmeur, ça pourrait être cool.


Si tu parles de Nyom, il est 1) assistant CM, 2) concentré sur DOFUS Touch.
Si c'est Kylls, alors laisse lui le temps d'arriver. Et le monsieur répond déjà pas mal sur Twitter (oui, support de communication officielle, blabla..).
Pas nécéssairement non , si je veux juste passer une seul fois un donjon pour qu'un collègue par exemple pour qu'il puisse accéder à une zone , zone harebourg par exemple (super logique de limitée son accès même les dimensions 200 qui sont plus difficiles sont accessibles à tous le monde...) et beh dans ce cas la le placement alétoire comme je l'ai proposé serait une bonne alternative.

La on a le droit un placement aléatoire en plus d'être aléatoire qui ne change pas + couplé à une Ia aléatoire des mobs ça fait beaucoup ...

Moi qui pensait que le studio comptait au fur et à mesure enlevé cette idiotie qu'est l'aléatoire qui est plus frustrant qu'autre chose apparemment non j'ai fais fausse route.

Dernière modification par Compte #471329 ; 04/03/2016 à 17h59.
Concernant les placements ils sont assez bien comme ça, si on a toujours le même placement alors les combats vont tous être les mêmes et si on les met en aléatoire on va se retrouver comme à l'époque à abandonner des combats pendant 4 heures juste pour avoir un bon placement ... d'ailleurs c'est précisé dans le devblog des donjons modulaires

Citation :
Les équipes de taille réduite vont rencontrer moins de monstres par combat que les équipes de taille importante. La dispersion des monstres en début de combat risquait donc d’être plus importante (le nombre de plots de placement ne changeant pas) et le placement des monstres et Boss pouvait devenir trop aléatoire.
imagine toi sur les 10 slots dispo 4 vont être pris combien de possibilités t'aura pour trouver le même placement t'aura 10 fois plus de chance de réussir un exo

Citation :
Publié par bboyphysix
(super logique de limitée son accès même les dimensions 200 qui sont plus difficiles sont accessibles à tous le monde...)
actuellement c'est assez logique vu que ça fait parti du background de la zone et faut les 4 clefs des sbires pour pouvoir ouvrir la porte de la tour, sinon pourquoi ne pas accéder à la zone glours avant la zone mansot etc...

Citation :
Publié par bboyphysix
Moi qui pensait que le studio comptait au fur et à mesure enlevé cette idiotie qu'est l'aléatoire qui est plus frustrant qu'autre chose apparemment non j'ai fais fausse route.
tu veux que les placements changent à chaque tentative et tu veux que l'aléatoire soit réduit ??
Que ce soit dans ma proposition ou dans la situation actuelle y'a une part d'aléatoire mais ma proposition selon moi est bien moins chiante que la situation actuelle , je vais pas parler de changez de placement à chaques essais mais au moins au bout de 10 -20 ou 30 essais .

Les gens ne sont pas masos quand même , au lieu de se prendre la tête avec un même placement beaucoup passent par la case "je paye un gars histoire d'en finir avec ces donjons f3 bien relou".

Au final des donjons f3 les gens auront retenus qu'une ia ou qu'un bon placement donnez de façon aléatoire peuvent changés un combat c'est pas ce que veulent les devs je crois ...

Et c'est la même pour les donjons dimensions aussi.

Après tu me parles du BG de la zone mais ça fait des lustres que l'idée de suivre le BG est abandonné par les devs ils s'en cognent royalement la preuve avec le cas de l'ecaflip qui est une classe totalement basée sur le hasard et pourtant la classe a étée revu pour régler ce problème et y'a d'autres cas récents qui en témoignent , le feca qui protège pas tant que ça entre autre...
Citation :
Publié par bboyphysix
Que ce soit dans ma proposition ou dans la situation actuelle y'a une part d'aléatoire mais ma proposition selon moi est bien moins chiante que la situation actuelle , je vais pas parler de changez de placement à chaques essais mais au moins au bout de 10 -20 ou 30 essais .

Les gens ne sont pas masos quand même , au lieu de se prendre la tête avec un même placement beaucoup passent par la case "je paye un gars histoire d'en finir avec ces donjons f3 bien relou".

Au final des donjons f3 les gens auront retenus qu'une ia ou qu'un bon placement donnez de façon aléatoire peuvent changés un combat c'est pas ce que veulent les devs je crois ...

Et c'est la même pour les donjons dimensions aussi.

Après tu me parles du BG de la zone mais ça fait des lustres que l'idée de suivre le BG est abandonné par les devs ils s'en cognent royalement la preuve avec le cas de l'ecaflip qui est une classe totalement basée sur le hasard et pourtant la classe a étée revu pour régler ce problème et y'a d'autres cas récents qui en témoignent , le feca qui protège pas tant que ça entre autre...
Ca laisse 5040 placements différents possible avec chaque boss donc si t'en veux un précis.
(a n persos avec n>=4 ça fait 10!/(10-n)! placements possibles soit 1814400 placements possibles )
Citation :
Publié par Dark'
Ca laisse 5040 placements différents possible avec chaque boss donc si t'en veux un précis.
(a n persos avec n>=4 ça fait 10!/(10-n)! placements possibles soit 1814400 placements possibles )
Je sais pas d'où tu sors tes chiffres mais y'a pas 15 000 endroits ou se mettre mais 8 emplacements . Donc que 4 Mobs changent de placement et se mettent sur un des 8 emplacements au bout de X essais ça doit pas demander 100 000 essais pour avoir le placement idéal.
Citation :
Publié par bboyphysix
Je sais pas d'où tu sors tes chiffres mais y'a pas 15 000 endroits ou se mettre mais 8 emplacements . Donc que 4 Mobs changent de placement et se mettent sur un des 8 emplacements au bout de X essais ça doit pas demander 100 000 essais pour avoir le placement idéal.
Mes chiffres ça s'appelle du dénombrement, j'ai mis la formule. Déjà il y a 10 emplacements où les mobs peuvent se mettre. Par conséquent le premier mob peut occuper 10 places différentes. Reste 9 places de libre pour le mob n°2, etc.
D'où la formule 10!/(10-n)!.
Je pense que ça suffit à démontrer l'intérêt d'avoir des placements fixes.
Citation :
Publié par Naio'
Et au contraire, c'est n'importe quoi de pouvoir choisir son placement.
Pas parce qu'une team gère un placement merdique, qu'elle gérera avec un autre placement. Ce qui est merdique pour l'un peut être bon pour l'autre. Et inversement.

Je vois bien les abus à coup d'abandon, ce serait encore plus autowin que ça peut l'être actuellement.
Sinon le placement pourrait être reset pour tout le monde, à la même heure une seule fois par jour.
Citation :
Nous voulons conserver la variation des placements de départ en donjon pour garder une bonne rejouabilité des combats, mais nous voulons éviter que les joueurs aient un contrôle sur ces positions de départ via la mécanique d’abandon.

Les différents placements possibles des boss sont désormais triés dans une liste et tous les personnages commenceront avec le même placement de boss.
Ce placement changera pour chaque personnage individuellement lorsqu’il réussira à vaincre un boss (il avancera dans la liste des placements possibles).
Lorsqu’un personnage arrive en fin de liste des placements possibles, il reprend la liste au début.
En cas de défaite lors d’un combat contre un boss, le combat suivant contre ce même boss utilisera le dernier placement sauvegardé.
Lorsque les placements enregistrés pour les personnages d’une même équipe sont différents, le placement majoritaire est utilisé. En cas d’égalité, on prend le placement le plus éloigné du début de la liste.
Si le combat est un échec, chaque personnage conserve son placement enregistré.
Si le combat est réussi, les personnages qui avaient le placement choisi pour le combat passent au placement suivant dans la liste. Les personnages qui n’avaient pas le placement choisi pour le combat conservent le placement qu’ils avaient avant le lancement du combat. Et pour tous ceux qui essaieront de manipuler le système, il y aura une petite surprise :]
Source

Bref c'est déterministe.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés