Tour d'Or Blanc - Veteran

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai fais des recherches dans Jeuxonline sur le sujet mais pas trouvé mon bonheur.

Comme le titre l'indique j'aimerai faire la Tour d'Or Blanc (Veteran) en Vet 16. Je commence à me débrouiller sur le reste des autres donjons indomptables avec parfois un manque de résistance.

Ma question première: est-ce qu'un Lame Noire Magie peut faire ce donjon en tant que DPS (à distance bien sûr) ? Si oui quelles compétences sont "obligatoires" à avoir dans ses barres ?

Quels sont les prérequis en terme de matos, de statistiques, de stratégies, d'entraînement d'équipe etc..

Matos PVE actuel:

2/3 Torug (Tête + Bâton de destruction feu/Bâton de resto ou 2 épées selon l'efficacité du heal ) Vet16
5 Kagrenac (3 Vet16 et 2 Vet15)
1 Molag Kena (Vet16)

300 pts de Champion

Merci d'avance pour votre aide
Une Lame Noire magie peut largement DPS à la Tour d'Or Blanc.

Néanmoins, je te conseille plutôt de prendre du Julianos et non du Kagrenac pour DPS (Avec tes points champion actuels, l'étoile gémellaire ne serait pas utile très longtemps).

Aussi il vaudrait mieux lâcher le bâton de soin pour prendre deux épées (Nirn), tu peux avoir confiance en ton soigneur

Pour tes barres, ça dépend si c'est du mono ou de l'AoE.
Techniquement, la base c'est :
Barre bâton : Captation de vie - Sentier Tortueux - Etreinte débilitante - Concentration impitoyable - Lumière intérieure - Comète (pour le bonus passif de la guilde des mages, très intéressant).
Barre deux armes : Empalement - Sape d'essence - Attaques siphonnantes - Lumière intérieure - Détonation collatérale (pour les packs) ou Ombres obscures (assez pratique en mono) - Moisson d'âme en ultime à utiliser dès que tu peux.

Aussi il semblerait qu'un DPS de 13k minimum soit conseillé pour pouvoir l'accomplir sans trop de soucis. Ce n'est pas énorme, donc tu peux rapidement l'atteindre à force d'entraînement si ce n'est pas déjà le cas.
Merci pour les infos, je vais revoir tout ça !

Est-ce que 17000 de santé sont suffisants ?

Du coup il faut que je lâche la Ponction Elementaire, parmis les sorts que tu m'a détaillé ici y'en a t-il un qui augmente la récup magie ?

Dernière modification par Zenephir ; 04/03/2016 à 10h55.
C'est bien ce que je me disais ... Sauf que je me prend la tête à mettre et organiser sur ma 1ère barre des sorts des branche "Ombre" et "Guilde des Mages" qui augmente la santé Max passivement et ça suffit pas. Donc je présume que la meilleure solution est de passer sur du bijoux Sain ?
17k avec la nourriture ? ou sans ? 19-20 k c'est l'objectif en ayant mangé pour encaisser les grosses baffes qui one shot, après normalement le heal veille au grain ( et c'est moi, heal, qui met la ponction d'ailleurs )

Qu'est ce que tu as comme glyphes sur ton armure et tes bijoux ?


Et a la barre donnée par Bala ( très bien), j'ajouterais onde puissante ou écrasante sur les failles et l'inhibiteur
Le mieux, pour moduler sa santé pour pas cher, ce sont les points de caractéristique (3200 pour un truc durable, c'est donné), ça t'évite de changer des glyphes et racheter du stuff.
une autre solution "bon marché" pour les magies, c'est d'avoir deux anneaux de volonté arcane et deux anneaux de volonté sain que tu changes en fonction de tes besoins en vie. Les anneaux de volontés sains ou collier sont relativement bon marché
Citation :
Publié par -Anjali-
17k avec la nourriture ? ou sans ? 19-20 k c'est l'objectif en ayant mangé pour encaisser les grosses baffes qui one shot, après normalement le heal veille au grain ( et c'est moi, heal, qui met la ponction d'ailleurs )

Qu'est ce que tu as comme glyphes sur ton armure et tes bijoux ?


Et a la barre donnée par Bala ( très bien), j'ajouterais onde puissante ou écrasante sur les failles et l'inhibiteur
J'oscille entre 16 et 17k avec nourriture (tri stat violette)

Glyphes: full magie. 3 bijoux volonté Arcane - dégâts des sorts


Citation :
Publié par Balabù
Le mieux, pour moduler sa santé pour pas cher, ce sont les points de caractéristique (3200 pour un truc durable, c'est donné), ça t'évite de changer des glyphes et racheter du stuff.
Donc passer à par exemple 35 en magie et 29 en santé ?


Citation :
Publié par Smajestic
une autre solution "bon marché" pour les magies, c'est d'avoir deux anneaux de volonté arcane et deux anneaux de volonté sain que tu changes en fonction de tes besoins en vie. Les anneaux de volontés sains ou collier sont relativement bon marché
Yes j'ai des bijoux sains en stock


Après réflexion il est peut-être simplement trop tôt pour envisager la Tour. Je suis niveau 7 indomptable, j'ai même pas encore la Détonation Magique et mon matos n'est pas encore full V16 (et je vous parle même pas des pièces en or je dois en avoir 3: seules ces pièces sont enchantées en Kuta)


EDIT: je présume que la répartition des points de champion est aussi très importante. Ils sont actuellement attribués pour du pvp (95 Thaumaturge. Faudrait-il que je passe à la puissance élémentaire en attendant la MàJ du 22 ?)

Dernière modification par Zenephir ; 04/03/2016 à 12h21.
je trouve que devoir changer ses points de stats tout le temps coute à la fin quand même cher.

Du coup, j'ai tout mis en magie, et je module avec les anneaux pour être entre 16k9 de santé à 20k4

Le problème n'est pas, je pense ton matériel ou autre, mais plutôt la compréhension du dps en PVE.

C'est souvent à ce niveau là que cela coince (aussi sur le bon matériel).
Quand je parle de moduler les points de caractéristiques, c'est histoire d'avoir 18k5 ou plus jusqu'à un certain nombre de points champion. Tu restes comme ça pendant longtemps ^^'

Sinon, comme dit Smaj, entraîne toi, apprends à jouer.
Bonjour à tous,

Sur vos conseils j'ai laissé de côté la Tour d'Or Blanc pour continuer les autres Indomptables.

1er objectif atteint: passer à 21K de Santé en lootant des bijoux volonté Sains (j'en met 2) + passage au niveau 9 Indomptable.

2ème objectif atteint: connaître par cœur mes cycles d'attaques/Buff/etc et mon perso en général. Du coup j'ai monté 2 barres Bâton destru/Bâton Resto que j'utilise en Donjon comme en PVP. Ca peut paraitre bizarre mais hormis le retrait de la cape d'ombre pour le PVE tout le reste fonctionne, je joue comme ça depuis 1 mois ça entraîne.

3ème objectif (encore en chantier ?) comprendre le DPS en PVE: si je pense avoir compris quelque chose (ce sont les Raids qui me l'ont appris) ce n'est pas tant le DPS pur et dur qui compte le plus mais le placement, les déplacements et ma synergie avec les autres rôles. Je reste donc maintenant à proximité de mon healer sans être trop proche de chacun de mes coequipiers pour que les AOE ciblées ne fasse pas carnage. J'analyse plus avant de me lancer sur des phases de boss et je continue d'analyser entre chaque "try".

Retantative hier soir avec une équipe montée à l'arrache (un très bon healer et 3 DPS), malheureusement on s'est cassé les dents sur l'inhibiteur. Il est à chaque fois en execute mais le nombre de failles et de mob est trop important.

Sauf que je sens l'evolution, je ne me chie plus dessus en entrant dans le donjon, au contraire je prend du plaisir (et je pense que c'est le plus important). Merci pour vos conseils, encore une fois avec de la patience et du travail on arrive à ses fins.

J'y arriverai !
Et bien ça avance.

L'inhibiteur tu n'as pas le choix, tu ne peux pas te permettre plus que 2-3 adds popent ( idéalement il en faut aucun )et surtout aucun élite ( les Ogrims)

Ce qui implique que chacun , tank et heal inclus , ferme les failles en 1 ou 2 coups maxi et a distance ( ou avec un déplacement ultra rapide )

Ma préférence va a un bon bâton de destru avec Onde puissante ( je suis généralement en heal Templar , des fois en tank DK dans la Tour)
D'expérience les archers ont toujours du mal , on a essayé pourtant plein de sorts différents
Les soso ont l'avantage du tp pour gagner en vitesse pour aller vers les failles
Pour un pur cac ça devient compliqué , il faut tester les configuration personnelles.
Pour ma part, je suis mêlée, mais comme j'ai un arc en arme secondaire (pour deux DoT de qualité) je détruit les portails avec une simple injection de poison.

Les portails sont assez simples à détruire, il faut juste savoir être mobile et observateur, et ça vient avec le temps. Il ne faut surtout jamais les négliger pour DPS le boss. Excepté quand on connait bien le combat et on peut alterner boss-portails selon un certain timing.
J'ai l'impression qu'on se fait totalement submerger sur la fin. Jusqu'au 2/3 de hp du boss les failles sont fermées en totalité. N'ayant pas de Tank, on se relai sur l'inhibiteur, même le heal le prend. Et à chaque fois, vers la fin, on arrive plus à fermer assez vite les failles, trop de mob, etc.

Du coup on réessaye ce soir en privilégiant le burst
Le burst n'est pas la meilleure solution. Même avec un groupe avec un énorme DPS, le boss arrive à 20%, enrage et il devient plus long de le tuer sans se faire submerger par les adds ou tuer par le boss.

La solution, c'est d'être rapide et mobile, et d'avoir un sort pouvant presque OS les failles. Il faut tourner la caméra en rond en permanence pour ne pas les louper, ça vient vraiment avec l'entraînement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés