[Actu] Blizzard recrute pour un nouveau projet estampillé « Diablo »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eronir
Tu parle! La fanbase c'est mouton land...tu leur fait un D4 aussi pourris que le 3 et ils l'achèteront encore par palette, derrière tu fait un Warcraft4 et pareil et rebelote..puis un D5, tant qu'a se gaver! Pour que cela soit faux faudrait que les fans soient un brin objectif et donc tout sauf "fan".
Parce qu'en l'état ca achète ca joue et ça ouin ouin peut être mais ca rachète de toute manière donc bon, normal qu'ils s'en foutent. Si y'a bien un client à pas écouter c'est bien "le fan". Combien on acheter D3 et dis c'est de la merde puis quand même racheter l'extension en croyant au miracle?

Ca sera un Diablostone ou un Diablo crush saga, un truc qui rapporte gras rapidement
Je ne vais pas te contredire sur les premiers points je suis en plein dedans.
Après Diablo bénéficiait encore à mes yeux d'un bon crédit avant le 3.
Peu de joueurs pensent que cet opus est bon aujourd'hui.
Je pense que Blizzard a pas mal entaché le capital affectif et qualitatif de ses licences.
Je ne dois pas être le seul...
Citation :
Publié par Jeska
Qu'on puisse préférer Diablo 1 (et son excellente extension Hellfire) au 3, je comprends, mais le 2...
Pareil. J'ai toujours trouvé que D2 était une vraie purge alors que j'avais adoré le 1. À part pour l'ambiance et l'histoire, je trouve que le 3 lui met une claque.
Citation :
Publié par Jeska
J'ai honnêtement du mal à voir comment on peut idéaliser D2 au jour d'aujourd'hui malgré les défauts de D3. A moins que vous voulez faire croire à tout le monde que la trop grande taille du stash et l'absence des charmes dans D3 sont une infame trahison à l'esprit de la licence.

J'ai beau tryhard mais je n'ai jamais pu passer l'acte 3 de D2 à force de cramer un TP tous les 3 loots ramassés et à faire du micro management d'inventaire/stash/cube Horadrim à la case près qu'à basher du mob (les fans seront enchantés par un Diablo Crush Saga du coup !). Même si D3 j'ai pas trop accroché non plus mais pour d'autres raisons. Si le jeu est très plaisant et ergonomique à jouer, le challenge n'y est pas. C'est devenu le titre Blizzard "fast-food", en quelque sorte le successeur spirituel de WotLK, sauf que ça passe mieux vu qu'on est plus dans un MMO où on peut imposer sa façon de jouer aux autres. Non pas que le 2 soit super challenging en soi avec les rush boss turbo où la seule difficulté résidait dans la RNG de loot la bonne rune m'enfin bref.

Qu'on puisse préférer Diablo 1 (et son excellente extension Hellfire) au 3, je comprends, mais le 2...
Le 2, j'y ai joué 2 ans et demi en ligne, le 3 à peine 2 semaines...

Non désolé, le 2 est en tout point superieur au 3. L'histoire, les combats, la design, l'ambiance donc.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Je ne vais pas te contredire sur les premiers points je suis en plein dedans.
Après Diablo bénéficiait encore à mes yeux d'un bon crédit avant le 3.
Peu de joueurs pensent que cet opus est bon aujourd'hui.
Je pense que Blizzard a pas mal entaché le capital affectif et qualitatif de ses licences.
Je ne dois pas être le seul...
Oui mais combien serait prêt à remettre la main au porte feuille après 2-3 com de mea-culpa, ou juste pour voir si le prochain sera mieux?

Le soucis c'est que le fan y crois toujours et que la notoriété d'un jeu pour eux se fait sur les ventes, vue que le fan achète en masse ce qui s'en dit des années après ils s'en foutent pas mal.

C'est un peu le soucis avec Blizzard, ils sont très doué pour pré vendre leurs jeux, dire qu'après ils sont nul ca n'a aucun impact, ils s'en foutent tant que ca c'est bien vendu le temps voulu. Quand bien même ils reconnaîtraient partiellement un truc, ils en profiteront pour te vendre le pseudo correctif ensuite(voir D3).

Le capital affectif d'une licence ne disparaît que rarement, suffit de laisser des creux générationnels et ca remonte tout seul. Le seules licence qui essoufflent sont celles que l'on sur exploite (tomb raider, AC...) et encore faut en plus des épisodes très mauvais en chaîne pour y parvenir.

Combien de gens ont acheter D3 parce qu'ils ont aimer le 1 et 2, pareil pour Battlefront aussi ....et pourtant lequel des 2 s'annonçait bon objectivement, avec un recul actuel et un peu de critique vis à vis de la concurrence ? Aucun...mais pas grave ca c'est bien vendu quand même.

Dernière modification par Eronir ; 03/03/2016 à 17h37.
Citation :
Publié par Eronir
C'est un peu le soucis avec Blizzard, ils sont très doué pour pré vendre leurs jeux, dire qu'après ils sont nul ca n'a aucun impact, ils s'en foutent tant que ca c'est bien vendu le temps voulu. Quand bien même ils reconnaîtraient partiellement un truc, ils en profiteront pour te vendre le pseudo correctif ensuite(voir D3).
Sauf qu'avec beaucoup de titres, l'essentiel de l'argent est fait APRES l'acquisition du titre. Je pense à Heartstone ou Heroes of the Storm par exemple. Ou mieux encore: WoW, dont l'argent récolté via les abos aura probablement dépassé de 10x la somme récupérée via la vente du produit. Tu peux donc pas te contenter de vendre un produit insuffisant et dire "ah trop tard, vous vous êtes fait niquer".

Encore un peu de mauvaise foi en parlant de "correctif payant" pour, je suppose, Reaper of Souls. Il s'agit d'une extension, chère certes. Correctif il y a bien eu, mais on peut considérer que c'était la version 2.0, qui était elle, gratuite.

Je sais pas si le phénomène "fanboy" autour de Blizzard est toujours vrai, et si oui quelle est sa portée, mais une chose est certaine, chaque thread ayant pour sujet Blizzard ou ses produits est systématiquement la cible d'une demi douzaine de même "haters" faisant preuve de toute la mauvaise foi imaginable, rendant impossible la moindre discussion.

Oui D3 1.0 c'était de la merde, oui le jeu a ensuite pris une meilleure direction, non c'était pas suffisant mais non il n'y a pas eu de correctif payant. Tu vois? De la nuance, pas tout noir, pas tout blanc...

A titre perso j'espère que ce nouveau projet est D4 pour PC. Pas envie d'une nouvelle extension pour D3, la base n'est pas assez saine, il faut tourner cette page au plus vite.
Citation :
Publié par 404PageNotFound
Non désolé, le 2 est en tout point superieur au 3. L'histoire, les combats, la design, l'ambiance donc.
Ouf ! J'hésitais sur ce que je devais penser de D2 vs D3.
Heureusement que t'es là pour me mettre sur la voie grâce à des arguments irréfragables.
Citation :
Publié par Eronir
Oui mais combien serait prêt à remettre la main au porte feuille après 2-3 com de mea-culpa, ou juste pour voir si le prochain sera mieux?
Hem... tu te rappelles de la campagne pré-diablo "3" ? Ou de l'abo annuel à wow dans la même veine. Si blizzard sait faire un truc, c'est bien de pomper le fanboy.

A+
Citation :
Publié par Kami80
Sauf qu'avec beaucoup de titres, l'essentiel de l'argent est fait APRES l'acquisition du titre. Je pense à Heartstone ou Heroes of the Storm par exemple. Ou mieux encore: WoW, dont l'argent récolté via les abos aura probablement dépassé de 10x la somme récupérée via la vente du produit. Tu peux donc pas te contenter de vendre un produit insuffisant et dire "ah trop tard, vous vous êtes fait niquer".
Tu conviendras que cet argument ne s applique pas a Diablo3 ni Starcraft par exemple.
Il y a bien eu une tentative sur la v1.0 qui n‘a pas tenu longtemps, ca pourrissait meme le jeu basé sur le loot.
Qu'on a aimé Diablo 1 je comprends. C'est un jeu que j'ai énormément farmé aussi. Un des premiers HnS. Mais l'extension Hellfire n'est pas officiel. Diablo 1 c'est juste Diablo 1 tout court. Ensuite le jeu est quand même ultra limité sur tout les bords. Même si l'univers est prenant. Cette église maudite dans ce petit village et les 4/5 quêtes aléatoire dedans.

Diablo 2 est quand même au dessus. Déjà il a été traduit en Français. La ou beaucoup étaient gosses. Il possédait le B.net. Quand on en avait marre du jeu on pouvait parler sur le chat de Diablo 2. On avait les serveurs qui permettaient des échanges, du PvP, des parties PvE, des rushs etc.
Le gameplay a été largement plus travaillé. Chaque classe a une panoplie de sort qu'il faut booster avec les autres sorts. Les stats qui ne doivent pas être dépensées n'importe comment. Un monde totalement aléatoire comme D1. Du PvP sauvage. Quand on faisait notre game et tout d'un coup le son du PvP s'enclenchait. Déco reco avec notre palouf cheated pour tuer la menace. L'univers plus riche aussi. Les runes qu'on espérait. Les objets rares vraiment rares.
Pourtant j'ai longtemps râlé après D2 car je trouvais que l'on perdait la maturité du 1.

Diablo 3 a fait 15 pas en arrière. Tout est simple. On a des stats fixes. Des sorts qui avant RoS étaient limitées a cause du Buff Nephalem et qui maintenant sont limitées à cause du stuff. Donc un build C/C qui devient vite ennuyeux car on est dans une carte fixe. Il n'y a pas d'aléatoire a par des événements qui représente quasi rien sur une petite zone. On avance ça ce loot tout seul. On attend juste un rayon vert qu'on va dez. On est dans un graphisme batard entre Diablo (gothique) et Warcraft. Sans compter qu'il est visuellement dépassé de plusieurs années à sa sortie. Le jeu ce veut mou les mobs sont en petit pack ou alors ils ont tous des animations (RoS Act5). Donc pour finir il n'y a que la Faille. C'est simple Diablo c'est quoi ? Un rush de faille avec un build tourbilol. Click droit du point A au point B. C'est marrant une saison car on ce prend au jeu. La deuxième saison il n'y a plus d'intérêt. C'est pas le vieux pet qui sert à rien qui donne envie de farm.
Sans compter les musiques trop peu présente, l'ambiance qui n'y ait plus du aux graphismes, le fait que notre héro est l'égale d'un dieu. La prochaine extension on aura Saitama à tuer ? Car je ne vois pas qui peu encore rivaliser avec notre héro qui tue la mort elle même.
Après si certains s'amuse dessus tant mieux pour eux mais moi ça me rend triste de voir ce qu'est devenu cette licence qui m'avait tant fait travailler l'imagination petit.
Citation :
Publié par Zilak
C'est simple Diablo c'est quoi ? Un rush de failledu truc à farmer du moment avec un build tourbilol.
J'ai corrigé, histoire de pouvoir aussi résumer D2.

Ce qui me fait rire le plus, c'est que, hormis la question de l'ambiance, la majorité problèmes que les fans de D2 reprochent à D3 sont des éléments que je trouvais déjà à chier dans D2
Citation :
Publié par Eronir
C'est ce que j'ai penser au premier abord, la mode du moba étant passée on vois beaucoup de mmoH&S en préparation. Même si ce ne sont pas des concurrents direct il est clair que Lost Ark et Lineage éternal risque de faire grand mal à D3, sans compter Marvel heroes, POE, ELOA, Torchelight et Devilian concurrencent déjà pas mal.

Faire un D4 en mmoH&S serait un joli paris pour succéder à wow et D3 en un seul coup, fusionner le mmorpg avec le h&S.
Le tout sans risquer le piège mmorpg thème park ou le fail d'une suite à wow. Mais en ayant un produit sur lequel un peut coller un abo ou du contenu régulier pour succéder à wow.

Je pense qu'ils ont besoin d'un nouveau wow, mais il ne peut pas en reprendre la forme, c'est bien leur soucis.
Je pense globalement la même chose. Quand à un nouvel MMO de leur part, oui il en faudrait un...mais quand je vois comment ils n'arrivent à rien avec WoW (toujours plus Nintendodien) je ne vois pas comment ils auraient tout d'un coup, par la grâce du Saint Esprit, les qualités pour en pondre un tout neuf de qualité.
Mais ça, le temps nous le dira.
Citation :
Publié par Taefey
C'était mieux avant.
Ca c'est la réponse idiote. Comme je l'ai dis si il y en a qui s'amuse avec tant mieux. Pour mon cas, oui, c'était mieux avant. Mais ça n'engage que moi. Encore heureux que les choses évoluent. Par moment j’espérerais différemment mais ce n'est pas pour autant que je vais blâmer tout le monde.
D3 est juste devenu extrêmement simple. Déjà qu'un HnS ce n'est pas compliqué si en plus on le simplifie a l'extrême. On y fait le tour tellement rapidement que ça lasse beaucoup plus vite.

Citation :
J'ai corrigé, histoire de pouvoir aussi résumer D2.

Ce qui me fait rire le plus, c'est que, hormis la question de l'ambiance, la majorité problèmes que les fans de D2 reprochent à D3 sont des éléments que je trouvais déjà à chier dans D2
Non exactement. Comme je l'ai souligné plus haut. Il y avait B.net qui permettait un chat directe avec la communauté de Diablo. Il y avait des serveurs sur tout et rien. Comme les serveurs PvP ou promenade/reroll. Tu pouvais appréhender le jeu différemment avec d'autre joueurs (pick up). Dans D3 c'est impossible en ligne tu tomberas qu'avec des rusheurs qui ne vont pas comprendre voir te kicker si tu n'as pas le build C/C du top saisonnier ou si tu veux faire la map complète.
Puis l'ambiance est très importante. C'est ce qui différencie un jeu d'un autre. Si demain Warcraft devient ultra réaliste avec des proportions humaines et qu'on a une techno comme fond sonore, que l'on garde la même trame scénaristique. Je pense que ça ne passerait pas inaperçu aux yeux de la communauté.
Citation :
Publié par Zilak
Non exactement. Comme je l'ai souligné plus haut. Il y avait B.net qui permettait un chat directe avec la communauté de Diablo. Il y avait des serveurs sur tout et rien. Comme les serveurs PvP ou promenade/reroll. Tu pouvais appréhender le jeu différemment avec d'autre joueurs (pick up). Dans D3 c'est impossible en ligne tu tomberas qu'avec des rusheurs qui ne vont pas comprendre voir te kicker si tu n'as pas le build C/C du top saisonnier ou si tu veux faire la map complète.
Tellement vrai que ça ne m'est quasiment jamais arrivé. Il faut se faire une raison : D3 n'est pas pire que D2 sur ce plan-là. Ceux qui veulent farmer opti prendront toujours les 2 builds optimisés de leur perso et boufferont le même "meilleur run farming" jusqu'à être gavé. Et ceux qui ne veulent pas farmer opti trouveront toujours une autre activité.

Et l'ambiance, s'il est vrai que ça a une énorme importance en mode pexe, ça n'en a plus pour la très très grande majorité des joueurs une fois en mode "end game". La shemale rouge géante peut paraître ridicule les premières fois, mais au centième run on s'en contre-fout, comme on s'en contre-foutait de l'ambiance du niveau de Mephisto quand on le tombait XXX fois par jour.
Ils trouveront une autre activité en pick up a 4 ? Je veux bien qu'il y a des exceptions. Mais il risque plus de ce retrouver seul avec les 3 autres qui rush. La ou D2 tu nommais les parties pour tenter d assembler des joueurs qui pensent pareils.

Tu parles d'habitude mais c'est différent de l'ambiance. Andariel qd tu la découvres tu te dis Wtf je vais crever.
Le boucher de D1 avec sa salle morbide on s'en souvient. Le texte dans D2 avec la femme qui se baigne dans le sang des vierges sacrifiées. D3 le boucher c'est un démon dans une arène avec du feu comme Mario Party. Après normal qu'avec l'habitude on ne fait plus trop attention mais ca ne veut pas dire qu'elle n'a pas son importance. Surtout que ca joue sur la nostalgie.
Il y une chose aussi que je trouve saoulant dans D3 c'est le roulement des persos opti.
A chaque saison il y a de très fortes inégalités, sauf pour le barb...
Un coup le DK roule, un autre le moine, etc.
Ma saison du quatrieme trimestre, mon DK et Sorciere etait totalement aux fraises sur les failles +55/60. J'ai du reroll un moine que je n'aime pas du tout avec 2 spés viables.
En fait je n'ai aucun choix.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Il y une chose aussi que je trouve saoulant dans D3 c'est le roulement des persos opti.
A chaque saison il y a de très fortes inégalités, sauf pour le barb...
Un coup le DK roule, un autre le moine, etc.
Ma saison du quatrieme trimestre, mon DK et Sorciere etait totalement aux fraises sur les failles +55/60. J'ai du reroll un moine que je n'aime pas du tout avec 2 spés viables.
En fait je n'ai aucun choix.
Tout est toujours "viable". A moins de chercher à être dans le top 1%. Le problème c'est le phénomène du "FOTM", mais ça, c'est parce que le gaming, un peu à l'image de la société d'ailleurs, a pris un virage ultra compétitif ou tout le monde essaye de gratter le micro plus pour avoir un edge sur la compétition.

Suffit de voir l'état d'esprit dans les mmorpgs en 2003-2004 comparé à aujourd'hui. Plus qu'un problème de design du jeu la, je pense que c'est une question d'état d'esprit des gens.

Et puis honnêtement, même si c'est vrai que ça te pousse au rerole, c'est pas si mal dans la mesure ou avec le loot "easy" version 2.0, Kadala, Cube etc, ton personnage a rarement une durée de vie très intéressante. C'est pas comme si t'avais envie de run encore 200 GRs pour un upgrade une fois que t'as ton full set en ancient. Pour ça que le système des saisons marche bien d'ailleurs, parce qu'il amène un renouveau nécessaire.

La seule façon de "consommer" D3 avec plaisir c'est d'y retourner chaque débuts de saison pour quelques semaines tout au plus, puis de l'oublier pour quelques mois. A voir comment ça se passe dans ma friendlist b.net en tout cas, j'ai l'impression que c'est comme ça que la plus part des gens procèdent. Dommage d'ailleurs qu'il n'y ait pas plus à en tirer, m'enfin, comme dit à de nombreuses reprises, Blizzard partait de loin avec cette 1.0 moisie.
Citation :
Publié par Kami80
Suffit de voir l'état d'esprit dans les mmorpgs en 2003-2004 comparé à aujourd'hui. Plus qu'un problème de design du jeu la, je pense que c'est une question d'état d'esprit des gens.
Effectivement je te rejoins, tout part de là. Le jeu ne me propose que ça aussi, le gamedesign ne propose pas d'autres formes d'accomplissement.

Citation :
Publié par Kami80
La seule façon de "consommer" D3 avec plaisir c'est d'y retourner chaque débuts de saison pour quelques semaines tout au plus, puis de l'oublier pour quelques mois. A voir comment ça se passe dans ma friendlist b.net en tout cas, j'ai l'impression que c'est comme ça que la plus part des gens procèdent. Dommage d'ailleurs qu'il n'y ait pas plus à en tirer, m'enfin, comme dit à de nombreuses reprises, Blizzard partait de loin avec cette 1.0 moisie.
J'en suis venu à la même conclusion pour prendre du plaisir. Mais la remise à zéro à chaque saison me décourage vraiment. Le perso passe en mode histoire et on peut continuer à l'utiliser ok, enfin qui fait le mode histoire depuis ROS
Diablo 3 a réussi à devenir un très bon jeu et c'était pas simple vu tout les problèmes lors de la première année surtout au niveau des dev, je préfère aussi le 2 même si je sais que la nostalgie joue pas mal mais le 3 est très bon et je m'amuse bien dessus.
Citation :
Publié par Sangrifeld
Je suis quand même étonné que personne n'ait prit la peine de lire les annonces.

par exemple:

http://eu.blizzard.com/en-gb/company...tml?id=160006W




En même temps, ils n'allaient pas dire qu'ils cherchaient du monde pour leur prochaine bouse...

De là à penser que leur projet sera un succès, c'est être présomptueux, mais bon avec la fan base que possède Blizzard, j'ai peur que quoiqu'ils sortent, bon ou mauvais, ca soit un hit, commercialement parlant.
Pour leur prochain "hit" diablo et en tenant compte de leurs dernières déclarations sur l'avenir de la boîte très orienté e-competition, toujours plus "grand" public et smart phione, je verrai un bien un diablo smart phone avec une barre d'énergie néphalem (plus cool que de dire la barre attrape pigeon), une fois celle ci arrivé à 0 tu ne peux plus looter d'objets de qualité supérieure à bleue
Bien entendu des potions seront "gracieusement" ("graisseusement") mis en vente dans la nouvelle e-boutique de Barlou qui vit avec son temps et s'est mis à l'e-arnaque, pour la modique somme d'une "micro-transaction" de 10 euros, permettant de looter à nouveau pendant une heure, ou alors attendre 5 heures que la barre se recharge.

On pourrait y jouer uniquement le guerrier, pour débloquer les autres classes il faut passer par la boutique de Barlou, chaque semaine le set de classe du moment serait mis en vente pour les fainéants contre seulement 20 euros avec une paire d'ailes de pigeon offerte ainsi que l'emote "roucoule" si vous dépassez les 50 euros d'achats cumulés.

Ça serait merveilleux et tellement tendance. Avec plein de pub pour candy crush et autres merdouilles lors du démarrage ou en pop up astuce du jour quand la barre nephalem est épuisée ^^

Bon j'aime bien la licence et j'aimerai bien qu'ils fassent quelque chose de bien, mais... y a aussi activision et Kotick derrière donc je reste dubitatif, on est loin du Blizzard de qualité de l'époque.
Citation :
Publié par Koren
:\popcorn: C'est unanime, ils sont détestés
Mais que feraient les haters s'ils ne haïssaient point ?
T'imagine pas le nombre de cas de radicalisation ainsi évités.
Merci Blizzard !
Les radicaux sont des fanatiques. Heureusement qu'il y ait des fanatiques de Blizzard pour éviter cette radicalisation.


Citation :
:\popcorn: C'est unanime, ils sont détestés
Faut voir le bon côté. Si il y a des gens qui critiques c'est un bon point. Ca veut dire qu'ils ne sont pas indifférents. Qu'ils espèrent retrouver goût un jour. La ou ça deviendrait inquiétant c'est le jour ou plus personnes participeraient à un sujet Blizzard.
Puis quand on est la société de jeu numéro 1 mondial. Normal qu'il y ait des gens pour et contre. On ne peut pas avoir des dizaines de millions de comptes et satisfaire tout le monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés