Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2015-2016

Fil fermé
Partager Rechercher
Ils sont a des années lumières de ces considérations. De toute façon ça ne changera rien, car ils sont soutenus par la direction, qui en plus leur paye du matos (si c'est les mêmes qu'on voit au Parc). D'ailleurs je ne vois aucun article de presse, aucune condamnation nulle part. Le silence absolu, donc soit Hachim0n est un menteur soit c'est bien couvert. Perso, je vote pour la deuxième solution. D'ailleurs tu parlais de ce que les ultras de sainté avait fait pour nous, je pense que ce genre de personnes font partie de ceux qui condamnent les banderoles de GG. Après les banderoles, c'etait pas évident de trouver des gens au Parc qui approuvaient la démarche.
C'est Dommage pour sainté, ils ont pas fait un mauvais match.
J'ai bien aimé Malcuit, Eysseric, selnaes et Cohade.
Surtout Malcuit, je ne lavais pas encore vu joué, bonne surprise pour moi.

Par contre Pogba, c'était pas son match...le nombre de boulettes, c'était affolant :/

Monnet Paquet, j'aimerais dire j'ai bien aimé, mais il lui manque un tout petit quelquechose qui ferait basculer son jeu propre/sérieux, sur un jeu plus dangereux pour l'adversaire. Dommage.

Bien joué au PSG.
Citation :
Publié par HaMoK
...
Moi je remonte juste des faits(j'étais au stade) et des remontées d'après-match de connaissances, ni plus ni moins. Après ça reste quelques jets de projectiles et de la provoc/insultes niveau CM1 bien à l'abri derrière le cordon, ils allaient pas non plus en faire la une du 20H. Ma m'étonnerait que les mecs en question fassent partie du public "familial/casual" que tu cites. Après je m'en tape pas mal, je trouve ça juste con de se faire remarquer de cette façon alors qu'on a eu aucun parcage parisien sur les 2 ou 3 derniers déplacements du PSG.

Citation :
Publié par Tzimisce
C'est Dommage pour sainté, ils ont pas fait un mauvais match.
J'ai bien aimé Malcuit, Eysseric, selnaes et Cohade.
Surtout Malcuit, je ne lavais pas encore vu joué, bonne surprise pour moi.

Par contre Pogba, c'était pas son match...le nombre de boulettes, c'était affolant :/

Monnet Paquet, j'aimerais dire j'ai bien aimé, mais il lui manque un tout petit quelquechose qui ferait basculer son jeu propre/sérieux, sur un jeu plus dangereux pour l'adversaire. Dommage.

Bien joué au PSG.
Classic KMP en fait, il fait les efforts, il propose des solutions, mais techniquement il est limité, du coup il n'apporte pas vraiment le danger. Les autres que tu cites, bons matchs par contre oui, Selnaes à revoir. Et le retour de Perrin derrière va faire du bien, parce que Pogba + Sall c'est plus possible.
Citation :
Publié par HaMoK
Je peux pas le garantir a 100%, mais je pense que c'est la new génération qui était à Sainté hier, notre public familial.
olala

le G. Skilled du gymnase est de retour pour de nouvelles aventures.


Décidemment, la new generation comme tu l'appelles, ils ont vraiment rien pour eux.
Jamais "les anciens" auraient fait ça.
Citation :
Publié par SuprêmeVae
olala

le G. Skilled du gymnase est de retour pour de nouvelles aventures.
Avec une petite touche de F&W des grandes heures.

Citation :
Décidemment, la new generation comme tu l'appelles, ils ont vraiment rien pour eux.
Jamais "les anciens" auraient fait ça.
Encore un coup des lynxs !

Quelqu'un connaît l'horaire du début du match de CDF de l'OM ?
C'est pas précisé, c'est publié sur le site de l'équipe, mais le CR de la commission d'hier soir n'en fait pas mention du tout, du coup j'ai comme un doute, ce qui m'étonnerait pas plus de la part de l'Equipe.. Caïazzo a remonté aussi dans la presse que le club avait reçu des menaces de la FFF d'arrêt du match en cas de banderoles, sauf que c'est illégal et que du coup il s'en tapaient le cul par terre.
8 matchs (4 purgés) pour Dirar pour avoir collé sa tête à celle de l'arbitre après avoir pris un rouge (sévère).
Ca fait beaucoup comparé aux sanctions distribuées habituellement par la commission.

Il y'a beaucoup de joueurs qui mériteraient aux moins un ou deux matchs pour leur comportement envers l'arbitre, j'ai l'impression que là ça fait un peu exemple et que derrière il y'aura pas grand chose de nouveau malheureusement.
Je ne trouve pas ça spécialement sévère dans le sens où on voit voir ces situations disparaître. Mais ôtez moi d'un doute, il a pris comme suspension Ibrahimovitch? (il y a plusieurs exemples à partir de 1:01)


Il n'est jamais trop tard pour commencer à faire des bonnes choses, en espérant que ça se généralise.


Et Motta même pas dans le rapport de l'arbitre pour son coup de poing, tout va bien.

Dernière modification par Gredins ; 04/03/2016 à 07h44.
Citation :
Publié par Apteis
Sans parler de la sanction, si de base tu trouves le rouge sévère, je crois qu'on ne peut rien pour toi.

J'ai pas recheck l'action avant de poster donc je dois peut-être confondre avec un autre rouge. Je regarderai ca plus tard.
Concernant le cas de Thiago Motta, le site arbitresl1.fr explique la situation.

Citation :
Lors de OL-PSG, Thiago Motta a donné un coup de poing à Jordan Ferri à la 23e minute de jeu. Un geste qui n’a pas été justement sanctionné par M.Jaffredo, puisque l’arbitre n’a sorti qu’un carton jaune contre le joueur parisien.

Et pour cause, M.Jaffredo n’a visiblement pas vu le geste de Thiago Motta, puisque dans l’attroupement de joueurs autour de lui, l’arbitre a clairement interrogé ses assistants via l’oreillette «Il y a rouge ?! », à plusieurs reprises. N’ayant a priori pas obtenu de réponse de la part des deux autres paires d’yeux présentes à ses côtés, M.Jaffredo a pris une demi-décision, en adressant un simple avertissement à Thiago Motta, au lieu d’un carton rouge. Selon le casier du joueur, le dernier carton rouge de Motta remonte donc toujours à octobre 2013 pour une faute sur Valbuena au Vélodrome face à l’OM.

Si cette erreur n’a pas empêché l’OL de battre le PSG (2-1), il reste à savoir si la Commission de discipline de la LFP va pouvoir rattraper l’erreur de M.Jaffredo ?

Avec ce 3e avertissement reçu sur une période de dix matchs, le milieu parisien va recevoir une suspension automatique jeudi prochain qui le privera du déplacement à Troyes (30e journée). Mais cela seulement, si la LFP ne revient pas sur cet avertissement. En cas d’auto-saisine de la Commission de discipline de la LFP sur le cas Motta, le joueur ne sera alors plus suspendu pour le match de Troyes (carton jaune retiré), mais convoqué vraisemblablement le 25 mars pour connaître la durée de sa suspension, cette fois pour un carton rouge. Dans ce cas, le barème disciplinaire prévoit 4 matchs ferme de suspension. Ce qui pourrait priver Motta d’une éventuelle 1/2 de Coupe de France ou de la finale de la Coupe de la Ligue.

Mais pour en arriver là, il est impératif que M. Jaffredo rédige un rapport d’ici à la Commission de jeudi prochain (03/03/2016), dans lequel il explique avoir donné un carton jaune pour une faute qu’il n’a pas vu. En reconnaissant cela, l’arbitre permettrait ainsi à la LFP de transformer le carton jaune en rouge et de sanctionner plus justement Thiago Motta pour son geste. Ce qui serait une première cette saison en Ligue 1 et qui a donc assez peu de chance de se passer. Victorieuse, l’OL ne devrait d’ailleurs pas mettre la pression sur les instances pour favoriser la rédaction d’un tel rapport.
Autant l'arbitre n'a pas vu l'action, dont acte, autant je ne comprend pas pourquoi il ne fait pas un rapport s'il en a la possibilité ?

Il y a des limitations par rapport au fait de découvrir les faits par la vidéo après match ?
Citation :
Publié par Zarshka
8 matchs (4 purgés) pour Dirar pour avoir collé sa tête à celle de l'arbitre après avoir pris un rouge (sévère).
Il a pris le rouge après avoir gueulé sur l'arbitre et c'est ça qui lui vaut le rouge, sinon il prenait un jaune et basta. L'expression de Dirar pendant la scène est assez impressionnante d'ailleurs, tu sens que le mec a complètement débranché en mode Gomer Pyle dans Full Metal Jacket.

Citation :
Publié par Tholuel
Autant l'arbitre n'a pas vu l'action, dont acte, autant je ne comprend pas pourquoi il ne fait pas un rapport s'il en a la possibilité ?

Il y a des limitations par rapport au fait de découvrir les faits par la vidéo après match ?
Dans un cas de figure comme celui-là imo le principe du rapport ça doit être de signaler qu'il a un doute sur la décision qu'il a prise et qu'il faut que la commission de discipline réexamine l'action à sa place. Le souci c'est que je me demande dans quelle mesure un aveu de ce type pourrait avoir un impact négatif sur la notation de l'arbitre, ce qui expliquerait que bien souvent ces rapports ne sont pas faits (ce qui serait une conséquence néfaste directe de la suppression de la commission de visionnage et du système de notation des arbitres).

Ce serait une situation complètement conne, mais au vu du fonctionnement administratif des instances de discipline, ça ne me surprendrait même pas.

Dernière modification par Herlatt ; 04/03/2016 à 10h08.
Citation :
Publié par MiniTiZ
Dans tes exemples, il prend des cartons jaune donc je voie pas où est le problème. Il touche pas l'arbitre hein
Il a pas plus le droit de les toucher que de leur hurler dessus ou de les traiter de trou du cul, mais c'est pas spécifique à Ibrahimovic, ça devrait être systématique. Tu ouvres ta gueule jaune, tu continues rouge, suivant. Vous avez plus que 7 joueurs ? Bah fin du match, bye. Pro tip : ils en auront rapidement marre et s'adapteront. Là c'est comme d'habitude, t'en a pas deux qui sont foutus d'appliquer le même règlement.

Concernant Motta, pour le coup j'en veux pas vraiment à l'arbitre, il admets clairement ne pas l'avoir vu et comme ses assistants sont comme souvent d'une aide fabuleuse et font les morts.. Mais ça devrait être automatiquement revu, rapport ou pas. Perso j'en peux tellement plus des juges de lignes qui sont incapables de décider ne serait-ce qu'une touche et des arbitres de surface qui attendent que ça se passe. Les mecs ne sont d'aucune aide pour le central.
Fabuleux d'ailleurs mercredi le juge de touche qui n'arrivait pas à décider pour un truc à 10 centimètres de lui, il a buggé 10 secondes, il attendait que le central décide pour lui, puis comme il le faisait pas, il a levé son drapeau au pif dans une direction.
Citation :
Publié par MiniTiZ
Dans tes exemples, il prend des cartons jaune donc je voie pas où est le problème. Il touche pas l'arbitre hein
Dirar non plus il n'a pas touché l'arbitre.

Citation :
Autant l'arbitre n'a pas vu l'action, dont acte, autant je ne comprend pas pourquoi il ne fait pas un rapport s'il en a la possibilité ?

Il y a des limitations par rapport au fait de découvrir les faits par la vidéo après match ?
Ca on le savait, le problème c'est qu'il ne mentionne pas ce fait dans son rapport alors qu'il revisionne le match avant de faire ledit rapport!
Citation :
Publié par Gredins
Dirar non plus il n'a pas touché l'arbitre.
photo-10.jpg

Chaud quand même de comparer les exemple d'Ibra de ta vidéo avec celle de Dirar... Surtout qu'il prend un jaune sur chacune de ses intervention, je pense que Dirar aurait eu juste un jaune aussi mais vu qu'il venait de la prendre juste avant...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés