Le Joueur du Grenier / Papy Grenier : tests rétro-gaming (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Ah j'ai hâte de voir le dernier Civilizarchtung 5 et suis aussi triste que ça se finisse ^^
En tout cas merci c'était bien amusant.

Sinon une petite idée comme ça, peut être foireuse mais on ne sait jamais, faire un let's play narratif avec Papy grenier et peut être Seb en auxiliaire de vie pour s'occuper de sa sonde, ou le petit Billy en acolyte
Après il faut aussi réussir à trouver un jeu qui pourrait s'y prêter, j'y ai pensé en regardant Seb jouer à King's quest qui parlait du narrateur lui faisant penser à papy grenier.
Pitié pas de série XCOM y'a que ça sur YouTube en ce moment.
Ouah, le dernier dessous des cartes arrive déjà !
Vous pariez sur quoi ?

J'hésite entre victoire techno de l'Arabie ou fin de partie au tour 500 sans gagnant.
La conquête c'est 100% mort. Le tourisme il n'en a pas trop parlé. La diplomatie non plus. Donc j'y crois moyen.
J'imagine plutôt un vainqueur aux points pour ma part.

Sinon, le let's play sur Jurassic Parc s'est lui terminé hier. Premièrement, contrairement à Odessa, je trouve le jeu vraiment mauvais . En effet, le gameplay me semble très désagréable (plein de QTE vicieux) et le scénario catastrophique (la personnalité de Billy n'a aucun sens).

Pour le prochain jeu, je n'ai pas véritablement de suggestion, mais j'avoue que j'aimerais assez que ce ne soit pas un nouveau jeu Telltales (ou du même genre). Non pas que je n'ai pas apprécié ce let's play, mais je trouverais bien de changer.
Citation :
Publié par Alandring
Je pense qu'il est positif d'en débattre ici. Pour ma part, je pense que c'est une bonne initiative. Ils annoncent clairement que c'est rémunéré, ce qui n'est pratiquement jamais fait dans le jeu vidéo traditionnel. À partir de là, cela ne me dérange pas ; je trouve au contraire que cela peut donner un bon exemple pour tous ceux qui font de la publicité déguisée.
Ouai, c'est plutôt cool. C'est honnête.
Citation :
Publié par Winston'
Pitié pas de série XCOM y'a que ça sur YouTube en ce moment.
Pas vraiment non, il y a énormément de vidéos des 3 mêmes youtubers qui ne proposent même pas de run du build final (mais qui prétendent le contraire, ça se voit dès la première mission) et qui sont tellement chateux à réussir tous leurs tirs dès 25% de chance que c'est totalement sans intérêt.

Mais pour une vrai série Xcom, le choix est très, très restreint.
Un truc commenté par Odessa ou Seb ça peut être franchement sympa... surtout que c'est une série qui peut particulièrement frustrer et énerver

Pour la vidéo sur Hitman, j'ai pas encore regardé mais tant que c'est transparent le deal ne me dérange absolument pas. Au contraire, tant mieux pour tout le monde si ça vous permet de continuer ou d'améliorer le reste !
C'est chaud cette vidéo de Hitman, à croire que vous avez jamais touché un jeu en 3d. J'imagine que jouer + commenter est plus dur que ça en a l'air
Sinon gg pour la transparence vis à vis du deal avec square-enix.

Dernière modification par Sterling Archer ; 02/03/2016 à 11h18.
Odessa et Seb ont 0 skill dans Hitman car bon galérer à ce point sur le tutoriel faut pas abuser quand même, j'ai cru voir mes parents jouer ! Sinon c'était bien de dire avant que leur vidéo était sponsorisé; un peu de transparence ca fait du bien dans le monde des youtubeurs.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Je vais faire ma mauvaise langue, mais heureusement qu'ils sont honnêtes sur la sonpsorisation : c'est la loi.
Non, la loi c'est de planquer ça dans des petites lignes à la con que personne ne lira jamais. Sinon la moitié (plus ?) des youtubers seraient en prison
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Je vais faire ma mauvaise langue, mais heureusement qu'ils sont honnêtes sur la sonpsorisation : c'est la loi.
Oui, ça a été mentionné qu'il y a des obligations légales.

Mais d'une part, elles sont pas toujours respectées, et d'autre part, quand elles le sont, c'est souvent survolé. Là il serait difficile de manquer l'avertissement.

Du coup, on peut saluer le fait que ça soit fait correctement, parce qu'à coté, on voit des trucs pas très nets.
Citation :
Publié par Paile
Oui, ça a été mentionné qu'il y a des obligations légales.

Mais d'une part, elles sont pas toujours respectées, et d'autre part, quand elles le sont, c'est souvent survolé. Là il serait difficile de manquer l'avertissement.

Du coup, on peut saluer le fait que ça soit fait correctement, parce qu'à coté, on voit des trucs pas très nets.
C'est surtout que maintenant c'est ultra cramé les vidéos/lets play/découvertes sponsorisées...y a encore 2 ans ça pouvait passer mais aujourd'hui c'est fini et ça peut décrédibiliser le youtubeur si jamais il tente de le cacher (enfin si il tient encore à sa réputation car certains s'en foutent et prennent le plus de thune possible).
Pauvre classe de "gros bras" de CM2, mais c'était tellement bon
Ça me fait penser au sens de la vie des Monthy Python quand les profs jouent de manière très brutale au rugby avec leurs jeunes élèves ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés