Agent Immobilier : avis condition de rémunération

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis vendeur en grande surface et un client m'a dit qu'il souhaitait m'embaucher pour un travailler dans son agence d'immobilier (vente exclusivement.)

Je viens de faire un entretien avec lui et j'aurai souhaité l'avis de quelqu'un travaillant dans le secteur sur les conditions de rémunération qu'il m'a proposé.

En gros c'est fixe au smic + variable.

Le variable est un % de la commission (50% pour le mandat et 50% pour la vente) qui fonctionne par barème en fonction du résultats du trimestre :

De 0 à 18 0000 € pas de commission, de 18 à 23k --> 6% brut, de 23 à 29k --> 10% brut, de 29 à 36k --> 15% brut, + de 36l --> 20% brut.



Le statut est CDI VRP, pas de véhicule de fonction et les frais d'essence ne sont pas pris en compte.

Si vous êtes professionnelle du secteur, est ce que ces conditions vous semble correcte ?

Merci par avance pour votre avis.

Cdt,
La vraie question c'est est-ce que tu es prêt à travailler 60 à 70 heures par semaine pour un salaire à peu près équivalent à ce que tu touches actuellement ? (une fois l'essence déduite, notamment)
Il y a des gens qui gagnent relativement bien leur vie dans ce secteur. Actuellement je peux espérer un salaire entre 1300 et 1600 net en moyenne. Je suis près à faire 60 heures par semaine si je peux espérer plus de 2000 net par mois. Encore faut il à terme les obtenir...
C'est inadmissible de ne pas verser de commission pour une vente inférieure à 180k.

L'agence elle, touche sa commission.
Un agent immobilier indépendant aujourd'hui c'est environ 4% de commission.
Citation :
Publié par NuitBlanche
Il y a des gens qui gagnent relativement bien leur vie dans ce secteur. Actuellement je peux espérer un salaire entre 1300 et 1600 net en moyenne. Je suis près à faire 60 heures par semaine si je peux espérer plus de 2000 net par mois. Encore faut il à terme les obtenir...
C'est pas bien gagner sa vie, ca. Tu commences à sortir de l'exploitation a 2K€.
C'est de la belle merde oui. Puis ça tient pas compte de l'usure de ta caisse, et j'imagine que t'auras pas les plus gros dossiers, bref débaucher un mec pour l'exploiter c'est vraiment moyen.

Si t'es bon en vente, mieux vaut aller postuler dans les responsables magasin, adjoint, 1er vendeurs etc, tu seras entre 1K5 et 2K5 sans forcer, à 40H, avec des perspectives d'évolution.
Message supprimé par son auteur.
Ce genre de mec en général si tu veux négocier il va plutôt passer au candidat pigeon suivant, vu la conjoncture malheureusement ça manque pas.

Enfin, ça se tente quand même évidemment.
Citation :
Publié par Andromalius
Non, rien n'oblige l'employé à prendre une voiture, techniquement. Il peut prendre les TEC. (Ca vole haut le medef hein ^^ )
Pour venir au travail oui, mais pendant les heures de boulots c'est pas considéré comme du déplacement pro ?
L'essence et tous les autres frais tu veux dire.

Tu peux le passer en frais réels, mais vu qu'avec son SMIC (à peine amélioré) il ne payera de toute façon pas d'impôts, au final c'est l'employé qui se tape tous les frais de déplacement à sa charge.

J'espère que le mec fourni la vaseline avec un contrat comme celui-là.
Perso, si on etait en période d’euphorie de l'immobilié avec max vente tous les mois. J'aurai dit pourquoi pas.

Mais là, avec des ventes moroses (enfin ca dépend, y a peu être des coins mieux lotis), cela me parait pas très "rentable" comme boulot... sous ces conditions...
Dis donc j'ai calculé le montant de la commission si tu atteins 36k: 3250€ bruts.
Sachant qu'il va probablement te demander de te foutre en auto entrepreneur, ça va te revenir vraiment pas lourd.

Comme les autres avant: envoie le chier et garde ton poste mal payé mais au chaud.
Tiens je me posais la question sur les agents immobiliers actuellement...

Quand vous dites c'est de l'arnaque en général, c'est dans le cas d'un statut CDI VRP, branche négociation de biens c'est ça ? Et les 60h ça sort d'où ?
Ici en l’occurrence il a un SMIC fixe dans sa proposition ; on voit bien pire avec les agences qui veulent t'embaucher en statut AE et t'es payé que à la commission, là on sent le bidonnage dès l'annonce.

Car être en gestion locative/syndic ça semble pas si mal que ça dans les agences.
Bah là clairement salarié avec un intéressement au dessus d'un plafond, pas de dédommagement KM, c'est un peu avoir le beurre et l'argent du beurre pour le patron.

Normalement c'est au moins 0.35cts par km, le variable sur TOUTES tes ventes, et déjà un patron qui rémunère sur l'entrée de mandat et pas seulement sur la vente ça sent la merde. Après on s'étonne qu'on doive passer derrière des agents qui promettent monts et merveilles et qu'il faut avoir le mauvais role pour faire baisser le prix des agents qui voulaient juste signer le contrat.
Citation :
Publié par NuitBlanche
Bonjour,

Je suis vendeur en grande surface et un client m'a dit qu'il souhaitait m'embaucher pour un travailler dans son agence d'immobilier (vente exclusivement.)

Je viens de faire un entretien avec lui et j'aurai souhaité l'avis de quelqu'un travaillant dans le secteur sur les conditions de rémunération qu'il m'a proposé.

En gros c'est fixe au smic + variable.

Le variable est un % de la commission (50% pour le mandat et 50% pour la vente) qui fonctionne par barème en fonction du résultats du trimestre :

De 0 à 18 0000 € pas de commission, de 18 à 23k --> 6% brut, de 23 à 29k --> 10% brut, de 29 à 36k --> 15% brut, + de 36l --> 20% brut.



Le statut est CDI VRP, pas de véhicule de fonction et les frais d'essence ne sont pas pris en compte.

Si vous êtes professionnelle du secteur, est ce que ces conditions vous semble correcte ?

Merci par avance pour votre avis.

Cdt,
Franchement fuis.

J'ai fais de l'immobilier pendant un temps et en dehors du statut de patron d'agence ( et encore ) le taff de commercial dans cette branche est vraiment un boulot de merde que je conseil à personne.
Citation :
Publié par 23 Cm
Tiens je me posais la question sur les agents immobiliers actuellement...

Quand vous dites c'est de l'arnaque en général, c'est dans le cas d'un statut CDI VRP, branche négociation de biens c'est ça ? Et les 60h ça sort d'où ?
Ici en l’occurrence il a un SMIC fixe dans sa proposition ; on voit bien pire avec les agences qui veulent t'embaucher en statut AE et t'es payé que à la commission, là on sent le bidonnage dès l'annonce.

Car être en gestion locative/syndic ça semble pas si mal que ça dans les agences.
c'est de l'arnaque a partir du moment ou les frais professionnel ne sont pas pris en charge (et en l'occurence on imagine tres facilement que pour un agent immobilier, les frais pro monte tres vite puisqu'il va etre appele a faire des visite plus que regulierement).
Du coup dans les fais c'est clairement moins qu'un smic fixe dans la propal, sans compte les primes qui ne sont obtenu qu'au dela d'un certain plafond, on se doute qu'il va pas filer les plus grosses ventes a un debutant, donc il risque pas d'en voir la couleur souvent.
D'accord donc c'est les frais d'essence par exemple.

En soi, un agent immobilier peut exercer sans voiture avec seulement les transports en commun (+ vélo) d'ailleurs ou non ? Genre dans des grandes villes comme Paris, Marseille, Montpellier etc vu que c'est bien desservi ça semble plausible.
Après ça doit dépendre des agences/patrons peut-être...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés