Débutant sur le jeu, quelques petites interrogations :)

Répondre
Partager Rechercher
De souvenir il faut visiter les 3 villes dans l'épopée avant d'arriver au 1er donjon tu es level 18 surement grasse à l'anneau +30% xp c'est énorme !

Pour l'xp des autres perso, Bestiaire + aleas jusqu'au niveau 15 après tu peux enchainer les donjons, t'aura aussi une journa donjon/défi qui file pas mal d'xp
Citation :
Publié par Radium
De souvenir il faut visiter les 3 villes dans l'épopée avant d'arriver au 1er donjon tu es level 18 surement grasse à l'anneau +30% xp c'est énorme !

Pour l'xp des autres perso, Bestiaire + aleas jusqu'au niveau 15 après tu peux enchainer les donjons, t'aura aussi une journa donjon/défi qui file pas mal d'xp
Effectivement j'avais oublié l'anneau
Par contre je l'ai eu j'étais lvl 16 passé il me semble donc bon...faut dire que j’enchaîne naturellement les aléas
Bon je l'ai pas loupé alors, super merci de l'info

Vivement que je trouve des gens avec qui jouer en jeu que je leur pose toutes mes questions
je suis pas un joueur trés expérimenté mais je pourrais t'aider pour les bases n'hésite pas à m'ajouter si tes toujours sur moogle : Radium Aktif

Par contre ce soir je ne serai pas en jeu c'est soirée sport, plutôt demain de 21h à 23h de souvenir faut qu'on soit tout les deux connecter pour s'ajouter
Ok j'essayerai !
Je ne joue pas souvent par contre, par-ci par-là, le matin une petite heure avant d'aller au travail, un ou deux soir dans la semaine ^^
Citation :
Publié par Panta
Si vous êtes en dessous du niveau 30, il y a cet item qui aide pas mal, il suffit de compléter les quêtes "Salle des novices". J'ai trouvé le PNJ à la guilde des aventuriers d'Ul'dah (je suppose que c'est pareil ailleurs). La série de quêtes est assez courte (30-45mn?).

Je poste ça ici pour ceux qui débutent, mais c'est visiblement quelque chose qui est passé inaperçu pour pas mal de gens, je croise souvent des joueurs en donjon qui n'ont pas cet item équipé alors que le bonus accordé est assez sympa.
D'ailleurs l’équipement niveau 15 qu'on obtient dans ces quetes est meilleur que les équipements obtenus dans les 3 premiers donjons ainsi que lvl 20 de la quête epique
J'ai fait les deux premiers donjons et j'ai encore vu aucun loot pour surineur Je me dis soit pas de chance, soit les loots n'ont pas étaient mis à jour suite à la nouvelle classe qu'est le surineur.

J'ai (encore) une question :

J'ai toujours joué au clavier, et j'aime que mes sorts soient "rangés" par catégorie.
Or je n'arrive pas à mettre en raccourcis ma molette de la souris ! Enfaite j'ai toujours eux des sorts sur :

MAJ + Molette haut
MAJ + Molette bas
CTRL + Molette haut
CTRL + Molette bas

Mais le jeu ne me les prend pas (il prend le shift mais quand je fais rouler la molette ben il scrool le menu :/)
Pourtant j'ai pu mettre en raccourcis le clique molette ( clique molette / MAJ + clique molette / CTRL + clique molette)

Des idées ?
Citation :
Publié par daaaaav
J'ai fait les deux premiers donjons et j'ai encore vu aucun loot pour surineur Je me dis soit pas de chance, soit les loots n'ont pas étaient mis à jour suite à la nouvelle classe qu'est le surineur.

J'ai (encore) une question :

J'ai toujours joué au clavier, et j'aime que mes sorts soient "rangés" par catégorie.
Or je n'arrive pas à mettre en raccourcis ma molette de la souris ! Enfaite j'ai toujours eux des sorts sur :

MAJ + Molette haut
MAJ + Molette bas
CTRL + Molette haut
CTRL + Molette bas

Mais le jeu ne me les prend pas (il prend le shift mais quand je fais rouler la molette ben il scrool le menu :/)
Pourtant j'ai pu mettre en raccourcis le clique molette ( clique molette / MAJ + clique molette / CTRL + clique molette)

Des idées ?
hum c'est pas trop une nouvelle classe ça fait un moment qu'elle est sortie
Vu que je commence le jeu j'ai pas trop la notion du temps dessus ^^ Je sais juste qu'elle est sortie plus tard en faite

PS : pour mon histoire de raccourcis, j'ai parcouru les forum anglais de ff14, et effectivement les joueurs le réclame, donc le raccourcis de la molette n'est pas implanté au jeu.
Voilou
Le stuff y est, c'est le stuff de "combattant". Dès que tu peux faire "besoin" sur un item c'est qu'il est pour ta classe, tu auras peu d'items à bas lvl qui désigneront ta classe uniquement, soit il sera noté combattant ou tout les raccourcis de classe (HAS DRG SUR NIN, etc)

Si tu n'en a pas encore vu, c'est seulement un manque de chance.
Ha ben alors je doit pas avoir de chance Hier j'ai loot une lance pour chevalier dragon dans le 3eme donjon, mais en faisant cupidité bien sur

En tout cas le jeu me plais vraiment bien, l'épopée est pas mal (sans être non plus du niveau d'un vrai FF, mais sa donne envie de la faire), le système de combat commence à gagner en dynamisme avec les skill hors GCD, le fait de pouvoir avoir plusieurs classes me donne déjà envie de me tester au tanking, et je trouve le jeu quand même beau pour un MMO.
Puis après je m'essayerai un craft, mais je vais déjà regarder pour monter des métiers de récolte, vu que pendant la phase de leveling ça doit se faire naturellement de récolter

J’espère prochainement rencontrer des gens sympa et pouvoir intégrer une petite CL
Je me permets d'intégrer la discussion. J'avais stoppé au moment ou était sorties le truc des atmas machin trucs ou tu grinds comme un fou (j'en étais à 50h je crois et j'avais toujours pas drop la totalité). Est ce qu'il y a toujours ce système ou il a été retiré?
Les atmas tombent tout seul depuis assez longtemps.
Après y'a les livres à farmer, les lumières, le farm de donjon, le craft, et les mahatmas (haha) pour la relique 135.
Certes ça a été bien simplifié mais ça reste tout de même très long pour une arme maintenant inutile ( à part te faire sauté une étape de farm sur la nouvelle relique)

Du coup en bonus y'a une nouvelle relique tout aussi "grind" pour le ilv 200+

Après faut plus voir ça comme un passe temps, si ça te gonfle trop autant investir ce temps dans les raids / primo / craft

Dernière modification par Mahd ; 06/03/2016 à 14h51.
Petite question :

Hier je suis enfin devenu Ninja
Mais, j'avais monté élémentaliste niv8 pour bénéficier des sort soin et bouclier.
Or que fut ma surprise qu'en devenant ninja, j'ai "oublier" ces sorts. En regardant ma fiche de classe, je n'ai même plus mes niveaux dans ma classe élementaliste !

Je ne comprend pas trop en faite
C'est normal, les jobs ont accès à moins de cross-skill que les classes.
Pour le Ninja tu n'a plus accès aux skills d'Elémentaliste

Compare les skills partagé du Surineur avec ceux du Ninja sur le wiki.

Edit:
Sinon en jeu, si tu survole l'icone du bouclier de l'Elémentaliste, tu verra qu'il y a une ligne "Affinité".
Le surineur fait partis de la liste mais pas le ninja

Dernière modification par Mahd ; 12/03/2016 à 12h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés