Serveurs européens : êtes vous déçu qu'ils restent au New-Jersey ?

Affichage des résultats du sondage: Serveurs européens : êtes vous déçu qu'ils restent au New-Jersey ?
Oui, je suis déçu 56 72,73%
Non 5 6,49%
Ne se prononce pas 7 9,09%
Je ne vois pas différence 9 11,69%
Votants: 77. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Etes vous déçu que Turbine décide de laisser les serveurs Européens au New Jersey au lieu de les transférer à Amsterdam ?

N'hésitez pas à créer un compte pour pouvoir voter c'est très rapide

*(J'ai failli ajouter l'option Non, je n'ai pas connu Codemasters, mais ça faisait fossile)

Dernière modification par Kaels ; 27/02/2016 à 20h01.
Citation :
Publié par Kaels
Etes vous déçu que Turbine décide de laisser les serveurs Européens au New Jersey au lieu de les transférer à Amsterdam ?

*(J'ai failli ajouter l'option Non, je n'ai pas connu Codemasters, mais ça faisait fossile)
Une promesse de plus en moins?

J'ai stop l'abo il y a un mois et demi. Et je doute de leurs capacités a sortir un raid convenable.

Rev
Évidemment que c'est décevant, comment ne pas l'être ?

Maintenant, si on réfléchi un peu et qu'on prend du recul, il est aussi évident que mettre des serveurs à Amsterdam n'aurait rien réglé. Les problèmes actuels ne viennent pas de la localisation des serveurs au New Jersey, mais plutôt de leur configuration/réglages/dysfonctionnements.

Faire une copie de ce système à Amsterdam ne réglerai pas les problèmes, on aurait eu droit aux mêmes crash, pic de latence et autres déconnexions intempestives.

Finalement j'ai voté "Pas de différence" d'abord parce que j'ai personnellement été très peu impacté par ces problèmes (jouant en dehors des heures de pointe). Et parce qu'après avoir passé 5 ans à jouer avec une latence oscillant autour de 120ms, aujourd'hui étant autour de 150ms, c'est pas une augmentation remarquable non plus.
Promesse non tenue !
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Évidemment que c'est décevant, comment ne pas l'être ?

Faire une copie de ce système à Amsterdam ne réglerai pas les problèmes, on aurait eu droit aux mêmes crash, pic de latence et autres déconnexions intempestives.
Et une de plus !

Mais il est vrai que ça n'aurait pas non plus l'ensemble des problèmes rencontrés sur différents serveurs européens sur lesquels je joue comme signalé plus haut par Ed.

Dernière modification par Ekis ; 01/03/2016 à 00h25. Motif: quote
Je ne vois même pas l'intérêt de ce sondage la majorité répondra qu'ils sont déçus ...

tout comme à la question "Pensez vous encore jouer après une énième déception ?" la majorité sera oui aussi et ça turbine l'a bien compris et du coup continues à prendre les gens pour des jambons ...
Citation :
Publié par NoëlFlantier
Je ne vois même pas l'intérêt de ce sondage la majorité répondra qu'ils sont déçus ...

tout comme à la question "Pensez vous encore jouer après une énième déception ?" la majorité sera oui aussi et ça turbine l'a bien compris et du coup continues à prendre les gens pour des jambons ...
Facile a dire une fois le sondage voté par les joueurs, tu fais simplement un constat des faits sans logique derrière puisque les résultats sont déjà la.

L'intérêt d'un sondage est justement de connaître les réactions des joueurs sur un sujet donné, mais aussi d'éviter de se baser sur l'avis de Nostradamus et ses potes avant et après la guerre.

Je pense d'ailleurs que Siranon se vide de plus en plus et que la déception des joueurs face a Turbine n'est pas étrangère a ce phénomène.
Citation :
Publié par jeanC
Facile a dire une fois le sondage voté par les joueurs, tu fais simplement un constat des faits sans logique derrière puisque les résultats sont déjà la.

L'intérêt d'un sondage est justement de connaître les réactions des joueurs sur un sujet donné, mais aussi d'éviter de se baser sur l'avis de Nostradamus et ses potes avant et après la guerre.

Je pense d'ailleurs que Siranon se vide de plus en plus et que la déception des joueurs face a Turbine n'est pas étrangère a ce phénomène.

Non, la logique est quand tu promets une fois de plus un arrangement de la situation actuelle et que tu reviens une fois de plus sur tes propos ça cause forcément la déception des joueurs.
D'accord avec ce qu'a dit Ed, mais cependant on reconnait leur marque de fabrique et c'est désolant, c'est comme le Housing, ca devait être refondu, ils nous avaient fait un bon communiqué dessus rappellez vous .... puis rien , nada ^^
Unhappy
Hélas...
Citation :
Publié par Gardhik
Il manque le choix : Oui, mais je ne suis pas surpris :P
+1

Ceci dit en effet y a d'autres soucis dus au serveur que la proximité n'aurait pas arrangé... n'empêche qu'à la longue on pouvait espérer d'autres améliorations...

Bref, encore un coup au moral déjà fragile des joueurs en quête de pérennité...

Car c'est bien de cela qu'il s'agit... ils viennent encore de sabrer dans ce que les fidèles ont le plus à cœur, le sentiment de vie, d'évolution et d'avenir pour leur passe-temps favori...

Avec Amsterdam, ils nous donnaient l'impression qu'ils en avaient encore dans le ventre et donc qu'ils allaient s'investir pour que Lotro subsiste plus longtemps... *pouf* oui bon voilà, peut-être mais bon...

Au final on se demande vraiment ce qui va se passer en 2017... communauté subsistante ? mode maintenance ?

On aurait pu croire qu'un tel univers (Tolkien et les Terres du Milieu) méritait un meilleur traitement...
Citation :
Publié par Valgalad
+1

Ceci dit en effet y a d'autres soucis dus au serveur que la proximité n'aurait pas arrangé... n'empêche qu'à la longue on pouvait espérer d'autres améliorations...

On aurait pu croire qu'un tel univers (Tolkien et les Terres du Milieu) méritait un meilleur traitement...
Tout à fait d'accord avec Valgalad. Depuis quelques années, nous allons de déception en déception et pourtant je reste un mordu de Lotro.
C'est bien là le soucis.
Je suis certes déçu pour le transfert mais je reconnais qu'il faut mieux s'atteler à déjà faire fonctionner correctement le nouveau matériel. Par ailleurs, je n'ai pas noté d'amélioration par rapport à avant le transfert ...
Par contre, ce qui ne passe pas c'est ce nouveau mensonge. S'il n'étaient pas certain il ne fallait pas nous mener en bateau.
Il y a de moins en moins de joueurs, on s'est coltiné de bons gros soucis techniques, Minas Tirith qui sort partiellement (perso je n'y suis pas retourné faire la seconde couche) et maintenant on nous annonce que le truc sur et certain qui va améliorer (un peu) la situation des européens tombe à l'eau.
Comment peut on, dans ces conditions, croire en l'avenir du jeu ?
Citation :
Publié par NoëlFlantier
Non, la logique est quand tu promets une fois de plus un arrangement de la situation actuelle et que tu reviens une fois de plus sur tes propos ça cause forcément la déception des joueurs.
Tu fais juste de l'ironie sans apporter de réponse.
Citation :
Publié par jeanC
Tu fais juste de l'ironie sans apporter de réponse.
Bon j'ai tellement pas compris ce message que j'ai dû vérifier si ma vision de l'ironie était fausse ou non.

Je cite L’ironie désigne un décalage entre le discours et la réalité, entre deux réalités ou plus généralement entre deux perspectives, qui produit de l'incongruité.

Visiblement je suis plutôt proche de la réalité non ? à l'heure où j'écris ces lignes 76.36% des joueurs pensent la même chose que moi.

Dire que Lotro va très mal, mais que l'univers de Tolkien et/ou la communauté empêche certains de quitter le jeu malgré tout les coups bas de Turbine est loin d'être une incongruité (Je précise que ce n'est pas une critique envers les joueurs, chose que je respecte ). C'est juste la pure vérité ... Bref peu importe ta réponse, je ne répondrai pas derrière j'ai pas l'impression que tu comprennes de quoi tu parles...
"Non, la logique est quand tu promets une fois de plus un arrangement de la situation actuelle et que tu reviens une fois de plus sur tes propos ça cause forcément la déception des joueurs."
C'est pas ironique ?
Dire que la logique Turbine est de promettre sans respecter...

"Visiblement je suis plutôt proche de la réalité non ? à l'heure où j'écris ces lignes 76.36% des joueurs pensent la même chose que moi."
Tu parles du sondage qui n'a pas d'intérêt d'après ton premier message ?
"Non, la logique est quand tu promets une fois de plus un arrangement de la situation actuelle et que tu reviens une fois de plus sur tes propos ça cause forcément la déception des joueurs."
Citation :
Publié par jeanC
C'est pas ironique ?
La c'est une phrase criante de vérité.

Citation :
Publié par jeanC
Tu parles du sondage qui n'a pas d'intérêt d'après ton premier message ?
Dans le sens ou ce dit sondage était couru d'avance. Evidemment que les joueurs sont pas content. Sauf celui peut être qui débute le jeu et qui monte son perso. Encore que. Mais bon, tu sens quand même que le jeu s'essouffle, quand je lis les devs je vois aucune pointe de motivation chez eux, leurs boulot n'a pas l'air de les passionner plus que ça, enfin c'est ce que je ressens.

Pourtant c'est un bon jeu LOTRO merde. Vivement le raid "promis" pour la "prochaine" maj. Turbine n'a absolument pas le droit à l'erreur concernant cette instance dans l'optique de faire revenir les joueurs, même si je pense personnellement que c'est deja trop tard.
__________________
"Cynical & Ruthless"

http://www.grapheine.com/bombaytv/st...3a003dffc.html

Suzerain Farkhnagash // Moro's FC and Zerg Fan Club // EVERNIGHT
Second maréchal Andycle // Odyssey // EVERNIGHT
Message supprimé par son auteur.
toujours en carafe les serveurs ?
JE me suis reco à 15h30 et à 17h30 plus moyen de se reco ensuite
__________________
Les Anciens (Coté obscur) : Hssis, Thufyr Hawatt Agent Secret
Message supprimé par son auteur.
Il promette néamoins de régler les problème de latence en modernisant leur serveur.

Je me demande juste comment il vont permettre au joueur européen de jouer avec une latence convenable (20-30 ms) en laissant les serveurs au USA ?

De plus Lotro vieillis mais aucune amélioration niveau graphique, certain MMO dont je ne citerai pas de nom, on déjà procéder à plusieurs refonte graphique et notament au niveau du skin des personnage et lotro en a bien besoin, c'est l'armée des clônes.

Le contenu PVE est là et trés riche, il y a plein de truc à faire, plein de quêtes, on a envie de passer du temps dessus. MAIS l'environnement ne donne pas envie et les bug d'animation (saccade quand on saute, arme à distance qui reste équipé au CAC, saut des chevaux mal fais et j'en passe ...) n'améliorent pas la chose.

Alors Moderniser les serveurs, pkoi pourvu que cela n'arrange pas que les ricains et aussi que cela permette un gros coup de jeune à lotro.

En espérant que nous soyons lus et écouter.
20 - 30ms !
Oulah, du temps de chez Codemasters, avec des serveurs à Amsterdam donc, j'était a 80ms. Et les ricains les plus proches des serveurs sont actuellement à 50ms. Donc bon, là tu rêve éveillé.
En plus ça sert à rien d'avoir une latence aussi faible sur un MMO, un FPS je dis pas, mais un MMO aucun intérêt.

Quand à la refonte graphique du jeu, ça n'arrivera pas non plus. Encore un rêve ^^.
Si tu pense a WOW, la comparaison n'est pas pertinente. WOW c'est une exception dans le monde des MMOs et mêmes des jeux-video tout court.
Dommage, plus qu'a attendre que ce MMO tombe dans les abysses comme warhammer online par exemple et qu'un autre editeur décide de tout reprendre à zéro dans quelques années
Message supprimé par son auteur.
C'est fou ce que ca peu s'enflammer vite ici, alors d'une je ne suis pas ici pour gueuler.

Mieux vaut demander 20-30 ms pour espérer obtenir 50-60 ms, je suis désolé je suis en fibre 300 d'orange, la plus part des MMO sur lesquel je joue et que j'ai joué et y'en a un bon paquet (hors jeu coréen/mangas), je tourne en moyenne entre 30-40 ms.

La latence sur MMO est aussi importance que pour un FPS surtout quand on commence à jouer en groupe, en solo oui on peut avoir 250 ms ca dérange pas. Quand un allié reçoit un heal trop tard parce que le serveur vous envois une info trop tard c'est pas normal.

Pour ce qui est de refonte graphique, oui ce jeu à besoin d'un sacré coup de jeune, pkoi les nouvelles zone sont bcp mieux faite que les autre ? pkoi bizarrement le beornide est déja bcp joli "neuf" que les autre race ?

Ils en sont capable de faire des trucs corrects, encore faut il s'en donner la peine et prendre le temps au lieu de sortir que du nouveau contenu et d'en avoir rien à foutre du contenu passé.

Surtout qu'il y a déjà eu un effort de fait quand ils sont passé en directx11, alors pkoi ne pas continuer surtout au niveau du skin des persos.
Le problème d'une refonte graphique, c'est qu'elle se ferait au détriment du nouveau contenu. Et les joueurs veulent aussi et en priorité du nouveau contenu. Ils n'en ont jamais assez, il n'arrive jamais assez vite, et jamais il ne dure assez longtemps.

Refaire les modèle 3D, les textures, les animations, c'est quelques chose qui prendrai une année à faire a une équipe bien dotée. LOTRO n'a pas d'équipe de développeur bien dotés. C'est pour ça que tout ce qui est autre chose que du contenu passe systématiquement au second plan, voir à la trappe (Housing, hobby, bugs...)

La priorité des développeurs restera le contenu, et en l'état de leurs effectifs ça leur prend 80-90% de leur temps. Ce qui reste ils s'en serve pour faire de petite retouche, mais ce sera jamais suffisant pour quelque chose de vraiment consistant. Et encore moins pour une refonte graphique.

Quand a la latence, je redis que 80ms c'est amplement suffisant. Ton copain ne recevra jamais un heal en retard si tu le lance à l'heure. Et les script sont suffisamment coulant pour ne pas être a moins de 100ms prêt. Aucun boss ne laisse disons que 10ms de battement entre le moment où il faut heal et le moment ou le heal doit arriver.

Et puis les MMOs sont conçu pour absorber une partie du lag avec des systèmes prédictifs.
Pour illustrer, si ton perso marche à une certaine vitesse dans une certaine direction, le jeu n'a pas besoin de connaître la réponse du serveur pour savoir où le perso va terminer sa route. Ensuite, quelque ms plus tard, il corrige la position si le serveur le lui demande.
C'est totalement transparent quand tout va bien, quand le serveur chie dans la colle, ça cause l'effet de rubberbanding caractéristique d'un serveur en galère.

Enfin, une latence, c'est pas quelque chose que l'on négocie. Tu peut pas négocier le nombre d'intermédiaires entre ton PC et le serveur, ni la distance à parcourir par les paquets d'octets. Quant toi tu joue avec 30ms, d'autres sur le même serveur pourtant peuvent très bien en avoir 100, et ça ne les empêche pas d'envoyer leur heal au bon moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés