Blade & Soul : Ce jeu est complètement malade.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soya02
Comme tu dis le PvE actuel étant merdique ils nous restent le PvP donc on tag en arènes et là c'est le drama, macros/bot de partout et comme je disais dans un précédent post si le seul contenu intéressant du jeu c'est les arènes autant sortir un jeu de combat et pas un mmorpg.
Sauf qu'un jeu de combat c'est pas très rentable comparé à un mmo.
Les joueurs pvp sont une minorité comparé aux joueurs pve, et en plus ne sont pas une catégorie de joueurs consommateurs d'abonnement/boutique. Si fallait faire payer le client de jeu j'en parle même pas.

Le pvp c'est la vitrine du jeu, le pve c'est pour le rentabilité

(Pour les macros perso j'estime que ça devrait être intégré dans les jeux de nos jours... c'est un interdit qui n'est pas "sanctionnable" de tout façon. Par contre les pT1 de bot, ça faudrait qu'ils s'en occupent ^^ mais comme beaucoup d'éditeurs c'est pas la priorité... et c'est fait par vague de ban uniquement).
Citation :
Publié par Soya02
Sauf qu'en plus de servir à rien tout ce qu'on fait pour upgrade notre situation PvE est fixe, chaque jour tu fais les mêmes QJ, chaque jour tu va faire tes 4 donjons bleu puis tu fais la nouvelle à 4 dont aucuns boss sert à quelque chose en terme de loots hormis le dernier et voila, oui généralement après l'effet découverte ça n'a plus la même saveur mais ça n'empêche pas d'aimer ça quand tu sais que demain tu fera pas forcément pareil aujourd'hui car y'a un roulement des QJ etc.

Y'a aucunes surprises rien sur B&S tu refais exactement la même chose jour après jour encore et encore sans le moindre changements(en pve).


Comme tu dis le PvE actuel étant merdique ils nous restent le PvP donc on tag en arènes et là c'est le drama, macros/bot de partout et comme je disais dans un précédent post si le seul contenu intéressant du jeu c'est les arènes autant sortir un jeu de combat et pas un mmorpg.
Mais même quand les devs font du script pour varier un peu le cycle ça vous* vous plaignez quand même. Les Events dynamiques / QP de GW2 en sont un exemple assez parlant je pense. S'il y avait plus de random, ça chouinerait quand même pour tomber sur LE(s) truc(s) plus intéressant(s) que le reste et le tirage "merdique" d'aujourd'hui.


* Je dis "vous" par extension parce que je ne me sens pas dans cette case, je prends le PvE tel qu'il est. Je lis souvent que c'est "de la faute" de WoW les QJ et leur routine, mais si on les retire c'est du bash pur encore plus abrutissant pour les gains. D'ailleurs qui vous oblige à les faire ? Sur BnS c'est limite plus rentable de faire autre chose avec les QJ actuelles quand je vois que la grosse majorité faite = une quinzaine de golds alors que ça tu peux le faire sur un run chanceux (ruines, plan tout ça) ou plusieurs runs lucratifs (parfums de poharan, âmes de Hae Mujin, larmes ondines, etc.).


Pour le fait de sortir directement un jeu de combat, euh, non ? Ça ne rendrait pas le jeu meilleur de zapper le reste. En revanche ça pourrait être mieux conçu, GW1 le faisait bien par exemple. La partie PvP d'arène n'est qu'à moitié indépendante, il aurait fallu la rendre plus indépendante : puisqu'on donne les lvl et normalise stuff et stats, pourquoi ne pas avoir normalisé aussi les skill points (y compris ceux des hongmoon lvl) et skills légendaires ? Cette moitié d'égalité je n'en comprends pas l'intérêt.
Citation :
Mais même quand les devs font du script pour varier un peu le cycle ça vous* vous plaignez quand même. Les Events dynamiques / QP de GW2 en sont un exemple assez parlant je pense. S'il y avait plus de random, ça chouinerait quand même pour tomber sur LE(s) truc(s) plus intéressant(s) que le reste et le tirage "merdique" d'aujourd'hui.
C'est qui vous? Parce que moi tu me met des QJ qui changent, quelques events et c'est nickel comme j'ai pu l'apprécier ailleurs au lieu d'un truc fixe comme sur B&S.

Bref je vais pas essayer de te convaincre d'un truc ou quoi mais je crains le pire pour ce jeu si sa version EU ne s'améliore pas, on verra dans quelques semaines si j'ai tout faux.
Citation :
Publié par Soya02
C'est qui vous? Parce que moi tu me met des QJ qui changent, quelques events et c'est nickel comme j'ai pu l'apprécier ailleurs au lieu d'un truc fixe comme sur B&S.

Bref je vais pas essayer de te convaincre d'un truc ou quoi mais je crains le pire pour ce jeu si sa version EU ne s'améliore pas, on verra dans quelques semaines si j'ai tout faux.
Tu peux parler en mois, ils ont l'air d'avoir tablé sur une maj par mois pour le moment
(mais un petit donjon par mois c'est... léger, surtout vu la "difficulté". La tour est plus intéressante mais bon c'est du solo...).
Citation :
Mais même quand les devs font du script pour varier un peu le cycle ça vous* vous plaignez quand même. Les Events dynamiques / QP de GW2 en sont un exemple assez parlant je pense. S'il y avait plus de random, ça chouinerait quand même pour tomber sur LE(s) truc(s) plus intéressant(s) que le reste et le tirage "merdique" d'aujourd'hui.
Blizzard a fait la même chose sur Diablo 3 - et d'autres avant lui on testé - et résultat ce jeu a subis une floppée de nerf surtout que ca chouiner sur les elites avec des affixes fumé et intuable. Ce concept de la randomisation des strats de boss ou du même genre ca fonctionne qu'en rêve ou sur le papier avec la tasse de café a coté
Citation :
Publié par Yuyu
(Pour les macros perso j'estime que ça devrait être intégré dans les jeux de nos jours...
Juste non. Limite je trouve ça plus intolérable que les bots, qui ont au moins la décence de ne pas pouvoir s'adapter à une situation. Le mec qui utilise une macro, il a pas envie de s'investir pour maitriser ce qu'il fait, et dès lors il a rien à foutre dans un domaine compétitif. C'est de la triche pure et simple. Et après on voit des masses de gens qui pleurent sur le gameplay 3 touches de quantité de jeux ces dernières années.


Citation :
Pour le fait de sortir directement un jeu de combat, euh, non ? Ça ne rendrait pas le jeu meilleur de zapper le reste. En revanche ça pourrait être mieux conçu, GW1 le faisait bien par exemple. La partie PvP d'arène n'est qu'à moitié indépendante, il aurait fallu la rendre plus indépendante : puisqu'on donne les lvl et normalise stuff et stats, pourquoi ne pas avoir normalisé aussi les skill points (y compris ceux des hongmoon lvl) et skills légendaires ? Cette moitié d'égalité je n'en comprends pas l'intérêt.
Ca j'avoue je pige pas. Avant que le jeu ne sorte je ne m'étais que très peu renseigné, et franchement vu l'aspect Arène mis en avant j'étais persuadé qu'on aurait genre un slot de perso réservé pour aller directement en arène, lvl max avec tout disponible ou éventuellement débloquable en arène (typiquement ce qu'il était possible de faire dans GW1). Là j'suis quand même assez surpris, et le côté "z'inquiétez pas les stats sont normalisées", ouais cool mais en fait osef pas mal vu l'importance de ce qui n'est pas normalisé. Bon après avec le nombre d'heure ça va se lisser, mais perso en PvP j'aime bien tester toutes les classes histoire de comprendre les mécanismes de chacun, et là c'est mort. Et pareil, certaines personnes ne veulent que PvP, j'vois pas pourquoi on les force à se fader X heures de PvE avant de pouvoir y aller, c'est hyper relou. Surtout que c'est totalement paradoxal avec la comm' qui met en avant le côté PvP compet'.
Si tu veux un domaine compétitif c'est pas derrière le canapé, mais dans un lieu où tout le monde a le même matériel informatique et encadré par des professionnelles dont c'est le métier. Dès lors où tu peut tricher, macroter, avoir un meilleur ping ou un meilleur matériel que l'adversaire c'est juste du pvp de base.
Citation :
Publié par Neihaart
Juste non. Limite je trouve ça plus intolérable que les bots, qui ont au moins la décence de ne pas pouvoir s'adapter à une situation. Le mec qui utilise une macro, il a pas envie de s'investir pour maitriser ce qu'il fait, et dès lors il a rien à foutre dans un domaine compétitif. C'est de la triche pure et simple. Et après on voit des masses de gens qui pleurent sur le gameplay 3 touches de quantité de jeux ces dernières années. [...]
A partir du moment où il est impossible de sanctionner un comportement, il doit être accepté et il faut en donner l'accès à tous.
Tu ne pourras jamais ban un macroteur, à moins qu'il est poussé le macrotage au point d'en faire un script comme un bot. Un simplement enchaînement de quelques skills via macro n'aboutira jamais à un ban (même si c'est interdit).
Au petit jeu où c'est pas sanctionner tu peut l'utiliser, on peut aller loin aussi. Si la macro peut pas être sanctionner donc tu dois l'utiliser de toute manière pour demeurer compétitif puisque ca deviendra une norme. La question que je me pose en fait c'est quoi après l'usage intensif de macro ?

Peut on demeurer compétitif sans l'usage de macro aussi ? Parce que si la réponse est non c'est pour moi un gros soucis de gamedesign. Personnellement je suis limite a macro certains skill de ma KFM, non pas pour gagner, mais par soucis d'ergonomie.

Psychologiquement ca m'agace de pas pouvoir bouger les skill sur la barre
Citation :
Publié par Sonia Blade
Si tu veux un domaine compétitif c'est pas derrière le canapé, mais dans un lieu où tout le monde a le même matériel informatique et encadré par des professionnelles dont c'est le métier. Dès lors où tu peut tricher, macroter, avoir un meilleur ping ou un meilleur matériel que l'adversaire c'est juste du pvp de base.
Là je trouve l'argumentaire un peu biaisé quand même. Alors j'me suis peut-être mal exprimé, je veux pas parler de compétition au sens physique du terme, mais lorsque tu as du PvP (hors), avec un ladder qui plus est, on reste dans un milieu compétitif*. Alors tout le côté matos, ok, et c'est ce qui fera effectivement que y aura rarement une égalité entre les joueurs de ce côté là, je te l'accorde. Mais bon avoir un pc moyen ne t'empêche absolument pas de t'investir dans du PvP (sans pour autant viser le top). C'est un tout autre problème que de la triche.

Citation :
Au petit jeu où c'est pas sanctionner tu peut l'utiliser, on peut aller loin aussi. Si la macro peut pas être sanctionner donc tu dois l'utiliser de toute manière pour demeurer compétitif puisque ca deviendra une norme. La question que je me pose en fait c'est quoi après l'usage intensif de macro ?

Peut on demeurer compétitif sans l'usage de macro aussi ? Parce que si la réponse est non c'est pour moi un gros soucis de gamedesign. Personnellement je suis limite a macro certains skill de ma KFM, non pas pour gagner, mais par soucis d'ergonomie.
Bah sans doute, je pense pas que tout le haut du panier utilise des macros (je peux me planter cela dit). Ensuite juste à voir quelques vidéos, y a des gens avec un sacré niveau qui n'en utilisent pas. Après est-ce que c'est normal de permettre à un joueur lambda d'utiliser une macro et de fait lui permettre peut-être de tutoyer le haut niveau, et donc de le mettre à égalité avec un top player n'en utilisant pas ? Personnellement je pense que non (cependant je comprendrais que des gens argumentent dans l'autre sens)

Citation :
A partir du moment où il est impossible de sanctionner un comportement, il doit être accepté et il faut en donner l'accès à tous.
Tu ne pourras jamais ban un macroteur, à moins qu'il est poussé le macrotage au point d'en faire un script comme un bot. Un simplement enchaînement de quelques skills via macro n'aboutira jamais à un ban (même si c'est interdit).
Par rapport à ce sur quoi je réagissais, je sais pas si c'est exactement le même problème. Je suis aussi conscient que c'est compliqué à sanctionner, et je le déplore. Après est-ce qu'il faut permettre l'accès à tout le monde ? Honnêtement je ne sais pas, je pense que non, mais encore une fois l'argument se défend. Après j'avais surtout compris que tu disais que les macros devraient devenir la norme quel que soit le jeu, et ça, perso ça me ferait terriblement chier.


*Je met volontairement de côté les problèmes d'équilibrage dus à notre version, je parle d'une manière générale avec une version hypothétiquement équilibrée.
Citation :
Publié par Neihaart
Par rapport à ce sur quoi je réagissais, je sais pas si c'est exactement le même problème. Je suis aussi conscient que c'est compliqué à sanctionner, et je le déplore. Après est-ce qu'il faut permettre l'accès à tout le monde ? Honnêtement je ne sais pas, je pense que non, mais encore une fois l'argument se défend. Après j'avais surtout compris que tu disais que les macros devraient devenir la norme quel que soit le jeu, et ça, perso ça me ferait terriblement chier.


*Je met volontairement de côté les problèmes d'équilibrage dus à notre version, je parle d'une manière générale avec une version hypothétiquement équilibrée.
Disons que les macros pouvant être faite avec logiciel externe, autant les intégrer en jeu (ca se fait sur certains jeux d'ailleurs).
Après aux développeurs de rendre leur jeu moins dépendant d'enchainement de touches indépendantes de l'environnement.
Citation :
Publié par Sonia Blade
Peut on demeurer compétitif sans l'usage de macro aussi ? Parce que si la réponse est non c'est pour moi un gros soucis de gamedesign. Personnellement je suis limite a macro certains skill de ma KFM, non pas pour gagner, mais par soucis d'ergonomie.
Peut on demeurer compétitif sans faire d'anicancel ?
Je te cite un post de Soya02 :
Citation :
L'autre chose importante c'est le 2RF et 3RF en ani cancel d'ailleurs c'est pas juste 3RF mais 3RXF 3VF etc, tiens un guide pas mal https://www.youtube.com/watch?v=X-uxbgq3X0A, entraine toi un max parce que c'est loin d'être simple à caser surtout en arènes.
Je sais pas comment ne pas se faire des noeuds aux doigts avec ce truc ^^
Citation :
Publié par Yuyu
A partir du moment où il est impossible de sanctionner un comportement, il doit être accepté et il faut en donner l'accès à tous.
Tu ne pourras jamais ban un macroteur, à moins qu'il est poussé le macrotage au point d'en faire un script comme un bot. Un simplement enchaînement de quelques skills via macro n'aboutira jamais à un ban (même si c'est interdit).
Je ne suis pas forcement d'accord avec ça. Tu peux très bien macroter sur Street Fighter, ce n'est pas pour autant que Capcom va autoriser les macros en ligne et permettre à tout le monde de faire des combos en appuyant sur une touche... Même chose pour Counter Strike et le BHop, tu pouvais le scripter aussi.

C'est la fin de la plupart des jeux où la précision des actions du joueur ont un impact sur le gameplay si les macros deviennent autorisées.

La triche concernant les macros/inputs est possible absolument sur tous les jeux / plateformes. On peut aussi tricher au niveau hardware ce qui rend la chose complètement indétectable. Modifier une manette turbo pour en faire une manette ani-cancel c'est pas bien difficile (les manettes programmables existent déjà aussi). Adapter la même chose à une souris est aussi très facile.

Maintenant il faut savoir ce que les joueurs veulent. Celui qui est là pour s'améliorer n'a pas forcement d'intérêt à macroter. Et même si je comprends que cela puisse être énervant de perdre contre une personne qui triche c'est tout de même bien plus gratifiant de se dire qu'on mérite son Elo plutôt que de tricher pour l'avoir.
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Peut on demeurer compétitif sans faire d'anicancel ?
Même pas en rêve surtout en KFM, malgré la stupidité de la chose t'as pas le choix.
Rien ne t'empêche de ne pas jouer ton KFM en 3RF comme un zombie et de le jouer à la paume (3X-3XF) comme si tu étais en pve et pour le coup, pas besoin d'anicancel. Avec un build associer. Jusqu'à 1900 sa passe sans trop de problème, après c'est plus complexe.
Mais à voir aussi à quel niveau vous vous placez pour "être compétitif", personnellement à 1900 de côte je me trouve suffisamment compétitif, j'ai pas besoin de plus voir même je veux pas être le grand pgm diamant supayr.
Compétitif... aucune idée, désolé, j'utilise l'arène juste pour me vider un peu la tête. Et quand j'ai pas envie d'en faire, je fais juste les deux quêtes participative où je me laisse tuer sans bouger juste pour valider.

au final mm si tu ne fais pas le 3rf , le 3x/3(r)xf en est juste un dérivé .

Perso je trouve que le niveau commence à être correct à partir de plat et encore j'en ai joué certains qui étaient monté sur un gros luck streak au vu de leur prestation^^
J'pense que le KFM est le parfait exemple pour montrer à quel point c'est ridicule l'ani cancel, tu coupes tellement les animations que ton personnage mongolise, on dirait qu'il a des spasmes c'est trop laid.
Citation :
Publié par Soya02
J'pense que le KFM est le parfait exemple pour montrer à quel point c'est ridicule l'ani cancel, tu coupes tellement les animations que ton personnage mongolise, on dirait qu'il a des spasmes c'est trop laid.
Un destro sous macro je trouve sa encore plus moche :x

J'ai testé juste pour voir se que sa donner...

Sa détruit totalement le gameplay quoi...
Le pire c'est que sa gère le 0.05sec xd

J'ai test sur un mobs en PvE, le mobs à pas le temps de tapé une seul fois xD
d'ailleurs je crois que les bots sont passé en version 2.0, hier soir je me suis fait écrasé, il faisait des attaques dans le vide quand il marché, c'était la première fois que j'avais ce script c'était rigolo sauf quand je me suis fait attrapé et qu'il m'a perfect tellement le cancel était rapide bon après j'ai pas bien play mais c'est quand même pas mal de voir des bots dans les 1k8 elo

je vais finir par up des bots sur des pc du taf si y a aucun ban je suis retombé sur le même bot qu'hier (j'avais bien mémorisé car je l'avais déjà affronté 3 fois la veille) . A partir de minuit y a plus de 50% de bot

ce qui m'inquiète le plus c'est de voir qu'il y avait déjà des bots en pvp sur les autres versions, on peut même trouver des vidéos tuto pour fight les DES BOT

https://www.youtube.com/watch?v=IL4oSB6W0H8
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés