Carte son suite achat Sennheiser HD 598 // Utilisation gaming

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,


Edit : Après le choix du HD 598, je suis à la recherche d'une carte son pour profiter pleinement du casque en utilisation principalement gaming

--------------------------------------
Je possède actuellement un Siberia V2 depuis quasi 2ans, niveau son j'en suis content mais on m'indique de plus en plus souvent que le côté micro est de moins en moins bon.

Je voulais me faire un plaisir, passant pas mal de soirée devant l'ordi et m'offrir un casque sympa.
J'ai regardé dans un premier temps les casques gaming, après avoir lu pas mal de test et avis, j'ai aucun casque qui me tape dans l'oeil, beaucoup ne combine pas bon micro et bon casque, ou le look me plait pas du tout.

J'ai décidé donc de prendre un système de microphone à part.
Deux casque me tape dans l'oeil et ont l'air d'avoir des retours plus que positif mais gros "?" pour l'utilisation gaming :

Beyerdynamic DT 770 Pro

Sennheiser HD 598

Gros coup de coeur pour le look rétro du Seinnheiser.

Les deux casque font au max 60 Ohm, le maximum conseiller pour relier à un pc si j'ai bien compris.
Est-il utile d'utiliser une carte son, par exemple Xonar U3 ? (ma carte mère est la suivante : Gigabyte)

Merci de vos conseils.

J'ai bien vu qu'un autre topic était ouvert en dessous, mais ma demande étant ciblée sur deux modèles et pas spécialement gaming à la base, j'ouvre donc ce sujet.

Dernière modification par Anthonews ; 28/02/2016 à 20h26.
Le Sennheiser est ouvert, du coup ton entourage entendra ce que t'écoutes et t'entendras ton entourage très clairement, un peu comme si t'écoutais sur des enceintes (dans une moindre mesure hein, mais c'est l'idée)

Si ça te gène pas, le Sennheiser devrait fournir un meilleur son que le Beyerdynamic, les casques fermés aussi fidèles que des casques ouverts se font rare (AKG K55X par exemple)

Pour la carte son, @Suho a conseillé un DAC mais je me souviens plus de la référence :/
Et je sais pas du tout ce que vaut ce chipset audio, je sais que le mien est sacrément pourri du coup j'ai acheté une carte son (incompatible avec Linux) et bah si c'était à refaire, je prendrai un DAC.
C'est ça?

Vous voulez exploser mon budget, c'est ça?

Si j'ai compris, c'est pas une simple carte son, c'est un mini-ampli?
C'est pas "trop" pour une simple utilisation gaming? C'est pas galère à régler dans le logiciel dédié?
J'ai l'impression que le matériel audio augmente ces derniers temps.
Les casques gamers que j'avais en visu sur Amazon, ont augmente de 20-30euros il y a peu…

Le prix du HD598 vous semble correct? ça a l'air d'être une promo, pas envie de le voir augmenter si je prends trop de temps.
Je vais de site en site, de vidéo en vidéo et tout le monde a l'air unanime effectivement, je vais donc le prendre.

Reste plus qu'à choisir la carte son.
Je vais éditer le topic.

Merci encore

Dernière modification par Anthonews ; 28/02/2016 à 20h31.
Perso je ne peu que déconseiller fortement creative.

j'ai une carte son de chez eux depuis des années maintenant , dans l'ensemble satisfait par tout sauf par l'un des points les plus important. Les pilotes... ils sont souvent mal finit , les maj tardent a venir ou a simplement fonctionner correctement.

D'avis perso je te conseillerai une asus Xonar U5/U7 ou simplement un Fiio E10K, ce dernier surtout pour ton casque , et pour éviter toute frustration d'avoir dépenser une forte somme dans un casque et de te retrouver avec un produit au support bancal.
J'ai une xonar. Rien de particulier à signaler.
J'avais eu un pb d'installation de driver. Mais ça m'a poussé à passer aux drivers unified (UNi Xonar Drivers) qui sont des drivers non officiels qui font le boulot en mieux.


De préférence, prend une carte son interne.
Mais fais gaffe au port demandé par rapport à ce que tu as de dispo sur ta CM.
a moins de prendre une xonar haut de gamme je vois pas trop l’intérêt de l'interne.
Mais dans l'absolu un dac ferait le boulot tout aussi bien.
Par curiosité donc , pourquoi une interne et pas un dac ?
J'avais un peu zappé les asus au vu justement des commentaires négatifs sur les pilotes (vu sur amazon).

J'ai tenté de trouver des tests du E10k, ça court pas les rues malheureusement. Si j'ai compris son utilité, il est là pour utiliser/optimiser toute la "puissance" des caractéristiques du casque?
(J'y connais absolument rien, ça me permet en même t'apprendre quelques trucs)
le E10K est un DAC opti casque, sans pilotes avec une très bonne réputation.
Il fera le même travail qu'une carte son les pilotes en moins la qualité en plus (dans sa gamme de prix)

Le seul soucis du E10K pour moi c'est l'absence de port micro , vu que j'utilise un casque avec micro.
Dans ton cas ça ne sera pas un soucis par exemple.
J'ai la Sound Blaster Z, et franchement elle est sympa. Mais c'est frustrant

Le micro fourni est pas mal, le son est vraiment bon mais j'aurai bien aimé une carte 7.1, ou qu'elle puisse fournir un 7.1 émulé à ce prix là, mon dongle usb le fait bien
Et surtout elle est pas compatible avec Linux, et ça ça m'embête vraiment. Y'a bien des bruits de couloir comme quoi le cousin d'un mec sur le forum serbe d'Ubuntu a réussi à la faire fonctionner un soir de pleine lune, mais depuis 2013 y'a rien de concret.
Perso j'ai une creative X-Fi Fatality pro 7.1
Et justement je n'utilise que très rarement le 5.1 et le 7.1 émulé sur casque a cause des pilotes.

sur des film et jeux, ça marche, mais pour d'autres tu perds pleins de son dans la nature c'est bof voir pénalisant.

Le seul truc qui me fait vraiment la gardé c'est la qualité générale du son ( très) largement supérieur au chipset realtek de ma carte mère, même avec un simple QH85 c'est flagrant et je suis pas un "audiophile" encore moins un pro du secteur.
J'ai reçu mon casque aujourd'hui.

2 parties sur R6 siège et une petit cession sur H1z1
Le son est vraiment plus "détaillé", je sais pas comment exprimer cela mais j'en suis déjà content, hâte de le tester sur The division.

Je pense tester le E10k d'ici quelques semaines, attendre que mes oreilles se fassent et voir si j'en ressens la différence.
Oui c'est assé difficile d'exprimé un ressenti audio en général mais comme tu dis il y a plus de détail et surtout ce qui est d'habitude un bordel monstre a tendance a devenir plus propre dans un gros gunfight par exemple.
Et ça va, t'es pas géné par l'ouverture du casque? 90% des casques gamer milieu de gamme/haut de gamme sont fermés, ça m'a fait bizarre de passer sur un casque (semi) ouvert
M'enfin depuis je ne veux que ça, je trouve le son des casques fermés vraiment un bon cran en dessous (sauf exception à 200+€ )
Comparé à mon Siberia v2, il y a une légère différence mais sans plus.
A vrai dire quand je joue et que ma femme me parle, j'entends à peine ce qu'elle me dit.

Bon j'ai craqué, j'ai commande le e10k, livraison prévue milieu de semaine prochaine, ça me laissera le temps de me faire au son basique du casque et voir si je vois la différence.
J'up pour avoir un avis un peu technique autour du Fiio E10K.
J'en ai eu un à un bon prix (un vrai, hein) et jusqu'à peu sur un AKG 240Mk2 c'était super mais quand j'ai acheté un Hyper X Cloud pour le gaming il s'est trouvé que j'entends en permanence un bruit statique/parasites électroniques venant de mon pc.
C'est assez variable selon la charge du cpu/utilisation DD mais clairement, c'est très ennuyeux et ça n'apparaissait pas avec l'ancien casque. J'avais d'abord accusé le Cloud à tort mais je pense que c'est le Fiio (ou la partie ampli) ou sa connectique USB qui a du mal avec ça.

Et je dois avouer que je suis un peu embêté, parce que j'ai testé pas mal de solutions mais le bruit persiste, notamment d'utiliser un câble usb avec un bout en ferrite ou un cable "gainé" sensé protégé des perturbations de ce genre.

Du coup, me reste une solution un peu radicale : essayer via un hub usb. Des recommandations à ce sujet ? Une marque à conseiller pour alimenter ce bébé ? Merci d'avance
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés