A quel Royaume appartenez-vous ?

Affichage des résultats du sondage: A quel Royaume appartenez vous ?
Arthuriens 99 16,56%
Tuatha Dé Danann 117 19,57%
Viking 207 34,62%
Ne sais pas, trop tôt pour le dire. 175 29,26%
Votants: 598. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nabotep
Cela fera plus de boulot pour le Dread Caller , mais voyant la bande je ne serai pas étonné de voir que cette guilde de Rousse voit le jour...
Je ne sais pas s'il existera une guilde de Rousses sur Camelot Unchained mais en tout cas il existait une guilde de Celtes Roux sur Hibernia YS avec des noms de plantes ou de légumes exclusivement : la Ratatouille Infernale.

Ca fait partie de mes meilleurs rencontres et souvenirs sur DAOC.

En tant que FY j'aurais naturellement tendance à reprendre le flambeau de la défense d'Hibernia mais je sais pas si on changera de royaume ou pas.

Par contre IMO, si le jeu attire le grand public, la faction Arthurienne sera comme toujours peuplée par les masses de jeunes joueurs plus ou moins désorganisés. Les sondages actuels sont surtout le reflet des choix des vieux Briscards des MMOs dont une bonne partie faisaient le socle des grandes guildes d'Hib et de Midgard, ils ne sont probablement pas du tout représentatifs de ce que nous verrons en jeu dans 1 an.

A plus sous le bus. La bise à tous les anciens Ratatouille si il y en a qui passent encore ici.

Maniolia FY et Laurier de la Ratatouille infernale.
Citation :
Publié par Maniolia

si le jeu attire le grand public, la faction Arthurienne sera comme toujours peuplée par les masses de jeunes joueurs plus ou moins désorganisés. Les sondages actuels sont surtout le reflet des choix des vieux Briscards des MMOs dont une bonne partie faisaient le socle des grandes guildes d'Hib et de Midgard
276 Votes anonymes et tu sais déceler les âges, l'organisation des royaumes, les briscards les non briscards, comment tu fais ?
Gérard Majax et Garcimor, sortez de ce corps ^^

vues la tendance actuelle des séries télés ados/jeunes adultes, la masse va se retrouver chez les vikings, effet de mode oblige.

à l'époque de la sortie de Daoc, on avait été bercés par les vieux films de capes et d'épées de nos parents:

Ivanhoé

Robin des bois

Excalibur

ou encore

Monthy Python Sacré Graal

le stéréotype du chevalier était bien ancré.
C'est pas une série télé qui va (je pense) remplacer le fait que encore aujourd'hui des le plus jeune age c'est pas des vikings et des elfes dans les arbres dont on te parle, c'est des châteaux et des chevaliers (a l'école, les contes de fée etc...). Et en grandissant, avec les cours d'histoires c'est la chevalerie, les croisades, les châteaux forts etc ... pas l'histoire de Ragnar le vicking (d'ailleurs GOT > Vicking sur les audiences, et GOT c'est du type chevalier, pas du type viking).
Citation :
Publié par Rollan
C'est pas une série télé qui va (je pense) remplacer le fait que encore aujourd'hui des le plus jeune age c'est pas des vikings et des elfes dans les arbres dont on te parle, c'est des châteaux et des chevaliers (a l'école, les contes de fée etc...). Et en grandissant, avec les cours d'histoires c'est la chevalerie, les croisades, les châteaux forts etc ... pas l'histoire de Ragnar le vicking (d'ailleurs GOT > Vicking sur les audiences, et GOT c'est du type chevalier, pas du type viking).
C'est clairement pas les références de ton enfance qui vont te faire choisir tel ou tel faction (enfin je pense) sinon j'irai chez les Pokemons ou sur Wakfu.

De prime abord* les Vikings attirent plus que les deux autres factions c'est pas contestable, il y a bien une raison ... on pourra toujours compter le nombre de Ragnar Lodbrok, Raagnar Loudbrok, Ragnaar Lodbroc, ... à la release pour se faire une idée

*Je précise bien "de prime abord", les joueurs un peu casu (entendez par là "pas vraiment habitué à du mmo RvR") ne regarderont pas les trois royaumes en profondeur pour se décider.

Dernière modification par BzooK ; 29/02/2016 à 10h18.
Citation :
Publié par BzooK
C'est clairement pas les références de ton enfance qui vont te faire choisir tel ou tel faction (enfin je pense) sinon j'irai chez les Pokemons ou sur Wakfu.
Ah ben moi, ce serait plutôt Chapi-Chapo
Citation :
Publié par BzooK
.....
Ça va plus loin que la télé je pense.

De toute façon l'avenir nous dira qui a raison et qui a tord et le perdant paiera sa tournée
Citation :
Publié par BzooK
on pourra toujours compter le nombre de Ragnar Lodbrok, Raagnar Loudbrok, Ragnaar Lodbroc, ... à la release pour se faire une idée
Ou bien les " Thor, Odin, Loki, Torh, Odain, Loky"
Citation :
Publié par Rollan
C'est pas une série télé qui va (je pense) remplacer le fait que encore aujourd'hui des le plus jeune age c'est pas des vikings et des elfes dans les arbres dont on te parle, c'est des châteaux et des chevaliers (a l'école, les contes de fée etc...). Et en grandissant, avec les cours d'histoires c'est la chevalerie, les croisades, les châteaux forts etc ... pas l'histoire de Ragnar le vicking (d'ailleurs GOT > Vicking sur les audiences, et GOT c'est du type chevalier, pas du type viking).
entre la série "vikings", les films comme "le 13e guerrier" (1999), "la legende de Beowulf" (2007), "Pathfinder" (2007), Outlander: le dernier viking"(2009), "le guerrier silencieux, valhalla rising" (2010), les films d'animations "dragons 1 et 2"(2010 et 2013), ou encore "Vic le Viking"(2009 et 2011), "Dagmar, l'âme des vikings"(2012), "Drakkar"(2013), "Northmen: les derniers vikings"(2014). et j'en oublie surement... et Thor, bien sur.

c'est sur, c'est 15 dernières années, on a quasiment pas vu de vikings à la télé ou au cinéma...
Citation :
Publié par algweln-thorum
c'est sur, c'est 15 dernières années, on a quasiment pas vu de vikings à la télé ou au cinéma...
Si, une majorité de purge (je vais pas détailler film par film) ... Personnellement je me vois mal m'identifier a des viking en regardant Dragmar ou Drakkar

Fin bref, on verra a la release
Message supprimé par son auteur.
pour le moment, oui, car pour backer, c'est mieux de disposer de finances. mais au moment de la release (ouverture grand public), un paquet de jeunôts (à commencer par mes trois neveux) vont vouloir tâter de ce que les "vieux" (nous*sik!*) leur avons rabattus les oreilles à longueur de posts ces dernières années et que nous appellons le RVR, et ses features "cultes".
Message supprimé par son auteur.
oui, mais cette étude prend en compte tout les canaux de jeux videos, et pas uniquement les mmos. il y inclus donc la mère de famille qui dans le train qui l'amène au boulot, fait ces 2/3 parties de candy crush ou bubble bubble.

donc, il faudrait poser quelques questions-filtres de plus pour situer et estimer la population des mmos plus exactement.
Message supprimé par son auteur.
dans l'intro de l'article que tu linkes:
"Comme chaque année, le SELL dresse le bilan des ventes de jeux vidéo en France, mais s'intéresse également au profil des joueurs français. Ce dernier a grandement évolué ces dernières années, notamment en raison du développement massif de nouveaux canaux de jeux. Le social gaming et les jeux mobiles ont ainsi contribué, ces dernières années, à élargir le public."

social gaming et jeux mobiles sont comptés dans leur étude...

l'âge moyen du joueur type est de 35 ans d'après l'étude, daoc a 15 ans d'existence, donc l'âge du joueur moyen ayant débuté avec daoc, devait être autour de 20 ans. (35-15). tiens , on retombe à peu ou proue sur l'âge moyen que ce même organisme avait estimé en 1999 (21 ans),la moyenne étant calculée en divisant en deux part égale l'échantillon représentatif, donc 50% des joueurs avaient moins de 20 ans, et 50% avaient plus de 20ans.

Arthurien, j'ai donné dans Daoc; l'archer tdd me tente bien ainsi que leur scout. encore que... j'aurais bien aimé un dvergar mjolnir
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés