Backer ou pas backer ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je tiens a rappeler que c'est contre la charte JoL d'encourager tout ex-hib ou TdD de jouer, surtout via incitation financière. Prochain écart je ban def!

Plus sérieusement, évitons les HS. L'OP pose une question, on se concentre dessus. Il y a le thread DAoC pour vagabonder (pas trop quand même)
Citation :
Publié par YersiniaPestis
troll argumenter pour émettre votre avis .... Message modéré par Nabotep.
Wow, 2 modérateurs différents pour une phrase. La vache, vous avez du temps à perdre les mecs.
Donc, argumenter :

Ce jeu va finir avec comme Warhammer Online. Il suffit de regarder le stream récent qui a eu lieu. Les arguments sont flous, on ne sait pas vraiment dans quel sens ça part, si ce n'est que c'est AWESOME, l'argument du : "on te croit sur parole !".
Même la feuille de route est imprécise, on imagine bien pourquoi quand on imagine au fil de l'eau ce qu'on va bien pouvoir pondre.

  • Les graphismes : de la daube (oui c'est une alpha, n'attendez pas trop pour le suite quand même).
  • Le concept de RvR : vu et revu, c'est pas ça qui va maintenir les joueurs indéfiniment. Il faut un peu de PvE quand même dans un MMO hein... sinon ça va finir en sucette.
  • Les classes : Oh mon Dieu ! Elle est où l'innovation ? Toujours les mêmes archétypes inintéressants et revus.
  • Le craft : Ah oui il y aura du craft apparemment, bah je serai pas étonné que ça soit hyper contraignant et vraiment pas réfléchi.

Aller on en reparle dans 2 ans avec (comme d'habitude), un : Je vous l'avais bien dit !

En pour terminer je le répète : quitte à jeter son fric par la fenêtre, autant penser à GreenPeace.
Citation :
Publié par YersiniaPestis
Donc, argumenter :

Ce jeu va finir avec comme Warhammer Online. Il suffit de regarder le stream récent qui a eu lieu. Les arguments sont flous, on ne sait pas vraiment dans quel sens ça part, si ce n'est que c'est AWESOME, l'argument du : "on te croit sur parole !".
Même la feuille de route est imprécise, on imagine bien pourquoi quand on imagine au fil de l'eau ce qu'on va bien pouvoir pondre.

  • Les graphismes : de la daube (oui c'est une alpha, n'attendez pas trop pour le suite quand même).
  • Le concept de RvR : vu et revu, c'est pas ça qui va maintenir les joueurs indéfiniment. Il faut un peu de PvE quand même dans un MMO hein... sinon ça va finir en sucette.
  • Les classes : Oh mon Dieu ! Elle est où l'innovation ? Toujours les mêmes archétypes inintéressants et revus.
  • Le craft : Ah oui il y aura du craft apparemment, bah je serai pas étonné que ça soit hyper contraignant et vraiment pas réfléchi.

Aller on en reparle dans 2 ans avec (comme d'habitude), un : Je vous l'avais bien dit !

En pour terminer je le répète : quitte à jeter son fric par la fenêtre, autant penser à GreenPeace.
Peut être ou pas.

En tout cas concernant tes arguments:
Pour les graphismes, ce ne sera pas du asian style c'est certain, mais plus réaliste, plus "occidental". Ca plaît ou pas, perso j'ai toujours aimé ce coté graphique de Daoc.
Le concept, c'est peut être du déjà vu dans le fond, mais sur la forme ce sera bien différent dans le sens ou ça va aller encore plus loin que ce proposait Daoc ou War. On aura un vrai système de contrôle de territoires etvu l'immensité de la map, une vraie stratégie à mettre en place au niveau royaumes. Coté Pve il y 'en aura, faut arrêter de dire nimp, rien que pour l'entrainement ou le craft, il faudra pve.
Les archétypes sont relativement classiques dans leur présentation, à voir dans le gameplay, il y'a de nombreuses mécaniques testées en alpha qui sont totalement novatrices et intéressantes, à voir dans la bêta ce qu'on aura de plus. Mais la création de skill est totalement "géniale".
Le craft lui va être très complet car totalement personnalisable, à l'image de la création des skills. Avec un vrai rôle donné aux artisans, c'est plutôt novateur non?

Bref à voir dans les faits si ce sera bien réussi dans le jeu, comme on l'espère sur le papier, mais je veux y croire comme dirait Fox !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Virn
@YersiniaPestis à dans deux ans alors
Bah oui, c'est triste à la fin, je viendrai ici et je dirai :
Citation :
Je vous l'avais dit.
Non sans une certaine satisfaction certes...
Après, je dis deux ans, ça sera peut être avant qui sait. On fera déjà un petit point lors de la Beta s'il n'y a pas de NDA, il y aura certainement plus matière à troller... discuter pardon.

Citation :
Publié par Sarousse
Ton poste aurait presque du sens si CU n'était pas un jeu de niche pour fans de RvR.
Oui enfin, 500 personnes ça fait pas un jeu.
En tout cas, Mark Jacobs y joue son va-tout. S'il mange l'herbe avec ce mmo, ça sera quasi fini pour lui. Il pourra retourner faire des apps pour smartphones.

perso, j'étais super excité au début mais là, je vais attendre la release pour voir.
Il n'y a pas de progression par niveau donc pas de pve a ce titre, mais le pve environnemental sera bien present
En matiere de pvp, leveller son avatar etait une contrainte, de plus ca cree des zones inutiles en jeu

La progression de l'avatar est horizontale, par une augmentation de ses capacites mais pas sa puissance

le craft englobe aussi la genese de matières premières, la recolte, la construction, les engins de guerre et les objets environnementaux

Enfin n'oublions pas que s'ils creent le moteur de ce jeu au lieu de l'acheter comme les autres, c'est qu'ils doivent refresh en temps reel, refresh la vegetation , les constructions

De plus ils doivent afficher des centaines de joueurs capable de balancer les projectiles sur des centaines de metres et donc on doit le voir avec le resultat, destruction

ce qu'ils font n'a jamais ete fait meme si c'est la mouvance des jeux online actuellement, old school sans doute mais faut pas oublier le cote innovant

Et jeux de niche on verra
Citation :
Publié par YersiniaPestis
Bah oui, c'est triste à la fin, je viendrai ici et je dirai :
Non sans une certaine satisfaction certes...
Après, je dis deux ans, ça sera peut être avant qui sait. On fera déjà un petit point lors de la Beta s'il n'y a pas de NDA, il y aura certainement plus matière à troller... discuter pardon.



Oui enfin, 500 personnes ça fait pas un jeu.
260 postes, 260 trolls, quand je verrai le mot "Bagnard" sous ton pseudo, je me dirai "je lui avais bien dit".
Citation :
Publié par Nihalsin
260 postes, 260 trolls, quand je verrai le mot "Bagnard" sous ton pseudo, je me dirai "je lui avais bien dit".
Mais non j'attends entre deux sanctions quand même. Parce que la flemme de recréer des comptes.
Citation :
Publié par YersiniaPestis
Bah oui, c'est triste à la fin, je viendrai ici et je dirai :
Non sans une certaine satisfaction certes...
Après, je dis deux ans, ça sera peut être avant qui sait. On fera déjà un petit point lors de la Beta s'il n'y a pas de NDA, il y aura certainement plus matière à troller... discuter pardon.
.
Je ne te comprends pas du tout et m'oppose à toit en tout sens ... Soit tu as backé 50 euros ou plus et tu peux être déçu je le comprend c'est ton avis.

normalement tu as backé car tu connais les données de l'alpha ( semble il ou pas) donc à la base c'est un projet que tu soutiens ? sinon tu back des projets que tu ne soutiens pas et la c'est foireux et sado maso.( en fait tu as de la satisfaction car tu as mal pour tes 50€ car tu es maso ? )

Au vu de l'alpha le projet est encore dur à démolir vu que ce n'est qu'une ébauche. Sauf si on veut brasser un peu d'air donc foireeeuuu ou démolir des truc sado-maso ?.

Tu pourras ricaner avec satisfaction peu être après la beta 1 et la ça aura plus de sens et encore.

Si tu n'as pas backé tu parles peu être sans connaitre ('ce projet que je ne connais pas est pourri '' et la c'est encore plus foireux).

Tu peux aussi ramasser tes billes et réclamer ton hypothétique pledge chose que je comprend tout a fait mais moment que je trouve mal choisi.

Je confirme donc que c'est un investissement qu'il faut faire avec le coeur sans craindre de perdre 50€ car oui c'est risqué.(comme le loto comme prendre l'avion ou comme troller sur jol )
Et ce même si l'aspect de l’alpha est discutable.

En effet pour les indécis il est recommandé d'attendre la beta
lorsque tu dis: "Oui enfin, 500 personnes ça fait pas un jeu. "

la plupart des jeux solos ne demande qu'un seul joueur par jeu vendu...

500 personnes, ça suffit amplement pour du thème-park, dés lors que les instances sont limitées à un groupe de 8 ou 10 joueurs, par contre, c'est sûrement pas rentable en terme d'exploitation.

Si , en revanche, tu parle de "500 personnes" en terme d'équipe de production, il existe un grand nombre de petits studios indépendants, qui produisent des jeux à 10/15 personnes.

Pour CSE, leur team tourne autour de 25/30 personnes, et quelques stagiaires en appoint.

Mais comme tu ne précise pas sur quel aspect tu bases ton affirmation, je choisis le parti que tu parles de joueurs, "par 500 personnes".

ensuite, tu mets CU dans le même panier que warhammer, simplement parce que MJ est présent dans les deux projets, c'est oublié un peu vite que pour warhammer, MJ n'avait pas vraiment toute liberté de faire ce qu'il avait en tête. Electronic arts et ses actionnaires étaient derrière.

lorsque tu mentionnes que le concept de RvR est vu et revu, combien de jeux ont vraiment donner une dimension de royaumes en opposition dans leurs jeux, et combien on fait un tri-factions équilibré?? des jeux PvP, GvG, oui, il y en a eu pleins, mais de RvR tri-factions, je n'en vois qu'un: DAOC.

warhammer online était un bi-faction de trois races dans chaque camps, avec trois fronts.
Aion était un bi-faction, avec un faction dirigé par l'IA sensé équilibrer les écarts d'effectifs.
Linéage I et II étaient du GvG, tout comme Guild Wars II.
darfall online et mortal online, du GvG et Alliance versus Alliance avec contrôle de villes/villages et sièges.

Donc, non, le RvR n'est pas archi vu et revu contrairement à ce que tu penses, c'est plutôt une feature qui a été avancée, pour attirer un public, sur des jeux qui n'avait pas de mécanismes RvR au départ, et qui ont au fur et mesure, sorti en extensions, des ajouts de BGs, d'Arènes, et autres champs clos de batailles, sans parvenir à créer l'esprit d'appartenance à un royaume ou une faction.

Pour les classes, hormis les trois archétypes de tanks, heals, mages, qui sont le coeur de la plupart des mmos proposant du combat de groupe, il y a quand même pas mal d'autres classes apportant leurs lots de mécaniques innovantes, je t'invite a relire les traductions des classes reveals.
Après, on reste dans un style médiéval-fantastique, le genre le plus utilisé en mmos, donc oui, on retombe sur certaines constantes.
Zangdaarichou (ramène ta fraise sur DAOC) :

Moi j'ai décider d'attendre la sortie du jeu (j'essaierai même peut-être d'avoir une clef par un backer) et le retour des vieux de la vieille .

Si c'est aussi bien qu’annoncez on s'arrangera pour se retrouver sur le même serveur pour refaire du PVE comme à la belle époque sur Ys (J'y ait toujours mon druide et mon animiste pour le Drake si tu veux revenir ^^).

Kiss Zangdaarichou

Pandoreil
Citation :
Publié par Soalama Lethalis
Soit tu as backé 50 euros ou plus et tu peux être déçu je le comprend c'est ton avis.
Je ne dépense jamais un centime dans un jeu avant sa sortie et surtout avant de l'avoir testé. J'ai établi cette règle après avoir manqué de me faire rouler copieusement avec Age of Conan. La zone de départ était sublime, le reste juste infâme.

Après j'aime bien regarder les vidéos, les wikis, me documenter sur ce qui va sortir. J'ai regardé le stream de M.J cette semaine, qui m'a notamment confirmé que ça partait en sucette. C'est tout.

Citation :
Publié par algweln-thorum
500 personnes, ça suffit amplement pour du thème-park, dés lors que les instances sont limitées à un groupe de 8 ou 10 joueurs, par contre, c'est sûrement pas rentable en terme d'exploitation.
On est bien d'accord. Mon chiffre est ceci étant exagéré hein, on sait très bien que les serveurs seront full à la sortie. Ce qui est dommage c'est qu'ils ne le resteront pas manifestement très longtemps.

Dernière modification par YersiniaPestis ; 26/02/2016 à 16h11.
Franchement, pour quiconque a une once de doute: attendez la beta finale ou la release! voire attendez quelques mois (le jeu sera conçu pour qu'un débutant ne soit pas trop largué). Jugez sur le produit fini. Si ca se trouve, c'est un flop, ou la 2e venue du Messi.

CSE n'a pas besoin du fric a ce stade, donc forcez pas sur vos finances.
La seule raison que je verrai pour back a ce stade c'est les goodies ou l’accès beta 1/Apha/IT. Il y aura plein de beta 3 gratuites.
Si ca ne vous intéresse pas, ca ne vaut pas la peine a moins de faire un acte de foi
Citation :
Publié par YersiniaPestis
On est bien d'accord. Mon chiffre est ceci étant exagéré hein, on sait très bien que les serveurs seront full à la sortie. Ce qui est dommage c'est qu'ils ne le resteront pas manifestement très longtemps.
Oui, mais tu enfonces une porte ouverte, là. Aucun mmo n'est parvenu à maintenir sa population des 15 premiers jours post release, sur deux ans d'exploitation. Les gens vont et viennent, se lassent de certains aspects, et vont voir si l'herbe est plus verte ailleurs; et je ne parle pas ici des rushers de contenu, hein, qui eux partent après 3 mois.
Ce phénomène est lié à notre société de consommation, il faut acheter sinon le système s'effondre...

Pour ma part, quand je me plait sur un jeu, je reste en moyenne 3 ans avant d'avoir l'impression de tourner en rond. mais d'autres auront un seuil de tolérance moins long... ou plus long, suivant les aspects qu'ils recherchent en priorité.
Ensuite, il peut y avoir des facteurs de motivation/ démotivation, comme l'équilibrage des factions, les sorties d'extensions et de contenus additionnels qui apportent leur lot de variation de population sur un mmo.

Mais actuellement, en l'état d'avancement de CU, rien ne permet de présager s'il sera un top ou un flop à la release, car il y encore trop peu d'éléments vus et testés actuellement, trop d'inconnus encore en cet phase alpha.

Dernière modification par algweln-thorum ; 26/02/2016 à 16h39.
Moi perso je veut que ce jeu soit comme dit plus haut le 2 eme messi.
Pouvoir avec mes amis reconstruire une guilde et pvp comme des porcs^^.
J'ai failli arrêter les mmo à cause d'archeage que je croyais avent les dernière news de la release comme se 2eme messi.
Il va bien falloir un jours être satisfait par un jeu.
Je veut pouvoir poser mes valises pour au minimum 5 ans ou plus bordel de merde lol
Citation :
Publié par YersiniaPestis
Les graphismes : de la daube (oui c'est une alpha, n'attendez pas trop pour le suite quand même).
Le concept de RvR : vu et revu, c'est pas ça qui va maintenir les joueurs indéfiniment. Il faut un peu de PvE quand même dans un MMO hein... sinon ça va finir en sucette.
Les classes : Oh mon Dieu ! Elle est où l'innovation ? Toujours les mêmes archétypes inintéressants et revus.
Le craft : Ah oui il y aura du craft apparemment, bah je serai pas étonné que ça soit hyper contraignant et vraiment pas réfléchi....
Tu t'avances sur pas mal de points en te basant sur des évidences comme le faite que le nombre de de joueurs diminuent après une release.

Et quand ce ne sont pas des évidences ce sont des bêtises, comme le fait de dire que le concepts des classes sont classiques.
Alors vraiment, si l'on souhaites réellement critiquer quelque chose, ce serait justement l'inverse. Elles sont trop farfelues, certaines mécaniques certes fun sur le papier font être compliquer à mettre en place et encore plus à équilibrer.

Rebondir sur un concepts RvR vu et revu (oui mais bon, la bagarre c'est la bagarre, à moins de changer sa en concours de câlins...). Mais derrière parler de PvE pour retenir les joueurs c'est encore un non sens, ce qui retiens les joueurs c'est le faite de voire leur avatar évoluer et dans ce cas précis CU révèle déjà des failles de conception.
Principalement parce que CSE compte sur une émulation d'un esprit de royaume pour motiver les joueurs, pour l'erreur est ici j'en veux pour exemple GW2. Pas de progression de personnage (et je parles d'un VRAIS système de progression aka RA DAoC), juste la fièreté du serveur à défendre... ça n'a pas tenu très longtemps.

Voilà je ne vais pas insisté plus. Si tu as vraiment de quoi argumenté sur des points fais le pas de soucis, mais la prochaine fois ce serait bien d'avoir honnêteté intellectuelle de ne pas juste balancer ton mépris à la gueule des fans juste en narguant avec un "un jour je vous dirais que je vous l'avais dit".
Citation :
Publié par Djunn
Tu t'avances sur pas mal de points en te basant sur des évidences comme le faite que le nombre de de joueurs diminuent après une release.

Et quand ce ne sont pas des évidences ce sont des bêtises, comme le fait de dire que le concepts des classes sont classiques.
Alors vraiment, si l'on souhaites réellement critiquer quelque chose, ce serait justement l'inverse. Elles sont trop farfelues, certaines mécaniques certes fun sur le papier font être compliquer à mettre en place et encore plus à équilibrer.
Oui tout à fait, mage, rogue, archer, etc. C'est super original !

Citation :
Publié par Djunn
Voilà je ne vais pas insisté plus.
Il vaut mieux en effet, ton niveau grammatical me donne des maux de tête.

Citation :
Publié par Djunn
mais la prochaine fois ce serait bien d'avoir honnêteté intellectuelle de ne pas juste balancer ton mépris à la gueule des fans juste en narguant avec un "un jour je vous dirais que je vous l'avais dit".
J'ai jeté mon dévolu sur ce "fabuleux" jeu, je pense qu'il y a de quoi s'amuser sur ce forum pendant pas mal de temps. Donc c'est pas fini
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés