[Wiki] Pokémon Soleil et Pokémon Lune

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Pok%C3%A9mon_Soleil_-_Logo_FR.png
Pok%C3%A9mon_Lune_-_Logo_FR.png

C'est officiel ! Un nouveau jeu Pokémon va être disponible le 23 novembre 2016 en Europe, soit seulement 5 jours de retard par rapport au reste du monde ! Pokémon Soleil et Pokémon Lune se démarque des précédents opus en proposant une aventure unique.

Vous venez de débarquer dans la région d'Alola, un archipel composé de 4 îles majeures s'inspirant largement d'Hawaï. Fini les arènes, place au rite du Tour des îles : une quête initiatique permettant de prouver votre valeur auprès des Capitaines des Épreuves en effectuant des tâches précises, combattre des Pokémon Dominants et même affronter le Doyen de l'île.

L'archipel propose une faune qu'on ne retrouve nulle part ailleurs. Équipé de votre Motisma-Dex, un Pokédex hanté par un Motisma serviable, parcourez la région à la recherche de Pokémon incroyables. A l'heure actuelle, on dénombre plus de 50 nouveaux sans compter les espèces de Pokémon adaptées à la vie tropicale comme le Feunard des montagnes, le Noadkoko côtier ou Raichu le surfeur caudal !

De fonctionnalités inédites apparaissent comme la Bataille Royale ou 4 dresseurs s'affrontent en chacun pour soi. L'Entraînement Ultime vous permettra d'entraîner au maximum réalisable la puissance de vos Pokémon. Naviguez à travers les îles grâce à l'aide des Poké-Montures, des Pokémon mis à la disposition pour atteindre certains endroits. Vos Pokémon pourront aussi exploiter les capacités Z, une capacité d'une puissance démentielle à usage unique qu'un Pokémon peut exploiter au prix de condition précise.

Il reste encore plein de nouveauté à découvrir dans la région d'Alola. Serez-vous au rendez-vous ?


Les Pokémon d'Alola


Les Pokémon de départ


Les Pokémon de départ sont des Pokémon donnés par un professeur Pokémon pour débuter votre aventure. Le Professeur Euphorbe vous propose de choisir l'un de ces Pokémon aux nouveaux joueurs qui souhaitent devenir dresseur :
  • Brindibou le Pokémon Plumefeuille de type Plante / Vol
  • Flamiaou le Pokémon Chat Feu de type Feu
  • Otaquin le Pokémon Otarie de type Eau

Brindibou Flamiaou Otaquin
TypePlanteVol Type Feu TypeEau
Talent Engrais Talent Brasier Talent Torrent
rowlet_2.png litten_2.png popplio_2.png

Les légendaires


Un Pokémon légendaire est un Pokémon particulier, associé généralement à un mythe concernant la création et l'organisation du monde, et dont la rareté n'a d'égal que sa puissance au combat. La région d'Alola n'y échappe pas, mettant en scène les deux Pokémon légendaires suivants :
  • Solgaleo le Pokémon Halo Solaire de type Psy / Acier
  • Lunala le Pokémon Halo Lunaire de type Psy / Spectre


Solgaleo
TypePsyAcier
Depuis les temps anciens, Solgaleo est honoré comme un envoyé de l'astre du jour. Nombreux furent ceux qui l'appelèrent avec révérence « celui qui dévore le soleil ». Le corps de Solgaleo renferme une énorme quantité d'énergie qui rayonne lorsqu'il est actif, et sa crinière ressemble à s'y méprendre au soleil. Sa capacité signature est Choc Météore : Solgaleo charge son adversaire avec la force d'une météorite, en ignorant le talent de sa cible.

Solgaleo est doté de Métallo-Garde, un tout nouveau talent qui lui est propre. Métallo-Garde lui permet d'annuler toute baisse de stats infligée par la capacité ou le talent d'un adversaire.
Talent Métallo-Garde
solgaleo.png


Lunala
TypePsySpectre
Depuis les temps anciens, Lunala est honoré comme un envoyé de l'astre de la nuit. Nombreux furent ceux qui l'appelèrent avec révérence « celui qui invite la lune ». Lunala tire son énergie de la lumière lunaire qu'il absorbe en permanence. Lorsqu'il étend ses immenses ailes, celles-ci renvoient l'image d'un magnifique ciel étoilé. Sa capacité signature est Rayon Spectral : Lunala envoie un puissant rayon de lumière vers son adversaire, en ignorant le talent de sa cible.

Lunala est doté de Spectro-Bouclier, un tout nouveau talent qui lui est propre. Spectro-Bouclier lui permet de subir moins de dégâts lorsqu'il est la cible d'une capacité et qu'il a tous ses PV.
Talent Spectro-Bouclier
lunala.png

Les nouvelles espèces


A l'instar des autres régions, celle d'Alola présente une faune unique en son genre. Les Pokémon locaux qu'on y retrouve n'ont jamais été vu ailleurs, tant à Kanto, Johto, Hoenn, Sinnoh, Unys ou encore Kalos. Peut-être les apercevrez-vous lors de votre visite dans la région !

Apparence Pokémon Type Talent
rowlet_2.png Brindibou Plante Vol Engrais
dartrix.png Efflèche Plante Vol Engrais
litten_2.png Flamiaou Feu Brasier
torracat.png Matoufeu Feu Brasier
popplio_2.png Otaquin Eau Torrent
brionne.png Otarlette Eau Torrent
rockruff.png Rocabot Roche Regard Vif Esprit Vital
lycanroc_midday_form.png Lougaroc
« Diurne »
Roche Regard Vif Baigne Sable
lycanroc_midnight_form.png Lougaroc
« Nocturne »
Roche Regard Vif Esprit Vital
komala.png Dodoala Normal Hypersommeil
pikipek.png Picassaut Normal Vol Regard Vif Multi-Coups
yungoos.png Manglouton Normal Filature Prognathe
gumshoos.png Argouste Normal Filature Prognathe
grubbin.png Larvibule Insecte Essaim
charjabug.png Chrysapile Insecte Électrik Batterie
vikavolt.png Lucanon Insecte Électrik Lévitation
drampa.png Draïeul Normal Dragon Dracolère Herbivore
bruxish.png Denticrisse Eau Psy Corps Coloré Prognathe
cutiefly.png Bombydou Insecte Fée Cherche Miel Écran Poudre
ribombee.png Rubombelle Insecte Fée Cherche Miel Écran Poudre
togedemaru.png Togedemaru Électrik Acier Épine de Fer Paratonnerre
lizard.png Tritox Poison Feu Corrosion
stufful.png Nounourson Normal Combat Boule de Poils Maladresse
bear.png Chelours Normal Combat Boule de Poils Maladresse
ghost.png Mimiqui Spectre Fée Fantômasque
bug.png Sovquipou Insecte Eau Escampette
berry.png Croquine Plante Feuille Garde Benêt
steenee.png Candine Plante Feuille Garde Benêt
tsareena.png Sucreine Plante Feuille Garde Prestance
Royale
flower.png Guérilande Fée Flora-Voile Prioguérison
mudbray.png Tiboudet Sol Tempo Perso Endurance
horse.png Bourrinos Sol Tempo Perso Endurance
minior.png Météno Roche Vol Bouclier-Carcan
fomantis.png Mimantis Plante Feuille Garde
lurantis.png Floramantis Plante Feuille Garde
redbird.png Plumeline
« Flamenco »
Feu Vol Danseuse
yellowbird.png Plumeline
« Pom-Pom »
Électrik Vol Danseuse
pinkbird.png Plumeline
« Hula »
Psy Vol Danseuse
purplebird.png Plumeline
« Buyō »
Spectre Vol Danseuse
sandygast.png Bacabouh Spectre Sol Sable Humide
palossand.png Trépassable Spectre Sol Sable Humide
wishiwashi_soloform.png Froussardine
« Solitaire »
Eau Banc
wishiwashi_schoolform.png Froussardine
« Banc »
Eau Banc
pyukumuku.png Concombaffe Eau Expuls'Organes
morelull.png Spododo Plante Fée Lumiattirance Pose-Spore
turtonator.png Boumata Feu Dragon Coque Armure
crabrawler.png Crabagarre Combat Hyper Cutter Poing de Fer
jangmo-o.png Bébécaille Dragon Pares-Balles Anti-Bruit
hakamo-o.png Écaïd Dragon Combat Pares-Balles Anti-Bruit
kommo-o.png Ékaïser Dragon Combat Pares-Balles Anti-Bruit
oranguru.png Gouroutan Normal Psy Attention Télépathe
passimian.png Quatermac Combat Receveur
typenull.png Type:0 Normal Armurbaston
silvally.png Silvallié Normal Système Alpha
tapukoko.png Tokorico Électrik Fée Créa-Élec
solgaleo.png Solgaleo Psy Acier Métallo-Garde
lunala.png Lunala Psy Spectre Spectro-Bouclier
magearna.png Magearna Acier Fée Animacœur


Les espèces adaptées à Alola


En changeant d'environnement, les Pokémon modifient leurs styles de vie et s'adaptent à leurs nouveaux milieux. Au détour d'une escapade, peut-être apercevrez-vous des Pokémon que semblez reconnaître mais dont l'apparence a changé ainsi que leur typage !


a-exeggutor.png
Noadkoko
Type Plante Dragon
Talent Fouille


Goupix Feunard
TypeGlace Type Glace Fée
Talent Rideau Neige Talent Rideau Neige
a-vulpix-770x562.png a-ninetales-770x562.png


Sabelette Sablaireau
TypeGlaceAcier Type GlaceAcier
Talent Rideau Neige Talent Rideau Neige
a-sandshrew-770x562.png a-sandslash-770x562.png


Miaouss Ossatueur
Type Ténèbres Type Feu Spectre
Talent Ramassage Technicien Talent Corps Maudit Paratonnerre
meowth-770x562.png marowak-770x562.png


Rattata Rattatac
Type Ténèbres Normal Type Ténèbres Normal
Talent Gloutonnerie Agitation Talent Gloutonnerie Agitation
a-rattata.png a-raticate.png


Raichu
Type Électrik Psy
Talent Surf Caudal
raichu-770x562.png


Tadmorv Grotadmorv
Type Poison Ténèbres Type Poison Ténèbres
Talent Toxitouche Gloutonnerie Talent Toxitouche Gloutonnerie
alolan-grimer.png alolan-muk.png


Les gardiens des îles


Propre à la région d'Alola, chaque île est protégée par un Pokémon ayant le statut d'une divinité gardienne. Bien que la région est composée de quatre îles, seul un des ces Pokémon spéciaux a été dévoilé jusqu'à présent :
  • Tokorico le Pokémon Tutélaire de type Électrik/Fée


Tokorico
TypeÉlectrikFée
Tokorico est un Pokémon spécial qui protège son territoire. Il est considéré comme la divinité gardienne de l’île de Mele-Mele. Mais cette fonction n’en fait pas un Pokémon particulièrement bienveillant pour autant : il a la réputation d’être plutôt capricieux, et n'est pas du genre à venir aider ceux qui sont dans le besoin.

Il est néanmoins très curieux. Si une personne ou un Pokémon pique sa curiosité, il lui arrivera spontanément d’apparaître devant lui pour jouer ou combattre.

Tokorico est doté d’un talent qui lui est propre : Créa-Élec. Ce talent charge le terrain autour du Pokémon de courant électrique, et augmente ainsi la puissance des capacités de type Électrik de tous les Pokémon en contact avec le sol, tout en empêchant quiconque de s’endormir. Tokorico connaît aussi une toute nouvelle capacité : Ire de la Nature. Cette capacité lui permet d’écraser son adversaire en divisant ses PV de moitié !
Talent Créa-Élec
tapukoko.png

Les nouvelles formes


Sachanobi, ou Amphinobi forme Sacha, sera de la partie. Cette nouvelle forme découverte dans le dessin-animé sera accessible dans la version démo du jeu qui pourra être ensuite jouable dans les cartouches Soleil et Lune. Pour qu'un Amphinobi puisse adopter cette nouvelle forme, il doit posséder le talent Synergie et mettre K.O. un Pokémon adverse.

Sachanobi
Type Eau Ténèbres
Talent Synergie
ashgreninja.png

Zygarde est le Pokémon légendaire « Équilibre » de type Dragon/Sol de la région de Kalos veillant à la bonne santé de l'écosystème et de l'équilibre du monde. Il apparaît dans la région de d'Alola dans une version « puzzle ». Éparpillé sous forme de cellules aux 4 coins de chaque îles, vous allez devoir les collecter pour reformer sa forme originelle. Avec 10% de Cellules et 1 Cœur, Zygarde pourra adopter une forme primitive lorsqu'une situation devient critique : la forme 10%. Avec 50% des Cellules, Zygarde retrouvera sa forme que l'on connait déjà dans l'opus X et Y.
S'il connaît le talent Rassemblement, Zygarde dans sa forme 10% ou 50% pourra adopter sa forme Parfaite lorsque ses PV descendent en dessous de 50% en faisant appel à toutes ses cellules éparpillées à travers le monde.
Zygarde connaît des capacités inédites qui sont :
  • Myria-Flèches : Une capacité de type Sol qui touche les Pokémon Vol ou ayant le Talent « Lévitation » tout en supprimant l'immunité à toutes les capacités de type Sol à l'avenir.
  • Myria-Vagues : Une capacité de type Sol qui empêche le Pokémon adverse de fuir le combat.
  • Sanction Suprême : Une capacité mystérieuse qui supprime le Talent d'un Pokémon adverse s'il a agit avant Zygarde pendant le tour.

zygarde_core_cell.png zygarde_10percent.png
Cœur et Cellule de Zygarde Zygarde « Forme 10% »
zygarde_100percent.png zygarde.png
Zygarde « Forme Parfaite » Zygarde « Forme 50% »



Les talents inédits


Cette nouvelle génération réserve aussi tout un lot de talents inédit qui mettent l'accent sur des mécaniques jamais vues. Ils offrent des possibilités de jeu encore inexplorées offrant alors un grand apport dans la stratégie. Vous et votre Pokémon, saurez-vous utilisez à bon escient ses nouveaux talents ?


Hypersommeil
komala.png Immunise le Pokémon aux changements de statut à l'exception du Sommeil
Filature
yungoos.png gumshoos.png Double les dégâts aux Pokémon qui arrivent sur le terrain
Batterie
charjabug.png Augmente la puissance des capacités offensives de catégorie Spéciale des alliés
Dracolère
drampa.png Augmente l'Attaque Spéciale d'un niveau lorsqu'il perd plus de la moitié de ses PV
Corps coloré
bruxish.png Empêche l'utilisation des capacités de priorité offensives
Corrosion
lizard.png Permet d'empoisonner les Pokémon de type Acier ou Poison
Boule de poils
stufful.png bear.png Réduit de moitié les dégâts des attaques directes mais les doublent face au type Feu
Prestance Royale
tsareena.png Empêche l'utilisation des capacités de priorité offensives
Fantômasque
ghost.png Pare la première attaque sans perdre de PV
Escampette
bug.png Fuit le combat ou échange sa place lorsqu'il perd plus de la moitié des PV
Prioguérison
flower.png Donne une priorité aux capacités soignantes
Endurance
mudbray.png horse.png Augmente la Défense d'un niveau pour chaque attaque subie
Bouclier-Carcan
minior.png Améliore les défenses et protège des altérations de statut avec plus de la moitié des PV sinon change de forme et passe à l'offensive
Danseuse
2874467-screen+shot+2016-08-01+at+11.01.23+am.jpg Reproduit les capacités de danse utilisées par le Pokémon adverse et profite de leurs effets
Sable humide
sandygast.png palossand.png Augmente la Défense de deux niveaux pour chaque attaque de type Eau subie
Banc
wishiwashi_soloform.png wishiwashi_schoolform.png Change de forme et améliore sa puissance si le Pokémon respecte les conditions requises
Expuls'organes
pyukumuku.png Inflige des dégâts à l'adversaire équivalents aux PV qu'il avait avant de recevoir le coup de grâce
Receveur
passimian.png Copie le talent d'un Pokémon allié tombé au combat
Surf Caudal
a-raichu.png Double la vitesse si la capacité Champ Électrifié est active
Créa-Élec
tapukoko.png Lance Champ Électrifié à son arrivée sur le terrain
Métallo-Garde
solgaleo.png Immunise aux baisses de statistiques
Spectro-Bouclier
lunala.png Réduit de moitié les dégâts lorsqu'il a tout ses PV
Animacœur
magearna.png Augmente l'Attaque Spéciale d'un niveau pour chaque Pokémon allié tombé au combat
Synergie
ashgreninja.png Transforme Amphinobi en Sachanobi lorsqu'il met K.O. un Pokémon adverse.
Rassemblement
zygarde_10percent.png zygarde.png Transforme Zygarde dans sa forme Parfaite lorsqu'il perd plus de la moitié de ses PV
Dernières modifications :
(Voir) 15/10/2016 10:22:12 : Aurelesk (Rajout de Candine et Sucreine, Rubombelle, Écaïd et Ékaiser, Silvallié, et Tadmorv et Grotadmorv d'Alola)
(Voir) (Comparer)05/10/2016 12:48:06 : Aurelesk (Rajout : Efflèche, Matoufeu et Otarlette (lol?), Sachanobi, et Synergie)
(Voir) (Comparer)25/9/2016 18:35:16 : Aurelesk (Ajout des nouveaux talents)
La région est sûrement inspirée de Hawaï avec les palmiers et l'arc en ciel sur la plaque d'immat' des véhicules dans le concept art
Ha et dans le concept on voit aussi un camion pompier jaune, comme ceux d'hawaii
Pas grand chose à se mettre sous la dent au final, juste la confirmation des deux jeux leakés hier.
Je ne sais pas si on doit s'en réjouir ou pas, vu que l'on a strictement aucunes infos.

On ne sait pas si le jeu se déroulera toujours à Kalos ou dans une toute nouvelle région.
Si les nouveaux jeux se passent dans une nouvelle région sans aucun lien avec X/Y, ça serait un beau gâchis, vu qu'il y a énormément de pistes inabouties dans ces opus.
Si c'est bel et bien la 7G (et je pense que ça le sera, vu qu'ils mettent cette annonce directement à la suite des 6 autres générations), je ressentirais comme un goût d'inachevé pour X/Y. Après, on a peut-être affaire à une région dans le prolongement de Kalos, mais ce serait la première fois qu'on a pas de version subsidiaire à une génération.

Après, d'un point de vue économique, ça se tient : les 3èmes versions se vendent beaucoup moins bien que les nouvelles générations, et comme la situation financière de la firme n'est pas au beau fixe... ça peut conduire à une rentrée d'argent appréciable.
Bien que beaucoup soient content (et moi aussi) de l'annonce d'une 7g, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'ils ont plus que bâclé la 6g maintenant. Si y a rien de plus sur Kalos, je dois dire que je serais un peu déçu parce qu'il y avait potentiel et que Rosa était à chier (pour moi bien entendu xD)

En tout cas, j'ai bien hâte !
Citation :
Publié par Pugz
La région est sûrement inspirée de Hawaï avec les palmiers et l'arc en ciel sur la plaque d'immat' des véhicules dans le concept art
Ha et dans le concept on voit aussi un camion pompier jaune, comme ceux d'hawaii
Moi ça me fait penser à l'ile maurice (avec la grande résidence un peu colonial et les palmiers) mdr, mais vu que le jeu est jap' la région doit être inspiré par Okinawa j'imagine

J'attend les sur-analyse de gamexplain, avec des videos de 30min pour discuter de 4 screenshots
Citation :
Publié par Sance le Surdouancé
Moi ça me fait penser à l'ile maurice (avec la grande résidence un peu colonial et les palmiers) mdr, mais vu que le jeu est jap' la région doit être inspiré par Okinawa j'imagine

J'attend les sur-analyse de gamexplain, avec des videos de 30min pour discuter de 4 screenshots
On a eu la 5G et la 6G respectivement tirés de New-York et de la France.
Je suis pas mal agacé. La NX sortira en fin d'année (ou, au plus tard, en début d'année 2017). Or, Pokémon aurait été le meilleur des system sellers pour la console. Au lieu de cela, ils sortent une nouvelle génération sur 3DS, ce qui ralentira les ventes de NX.

Ils avaient fait le même coup avec Blanc et Noir (1 et 2), sortis sur DS alors que la 3DS étaient déjà sorties (ou presque pour le premier). Les jeux se sont bien vendus, mais quand on regarde les mauvais chiffres de la 3DS et son lancement catastrophique, je ne peux m'empêcher de penser que ce n'est pas dénué de lien.

Plus cela va, plus je me dis que les dirigeants de Game Freak nuisent grandement à la série. L'absence de véritable épisode de salon, le manque d'évolution depuis le premier opus ou encore ce type d'annonce me donne vraiment l'impression qu'ils n'osent pas prendre de risques.
Citation :
Publié par Alandring
Je suis pas mal agacé. La NX sortira en fin d'année (ou, au plus tard, en début d'année 2017). Or, Pokémon aurait été le meilleur des system sellers pour la console. Au lieu de cela, ils sortent une nouvelle génération sur 3DS, ce qui ralentira les ventes de NX.

Ils avaient fait le même coup avec Blanc et Noir (1 et 2), sortis sur DS alors que la 3DS étaient déjà sorties (ou presque pour le premier). Les jeux se sont bien vendus, mais quand on regarde les mauvais chiffres de la 3DS et son lancement catastrophique, je ne peux m'empêcher de penser que ce n'est pas dénué de lien.

Plus cela va, plus je me dis que les dirigeants de Game Freak nuisent grandement à la série. L'absence de véritable épisode de salon, le manque d'évolution depuis le premier opus ou encore ce type d'annonce me donne vraiment l'impression qu'ils n'osent pas prendre de risques.
Mais on sais même pas si la NX est une console portable mdr
Disons qu'avec le temps passé à développer le moteur graphique pour X/Y, je ne pense pas qu'ils aient envie de l'abandonner de sitôt. A mon avis, graphiquement, on sera très proche de la 6G (un peu comme la 2G vis-à-vis de la 1G).
Le projet, comme je le vois là, est un moyen à "bas coût" de lancer facilement une nouvelle génération et donc de ramasser les billets.

Citation :
Publié par Sance le Surdouancé
Mais on sais même pas si la NX est une console portable mdr
NX, c'est le système d'exploitation plutôt. Il y aura une console salon et une portable marchant sous NX.
Citation :
Publié par Alandring
Je suis pas mal agacé. La NX sortira en fin d'année (ou, au plus tard, en début d'année 2017). Or, Pokémon aurait été le meilleur des system sellers pour la console. Au lieu de cela, ils sortent une nouvelle génération sur 3DS, ce qui ralentira les ventes de NX.
Ouai bah tant mieux ça aurait été pourri imo. Le temps de se réapproprier les nouvelles capacités techniques de la nouvelle console.

On l'a vu avec x/y 3ds les graphismes terribles sont arrivés et encore mieux (avis non partagé mais au moins de moi) sur rosa.
La t'aura une 3ds utilisée au mieux par la firme pokemon
Pis accessoirement, il faut pouvoir se la payer la NX. Elle coûtera certainement mini 200€, et tout le monde ne peut pas sortir cette somme en claquant des doigts. Alors que 45/50€ est une somme bien plus abordable.
La NX salon c'est sûr à 95% pour cette année avec zelda porté dessus pour la sortie comme avait fait zelda tp
Portable l'an prochain sûrement. Ptet pokémon éclipse dessus
Citation :
Publié par Sakrey

Logo japonais (qui, depuis X/Y, contient des éléments supplémentaires comparé à ses équivalents occidentaux) :

bnn_mainsign1L_160227.png
un logo météorite et une gemme bleue pour sun et orange pour moon. Encore des mega à mon avis
Citation :
Publié par Pugz
La région est sûrement inspirée de Hawaï avec les palmiers et l'arc en ciel sur la plaque d'immat' des véhicules dans le concept art
Ha et dans le concept on voit aussi un camion pompier jaune, comme ceux d'hawaii

C'est pas con comme théorie.
Ca correspondrait avec le nom de code de pokemon Nijii ( arc en ciel en japonais ) Et je crois que l'arc en ciel c'est un symbole important a Hawaii. Un pokémon dans les îles, ca serait cool.

Mais du coups: il y aurait peut être bien un lien avec Kalos:

Spectra.png

Et l'indice sur les Fleurs..

Dernière modification par Sombreval ; 26/02/2016 à 19h02.
Pouaaaaaah, enfin !
Bon, au moins c'est confirmé, mais y a quedale comme images...

Citation :
Publié par Sakrey
Besoin de plus d'images pour spéculer, vu la maigreur de l'annonce :
Et ça spécule déjà sur le nouveau oiseau !

birb1.jpg birb2.png

Citation :
Publié par Jii-yan
je ne peux pas m'empêcher de penser qu'ils ont plus que bâclé la 6g maintenant. Si y a rien de plus sur Kalos, je dois dire que je serais un peu déçu parce qu'il y avait potentiel
sm.png

Nan, ils peuvent pas nous laisser en plan comme ça.

Dernière modification par Staz Vlad ; 26/02/2016 à 19h06.
Citation :
Publié par Malison
NX, c'est le système d'exploitation plutôt. Il y aura une console salon et une portable marchant sous NX.
Je viens d'acheter une new 3ds pour rien ?
Si on a affaire a la 7G ce qui est tres probable au vu de ce qui a été présenté dans le direct, il est encore probable qu'il y ait encore d'autres versions sur 3DS apres lune et soleil l'année prochaine ou en 2018....

donc ca va ! ca va durer au moins un an j'pense!
Citation :
Publié par Maudit
Je viens d'acheter une new 3ds pour rien ?
Ce serait étonnant que le pokemon ne sorte pas sous 3DS. Les pokemon n'ont jamais été des jeux de lancement pour une machine. En général, ils font transition, éventuellement en exploitant les possibilité de la nouvelle console, mais c'est tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés