[Actu] WildStar fusionne ses serveurs PvP et PvE

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 25 février 2016 cette actualité sur le site WildStar :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/648/8/107378-240.jpg
Le studio Carbine entend dynamiser les mécaniques PvP de WildStar : le développeur réunit donc l'ensemble des joueurs sur des serveurs fusionnés et augmente les récompenses octroyées aux joueurs activant le mode PvP.

Aux origines du développement de WildStar, le projet était présenté comme un MMO devant renouer avec les canons theme park du genre, fort d'un contenu de haut niveau reposant notamment sur des raids (à la difficulté élevée) opposant des groupes de joueurs à...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Extraordinaire les développeurs de Wildstar.
Leur pvp sauvage ne plait pas (ou leur pvp tout court) mais faisons comme si il pouvait plaire et passons tous les serveurs en pvp...

On comprend mieux avec un telle logique la situation dans laquelle ils se trouvent...
Franchement, ça me met en colère envers NCSoft de manière générale. Le jeu avait été annoncé dès le début comme F2P... puis au dernier moment à abo... Face aux gros problèmes d'optimisation, beaucoup ont cessé le jeu et on connaît la suite.
BnS personnellement je galère graphiquement. Et même si le modèle économique est plus souple, je constate que bien souvent NCSoft pense en terme de "confort financier" pour sa pomme mais n'écoute pas la communauté de joueurs. Il aura fallu attendre 1 an et quelques pour que Wildstar soit à peu près optimisé maintenant à quand BnS ? Non parce que moi perso, ces 2 jeux je les adore... mais je peux quasiment pas y jouer malgré la config recommandée largement dépassée.
Citation :
Publié par daval
Franchement, ça me met en colère envers NCSoft de manière générale. Le jeu avait été annoncé dès le début comme F2P... puis au dernier moment à abo... Face aux gros problèmes d'optimisation, beaucoup ont cessé le jeu et on connaît la suite.
BnS personnellement je galère graphiquement. Et même si le modèle économique est plus souple, je constate que bien souvent NCSoft pense en terme de "confort financier" pour sa pomme mais n'écoute pas la communauté de joueurs. Il aura fallu attendre 1 an et quelques pour que Wildstar soit à peu près optimisé maintenant à quand BnS ? Non parce que moi perso, ces 2 jeux je les adore... mais je peux quasiment pas y jouer malgré la config recommandée largement dépassée.
Non non jamais été annoncé en F2P au début... J'ai rencontré les developpeurs et Youmukon et cela à été dis de facon non officiel et très "softement" que le modele était à abonnement.
Citation :
Publié par Draganor
Les sorties consoles peuvent relancer le jeu comme ça a été le cas de Neverwinter.
A la difference que Neverwinter fonctionnait bien mieux sur PC avant le lancement sur console que ce Wildstar qui n'est pas loin de l'agonie.

En ce qui concerne le pvp ce jeu n est juste pas du tout fait pour ca... c est trop brouillon, pas assez tactique bref un gameplay raté qui entraine un pvp raté cqfd...

Sans jouer les pessimistes je vois mal ce jeu survivre au delà d'1 ou 2 ans...
Citation :
Publié par Nires
Non non jamais été annoncé en F2P au début... J'ai rencontré les developpeurs et Youmukon et cela à été dis de facon non officiel et très "softement" que le modele était à abonnement.
Euh tu veux dire qu'ils ont laissé planer le doute jusqu'à la béta ? La réponse est oui... je joue à Wildstar depuis l'alpha... sur le twitter les fanboys dont je faisais partie appelaient au F2P sans que l'équipe ne divulgue d'infos mais il était plus ou moins officieux que ce serait le cas (on parlait des CREDDs depuis un bail). D'ailleurs après de longues phases d'alphas quand la sentence du système à abo est tombée beaucoup se sont détournés du jeu et sur Twitter c'était pas joli joli.
Citation :
Publié par MasT3R
A la difference que Neverwinter fonctionnait bien mieux sur PC avant le lancement sur console que ce Wildstar qui n'est pas loin de l'agonie.
En ce qui concerne le pvp ce jeu n est juste pas du tout fait pour ca... c est trop brouillon, pas assez tactique bref un gameplay raté qui entraine un pvp raté cqfd...

Sans jouer les pessimistes je vois mal ce jeu survivre au delà d'1 ou 2 ans...
c'est bien triste car le PVE est vraiment sympa mais manque de contenue
Le PVP ouvert de wildstar aurait pu être sympa, mais comme il faut en partie crafter son stuff et donc farmer un peu de ressource, farmer les arennes pvp pourri et repetitives, et vu le nombre rapidement décroissant de joueurs, les joueurs pvp ouvert son parti assez vites...

Perso, j'aimais bien me faire taper dessus avec mon Arcanero... C'était divertissant par rapport aux quêtes laborieuses en zone 25-30.
Mouais j'ai essayé d'y refaire un tour avec un nouveau départ et honnêtement pouah c'était la misère, je comprend mieux pourquoi ils fusionnent tous les serveurs maintenant.

Bas niveau pendant le leveling je n'ai jamais réussi à faire un donjon proprement, même celui du départ où ils t'expliquent pourtant ce qu'il faut faire pour t'initier aux rôles (toujours des demeurés qui ne lisent rien, y compris le chat quand on veut leur expliquer), rarement vu autant de mauvais joueurs à bas niveau, comparé à la release payante c'est franchement le jour et la nuit, le modèle F2P n'aide pas vraiment à filtrer, même en ayant un rôle de soutien dans l'équipe (tank ou heal) il y avait souvent entre 40 minutes et deux heures d'attente pour entrer en donjon bas niveau en prime time :/

Même ici sur JoL la section est morte avec un message posté en trois mois pour une news, c'est pas totalement représentatif je sais, mais ça montre bien combien ce jeu est mal en point.

J'espère juste que cet échec n'incitera plus NCsoft à pondre encoooooooore des themepark action fast food à la con et surtout plus de telegraphes merci (quand je pense que c'est inspiré d'un add on de wow LK pour assistés qui a fini par être banni, aaaaah que de souvenirs XD).
Citation :
Publié par MasT3R
A la difference que Neverwinter fonctionnait bien mieux sur PC avant le lancement sur console que ce Wildstar qui n'est pas loin de l'agonie.

En ce qui concerne le pvp ce jeu n est juste pas du tout fait pour ca... c est trop brouillon, pas assez tactique bref un gameplay raté qui entraine un pvp raté cqfd...

Sans jouer les pessimistes je vois mal ce jeu survivre au delà d'1 ou 2 ans...
Ouais en effet, le pvp était fun les deux premiers mois mais ils n'ont jamais rien fait pour l'approfondir alors que l'on le demandait depuis la bêta. Je me souviens qu'a l'époque on était une majorité à dire à carbine après avoir testé les bêta fermé que le jeux n'était pas prêt, que le système d'amp était loin de proposer une réel diversité et profondeur aux classes. On leur a quand même fait confiance car la com de carbine était excellente et beaucoup ont respecté ce studio, mais très vite on a pu se rendre compte qu'ils n'avaient vraiment rien de prévu pour l'après sortie. Début aout pour les joueurs pvp c'était mort, le jeux n'avait d'intérêt au final que pour les joueurs pve qui est la communauté qui permet à wildstar de survivre actuellement j'ai l'impression.

Le pire est leurs majs catastrophique qui ont énormément déséquilibré le jeux après la sortie, up les rodeurs qui étaient largement viable les avait rendu op. Le jeux était très rapide par contre et loin d'être si facile en arène, mais au final assez lassant. Faut se faire à l'idée que le pvp sur les mmorpg c'est mort depuis déjà plusieurs années. Pour ma part je suis passé à autre chose et m'amuse beaucoup sur smite depuis 1 an J'ai backé pour crowfall mais après coup je n'ai pas de grands espoirs quand même, déjà que l'open pvp n'est pas trop mon délire dans un open world j'aime plus tenter de devenir riche, commercer etc On verra les deux seuls "mmo" que j'attends de voir c'est crowfall et star citizen, mais quand même bien triste le monde du mmo que des clones et copies et aucun qui arrive à tirer son épingle du jeux
Citation :
Publié par daval
Euh tu veux dire qu'ils ont laissé planer le doute jusqu'à la béta ? La réponse est oui... je joue à Wildstar depuis l'alpha... sur le twitter les fanboys dont je faisais partie appelaient au F2P sans que l'équipe ne divulgue d'infos mais il était plus ou moins officieux que ce serait le cas (on parlait des CREDDs depuis un bail). D'ailleurs après de longues phases d'alphas quand la sentence du système à abo est tombée beaucoup se sont détournés du jeu et sur Twitter c'était pas joli joli.
J'y joue aussi depuis la alpha j'ai connus les 2 CBT (une avant la refonte de l’interface.) et l'autre après. J'ai connu la ville du dominion vide... Genre pas un batiment J'étais dans la premiere vague pour l'EUROPE.

Le jeu est sortie une année et 2 mois après la bêta.

D'ailleurs, nous n'avions pas les deux dernières classes sorties bien bien longtemps après (l'ingé etc)

et clairement oui mais la majorité des joueurs (dont les grosses structures, les fans qui suivaient le jeu depuis longtemps, Wildstarechoes etc) etait pour un system d'abo et d'ailleurs la communauté à très bien réagis sauf une portion. C'était un très grand soulagement.

Par contre je te l'accord pour les joueurs c'était pas officiel mais en décortiquant les informations depuis les premières annonces c'était hyper logique donc rien de surprenant.
Citation :
Publié par Nires
et clairement oui mais la majorité des joueurs (dont les grosses structures, les fans qui suivaient le jeu depuis longtemps, Wildstarechoes etc) etait pour un system d'abo et d'ailleurs la communauté à très bien réagis sauf une portion. C'était un très grand soulagement.

Par contre je te l'accord pour les joueurs c'était pas officiel mais en décortiquant les informations depuis les premières annonces c'était hyper logique donc rien de surprenant.
Marrant comme on a pas la même perception ou le même souvenir des choses alors a posteriori. Car pour moi la communauté était en majorité contre le système d'abo (le verre à moitié vide ou à moitié plein dépend d'où on se situe). Comme l'a très bien dit @Angyo "le jeux n'était pas prêt" et on l'a tous senti très rapidement. Moi je me souviens de l'alpha sans texture de l'OBT sans optimisation et tout le monde râlait. Je vois mal comment en ayant vécu tout cela au fil du temps, les gens auraient pu acclamer l'abonnement sachant qu'ils allaient droit dans le mur avec tous ces problèmes et tu en cites toi-même. Moi j'ai le souvenir de l'annonce des CREDDs plutôt bien accueillie... car beaucoup se disaient ok comme sur Aion (et c'est EveOnline qui avait été pris en exemple dans mon souvenir) on pourra farmer et en stocker. Pour moi et je me souviens clairement m'être jeté sur Twit à l'annonce de l'abo, et pas mal de gens c'était la douche froide. En tout cas ça a clairement fait débat, on sera peut-être d'accord sur cela. Y compris sur JoL.

Dernière modification par daval ; 25/02/2016 à 16h52.
Citation :
Publié par daval
Marrant comme on a pas la même perception ou le même souvenir des choses alors a posteriori. Car pour moi la communauté était en majorité contre le système d'abo (le verre à moitié vide ou à moitié plein dépend d'où on se situe). Comme l'a très bien dit @Angyo "le jeux n'était pas prêt" et on l'a tous senti très rapidement. Moi je me souviens de l'alpha sans texture de l'OBT sans optimisation et tout le monde râlait. Je vois mal comment en ayant vécu tout cela au fil du temps, les gens auraient pu acclamer l'abonnement sachant qu'ils allaient droit dans le mur avec tous ces problèmes et tu en cites toi-même. Moi j'ai le souvenir de l'annonce des CREDDs plutôt bien accueillie... car beaucoup se disaient ok comme sur Aion on pourra farmer et en stocker. Pour moi et je me souviens clairement m'être jeté sur Twit à l'annonce de l'abo, et pas mal de gens c'était la douche froide.
Je pense que nous étions dans les communautés différentes simplement

Mais de notre coté le systeme d'abonnement permettais une meilleur "pérennité" du jeu et surtout un meilleur financement sans touchés au gameplay. Le jeu et les devs avaient de très bonnes idées et la direction artistique était cool

Les creeds pouvaient ainsi donné une possibilité aux gens de jouer sans abonnement.
Mais je te rejoins totalement pour les bugs etc... L'optimisation n'étais pas au point (pas étonnant comment optimisé des zones du jeu qui ont été crée en si peu de temps?).

J'ai retrouvé le mail avec la premier premiere vague

503962Sanstitre.png
Tellement de bon souvenir quand même.
Désolé j'ai édité mon post entre-temps. J'ai ajouté
"En tout cas ça a clairement fait débat, on sera peut-être d'accord sur cela. Y compris sur JoL."

Entendons-nous bien, je l'ai dit, j'adore les jeux NC, encore plus le travail du studio Carbine. Le dév a été excellent du début à la fin... l'équipe est géniale. Les annonces, les teasers, la com' cartoon, les graphismes et l'univers du jeu : franchement j'ai accroché de suite. Mais j'essaie de comprendre l'échec et pour moi ça vient peut-être de NC qui a peut-être un peu poussé Carbine à sortir le jeu trop tôt (trop tard pour certains, mais il a manquait du temps pour corriger pas mal de choses). Le modèle éco pour moi était une erreur. Le fait de vendre un jeu "PVEHL" peu accessible "et on reviendra pas en arrière"... et ces putains de problèmes d'optimisation qui m'ont pourri la vie. Sur le papier le jeu avait tout pour cartonner. Sur le papier...

Dernière modification par daval ; 25/02/2016 à 17h05.
Citation :
Publié par daval
Désolé j'ai édité mon post entre-temps. J'ai ajouté
"En tout cas ça a clairement fait débat, on sera peut-être d'accord sur cela. Y compris sur JoL."

Entendons-nous bien, je l'ai dit, j'adore les jeux NC, encore plus le travail du studio Carbine. Le dév a été excellent du début à la fin... l'équipe est géniale. Les annonces, les teasers, la com' cartoon, les graphismes et l'univers du jeu : franchement j'ai accroché de suite. Mais j'essaie de comprendre l'échec et pour moi ça vient peut-être de NC qui a peut-être un peu poussé Carbine à sortir le jeu trop tôt. Le modèle éco pour moi était une erreur. Le fait de vendre un jeu "PVEHL" peu accessible "et on reviendra pas en arrière"... et ces putains de problèmes d'optimisation qui m'ont pourri la vie.

Ne t'inquiete pas c'est une discussion "civilisé"

Malheuresement je ne peux pas te contredire car c'est un fait. Le PVEHL était très bien mais pas assez accesible. Du coup les joueurs même "bon" (j'ai fais du first serveur etc) nous nous cassions trop les dents pour simplement pouvoir entré dans le premier raid. Et clairement c'est très frustrant d'avoir deux raids trop hard et pour le reste de la commu des donjons.

La difficulté était très bien mais mal répartis. Pas normal d'avoir les donjons Vet (pour les medailles) plus dur que le premier boss du raid...
Enfin nous sommes d'accord
Perso j'ai recruté 50 personnes dans une guilde. On était 3 lvl 50 et on aidait les gens à faire les aventures et les qq donjons accessibles. Je te parle même pas de l'accès raid... Avant qu'on ne s'y intéresse, on était plus que ces 3 lvl 50 dans la guilde. Tout le monde avait arrêté le jeu avant même la fin du premier mois d'essai. On s'était même lancé dans des alliances de guildes etc... la dernière fois que je me suis co, j'étais seul lol.

Edit : enfin on refait pas l'Histoire, les credds inaccessibles pour les casu (on pouvait pas farmer et pexer en mm tps, donc d'autres se sont servis et ont fait gonfler les prix), cette optimisation qui faisait tourner à 10fps en aventure, etc. Il y a eu de très mauvais choix et je pense que la grande majorité des gens ne reviendront pas. A tord. Mais le mal est fait. Je crains que cette ultime tentative d'attirer les gens ne fonctionnera pas. Mon parallèle du début avec BnS, c'est parce que je vois des vidéos sur Youtube où certains disent "c'est quoi cette optimisation de m... c'est bon je désinstalle direct". Alors qu'il y a apparemment un patch en Kr qui résoudrait une partie des problèmes / qu'on nous sort des versions batardes amputées de contenu... NC gère mal.

Dernière modification par daval ; 25/02/2016 à 17h41.
Citation :
Publié par daval
Enfin nous sommes d'accord
Perso j'ai recruté 50 personnes dans une guilde. On était 3 lvl 50 et on aidait les gens à faire les aventures et les qq donjons accessibles. Je te parle même pas de l'accès raid... Avant qu'on ne s'y intéresse, on était plus que ces 3 lvl 50 dans la guilde. Tout le monde avait arrêté le jeu avant même la fin du premier mois d'essai. On s'était même lancé dans des alliances de guildes etc... la dernière fois que je me suis co, j'étais seul lol.

C'est pas parce que nous avons une vision différente des évènements que nous ne pouvons être d'accord sur certains points

Et bien oui c'est exactement la même chose, le second systeme des médailles auraient dû être implanté dé le début. Avec un modele economique a abonnement c'est pas possible de faire une grande partie de contenue uniquement pour un nombre infime de joueur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés