[Actu] Impressions sur la bêta de The Division

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sictas
par contre faut bien comprendre que la Dark Zone, zone JcJ est bien faite pour jouer en groupe et pas solo!
Je suis pas vraiment d'accords sur ce point. J'ai jouer comme une p*** en DZ seul en attaquant aussi bien des mecs solo qui tentent leur extraction que des groupe de 4 ( enfin 4 c'est le mieux ou j'ai réussi à gagner, j'ai tenter contre plus mais sans succès ). Attaquer des mecs qui font leur extraction et se servir c'est jouissif. Si tu exploite bien les renégats qui se pointent que tu as étudier tes cibles ( armure notamment ) le 1v4 est excellent.

Aller gang bang des mecs solo ou à 2 c'est facile quand t'es 4. Même le 4v4 avec l'effet de surprise t'es quasi certain d'écraser la team adverse.

En fait mettez vous un peu de défi dans le DZ et elle devient toute suite plus jouissive. J'ai du finir par déco/reco pour changer de serveur DZ parce que je me faisait tuer à vue même sans être rogue à force de faire l'enc*** pendant une aprem
Citation :
Publié par BlackArk
Je suis pas vraiment d'accords sur ce point. J'ai jouer comme une p*** en DZ seul en attaquant aussi bien des mecs solo qui tentent leur extraction que des groupe de 4 ( enfin 4 c'est le mieux ou j'ai réussi à gagner, j'ai tenter contre plus mais sans succès ). Attaquer des mecs qui font leur extraction et se servir c'est jouissif. Si tu exploite bien les renégats qui se pointent que tu as étudier tes cibles ( armure notamment ) le 1v4 est excellent.

Aller gang bang des mecs solo ou à 2 c'est facile quand t'es 4. Même le 4v4 avec l'effet de surprise t'es quasi certain d'écraser la team adverse.

En fait mettez vous un peu de défi dans le DZ et elle devient toute suite plus jouissive. J'ai du finir par déco/reco pour changer de serveur DZ parce que je me faisait tuer à vue même sans être rogue à force de faire l'enc*** pendant une aprem
Assez d'accord avec toi sur la première partie. Pas obligé d'être en groupe, il faut juste se montrer très prudent.

Concernant l'effet de surprise encore vrai, contre des joueurs cela fait plus de 50% du taf vu qu'ils ne savent si tu vas leur sauter à la gorge ou non?.

Concernant ta dernière partie, ce sera le revers de la médaille. Je pense que je risque même de me faire une kill list. Et ses personnes là y passeront quel que soit le statut quitte à passer rogue.
Citation :
Publié par Gratiano
Assez d'accord avec toi sur la première partie. Pas obligé d'être en groupe, il faut juste se montrer très prudent.

Concernant l'effet de surprise encore vrai, contre des joueurs cela fait plus de 50% du taf vu qu'ils ne savent si tu vas leur sauter à la gorge ou non?.

Concernant ta dernière partie, ce sera le revers de la médaille. Je pense que je risque même de me faire une kill list. Et ses personnes là y passeront quel que soit le statut quitte à passer rogue.
Revers de la médaille oui et non, j'ai piquer un SCAR-H Militaire violet, les mecs m'ont couru après et on fini par réussir à le récupérer à ma troisième tentative d'extraction ( j'ai fuit les deux première fois ).

Ce que j'ai beaucoup aimer c'est que tu es à la fois chasseur et chassé. Quand tu pique un loot à un team, les mecs vont chercher à la récupérer. Si tu les tue, tu passe rogue donc tenter une extraction directe au même endroit c'est suicidaire, tous le monde dans le coin cours vers toi pour l'XP DZ ^^ Du coup tu fuis, quand tu n'est plus ROGUE tu tentes ton extraction et faut espérer que ceux que t'as voler sont pas dans le coin. Comme dit, tenté trois fois, deux fois j'ai du fuir parce que le groupe de 4 + les bots c'est pas gérable, troisième fois ils l'ont super bien jouer. Ils sont resté planqué, m'ont laisser tuer les bot gênant et m'ont aligner pendant que j'accrochais. Après j'ai eu droit à deux réaction dans leur team : "Thx that was fun" et celui à qui je l'avais piquer qui m'as tea bag
Le jeu est pensé solo et multi.
Cet vidéo officielle et promotionnelle le dit clairement.
http://cdn.akamai.steamstatic.com/st...m?t=1455892584

Pour la DZ il faudra voir si les joueurs ce prêtent au jeu ou si ils veulent exploiter uniquement les failles pour pourrir l'ambiance.
J'espère que le studio sera derrière pour tenter d'équilibrer au maximum. Ils ont dit vouloir faire un jeu de longue haleine.
Citation :
Publié par Claret
Pas vraiment non, c'est vraiment mal connaitre le marché et les utilisateurs qui y gravitent.

Sinon un bon ressentit de cette "bêta" dans son ensemble, j'ai pas mal bourlingué et aimé la DZ même si j'ai un peu peur sur du long terme.
J'y étais en solo, puis en deux groupes (4*2) et deux joueurs en plus, tous en Party // vocal en mode rogue.
Mal connaître le marché de quoi? de la vente de software qui permettent la triche? Ils n'a jamais étaient aussi fleurissant depuis quelques année, suffis de voir les forums qui te permettent de te fixer un âge et la mentalité des utilisateurs.

La preuve en est aussi que les Progamer l'use également pour montrer des perfs de folie!!!

Pour ce qui est de jouer solo en DZ c'est que vous êtes tombé sur des groupes facile à tuer et très peux méfiants!
Quand vous tomberez sur du groupe construit DZ pour faire le Renegat ou jouer normalement ça fait tout une différence...
Citation :
Publié par Sictas
Pour ce qui est de jouer solo en DZ c'est que vous êtes tombé sur des groupes facile à tuer et très peux méfiants!
Facile à tuer ou on était bien préparé. Peu méfiant ou qui nous ont pas vu venir

Entre les bots qui attaquent à l'extraction, les grenades incapacitantes, le bouclier, les tourelles et un set équipement orienté dommage et l'effet de surprise tu peux facilement en tuer deux qu'ils soit bon ou mauvais quand tu est en train d'attacher ton colis tu est vulnérable

Pour rappel au bouclier tu n'as que le pistolet mais qui fait des dommages de furieux en Head shot. J'ai noter pendant la beta une "erreur" qui j'ai deja vu sur un autre TPS ( Ghost recon Online puis ghost recon phantoms ), certains s'accrochent jusqu'au bout à leur couverture en faisant des cibles faciles. Comme dans n'import quel FPS, rester immobile même à couvert est très dangereux. On devient vulnérable aux grenades, contournement et sortir sa tête est suicidaire.

Dernière modification par BlackArk ; 24/02/2016 à 11h46.
Citation :
Publié par Kederac
Soit c'est un vieux fake cette vidéo soit les mecs sont vraiment très très con... autant se coller une pancarte au dessus de la tête avec tuez nous
Dans ce cas là oui mais dans le cas où les mecs viennent ensemble accrocher leur sac pour evac, ça fait pareil et si tu te méfie pas, tu y passes cash.
Citation :
Publié par Gratiano
Dans ce cas là oui mais dans le cas où les mecs viennent ensemble accrocher leur sac pour evac, ça fait pareil et si tu te méfie pas, tu y passes cash.
Moi ce que je fais si possible c'est: Deux font l'extract (donc au milieu et accroche leur sacoche) et les deux autres surveillent les alentours/joueurs si y'a du monde puis on demandait une autre extract

Faut s'organiser je pense car pour l'instant ça va on était juste lvl8 donc le stuff on s'en fout un peu mais une fois HL si on chope du stuff bien ou rare (genre skin) la on va tout de suite devenir beaucoup plus prudent voir même attendre que les autres joueurs finissent leur extraction et partent pour demander la sienne etc ...

J'aime bien leur principe d'extraction pour vraiment "gagner" les items loot en DZ même si j'espere (et je pense) qu'on peut augmenter le nombre de slot dispo dans le sac DZ car 5 c'est vraiment vite remplie et oblige a extract souvent (Car HL je me dis que je vais extract pour mon stuff au début, puis pour les skins puis pour démanteler etc...)
Citation :
Publié par Gratiano
Dans ce cas là oui mais dans le cas où les mecs viennent ensemble accrocher leur sac pour evac, ça fait pareil et si tu te méfie pas, tu y passes cash.
Perso je traine jamais dans la zone d'extract, même si je l'ai appelée. Je pars, je me planque dans un cul de sac où j'ai la vision sur les accès à la zone, et je reviens à 3 secondes de l'extraction si je la juge suffisamment safe. A plusieurs tu peux aussi envoyer deux extracts en simultané à deux points de la map. Si tu connais un peu le terrain c'est pas compliqué de faire le trajet vers la zone la plus safe le temps que l'hélico arrive.

Ca sert à rien de zoner sur une extraction, à part donner des idées aux mecs avec des tendances meurtrières
Citation :
Publié par Kederac
Soit c'est un vieux fake cette vidéo soit les mecs sont vraiment très très con... autant se coller une pancarte au dessus de la tête avec tuez nous
C'est la magie de la découverte. Les renégats ce faisants tuer rapidement ils ce sont senties invincibles et bim surprise.
C'est ça que je trouve marrant. Par contre ce qui est sur c'est qu'avec les niveaux ces cas seront de plus en plus rare.
Et les joueurs solo vont devoir s'accrocher pour extrader en mode safe.
Citation :
Publié par Sictas
Mal connaître le marché de quoi? de la vente de software qui permettent la triche? Ils n'a jamais étaient aussi fleurissant depuis quelques année, suffis de voir les forums qui te permettent de te fixer un âge et la mentalité des utilisateurs.

La preuve en est aussi que les Progamer l'use également pour montrer des perfs de folie!!!

Pour ce qui est de jouer solo en DZ c'est que vous êtes tombé sur des groupes facile à tuer et très peux méfiants!
Quand vous tomberez sur du groupe construit DZ pour faire le Renegat ou jouer normalement ça fait tout une différence...
Mon Dieu. Tu as lu ce que j'ai écris au moins ?

Citation :
Publié par Kederac
Soit c'est un vieux fake cette vidéo soit les mecs sont vraiment très très con... autant se coller une pancarte au dessus de la tête avec tuez nous
Ah mais clairement. Durant la fin du week-end, j'ai inversé la candence et j'utilisais cette apo à "bip" pour faire mon marché.
J'ai vu ce genre de groupe, comme des plus méfiants, je dis pas que je me suis pas fait dessouder à un moment, mais si tu es rogue tu n'es pas là pour cueillir des paquerette faut accepeter ce rp.

Dernière modification par Claret ; 24/02/2016 à 17h44.
Bon apres la beta 1 j'étais très enthousiaste mais apres celle ci je trouve que le stuff nécessite un rééquilibrage car on peut vite 2 shots pour le peu qu'on ait un équipement gold. Surtout le snipe ...

De plus je trouve le statut de renegat complètement inutile. Pour l'instant il n'y a aucun intérêt à passer renegat. On a quasi aucune chance de survie on se retrouve avec toute la map à nos trousse.
Kill un renegat ramene plein de point. Mourrir en étant renegat nous en fait perdre tout autant.
Par contre kill un agent neutre et survivre en étant renegat nous rapporte quasi rien.
Du coup le gain de récompense est trop faible par rapport au risque encouru quand on passe renegat.

Au final on passe son temps à fighter des pnj dans cette dark zone car personne ne prend le risque de PvP. Ce qui est bien dommage puisque c'est censé être une zone PvP.
J'ai fait une session de 2h non stop sans croiser un renegat. Si j'ouvrais pas le feu tout le monde s'observait ...

Je pense qu'ils devraient rajouter une récompense sur le kill de joueurs. Et rendre cette récompense nécessaire pour acheter du stuff dark zone. (Genre 1 médaille par kill et le stuff achetable en argent + x médailles)
Car au final on peut etre full stuff et haut gradé sans jamais avoir fait un kill en PvP ... C'est totalement ridicule et paradoxale pour une zone PvP.
Y a déjà toutes les missions et le craft pour se stuff en PvE.

En plus les pnj même s'ils ont été up ne sont pas assez strong !

Dernière modification par Arrok ; 24/02/2016 à 18h52.
C'est bizarre mais j'ai toujours cru que la Dark Zone était une zone ouverte et libre de choix dans tes actions et non une zone de pur jcj... enfin, peut être qu'Ubisoft s'est trompé dans leur propos.
Citation :
Publié par Arrok
Bon apres la beta 1 j'étais très enthousiaste mais apres celle ci je trouve que le stuff nécessite un rééquilibrage car on peut vite 2 shots pour le peu qu'on ait un équipement gold. Surtout le snipe ...

De plus je trouve le statut de renegat complètement inutile. Pour l'instant il n'y a aucun intérêt à passer renegat. On a quasi aucune chance de survie on se retrouve avec toute la map à nos trousse.
Kill un renegat ramene plein de point. Mourrir en étant renegat nous en fait perdre tout autant.
Par contre kill un agent neutre et survivre en étant renegat nous rapporte quasi rien.
Du coup le gain de récompense est trop faible par rapport au risque encouru quand on passe renegat.

Au final on passe son temps à fighter des pnj dans cette dark zone car personne ne prend le risque de PvP. Ce qui est bien dommage puisque c'est censé être une zone PvP.
J'ai fait une session de 2h non stop sans croiser un renegat. Si j'ouvrais pas le feu tout le monde s'observait ...

Je pense qu'ils devraient rajouter une récompense sur le kill de joueurs. Et rendre cette récompense nécessaire pour acheter du stuff dark zone. (Genre 1 médaille par kill et le stuff achetable en argent + x médailles)
Car au final on peut etre full stuff et haut gradé sans jamais avoir fait un kill en PvP ... C'est totalement ridicule et paradoxale pour une zone PvP.
Y a déjà toutes les missions et le craft pour se stuff en PvE.

En plus les pnj même s'ils ont été up ne sont pas assez strong !
A mon avis, tu n'as pas trop saisi qu'être renégat c'était un moyen de looter ceux sur lesquels tu tires ,ou de les tuer pour tranquillement voler leurs items lors des extraction.

Si ça c'est pas une "récompense" supérieure au reste...
Citation :
Publié par Arrok
Bon apres la beta 1 j'étais très enthousiaste mais apres celle ci je trouve que le stuff nécessite un rééquilibrage car on peut vite 2 shots pour le peu qu'on ait un équipement gold. Surtout le snipe ...

De plus je trouve le statut de renegat complètement inutile. Pour l'instant il n'y a aucun intérêt à passer renegat. On a quasi aucune chance de survie on se retrouve avec toute la map à nos trousse.
Kill un renegat ramene plein de point. Mourrir en étant renegat nous en fait perdre tout autant.
Par contre kill un agent neutre et survivre en étant renegat nous rapporte quasi rien.
Du coup le gain de récompense est trop faible par rapport au risque encouru quand on passe renegat.

Au final on passe son temps à fighter des pnj dans cette dark zone car personne ne prend le risque de PvP. Ce qui est bien dommage puisque c'est censé être une zone PvP.
J'ai fait une session de 2h non stop sans croiser un renegat. Si j'ouvrais pas le feu tout le monde s'observait ...

Je pense qu'ils devraient rajouter une récompense sur le kill de joueurs. Et rendre cette récompense nécessaire pour acheter du stuff dark zone. (Genre 1 médaille par kill et le stuff achetable en argent + x médailles)
Car au final on peut etre full stuff et haut gradé sans jamais avoir fait un kill en PvP ... C'est totalement ridicule et paradoxale pour une zone PvP.
Y a déjà toutes les missions et le craft pour se stuff en PvE.

En plus les pnj même s'ils ont été up ne sont pas assez strong !
Alors je comprend ton avis sur les Renégats et je pense un peu pareil que toi, Pourquoi tuer des joueurs alors qu'on peut très bien faire que du PvE et avoir le même stuff qu'ils ont sur eux? Sachant qu'en plus le seul point rentable d'etre renégats c'est de voler le stuff des mecs et extract donc en gros devenir renégats sur un point d'extraction quand il arrive

Donc perso j'espere qu'ils vont rajouter une carotte pour les renégats pourquoi pas des récompence qui pop directement dans ton inventaire (pas celui de la DZ) plus tu reste renégats? Ce genre de choses qui pourrait inciter les gens a rester renégats longtemp et pas a tuer,courir,cacher en attendant que le timer arrive a 0

Le stuff Légendaire je n'est pas pu le tester (pas non plus voulu pour etre franc) mais je pense que oui au lvl8 il devait etre abusé c'est sûr mais c'est normal vu que c'est quand même une arme légendaire qui coute environ 7.000 DZ coins et que dans le jeu (une fois sortie) tu n'achetera sans doute pas vu que tu va dépenser le lvl8 avant d'avoir les 7.000 DZ coins requis donc je pense qu'on peut pas encore parler de l'équilibrage des armes/stuff avec l'OB 2 vu qu'on était bloqué au lvl8 sans trop de skill défensifs ou même de stuff (Car faut se dire que beaucoup n'était pas vraiment stuff en DZ, genre full bleu mais sans plus et beaucoup ne savait pas comment s'équiper pour avoir plus de dégats/vie/skill etc...)

Mais ceci dit je suis complétement d'accord avec toi sur les Renégats, ils méritent plus de récompences et pourquoi pas comme tu dis rajouter des médailles qu'on obtiens via renégats pour acheter certain items chez le marchand DZ (peut etre pas tous non plus)
Le système de renégat est un truc très sensible et qui peut vraiment tuer le jeux, donc arrêtez de vouloir tout changer sans réfléchir a l'impact que vos changements aurait dans l'esprit tordu d'une bande de Russe adepte de l'exploitation de faille en tout genre.

Le système est bien comme il est.

Manque un sigle "Revenge" ou autre car franchement qui, dans le feu de l'action, retiens le nom du renégat que vous avez plombé et qui vous reviens dans le dos alors que vous vous occupez de ses potes encore en vie. Ça c’était hyper chiant lors de la beta, surtout qu'il y a toujours un spawn a proximité.

D'ailleurs, parlons du respawn des renégats, la aussi un gros soucis lorsqu'un groupe de rogue camp un point de spawn. Vous essayez de débloquer la situation, vous en tuez un et 20 secondes après il vous explose dans le dos encore en sortant a 2m de vous. Les renégats mort devraient être envoyé a l'autre bout de la map ou a un spawn spécial "renégat"

Soyons clair, j'ai l'impression que la majorité d'entre vous êtes tombé sur des bisounours. J'ai passé un après midi dans une DZ avec un groupe de 8 renégats russes jouant ensemble (ca m'a rappeler L2 et j'étais le lapin) et c'était tout bonnement indémerdable, et je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils se sont fait bien plus d'xp et de fric que ceux qui tentaient de les chasser. Imaginer maintenant que vous les encouragiez .. les mecs vont se grouper a 12 et la vous faites comment les petits frenchies avec vos 2 potes en ligne... et bien vous allez déco reco pour vous trouver une autre DZ... ou vous pourrez jouer les petits caids

Sinon :

Citation :
To get rid of this status, no other players may be attacked or killed for a certain period of time (5 minutes maximum), or your stage timer resets. If you die as Rogue Agent before the end of this timer, the player who killed you gets the bounty and a lot of your Dark Zone XP. However, if you are able to stay alive within this time, you will receive your own bounty.
Voyez il y a déjà une récompense, et certains l'ont bien compris.. c'est pourquoi ils montaient niveau 5 (Chasse a l'homme) pour ensuite aller se planquer sur le toit dans l'impasse d'ou il etait impossible de les deloger jusqu'a la fin de leur timer .. et ils recommencaient encore et encore ...

Et puis sérieusement, on a réussi a déloger un groupe de 4 une fois .. mais ça n'a aucun intérêt.. on a du mourir 3 - 4 fois avant .. sachant qu'au level 8/12 chaque mort coute 512 DZ xp + le fric ... et qu'au final on a du récupérer 300 DZ xp par renegat tué et encore ...

Dernière modification par Pit_oups ; 25/02/2016 à 09h13.
Citation :
Publié par Pit_oups
ERREUR MESSAGE TROP LONG ()
Alors il est vrai qu'on s'avance un peu vite et je le sais parfaitement c'est pour ça que jdisais juste des idées car oui j'avoue je ne suis pas tombé sur une DZ avec un "bon" groupe de Renégats seulement une fois (au chalet) j'ai croisé un groupe de 4 qui campé prés du spawn en hauteur (Vous connaissez sans doute cet endroit, la ou il faut utiliser l'échelle pour y accéder)

Après je ne savais pas pour le fait de survivre on récolte sa propre "bounty", après comme je l'es déjà dis j'ai pas croisé beaucoup de renégats et je ne l'est était que quelques fois sans vraiment faire gaffe a mes gains (pour etre franc je ne savais même pas qu'on perdait de l'argent DZ+xp lors de nos mort)

Après c'est l'effet Open Beta qui me donne de plus ou moins fausse idées du jeu (Jeu très limité niveau lvl/skills etc...) mais oui tu n'a surement pas tord surtout que j'avais totalement oublié que tous les pays pouvait se rencontré dans la DZ (me semble avoir lu ça) du coup encore plus de chance de tomber sur des mecs qui sont une dizaine ensemble

Après je pense vraiment qu'on verra le vraie visage de la Dark Zone une fois le level max atteint et le stuff acquis, car quand ça sera le cas, pourquoi continuer a tuer des mobs pour du stuff/argent dont tu n'a plus vraiment besoin? (Je ne sais pas si y'aura un systéme qui fait qu'on en aura toujours besoin ou pas) mais le PvP va vraiment devenir plus actif dans les DZ HL c'est sûr
Citation :
Publié par Pit_oups
Sinon :

Voyez il y a déjà une récompense, et certains l'ont bien compris.. c'est pourquoi ils montaient niveau 5 (Chasse a l'homme) pour ensuite aller se planquer sur le toit dans l'impasse d'ou il etait impossible de les deloger jusqu'a la fin de leur timer .. et ils recommencaient encore et encore ...

Et puis sérieusement, on a réussi a déloger un groupe de 4 une fois .. mais ça n'a aucun intérêt.. on a du mourir 3 - 4 fois avant .. sachant qu'au level 8/12 chaque mort coute 512 DZ xp + le fric ... et qu'au final on a du récupérer 300 DZ xp par renegat tué et encore ...
Je suis d'accord que c'est sensible à équilibrer, faut pas y aller à la machette. Faut aussi voir un truc, c'est que si y'a des zones de niveau au cours du leveling, au lvl 30 c'est la totalité de la map de darkzone qui phase et qui se transforme en gigantesque zone lvl 30. Donc à voir sur cette map là ce qu'il en sera des limites de joueurs, de la topographie des respawn, des points d'extraction, etc.

Par contre tes chiffres me surprennent, 300 DZ xp pour un rogue lvl 5, je touchais quasi 2k DZ xp pour tuer un rogue lvl 2 en étant rang 10 à la fin de la beta. Peut-être que l'xp est shared, j'ai pas vérifié.
Un autre truc qui peut vraiment nous gâcher la vie, c'est que la DZ est une grande zone ouverte ... maintenant imagine un groupe de russe (je sais je fais une fixation mais bon ... ils le valent bien) .. de level 20 qui décide de venir en zone 8... d'ailleurs un seul suffit Bref, ça va couiner dans les chaumières. Ça sent le deco reco encore

Edit : quel syncro sur le sujet Oblivion

Citation :
Publié par Oblivion
Peut-être que l'xp est shared, j'ai pas vérifié.
Oui, l'xp est partagé .. selon les dégâts je pense

Dernière modification par Pit_oups ; 25/02/2016 à 10h47.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés