[Wiki] Tournoi : Draft & Furious

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que ça a déjà été expliqué, mais je trouve pas ça logique que le pva passe avant les points goulta, en gros on favorise ce que font les autres plutot que ce que nous faisons nous
Citation :
Publié par Davie
Je pense que ça a déjà été expliqué, mais je trouve pas ça logique que le pva passe avant les points goulta, en gros on favorise ce que font les autres plutot que ce que nous faisons nous
+1, en gros c'est comme si les PT servent à rien ..
Citation :
Publié par Davie
Je pense que ça a déjà été expliqué, mais je trouve pas ça logique que le pva passe avant les points goulta, en gros on favorise ce que font les autres plutot que ce que nous faisons nous
Ou pas. Sinon tu perds au début et après tu éclates les teams plus faible en Ecra. Ce sont les rondes suisses gas ^^
On a 175 points goulta, soit l'un des plus haut (si ce n'est le plus haut) des points parmi les teams a 2 win, mais on se retrouve derriere certaines teams qui ont moins de pgs tout ça pcq une team qu'on a deja joué a perdu, au final, on valorise pas ce que nous faisons mais ce que d'autres peuvent potentiellement faire, c'est etrange.
Perso je suis un peu d'accord, une team full victoire qui a pas de chance au tirage et qui tombe contre une team bien nulle à la ronde 1 va se choper un PVA de merde à cause du tirage au sort ronde 1... ça peut même s'étendre à la ronde 2.
Citation :
Publié par Davie
Je pense que ça a déjà été expliqué, mais je trouve pas ça logique que le pva passe avant les points goulta, en gros on favorise ce que font les autres plutot que ce que nous faisons nous
Cette question suscite à chaque fois un débat. Il y a les pour et les contres, au finale, personne des organisateurs ou arbitre présent n'ont choisi ce qui est mis en place aujourd'hui. C'est belle est bien fahrell qui a fait ce choix et il ne sera pas modifié en cours de tournoi.

S'il en a le temps et qu'il voit ce message il peut venir ce re-expliquer sur ce choix (mais on en a déjà débattu au début du traide il me semble). Sinon, ce que dit Haz résume assez bien la situation.

Les deux points de vue se val, j'en avais parlé encore il y a quelques jours avec momo-lourson, c'est vrai que les pgs permettent de définir un résultat en fonction de notre performance, mais c'est aussi vrai qu'il est moins représentatif dans les ronde suisse que le pva (car la chance au tirage joue pas mal). Il n'y a pas vraiment de bon choix pour le coup, c'est un peu de la "politique" il y a les gens de droite et de gauche, la c'est pareil ^^.

Sinon je vous dis bonne nuit, pour ma part je suis claqué ^^'. Si jamais vous constatez des erreurs, hésitez pas à me les remonter en MP ou ici, je ferai les corrections le plus vite possible, mais ce soir et demain soir, cela ne sera pas évident on est un peu en sous effectif.

Sinon pour le ggdoc, il lag beaucoup, il y a beaucoup de donnée calculé, peut-être un peu trop même, du coup je vais voir pour essayer de l'alléger sans perdre des données. Du coup pour le moment, certaines feuilles sont masqués (il rame déjà moins) et je vais essayer d'arranger cela et d'ajouter une page stats général sans les forfaits. Ca sera peut être pas OP pour demain soir, mais j'aimerais que ca le soit pour dimanche.

Bref bonne soirée à tous et à demain.
Citation :
Publié par kim-kanonne
Cette question suscite à chaque fois un débat. Il y a les pour et les contres, au finale, personne des organisateurs ou arbitre présent n'ont choisi ce qui est mis en place aujourd'hui. C'est belle est bien fahrell qui a fait ce choix et il ne sera pas modifié en cours de tournoi.

S'il en a le temps et qu'il voit ce message il peut venir ce re-expliquer sur ce choix (mais on en a déjà débattu au début du traide il me semble). Sinon, ce que dit Haz résume assez bien la situation.

Les deux points de vue se val, j'en avais parlé encore il y a quelques jours avec momo-lourson, c'est vrai que les pgs permettent de définir un résultat en fonction de notre performance, mais c'est aussi vrai qu'il est moins représentatif dans les ronde suisse que le pva (car la chance au tirage joue pas mal). Il n'y a pas vraiment de bon choix pour le coup, c'est un peu de la "politique" il y a les gens de droite et de gauche, la c'est pareil ^^.

Sinon je vous dis bonne nuit, pour ma part je suis claqué ^^'. Si jamais vous constatez des erreurs, hésitez pas à me les remonter en MP ou ici, je ferai les corrections le plus vite possible, mais ce soir et demain soir, cela ne sera pas évident on est un peu en sous effectif.

Sinon pour le ggdoc, il lag beaucoup, il y a beaucoup de donnée calculé, peut-être un peu trop même, du coup je vais voir pour essayer de l'alléger sans perdre des données. Du coup pour le moment, certaines feuilles sont masqués (il rame déjà moins) et je vais essayer d'arranger cela et d'ajouter une page stats général sans les forfaits. Ca sera peut être pas OP pour demain soir, mais j'aimerais que ca le soit pour dimanche.

Bref bonne soirée à tous et à demain.
Wi c'est sur qu'il n'y'aura jamais de juste milieu, mais faut savoir que même pour les pva la chance au tirage joue aussi, si les teams que vous jouez font des scores mediocres ca pénalise aussi, sauf que la vous êtes dependants d'eux, pas du fait que vous fassiez une ecrasante ou que vous faites des kill pendant vos defaites. Bref dommage mais bon, faut prier pour que ceux qui nous ont joué gerent leur coup quoi.

Merci pour ta réponse
Citation :
Publié par Davie
Wi c'est sur qu'il n'y'aura jamais de juste milieu, mais faut savoir que même pour les pva la chance au tirage joue aussi, si les teams que vous jouez font des scores mediocres ca pénalise aussi, sauf que la vous êtes dependants d'eux, pas du fait que vous fassiez une ecrasante ou que vous faites des kill pendant vos defaites. Bref dommage mais bon, faut prier pour que ceux qui nous ont joué gerent leur coup quoi.

Merci pour ta réponse
c'est dommage qu'on soit tombés contre de très mauvais joueurs qui n'ont jamais fait de tournois ou dépassé la ronde 1 ouais .. (non jsuis pas tombé vs humi wow on s'calme). Mais du coup le juste milieu ne serait pas une moyenne de PVA/PGS ?
Je sais pas, peut-être pour voir si certaines teams ne se font pas doubler par d'autres qui font des forfaits (et qui auraient peut-être payé pour hhhhhhhh)

EDIT: Oublie pas les smiley quand tu troll zelda
Lors de l'organisation du tournoi sur Ulette, j'avais imaginé prendre les PVA qu'à partir de la ronde 2 ou 3 afin de réduire la malchance de tomber sur une team qui est forfait tout le reste du tournoi. Cependant, je n'ai pas assez réfléchi la question pour le mettre en pratique. Je pense quand même que le système serait déséquilibré et que d'office, les teams à 3/6 seraient départagées par le fait d'avoir gagné ou non les 2 premières rondes.

Néanmoins, selon moi, dans une optique de rondes suisses, le système de PVA reste le top. Après tout, tout ce qu'on demande, c'est de battre l'adversaire. Certaines compos auront plus facile de faire des écrasantes que d'autres. Je pense que juger une équipe sur la qualité des adversaires en second lieu (car oui, il y a quand même les points suisses qui sont les premiers à être pris en compte, on a tendance à l'oublier) est la meilleure solution dès qu'on arrive à un nombre de rondes suffisant.
Bonsoir les zami, pour déterminer si une team choisit d'etre A ou B on prend en compte le PvA ? Ou uniquement les points goulta ?
Si un arbitre pouvait répondre !
Citation :
Publié par ledwein
Bonsoir les zami, pour déterminer si une team choisit d'etre A ou B on prend en compte le PvA ? Ou uniquement les points goulta ?
Si un arbitre pouvait répondre !
1- Points Suisses
2- PVA
3- Points Goultarminator
il me semble que c'est plutôt :
1- points suisse
2- points tournois
3- PVA
Citation :
Pour le reste des rondes, l’équipe avec le plus haut montant de points tournoi choisira si elle veut être équipe A ou équipe B. En cas d’égalité, je procéderai moi-même à un tirage au sort, lors de l’appariement des rondes.
Comme quoi les points tournoi servent à quelque chose :P
Mais j'ai comme l'impression que sur le tirage de la ronde 5 l'ordre soit
1- PVA
2 - tirage au sort
même si j'ai l'impression de c'est pas toujours comme ça x)
Sinon quand pourrons nous revoir des 4v4 sans avoir à attendre 24 heures et surtout sans PAYER. Je comprends que le CDO demande des dons mais 6$ par mois pour revoir quelques combats... Je trouve ça dommage, ça perd un peu de son charme
Citation :
Publié par Legendary-bloody
Sinon quand pourrons nous revoir des 4v4 sans avoir à attendre 24 heures et surtout sans PAYER. Je comprends que le CDO demande des dons mais 6$ par mois pour revoir quelques combats... Je trouve ça dommage, ça perd un peu de son charme
On essaye de diffuser les matchs sur Youtube entre 24 et 48h après la soirée (ce qui permet de les avoir avant la prochaine ronde pour les non abonnés Twitch). Il nous arrive de temps en temps de ne pas trouver le temps de le faire avant et de parfois prendre un peu de retard mais sur cet tournoi pour l'instant on est dans les temps.

Même si cela peut vous sembler long comme attente avant la diffusion (et franchement c'est pas non plus la mort), nous souhaitons également que les abonnées twitch bénéficient d'avantages cohérents par rapport à leur soutien.
Certes mais Dofus reste un petit jeu et la plupart qui ont connu les débuts du CDO et ont fait ce que votre chaîne est devenue aujourd'hui ne s'abonne pas forcément. Avantager des abonnés, oui c'est totalement normal mais pénaliser ceux qui suivent les gros tournois via le CDO depuis les débuts c'est moyen selon moi.
Pour savoir qui est A ou qui est B ou qui choisi, voici l'unique règle :

Celui qui choisi qui est A ou B est celui qui a : Un nombre plus important de PS, en cas d'égalité des PS, un meilleur pgs, et en cas de double égalité, un meilleur PVA.

Si l'égalité est parfaite, personne ne choisi qui est A ou B, c'est le 1er tiré au sort qui choisi (à savoir, le mec qui est rouge dans le ggdoc).

Pour le tirage au sort des matchs, on tient uniquement compte des points suisses sans malus. Et parfois, il y a un nombre impaire d'équipe dans la tranche de point suisse, c'est pourquoi il rencontre un adversaire d'une catégorie du dessous (c'est pour ca que panda pvm joue contre Menalt dimanche).

Voilà tout.

EDIT : J'ai edit mon post pour ne pas laisser une bêtise, désolé je suis fatigué ce matin...

EDIT 2 : S'il y a une 2eme édition, il faudra revoir certains points du règlement, car en terme de gestion, c'est vraiment très "lourd" tellement il y a de truc à voir/faire.

Dernière modification par kim-kanonne ; 25/02/2016 à 10h01.
  • Pour le reste des rondes, l’équipe avec le plus haut montant de points tournoi choisira si elle veut être équipe A ou équipe B. En cas d’égalité, je procéderai moi-même à un tirage au sort, lors de l’appariement des rondes.
Go revoir cette phrase du sujet du coup

Que les PVA prennent le dessus sur le classement je veux bien, mais il est où l'objectif si les PvA, qui ne dépendent même pas de nous (contrairement aux points tournoi) viennent gâcher la phase de draft ? A quoi ça sert de finir en 4-0 ou de taper des écrasantes si les points tournois ne servent absolument à rien ?
Edit pour en-dessous : Ah jme disais bien ! Merci

Dernière modification par ledwein ; 25/02/2016 à 09h30.
"Pour le reste des rondes, l’équipe avec le plus haut montant de points tournoi choisira si elle veut être équipe A ou équipe B. En cas d’égalité, je procéderai moi-même à un tirage au sort, lors de l’appariement des rondes."

Attention, je précise. Pour les rondes, c'est bien le montant de points tournoi qui est censé décider de qui choisira sa lettre pour la Draft. J'ai fait ce choix justement pour leur donner de l'importance en phases de poules.
C'est uniquement en phases finales ou là c'est le plus haut au classement qui choisit.

Pour revenir sur le système des rondes suisses, il est totalement impensable et idiot de faire constamment jouer des équipes contre d'autres équipes qui ont le même nombre de points suisse qu'elles, si c'est pour ne pas les départager au PVA au final. Le principe même des rondes suisses est de départager les équipes qui ont le même nombre de points suisses par rapport à la difficulté de leur parcours. Si dans ton parcours tu as affronté une équipe qui finis en 1-5, tu as moins de mérite qu'une équipe qui en a affronté une qui termine en 5-1. C'est de la logique pure et dure.
Si vous souhaitez revenir à un tournoi départagé aux points tournoi, il faut alors que le tirage soit, à chaque ronde, complètement aléatoire. Et ça en ferait criser plus d'un de tomber contre une équipe 4 victoires alors qu'ils n'en ont qu'une.

PS : Pour l'argument du "Certaines compos auront plus de facilité que d'autres à faire des écrasantes et donc à accumuler des points tournoi", dans ce tournoi c'est extrêmement atténué par le système de Draft, qui te fait changer de compo à chaque combat.
Draft
Bonjour je voudrai revenir sur l'équipe "les suicidaires". Je comprend que des règles soit établit, mais de là à être aussi dur je trouve ça vraiment dommage de pénalise aussi durement une team pour si peux. A l AST j'ai joué mon match de dernière ronde à 21h12 au lieu de 21h contre l'équipe d allister a, ca nous a posé aucun problème de le jouer et ils n'ont reçu aucune pénalité, se qu'on veut cest du combat, du sang. En plus de cela nous allons encore nous retrouver contre une équipe à une victoire de plus que nous pour la 2e fois, je pense qu'on est assez pénalise déjà comme ca, donc bon je vous le demande avec tristesse, serai til possible de récupére le point qui nous a était enlever svp 😭 Tu dit que enlever un point est mieux qu'un forfait, mais c'est la même chose à quoi bon avoir 3 victoires si on est à 8 points. Merci de ne pas être trop dur ça risque de tuer votre tournoi
Citation :
Publié par maworya-ulette
Tu dit que enlever un point est mieux qu'un forfait, mais c'est la même chose à quoi bon avoir 3 victoires si on est à 8 points. Merci de ne pas être trop dur ça risque de tuer votre tournoi
Avec 4 victoires, vous passer sans être inquiété même avec le malus point suisse. Pour le tirage j'en suis vraiment désolé, lorsque zay m'a annoncé que c'était vous, j'ai tout de suite dis que pour le coup, le sort s'acharne sur vous.

Maintenant je tiens néanmoins à revenir sur certains point :

- L'AST est le D&F sont deux tournoi différent, avec des organisateurs différents et des règles différentes. Nous aussi on veut du sang et des match. Le malus point suisse n'a pas empêché le match de se faire, il est juste la pour pénaliser un retard.
- Votre demande a déjà été effectué à plusieurs reprise, la décision qui va avec aussi.

Maintenant, le truc, c'est que vous avez aussi délibérément fais une autre erreur qu'est le multi-compte. C'est écrit noir sur blanc que c'est interdit. C'est bien entendu très difficilement vérifiable pour nous mais quand un mec de votre équipe post un screen ou on voit clairement du multi-compte, on ne peut pas rester sans rien faire... Et pourtant, nous avons rien dit, on vous a juste averti que ce n'est pas du tout règlementaire et que de ce faite vous méritiez également une sanction.

Or, nous ne vous avons pas sanctionné pour ce multi-compte. Il y a plusieurs raison, notamment le fait que vous aviez déjà eu un malus pour retard et on n'a pas pour but de "casser les équipes" (et 2 malus PS, ca commence à faire). Vous allez me dire, d'autres équipes font du multi-compte. La dessus, je suis totalement d'accord avec vous, mais reste encore qu'il faut le prouver. Et faute de preuve, on ne peut pas sanctionner. Or pour vous, vous vous cramez tout seul...

Dernier point, le comportement de Miaw-Bigboss qui est inacceptable. Autant je peux comprendre que ca mets un peu la rage, autant aller troller/gueuler partout (twitter/ig) et faire un scandale comme il le fait, me répondre de mannière agressive par MP et me bloquer ensuite pour couper cours à la conversation pour motif "j'ai mon match qui va se lancer" alors qu'il jouait que dans 1 heure... Je veux bien être gentil, mais la c'est un peu trop pour moi.

Alors voilà pour moi cela fait "trop". Ce n'est pas moi qui prend les décisions à ce niveau la, mais toujours est-il que s'il n'y avait que moi, je ne reviendrais pas sur la sanction juste à cause de Miaw, maintenant, vous êtes 3 autres dans l'équipes donc bon (après on va voir ce que vont décider les chefs). Je suis vraiment navré pour toi, car t'as demande est assez louable dans la manière dont elle est formulé, ca change de l'agressivité de Miaw-bigboss.

Dernière modification par kim-kanonne ; 25/02/2016 à 10h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés