Un MMORTS SF persistant et completement gratuit! Qu'attendez-vous?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour!

Petit rappel en passant : Beyond Protocol existe toujours, sous le nom/mod After-Protocol depuis qu'il est devenu open-source, il existe un serveur totalement gratuit!

342711-beyond-protocol-windows-screenshot-sunset-on-a-desert-planet.png

En bonus de ces deux screen, la critique postée ici : https://www.jeuxonline.info/critique/6467

Un MMORTS de science-fiction de qualité et passionnant entièrement gratuit, un vrai, pas un "browser game" et sa boutique payante, ça vous tente ?

Avant la critique une petite présentation-rappel du jeu inspirée de la fiche disponible sur JOL.
After Protocol naît en 2012, basé sur le code source de Beyond Protocol, le jeu de Dark Sky Entertainment, entreprise qui a fait faillite et publié le code source en 2011.
C'est un jeu de stratégie spatiale en temps réel massivement multijoueur totalement gratuit et géré par un fan qui met son serveur à disposition. Le jeu est en anglais mais une partie du manuel en ligne est en français.

Imaginez une galaxie regroupant des centaines de systèmes contenant chacun des dizaines de planètes, le tout en 3D complète. L'univers vit 24h/24, vos unités continuent d’exécuter les ordres, patrouilles, routes commerciales même quand vous êtes offline... Du commerce, de la diplomatie et "après le protocole" (ou avant) , la guerre... Dans l'espace, des portes quantiques s'ouvrent et des flottes franchissent les "Trous de Vers", les croiseurs s'affrontent et vomissent les unités d'assauts planétaires...

Si vous avez connu l'excellent "Mankind", vous aurez une certaine impression de "déjà-vu" mais le jeu est plus profond (plus récent donc nettement plus beau) et permet de réelles tactiques de combat plutôt que de systématiques "boucheries massives" où le joueur lambda part perdant.

Un jeu très profond qui s'articule autour de plusieurs axes (non exhaustif) :
La construction de colonies, base de votre empire : vous devrez développer vos moyens de production et vos centres de recherche sur terre ferme et ensuite bâtir votre première station spatiale.
Les flottes spatiales et d’assauts planétaires : dans After Protocol, vous avez de nombreux types de vaisseaux, du chasseur léger au cuirassé, en passant par les vaisseaux civils (transports, ingénieurs spatiaux) . C'est le joueur qui conçoit et produit ses propres modèles de vaisseaux (ses équipements, son blindages, les alliages qui composent ce blindage, etc.) .
Le commerce, la diplomatie ou l’espionnage sont aussi des aspects importants du jeu, comme la recherche qui vous permet d'étendre les fonctionnalités de presque tous les éléments du jeu.

Les points positifs :
  • Un vrai MMORTS de science-fiction totalement gratuit ;
  • Profond et très complet ;
  • Addictif et passionnant, permet beaucoup de liberté de gameplay / role-play, etc. ;
  • Un système de combat (entre autres) qui permet de développer de véritables tactiques / stratégies ;
  • Graphismes à la hauteur d'un SF et à l'échelle ;
  • Petite communauté mais très attentive aux nouveaux arrivants.

Les points négatifs :
  • Difficile à prendre en main, revers des jeux 'très complets' ;
  • Le jeu est en anglais (mais une partie du manuel en ligne est en français) ;
  • Le nombre de joueurs actifs (novembre 2015) n'est pas assez important... mais plusieurs joueurs ont décidé de faire de la promo pour ce jeu passionnant et unique pour remédier à cela, d'où cette critique) ;
  • L'installation n'est pas toujours évidente (perso, aucun problème) mais ce tutoriel pourra vous aider en cas de problème : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1213894
L'avantage étant que vous serez plus tranquilles pour démarrer, coloniser et bâtir les bases de votre empire avant que la foule, enfin informée, ne débarque en masse. Vous voilà prévenus !


342718-beyond-protocol-windows-screenshot-a-fleet-in-space.png

Dernière modification par AssassinA ; 04/03/2016 à 01h07.
Citation :
Publié par AssassinA
Salut,

que signifie "point-noiriser"?
mon bio-implant de traduction bug sur le terme...

merci
"point noiriser" c'est s'abonner au sujet via les forums pour pouvoir le suivre plus facilement.

A l'OP, merci pour ce sujet, je ne savais même pas qu'il y'avait un mankind "like", alors que ça fait des années que je l'attends.

Par contre, j'ai beau essayer, j'arrive pas à me connecter ingame. Déjà le simple fait d'aller sur le site, j'ai des messages d'erreur / debug php. J'ai quand meme reussi à m'inscrire et me connecter dessus.

Ensuite je telecharger le "launcher/updater", mais quand j'execute celui-ci, j'ai un joli "cette page ne peut pas s'afficher.... "

Dommage
Il fait pas envie du tout et puis quand on a un elite dangerous ou un futur star citizen, franchement je préfère payer que de jouer à ce jeu gratuit tout droit débarqué de l'époque playstation one. Beurk
Citation :
Publié par Patiga
Il fait pas envie du tout et puis quand on a un elite dangerous ou un futur star citizen
Mais lol, comparer un RTS avec 2 simulations.
Citation :
Publié par Trisch
Mais lol, comparer un RTS avec 2 simulations.
Dans le cas des deux jeux que j'ai cité ici, on est dans un environement encore plus précis et riche qu'un classique rts, puisque les unité sont les joueurs eux - même. D'une certaine façon le genre RTS est largement dépassé et à ranger sur l'étagère des oldies
Citation :
Publié par Patiga
Dans le cas des deux jeux que j'ai cité ici, on est dans un environement encore plus précis et riche qu'un classique rts, puisque les unité sont les joueurs eux - même. D'une certaine façon le genre RTS est largement dépassé et à ranger sur l'étagère des oldies
Hahaha, ce troll.

8/10.
En effet comparer du RTS online et persistant où l'on gère un Empire, comprenant x systèmes contenant chacun x planètes, c'est à dire un grand nombre de colonies/villes, un nombre pratiquement illimités de *flottes* avec des jeux où l'on contrôle *UN* vaisseau à la fois...hum!
Autant comparer Far Cry à CoH...

Pour le reste :
-oui on peut vraiment parler de "Mankind Like", sauf que si le nombre d'unités contrôlées est moins important, After Protocol permet de réelles "tactiques" et stratégies là où Mankind tournait trop souvent à la boucherie massive (mais qu'est ce qu'on s'éclatait )
-ne vous inquiétez pas de l'erreur PHP indiquée en "bannière" du site, ingame il n'y a pas de problème
-l'installation est parfois problématique, difficile de définir pourquoi, perso je n'ai eu aucun problème et je l'ai installé sur 3 PC jusqu’ici, si vous rencontrez des problèmes il y a de l'aide ici en français:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1213894
et là en anglais
http://www.beyondprotocol.org/compon...c,view/id,583/

Ne pas perdre de vue que le site (et le serveur) sont entretenus bénévolement/gratuitement par un fan du jeu, qui pour le moment est fort occupé IRL (donc on va pas le harceler pour une erreur php sur le site, on fait avec)

En précisant que j'ai zappé le "tuto" sur Aurelium et que je suis directement passé au "live"...A ne pas faire si vous n'avez jamais joué à un RTS persistant

Concernant le graphisme, ne vous fiez pas aux screens et aux vidéos, étonnement ingame c'est beaucoup mieux...
Mais ceux qui ont connu Mankind savent que dans ce type de jeu, le graphisme est important mais que ce n'est pas ça qui fait la qualité du jeu (en précisant qu'After Protocol est nettement mieux que MK au niveau graphique, forcément...)
Citation :
Publié par 404PageNotFound
Hahaha, ce troll.

8/10.
Nah, perso j'aurais mis à peine 2/10. Trop gros, trop visible. Bref, pas assez subtil, du troll de débutant, aucun avenir :]

@AssassinA: merci pour l'info complémentaire et le PM, je vais aller regarder ça de prêt
Perso, j'attends une victime pour y balancer du gros sel :


D'ailleurs, ça me rappelle que j'ai un guide incomplet sur les bras :O

(Et le lien pour le tuto d'installation marche pas, y'a 2 espaces en trop autour du '?')
Citation :
Publié par tesboom
Perso, j'attends une victime pour y balancer du gros sel :
D'ailleurs, ça me rappelle que j'ai un guide incomplet sur les bras :O
(Et le lien pour le tuto d'installation marche pas, y'a 2 espaces en trop autour du '?')
Zyva termine et envoie ton guide stp

J'ai corrigé les liens et merci pour avoir accepté l'alliance ingame
Quand t'es pas sur AP, tu joues pas ou tu joues à...?

Sinon si tu cherches une victime pour ton gros sel, je suis certain que Lightforger se ferait un plaisir de jouer la "victime"....
Citation :
Publié par AssassinA
Zyva termine et envoie ton guide stp

J'ai corrigé les liens et merci pour avoir accepté l'alliance ingame
Quand t'es pas sur AP, tu joues pas ou tu joues à...?

Sinon si tu cherches une victime pour ton gros sel, je suis certain que Lightforger se ferait un plaisir de jouer la "victime"....
Le guide est presque fini j'ai déjà tout les screens uploadés dans un lieu secret défense !

La raison pour laquelle je ne suis pas sur AP, c'est que j'ai repris des études, donc c'est pas évident, surtout avec un ordi portable pas très performant

Par contre, Lightforger est avec nous...
Salut Tesboom et les autres,

Merci pour l'alliance et le trade-income

C'est cool nous ne sommes plus les seuls francophones, y'a des nouveaux et des anciens qui reviennent, la galaxie se repeuple...déjà les premières tensions.

Réussi tes études sans seconde session pour pouvoir refaire un tour dans la galaxie
@tesboom, donc si je comprends bien, pour que tu reviennes, il faudrait par exemple que tu subisses un attaque massive?

@Blenda...toi de même?

@Tous, une maintenance serveur est en cours, d'ici quelques heures c'est reparti, amateurs de SF et de MMORTS (persistant!) saisissez l'occasion, c'est gratuit (vraiment, lisez le début du fil) et vous serez comblés!
Citation :
Publié par AssassinA
@tesboom, donc si je comprends bien, pour que tu reviennes, il faudrait par exemple que tu subisses un attaque massive?
Même pas, j'aurais trop la flemme. Et faudrait y arriver, j'ai des colos blindées (blindage+bouclier+penis sized guns). Par contre si y'a plus de monde, peu être que... Mais j'utilise nunux en ce moment et vu que c'est pas super compatible... (oui, je sais, mauvaise foi, les VMs, Wine, etc... mais j'assume )
Hep,

Les amateurs de MMORTS SF, si vous ne l'aviez pas encore fait c'est l’occasion de tester After Protocol : les pirates sont provisoirement désactivés.

Point positif pour les nouveaux ou ceux qui reviennent, car ces attaques constantes de pirates (toutes les 5h!) en ont découragé plus d'un.
Revers de la médaille pour XP les vaisseaux/unités il faudra trouver d'autres victimes...
Mais les joueurs d'AP sont des joueurs civilisés et n'attaqueront jamais un newB (qui ne les attaques pas)
Bref démarrage en douceur et ambiance en perspective.

Pour en savoir plus, voyez le premier post de ce fil.
Citation :
Publié par AssassinA
Hep,

Les amateurs de MMORTS SF, si vous ne l'aviez pas encore fait c'est l’occasion de tester After Protocol : les pirates sont provisoirement désactivés.
Hhaa c'est donc ça qui a défoncé mes bases?

Je jouais tranquillement, en train d'amasser des ressources, j'avais des millions et des millions et plein de défenses pour me protéger, du jour au lendemain ma base était totalement rasée, j'ai donc arrêté le jeu !

Non franchement j'ai rien compris au jeu, même pas pu crée de vaisseau spatiaux, je me suis étendu au maximum sur la planète principale, mais je n'avais plus de points de constructions ou de commandement, enfin quelque chose du genre. Enfin ma planète (type lave) était déjà occupée par endroit, je ne savais pas si c'était des joueurs sur place ou l'IA mais il y avait des bâtiments et je n'étais pas autorisé de les attaquer (protégé), je me demande d'ailleurs si je n'étais pas bugué après un ratage du tutoriel.

Enfin c'est pas grave depuis j'ai changé mes projets et ne cherche plus dans ce style de jeu.
Citation :
Publié par Hyperion1
Hhaa c'est donc ça qui a défoncé mes bases?

Je jouais tranquillement, en train d'amasser des ressources, j'avais des millions et des millions et plein de défenses pour me protéger, du jour au lendemain ma base était totalement rasée, j'ai donc arrêté le jeu !
yep ça fait mal, en fait le truc dans un premier temps -quand les pirates sont actifs- c'est la résistance passive : des boucliers (+générateurs hi-tech achetés sur le trade) sur le Centre de Commandement et les générateurs (cibles des pirates) et construire le reste hors de portée (loin et éparpillé).
Et surtout pas de défense anti-aérienne car si tu élimines la première vague, ils appellent la suivante plus puissante (il y en à 15!)

Ensuite quand tu es plus loin en technologies, tu peux les chasser au dessus de tes colonies et gagner en XP (ou construire des forteresses armées et invulnérables par les pirates)

Mais jusqu'à nouvel ordre c'est sans pirates...

Pour le reste c'est vrai que le jeu semble "complexe" au début, c'est surtout qu'il est très complet mais on peut choisir de se simplifier la vie et par exemple ne pas toujours rechercher l'"alliage parfait", pour construire les composants et les vaisseaux, ou chars etc...
Citation :
Publié par AssassinA
Pour le reste c'est vrai que le jeu semble "complexe" au début, c'est surtout qu'il est très complet mais on peut choisir de se simplifier la vie et par exemple ne pas toujours rechercher l'"alliage parfait", pour construire les composants et les vaisseaux, ou chars etc...
...et avoir des stats en dessous de ce qu'on attend après création du prototype (surtout avec les radars )
J'ai voulu essayer par curiosité. J'ai vu qu'on pouvait voir le nombre de connecté avec la commande /who. J'étais la seule personne connecté, c'est normal?

C'est quoi la population sur le jeu?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés