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Bonjour!
Petit rappel en passant : Beyond Protocol existe toujours, sous le nom/mod After-Protocol depuis qu'il est devenu open-source, il existe un serveur totalement gratuit! En bonus de ces deux screen, la critique postée ici : https://www.jeuxonline.info/critique/6467 Un MMORTS de science-fiction de qualité et passionnant entièrement gratuit, un vrai, pas un "browser game" et sa boutique payante, ça vous tente ? Avant la critique une petite présentation-rappel du jeu inspirée de la fiche disponible sur JOL. After Protocol naît en 2012, basé sur le code source de Beyond Protocol, le jeu de Dark Sky Entertainment, entreprise qui a fait faillite et publié le code source en 2011. C'est un jeu de stratégie spatiale en temps réel massivement multijoueur totalement gratuit et géré par un fan qui met son serveur à disposition. Le jeu est en anglais mais une partie du manuel en ligne est en français. Imaginez une galaxie regroupant des centaines de systèmes contenant chacun des dizaines de planètes, le tout en 3D complète. L'univers vit 24h/24, vos unités continuent d’exécuter les ordres, patrouilles, routes commerciales même quand vous êtes offline... Du commerce, de la diplomatie et "après le protocole" (ou avant) , la guerre... Dans l'espace, des portes quantiques s'ouvrent et des flottes franchissent les "Trous de Vers", les croiseurs s'affrontent et vomissent les unités d'assauts planétaires... Si vous avez connu l'excellent "Mankind", vous aurez une certaine impression de "déjà-vu" mais le jeu est plus profond (plus récent donc nettement plus beau) et permet de réelles tactiques de combat plutôt que de systématiques "boucheries massives" où le joueur lambda part perdant. Un jeu très profond qui s'articule autour de plusieurs axes (non exhaustif) : La construction de colonies, base de votre empire : vous devrez développer vos moyens de production et vos centres de recherche sur terre ferme et ensuite bâtir votre première station spatiale. Les flottes spatiales et d’assauts planétaires : dans After Protocol, vous avez de nombreux types de vaisseaux, du chasseur léger au cuirassé, en passant par les vaisseaux civils (transports, ingénieurs spatiaux) . C'est le joueur qui conçoit et produit ses propres modèles de vaisseaux (ses équipements, son blindages, les alliages qui composent ce blindage, etc.) . Le commerce, la diplomatie ou l’espionnage sont aussi des aspects importants du jeu, comme la recherche qui vous permet d'étendre les fonctionnalités de presque tous les éléments du jeu. Les points positifs :
Les points négatifs :
Dernière modification par AssassinA ; 04/03/2016 à 01h07. |
22/02/2016, 01h45 |
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Un MMORTS SF persistant et completement gratuit! Qu'attendez-vous?
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Je point-noirise !
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22/02/2016, 16h18 |
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22/02/2016, 23h29 |
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24/02/2016, 19h57 |
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En effet comparer du RTS online et persistant où l'on gère un Empire, comprenant x systèmes contenant chacun x planètes, c'est à dire un grand nombre de colonies/villes, un nombre pratiquement illimités de *flottes* avec des jeux où l'on contrôle *UN* vaisseau à la fois...hum!
Autant comparer Far Cry à CoH... Pour le reste : -oui on peut vraiment parler de "Mankind Like", sauf que si le nombre d'unités contrôlées est moins important, After Protocol permet de réelles "tactiques" et stratégies là où Mankind tournait trop souvent à la boucherie massive (mais qu'est ce qu'on s'éclatait ) -ne vous inquiétez pas de l'erreur PHP indiquée en "bannière" du site, ingame il n'y a pas de problème -l'installation est parfois problématique, difficile de définir pourquoi, perso je n'ai eu aucun problème et je l'ai installé sur 3 PC jusqu’ici, si vous rencontrez des problèmes il y a de l'aide ici en français: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1213894 et là en anglais http://www.beyondprotocol.org/compon...c,view/id,583/ Ne pas perdre de vue que le site (et le serveur) sont entretenus bénévolement/gratuitement par un fan du jeu, qui pour le moment est fort occupé IRL (donc on va pas le harceler pour une erreur php sur le site, on fait avec) En précisant que j'ai zappé le "tuto" sur Aurelium et que je suis directement passé au "live"...A ne pas faire si vous n'avez jamais joué à un RTS persistant Concernant le graphisme, ne vous fiez pas aux screens et aux vidéos, étonnement ingame c'est beaucoup mieux... Mais ceux qui ont connu Mankind savent que dans ce type de jeu, le graphisme est important mais que ce n'est pas ça qui fait la qualité du jeu (en précisant qu'After Protocol est nettement mieux que MK au niveau graphique, forcément...) |
25/02/2016, 19h41 |
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Nah, perso j'aurais mis à peine 2/10. Trop gros, trop visible. Bref, pas assez subtil, du troll de débutant, aucun avenir :]
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25/02/2016, 20h40 |
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Je passe encore de temps à autres, créez un topic Questions/Réponses, j'aiderais sans problème
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21/04/2016, 20h34 |
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Légende
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:d
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12/05/2016, 22h42 |
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@Blenda...toi de même? |
07/07/2016, 00h02 |
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Dauphin / Dauphine
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Je vais me remettre dessus histoire de me rappeler quelques souvenirs !
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28/07/2016, 12h10 |
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Citation :
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02/08/2016, 10h20 |
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Bonne question, mais en général y'a plus de monde vers 23h-minuit (t'attends pas à 50 personnes, non plus)
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13/10/2016, 12h43 |
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