DOFUS Lab

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Salut,

Petite nouveauté, potentiellement intéressante pour nous tous, axée sur l'affichage et les interfaces : L'ouverture du laboratoire !

Lichen nous dit :

Cette section nous permet de vous présenter des fonctionnalités en cours de développement et recueillir vos avis pour déterminer comment les faire évoluer.

Les fonctionnalités présentées ici n’ont pas encore de date de sortie et peuvent éventuellement être considérablement modifiées ou ne jamais être ajoutées au jeu en fonction des retours de la communauté.

Le nombre de fonctionnalités éligibles pour ce processus de développement est actuellement très limité, il s’agira principalement de modifications d’interfaces, que nous pouvons déployer sur le serveur bêta et activer ou désactiver via un patch du client DOFUS.

Les modifications profondes des mécanismes du jeu ou du contenu (équilibrage des monstres et sorts par exemple) ne sont techniquement pas éligibles pour ce type de test.

Pour tester les fonctionnalités du laboratoire, il suffit de mettre à jour son client bêta DOFUS (dispo ici) et de les activer (ou de les désactiver) via le nouveau bouton ajouté en haut à droite du client bêta DOFUS.

Attention certaines fonctionnalités peuvent être particulièrement instables et nécessiter une relance du client.
Première feature : Mini carte directionnelle

Citation :
Publié par Lichen
Cette fonctionnalité permet d’afficher dynamiquement une mini carte lorsque l’on positionne son curseur à proximité d’une zone de changement de carte.

En maintenant la touche « Tab » appuyée, il est possible d’interagir avec cette mini carte.

Elle est potentiellement destinée à remplacer la mini carte du médaillon central.

Pour évaluer la pertinence de cette fonctionnalité, nous aimerions que vous désactiviez la mini carte du médaillon central et que vous vous déplaciez en utilisant des points de repères placés sur la carte du monde.

Lorsque vous aurez testé cette fonctionnalité, vous pouvez si vous le souhaitez participer au sondage que nous avons mis en place sur SurveyMonkey ici


Seconde feature : Affichage 16/9 & 16/10

Citation :
Publié par Lichen
Nous travaillons sur une possibilité d’exploiter les « bandes noires » affichées dans le client DOFUS lorsqu’il est utilisé au format 16/9 ou 10/10.

Le prototype que nous avons créé permet d’afficher une prévisualisation des cartes adjacentes afin de « remplir » dynamiquement les « bandes noires ».
Ce fonctionnement implique que les transitions entre les cartes soient cohérentes, ce qui n’est actuellement pas le cas dans toutes les zones du jeu où certaines jointures peuvent ne pas être optimales (éléments de décor et avant-plans coupés, effets de lumière incohérents etc.). Cette fonctionnalité n’est donc pour l’instant disponible que dans les zones d’Incarnam et d’Astrub.

Cette prévisualisation des cartes adjacentes n’affiche que du décor, il n’est pas possible de voir les personnages ou les monstres des cartes adjacentes. Il n’est pas possible de combattre sur les zones des cartes adjacentes.
Il s’agit principalement d’une amélioration de l’immersion graphique.

Nous aimerions avoir vos avis sur cette fonctionnalité dans des conditions de jeu réelles. Nous vous recommandons de créer un nouveau personnage et d’essayer de faire des quêtes et des combats dans les zones d’Incarnam et d’Astrub afin de pouvoir nous faire des retours concrets sur votre expérience de jeu avec cette fonctionnalité.

Lorsque vous aurez testé cette fonctionnalité, vous pouvez si vous le souhaitez participer au sondage que nous avons mis en place sur SurveyMonkey ici
[Forum officiel] DOFUS Lab
Hello,

Un nouvel espace va visiblement faire son apparition d'ici peu sur le forum officiel. Voilà les premières infos.
Citation :
Publié par lichen
Ouverture du laboratoire
Cette section nous permet de vous présenter des fonctionnalités en cours de développement et recueillir vos avis pour déterminer comment les faire évoluer.

Les fonctionnalités présentées ici n’ont pas encore de date de sortie et peuvent éventuellement être considérablement modifiées ou ne jamais être ajoutées au jeu en fonction des retours de la communauté.

Le nombre de fonctionnalités éligibles pour ce processus de développement est actuellement très limité, il s’agira principalement de modifications d’interfaces, que nous pouvons déployer sur le serveur bêta et activer ou désactiver via un patch du client DOFUS.

Les modifications profondes des mécanismes du jeu ou du contenu (équilibrage des monstres et sorts par exemple) ne sont techniquement pas éligibles pour ce type de test.

Pour tester les fonctionnalités du laboratoire, il suffit de mettre à jour son client bêta DOFUS (disponible ici) et de les activer (ou de les désactiver) via le nouveau bouton ajouté en haut à droite du client bêta DOFUS.

Attention certaines fonctionnalités peuvent être particulièrement instables et nécessiter une relance du client.
(source)
Un live doit avoir lieu dans une trentaine de minutes sur le Twitch officiel Dofus, à partir de 16h donc.

Y'a plusieurs projets déjà visibles sur le Devtracker.
Hop, j'en profite pour C/C les deux premiers projets :

Citation :
Publié par lichen
Affichage 16/9 & 16/10

Nous travaillons sur une possibilité d’exploiter les « bandes noires » affichées dans le client DOFUS lorsqu’il est utilisé au format 16/9 ou 10/10.

Le prototype que nous avons créé permet d’afficher une prévisualisation des cartes adjacentes afin de « remplir » dynamiquement les « bandes noires ».
Ce fonctionnement implique que les transitions entre les cartes soient cohérentes, ce qui n’est actuellement pas le cas dans toutes les zones du jeu où certaines jointures peuvent ne pas être optimales (éléments de décor et avant-plans coupés, effets de lumière incohérents etc.). Cette fonctionnalité n’est donc pour l’instant disponible que dans les zones d’Incarnam et d’Astrub.

Cette prévisualisation des cartes adjacentes n’affiche que du décor, il n’est pas possible de voir les personnages ou les monstres des cartes adjacentes. Il n’est pas possible de combattre sur les zones des cartes adjacentes.
Il s’agit principalement d’une amélioration de l’immersion graphique.

Nous aimerions avoir vos avis sur cette fonctionnalité dans des conditions de jeu réelles. Nous vous recommandons de créer un nouveau personnage et d’essayer de faire des quêtes et des combats dans les zones d’Incarnam et d’Astrub afin de pouvoir nous faire des retours concrets sur votre expérience de jeu avec cette fonctionnalité.

Lorsque vous aurez testé cette fonctionnalité, vous pouvez si vous le souhaitez participer au sondage que nous avons mis en place sur SurveyMonkey.
Source : http://forum.dofus.com/fr/1571-proje...age-16-9-16-10

Citation :
Publié par lichen
Mini carte directionnelle

Cette fonctionnalité permet d’afficher dynamiquement une mini carte lorsque l’on positionne son curseur à proximité d’une zone de changement de carte.

En maintenant la touche « Tab » appuyée, il est possible d’interagir avec cette mini carte.

Elle est potentiellement destinée à remplacer la mini carte du médaillon central.

Pour évaluer la pertinence de cette fonctionnalité, nous aimerions que vous désactiviez la mini carte du médaillon central et que vous vous déplaciez en utilisant des points de repères placés sur la carte du monde.

Lorsque vous aurez testé cette fonctionnalité, vous pouvez si vous le souhaitez participer au sondage que nous avons mis en place sur SurveyMonkey.
Source : http://forum.dofus.com/fr/1571-proje...directionnelle
"Elle est potentiellement destinée à remplacer la mini carte du médaillon central. "

Totalement contre la suppression de cette fonctionnalité, franchement c'est gadget de voir la map suivante, bref inutile.

Pourquoi se focaliser sur des choses inutiles alors que le jeu va mal ?
Citation :
Publié par Kiiab
"Elle est potentiellement destinée à remplacer la mini carte du médaillon central. "

Totalement contre la suppression de cette fonctionnalité, franchement c'est gadget de voir la map suivante, bref inutile.

Pourquoi se focaliser sur des choses inutiles alors que le jeu va mal ?
En plus de dire n'importe quoi, tu n'as pas compris la fonctionnalité énoncée.
Il ne s'agit pas de voir la map suivante, mais d'affiche une une mini-map (exactement comme ce que tu as dans ton médaillon).

Un test des fonctionnalités est actuellement en live avec Lichen.

EDIT pour au dessus : "Cette fonctionnalité n’est donc pour l’instant disponible que dans les zones d’Incarnam et d’Astrub."
Il faudrait vraiment lire les posts jusqu'au bout avant de vous exprimer.
591088changementmap.png


Il y a du travail à faire sur l'ombre pour fondre le tout, quelques incohérences parfois, mais c'est un sacré plus pour l'immersion. Après, selon la taille de votre écran et de la résolution utilisée (on peut déjà trifouiller pour réduire les bandes noires actuellement), l'ajout est plus ou moins bluffant.

@Freeman : Désolé, je pensais que ça aurait plus sa place dans la section Bêta
Message supprimé par son auteur.
Je pense vraiment qu'il y a plus important à faire que ça. Autant voir la map d'à coté bon, ça sert à rien mais pourquoi pas, mais pas touche à la mini map du médaillon.
C'est un coup à prendre, mais je pense qu'on s'y habituera avec le temps (une fois que ce sera poli et finalisé).

Pour la mini map je préférerais qu'elle s'affiche quand on maintient un bouton et non tout le temps. Elle prends pas mal de place quand même.
Toutefois c'est super sympa, et je la verrais très bien remplacer le médaillon central. Suffit de passer sa souris sur le côté, laisser appuyer sur tab et te balader sur la mini map, que je trouve plus visible que le médaillon central. Si ça permet d'alléger l'interface en plus moi je suis partant. Faudra voir comment ils feront ça toutefois, on n'y est pas encore.

La prévisu des maps dans les bandes noires... y'a encore du boulot
Mais c'est super sympa quand tout colle bien


En tout cas c'est une excellente idée ce Dofus Labs.
(et complètement LOLZ à tous les"c pa la priorité", vous me vendez du rêve les gars)
Entre la mini map et le restat je sais ce que je veux. :'(
Sinon faut voir si la feature pose pas de soucis pour les chasses aux trésors.
@Yaki: potentiellement intéressant de mettre le sujet en wiki pour les bugs/les futures features?
zut en voulant regarder le replay je suis parti directement au replay anglais et y avais pas izmar

ça a l'air sympa, c'est un bon progrès en avant peut être dans le futur on parlera même plus de changement de map mais de changement de zone ^^

concernant les chasses au trésor je trouve que c'est une grande aide pour les indices qui sont toujours au bord et on voit juste une partie d'eux
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