[Wiki][SFV][PS4/PC]Street Fighter V - Discussion générale

Répondre
Partager Rechercher
Mais vous trouvez pas que le jeu à la relevé est moins important ? La relevé rapide limite souvent les options et le fait de pouvoir choisir permet d'éviter encore de limiter certains mixups. Alors peut-être qu'à haut niveau ils seront capable de faire des folies et de placer des meatys parfaits ou des cross up ambigues dans toutes les situations mais pour l'instant ça me paraît pas si évident.
Citation :
Publié par Fufz
Pour cela que tous les persos ont un V-reversal, block/v-reversal ca reste le truc le plus safe en relevée. J'avais vu passé une vidéo la dessus, je sais plus ou.
Toi on ne t'a toujours pas meaty + tick throw
Les vreversal sont choppable et lents.
Certains perso comme mika peuvent full punish grâce à leurs vtrigger. Tous les perso ont des setups safe ou ils sont + après avoir gardé le reversal.
Citation :
Publié par Kafka Datura
T'as une meuf ? Putain on me dit jamais rien.
Apply cold water to the burn ...

Oui depuis presque 3 ans.
Si tu venais un peu plus en France aussi ...
Tu la rencontreras la prochaine fois
J'avoue qu'en y repensant, les persos sans pif vont morfler de plus en plus.

J'ai fais quelques matchs contre Cla²! hier soir, moi sur Laura, lui (Elle ?) sur R.Mika, les relevés étaient une torture pour moi tellement ya de possibilité.

Et le dropkick de Mika qui traverse mes boules (Sans jeu de mot :3), c'est fort déconcertant.
Si ça peut aider il me semble que laura à un coup qui fait whiff le drop kick et permet de le whiff punish en réaction.

AFAIK birdie et chun aussi. Peut être d'autres. Pas karin ou cammy je suis sûr.
Citation :
Publié par Sharnt
Si ça peut aider il me semble que laura à un coup qui fait whiff le drop kick et permet de le whiff punish en réaction.

AFAIK birdie et chun aussi. Peut être d'autres. Pas karin ou cammy je suis sûr.
Je confirme pour Laura, son 2MK fait ça très bien
Putain j'y arrive pas sur ce jeu, c'est ouf je me fais démonter par tout le monde.
Je suis un joueur de piano input, de perso à charge et de zoning, les quart de cercle et les confirms c'est vraiment pas mon truc.

Je vais laisser tomber ce jeu, il est pas fait pour moi.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Putain j'y arrive pas sur ce jeu, c'est ouf je me fais démonter par tout le monde.
Je suis un joueur de piano input, de perso à charge et de zoning, les quart de cercle et les confirms c'est vraiment pas mon truc.

Je vais laisser tomber ce jeu, il est pas fait pour moi.
Je me disais la même chose a début. Et puis je me suis résolu a quitter mon main de SFIV, au moins pour quelques temps, pour repartir complètement de zéro sur de bonnes bases, quitte a me faire rouler dessus par des rookies.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Putain j'y arrive pas sur ce jeu, c'est ouf je me fais démonter par tout le monde.
Je suis un joueur de piano input, de perso à charge et de zoning, les quart de cercle et les confirms c'est vraiment pas mon truc.

Je vais laisser tomber ce jeu, il est pas fait pour moi.
Idem j'étais un joueur de boxer depuis 2009. Je suis incapable de jouer un perso à manip shoryu ou rapide. Je te conseille birdie c'est un gros zoneur qui casse des bouches au cac et c'est facile à jouer. Le perso repose juste sur la stratégie et les matchup. Pas d'exe particulière .
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Et de même ici, joueur de Blanka, pas du tout à l'aise avec les quarts de cercle, je me suis mis à Laura. J'ai des difficultés, mais on s'habitue petit à petit.

La seul erreur dans l'histoire, c'est peut être que Laura est low tier. Pas de bol :3
Merci pour les games jean seb c'etait bien cool.
Relou ton vskill haha
Citation :
Publié par Dark Cador
Je ne le trouve pas avec un ID commençant par Snake du moins. Mais si ça se trouve son ID n'est pas son nom de scène à l'instar de Momochi qui utilise l'ID shinobism114.
Il est en train de stream en ce moment meme. ID CFN qu'il a utilisé durant le stream : fightmoney
Citation :
Publié par Weirdz
Merci pour les games jean seb c'etait bien cool.
Relou ton vskill haha
Merci à toi On voit pas beaucoup de Birdie, donc ça permet de train et de voir les coups

Ahah, heureusement qu'il est relou, je serais bien triste sans ;p

Je vois pas trop quel attitude adopter par contre, mise à part éviter le coin au maximum. J'ai essayer un peu le cac et tenir la distance avec mes bolts, mais les deux n'était pas forcement concluant.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
La seul erreur dans l'histoire, c'est peut être que Laura est low tier. Pas de bol :3
LOL.

@eponymes si tu cherches un style de jeu passif ou tu as juste à poser ton cul par terre et attendre que le mec en face vienne s'empaler tu ferais mieux de changer de jeu ouais.
Sinon tu te remets en question tu apprends à t'adapter et je t'attends pour venir casser ma bouche
J'étais plus embetté par tes boules à moyenne distance . Également mes normaux sont lents. Tu dois pouvoir plus souvent dash avant choppe spé pour me saouler plus.

Tu jouais propre mais paradoxalement tu me ferait plus chier en étant un peu plus fou fou. La en zoning carrè j'ai plus d'outils que toi.

C'était mon premier vrai vs Laura donc c'est juste des idées à chaud.
Dur de démarrer dans SF5 lorsqu'on n'a pas de bagage dans ce genre de jeux. J'ai résolu mes problèmes de shoryuken en faisant un 636+P bien dégueulasse mais qui fonctionne, yala !!

J'ai quelques questions, notamment sur la terminologie :
1. Il commence à y avoir pas mal de ressources sur le net, mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer la notion de "crush counter" ?
2. Pareil, je lis des trucs "hit confirm"... sans savoir ce que ça signifie.
3. Je débute, très modestement, l'apprentissage des combos avec Ken du genre : "MK, HK, HP shoryuken" et "MK, HK, Tatsu". Histoire de me familiariser avec les timings pour enchaîner les mouvements. Mais j'ai du mal à saisir comment et quand pouvoir placer ces enchaînements.
4. Je n'ai pas compris la notion de "cancel". Je lis ou j'entends dans les vidéos, j'ai bien une vague idée de rôle mais quelle est la manip à faire ?
5. Si j'ai pigé quand on bloque un coup, on a le V-reversal de disponible. Quelle est la durée de disponibilité du V-reversal ?

ça doit vous paraître tellement simpliste mais pour un débutant ce n'est pas évident de digérer tout ça. Mais ça rend le jeu hyper attrayant et bien plus complexe qu'il n'y paraît. Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
Ouais Laura je la vois vraiment pas en "low tier" la tier list d'Eventhub c'est d'la merde, on est encore bien trop tôt dans le jeu pour avoir une vrai tier list imo.

Le seul moment où on pourrait dire que Laura c'est low tier c'est si en face t'as un mec qui voit l'avenir et qui arrive à te baiser sur toute les phases mytho (hit on block > dash spe > choppe etc.../ EX spark reset devant/derrière).
Citation :
Publié par Sharnt
LOL.

@eponymes si tu cherches un style de jeu passif ou tu as juste à poser ton cul par terre et attendre que le mec en face vienne s'empaler tu ferais mieux de changer de jeu ouais.
Sinon tu te remets en question tu apprends à t'adapter et je t'attends pour venir casser ma bouche
C'est pas de moi. J'ai aucun jugement sur les persos atm. Je pense qu'on a pas assez de recul pour juger le cast.
Je lisais juste ça que le forum de Shoryuken et certaines de leur remarque était pertinente. Et globalement, par rapport au gros bonnets du cast, c'est vrai que j'ai l'impression de manquer de quelque chose.

Mais ce n'est qu'une impression de rookie, à voir si ma vision de ce manque va évoluer.

@Weirdz : Je vais essayer d'être plus foufou. J'ai clairement du mal à l'être, c'est un jeu beaucoup plus fluide qu'avec un perso à charge je trouve. Après faut pas que je me perde moi même. Ca m'arrivait avec Blanka, je partais en roue libre, je captais plus ce que je faisais.

@Wired1923 : Oh c'est surement pas EventHubs que je regarde. Ya tout et n'importe quoi dessus et c'est pas assez argumenté à mon goût.
@Kimber

1. Un counter c'est quand tu touches quelqu'un alors qu'il allait t'attaquer (la mention "counter" apparaît sur le côté de l'écran). Sur SFV, si tu touches un mec en train de frapper, de choper ou de faire un dash, tu lui mets un counter. Si tu fais counter avec certains gros coups, ça fait un crush counter (Par exemple avec Ken, si tu fais counter avec un HP ou un HK, tu fais un crush counter). Visuellement ça claque suffisament pour que tu sois au courant. Par rapport à un counter normal, ça a des propriétés en plus (exemple: hardknockdown, plus de temps pour comboter après, ça éjecte l'autre dans les airs, ...). Tu peux te mettre en training et activer une option pour faire systématiquement un counter. Tu vas le voir tout de suite quand tu fais un crush counter, il y a des éclairs et un bruit caractéristique.

2. Un confirm c'est un élément visuel qui te permet de savoir que tu touches l'adversaire. Ex: tu fais MK avec Ken... si tu vois qu'il touche, tu enchaines avec le target combo HK + shoryu... si c'est bloqué, tu continues pas le combo. Donc faut attendre de voir si ça touche ou pas. Donc "hit confirm" c'est un élément qui te permet de confirmer que tu touches.

3. Cancel, c'est annuler les frames de recovery d'une attaque. En règle général, les normaux peuvent être cancel par des spéciaux. Si tu fais HP et immédiatement après shoryu, le shoryu va sortir avant la fin de l'animation du HP. Tu peux canceler toute sorte de choses. Ken peut cancel la plupart de ses normaux par son V.Skill par exemple.

4. Aucune idée... Pas tellement plus longtemps après l'anim de blocage.

Sinon le guide officiel de Ken... Je les trouve pas mal foutu ces guides:
https://www.youtube.com/watch?v=TN0-KKAAx0I
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés