[Biz] Industrie du jeu vidéo, d'où viens-tu, où en es-tu, où vas-tu ? (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Bon bah pour moi la VR ça sera dans un an ou deux. J'attends les annonces de Sony et de l'OSVR, mais clairement les produits de luxe qui vont être très vite dépassées, c'est pas pour moi.

Il va aussi falloir qu'on se familiarise avec la techno en terme de connaissances sur le papier. Si on est incapables de comprendre quelle feature fait quoi, pour les technophiles ça va être dur d'acheter.

Enfin bref, moi perso, j'attends. Le marché a le temps de changer 6 fois dans les deux années à venir. Et les impôts me réclament 700 boules putain
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Les contrôleurs permettent de repérer la position des mains, c'est pas utile pour tout les jeux, mais c'est assez important pour tout les jeux où tu vois tes mains (fps & co).
Oui donc c'est bien ce à quoi je pensais, et j'ai franchement du mal à imaginer une quelconque utilité en dehors de 2 ou 3 genres bien précis dont on n'aura pas besoin d'avoir 40 jeux.
Peut être que je manque d'imagination mais pour le jeu vidéo, ça m'a l'air d'avoir un arrière goût de Kinect : un contrôleur super sur le papier mais dont l'utilité est trop ciblée pour pouvoir en faire un standard qui va remplacer les contrôleurs habituels.
Citation :
Publié par Falith
Oui donc c'est bien ce à quoi je pensais, et j'ai franchement du mal à imaginer une quelconque utilité en dehors de 2 ou 3 genres bien précis dont on n'aura pas besoin d'avoir 40 jeux.
Peut être que je manque d'imagination mais pour le jeu vidéo, ça m'a l'air d'avoir un arrière goût de Kinect : un contrôleur super sur le papier mais dont l'utilité est trop ciblée pour pouvoir en faire un standard qui va remplacer les contrôleurs habituels.
Bah vue que ça vient avec tout les casques (oculus compris, c'est juste les premiers acheteurs qui l'auront pas), ça va être considéré comme standard pour les jeux
N'empêche, je pense que Valve et Occulus ont vraiment intérêt à ce que le prix du PlayStation VR soit plus bas. En soi, proposer une option "deluxe" n'est pas un problème, mais il est nécessaire qu'il existe aussi une offre grand public pour que les développeurs s'y intéressent. Je pense vraiment que s'il n'y a pas d'alternative de ce type, le marché de la réalité virtuelle va grandement bider.
Je pense pas que ça soit dans leur intérêt que les gens prennent le PS VR ce disent "ouais c'est cool mais en vrai c'est gadget" parce-que sur PS4 il n'y aura pas des masses de jeu compatible et n'en rachète jamais

Et le marché de la vr se porte déjà très bien alors que les casques sont pas sortit, vue qu'en réalité c'est assez simple d'adapté les jeux aux casques (en plus gaben est passé en mode oprah et a filer des casques à tout les devs sur un salon), donc je m’inquiète pas trop la dessus
Citation :
Publié par Falith
Ca marche très bien à la manette, c'est probablement plus difficile au clavier par contre.
Pour du traitement de texte ou un mmo avec cinq barres d'action je dis pas mais pour beaucoup de jeux on se contente des touches de déplacements et d'une touche d'interaction : ça ne nécessite pas de déplacer la main sur le clavier donc ne pas le voir ne devrait pas être un soucis.
Pour avoir testé les deux casques ( DK2 et HTC Vive ) je peux vous dire que c'est vraiment impressionnant et difficile à imaginer sans les essayer imo il y a clairement un gros potentiel pour certaines app / jeux, pour les MMO je vois bien les jeux style second life

Dernière modification par Eno ; 26/02/2016 à 01h00.
Donc les uk ont le droit à une vrai conversion mais le reste de l'europe raque?
689£ = 874€

Après, je ne connais pas les différences de TVA (c'est le même taux entre la France et le Royaume-Uni) mais ça me semble assez cohérent.

Ok, je viens de comparer et la TVA est très similaire (entre 19 et 20% de moyenne) donc oui, on a plus de 20€ dans les gencives. D'ailleurs, en UK, cela devrait donner 691£ mais ils ont vu la fourchette basse contrairement aux pays utilisant l'euro. Après, vu la différence de prix, est-il possible que les casques destinés à l'Europe soient stockés en UK puis expédiés chez nous ce qui pourrait expliquer une différence de tarif ? Cela ne reviendrait certainement pas à 20 balles par casque mais cela pourrait avoir un impact de quelques euros.

Dernière modification par Lianai ; 28/02/2016 à 15h19.
L'explication la plus simple c'est que vous ne considérez que le taux de change actuel et pas son évolution et donc sa situation.

http://www.daily-bourse.fr/forex/cou...000GBPUSD.html
http://www.daily-bourse.fr/forex/cou...000EURUSD.html

Il y a fort à parier que dans un mois, il sera plus intéressant de l'acheter en euros qu'en livres sterlings.
Citation :
Publié par Anthodev
La TVA dépends de l'état aux US et au Canada, c'est pour cela que le prix n'est jamais affiché TTC (quand c'est affiché c'est uniquement dans les boutiques physiques, et encore).
Les taxes sont differentes dans tous les pays euro, ca les empechent pas d'afficher le meme prix partout.
C'est une habitude qu'ils ont pris, qui est completement depassée.
C'est juste un mec qui a pas envie de se faire taxer X% si il met un de ces jeux sur le store et qui ne s'est pas renseigné sur UWP. Que je sache, c'est interdit de proposer des jeux en win32 ? Non, et ce ne le sera pas avant longtemps. De plus, il est possible d'installer une UWP sans le store. Une UWP, c'est comme un apk (Extension appx exactement), via un petit outils, tu peux faire ce que tu veux sur ton PC.

D'autant plus que UWP à la volonté de s'ouvrir partout. D'ailleurs, le co fondateur à fait un demi mea culpa suite à l'intervention de Phil Spencer. La strat de MS actuellement, c'est ouverture totale, pas renfermement. (Le rachat de Xamarin n'est pas innocent)


Ça en parle longuement dans les réponses de twitter et ici concernant les UWP : http://www.nextinpact.com/news/98907...wp.htm#/page/4
Généralement quand on veut que quelque chose soit ouvert on le crée pour l'être dès le début. Perso de toute façon il n'y a pas moyen que je touche au store Windows après la merde infâme qu'ils ont fait avec GFWL. On parle de la société qui a été sanctionné plusieurs fois sur des abus de monopoles et qui a pratiqué de manière intensive la tactique Embrace, extend and extinguish. Il n'y a aucune raison de croire ce que peut dire Microsoft.

Dernière modification par Kuldar ; 05/03/2016 à 17h13.
Mais les UWP sont ouvertes (Le Core est open source d'ailleurs), c'est le store qui ne l'est pas. Mais peu importe, les éditeurs peuvent s'en passer si ils le souhaitent.

Le store c'est surtout utile pour Mme / Mr Michu qui se ramasse 36 virus en 10 minutes en téléchargeant tout et n'importe quoi.

Il n'y a aucune raison de les croire sauf qu'il y a déjà des preuves "physiques" de ce qu'ils avancent.

Dans tout les cas, le billet du fondateur d'EPIC arrive 1 mois trop tôt. On pourra en reparler après la BUILD, ce qu'il aurait été inspiré de faire, au lieu de nous refaire une Gabe Newel avec Windows 8. (D'ailleurs, Steam, dans le genre monopole, s'pas mal non plus)

Dernière modification par Jean Sébastien Gwak ; 05/03/2016 à 17h18.
Nan mais surtout tout le monde s'en bat les couilles des UWP, c'est absolument pas adapté au jeu. J'adore le "win 32 vieillissant", tu veux dire celui où on peut jouer avec son SLI, désactiver la v-sync ou jouer en vrai plein écran ou en fenêtré ? La bonne blagounette.

A chaque fois que Microsoft essaie de dominer le marché JV voire le marché JV PC, un domaine auquel ils ne comprennent absolument rien depuis 20 ans, c'est un train wreck historique qui leur coûte des millions. C'est parti pour un 3e ou 4e tour, sortez le pop-corn.
Complètement, pour le coup je pense que c'est un signal d'alarme erroné. De plus, je ne suis pas particulièrement inquiet. Le Windows Store est à des années lumières de Steam et est même en retard par rapport aux principaux concurrents de Valve (GOG, Humble Bundle, Origin, Uplay, etc.). Donc un développement de ce store aurait plutôt comme effet de lutter contre la domination de Steam, même s'il est évident que jamais je n'achèterais sur ce magasin.
Ce genre de scénario est quand même un vrai risque vu les antécédents de microsoft et se qu'il peut se passer ailleurs (tout le monde veux le contrôle sur tout), même si c'est sans fondements je préfère un gars qui cri au loup "pour rien" que de ce faire avoir dans l’indifférence totale de tous les acteurs du monde vidéoludique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés