[Wiki][SFV][PS4/PC]Street Fighter V - Discussion générale

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par (Hem) ZaLaZaSta
@Tom-EU4 C'était sympa. Je dois allé dodo pour réussir à me lever pour le taff. Mais revanche quand tu veux ! (ca laggouillé un peu sur la fin, étrange)
gg.
Ma meuf est rentrée pendant le match et a lancé youtube sur sa tablette ca a tout cassé.
Je pensais pas que ça allait autant influencer la qualité de jeu ... c'était injouable.
Citation :
Publié par Tristesse de la Lune
Bon j'ai réussi à prendre un match (sur 5) à Seak, mais bordel y'a encore du travail. Ton Ken est vraiment impressionnant.
Merci, ça deviens de plus en plus dur, mais c'est sympa ce genre de match car je dois varié de fou pour que ça continue à fonctionner !
Enfin de retour chez moi je vais pouvoir m'y mettre...

Pensez à m'ajouter ceux que ça intéressent (ID: ck7live).
Je suis arrivé dans les 2000lp avec mon Ryu pas travaillé, et je commence à avoir de la résistance: Au boulot!
J'ai pas le temps de traduire çà entièrement là mais dans les grandes lignes ça parle d'une étude sur le fait d'insérer/de buffer un light punch juste avant un grab (kopa = light punch, gura = grab) ca permettait d'OS dans USF4 mais apparemment les discussions sur twitter dans la nuit du 23 au 24 disaient que ca ne fonctionnait plus dans SF5, donc le mec a pondu un article pour dire "si ça existe toujours, regardez" et donc l'OS :

En cas de chope adverse, ça déchope
Un coup light passera en garde
Un coup plus fort se fera punir

D'ou la vidéo :

L'article précise que le timing est difficile apparemment et qu'on risque pas de voir cette technique pour le moment mais que ça pourrait bien être dévastateur une fois maîtriser à haut niveau.
Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que les persos sans pif vont tomber dans les limbes des tiers lists.
Vu qu'on a plus de backdash ni de focus, les relevées sont très compliquées pour ces persos. Même si les pifs sont facilement punissables, si t'as rien, le mec en face n'en à rien à foutre et te fout des meaty, des lights, des choppes, des counter crush tout le temps.
Citation :
Publié par Weirdz
Dans le classement tu le trouve pas ?
Après si comme beaucoup il fait que du lobby u trouveras rien.
Je ne le trouve pas avec un ID commençant par Snake du moins. Mais si ça se trouve son ID n'est pas son nom de scène à l'instar de Momochi qui utilise l'ID shinobism114.
Citation :
Publié par Braddock
Enfin de retour chez moi je vais pouvoir m'y mettre...

Pensez à m'ajouter ceux que ça intéressent (ID: ck7live).
Je suis arrivé dans les 2000lp avec mon Ryu pas travaillé, et je commence à avoir de la résistance: Au boulot!
T'avais pas un problème avec ton ordi toi ?
Perso j'ai ça.
Et du coup, quand le jeu passe de 60 fps à 30 (pour ne pas dire 15), c'est pas terrible. C'est dur de jouer quand une frame sur 2 drops (je crois que j'ai réussi à sortir un spécial pour l'instant en online à 30 fps, à 15 c'est injouable).
Citation :
Publié par Garren
Question au passage pourquoi kopa gura c'est en katakana Je pensais que c'était pour les mots étrangers. Ou alors c'est le diminutif de gurabu
C'est en katakana simplement parce que gura et pa sont des gairaigo et diminutifs de grab et punch oui.

Après pour le light (ko/小) ils auraient pu écrire 小パグラ, voir même en hiragana que ce serait aussi correct mais les japonais n'utilisent pas toujours les véritables règles d'écriture sur internet (par fainéantise ou autre), du coup tu peux retrouver des mots s'écrivant habituellement en kanjis ou en hiragana, en katakana et vice versa.

Citation :
Publié par Epo-Nyme
Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que les persos sans pif vont tomber dans les limbes des tiers lists.
Vu qu'on a plus de backdash ni de focus, les relevées sont très compliquées pour ces persos. Même si les pifs sont facilement punissables, si t'as rien, le mec en face n'en à rien à foutre et te fout des meaty, des lights, des choppes, des counter crush tout le temps.
Pour cela que tous les persos ont un V-reversal, block/v-reversal ca reste le truc le plus safe en relevée. J'avais vu passé une vidéo la dessus, je sais plus ou.

[edit : Trouvé, mais elle est peut-être déjà passée ici


Dernière modification par Fufz ; 24/02/2016 à 14h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés