[Wiki] Tournoi : Draft & Furious

Répondre
Partager Rechercher
Yes sir.

Quid de la sanction de la team "Les Suicidaires" pour les 2 minutes de retard de la round (au préalable accordées par l'arbitre référant).

On attendait que la co d'un de nos joueurs soit stable pour lancer le match...

Et cette pénalité (-1 pt goulta) est arrivée une fois le google doc fermé au public le soir du draft de la round 4 (Ou peu avant). Nous pensions pouvoir choisir si nous étions A ou B, mais nous n'avions pas pu.
Alors hier soir, quand on nous a annoncé qu'on a une pénalité.. on s'est senti un peu volé.

En plus de ça, à la round III, nous avions été la seule team à une victoire contre une team à 2 victoires..
(Et notre map round I qui change subitement le jour du match (vs un modo jol/membre du cdo)

Alors soit le sort s'acharne contre nous, soit nous faisons face à un complot Illuminati (cc mafiaorga toussa toussa)

(Au passage, même si je blâme un peu l'orga, je ne peux que vous remercier d'organiser un tournois sur dofus)

Citation :
Publié par Full-Seng
Y'a des arbitres pas très Charlie, on a draft une fois avec 5 adversaires (remplacent) mais l'arbitre voulait que j'invite personne, faudrait éclaircir le truc ouais
Assez épique ça aussi

Mais sinon mettez une règle comme ça on évite les malentendus/incompréhensions (voir situations wtf comme énoncée au-dessus).
C'est reparti pour un tour...

Pour votre sanction (qui n'a rien avoir avec votre comportement, soyons d'accord) et de ce qui m'a été remonté :

Vous avez pas eu 2, mais 12 minutes de retard, donc > à 10, donc sanction malus point suisse. Le ggdoc est toujours ouvert au public, tout le monde a accès au ggdoc à tout moment, sauf lors de la saisie des résultats et des draft car sinon vous êtes en moyenne 35/40 dessus et ca lag à mort. Mais dès que nous avons terminés, on le ré ouvre aussitôt.

Normalement, les sanctions sont saisie aussitôt, ou alors, c'est un oubli de ma part. Pour les sucidaires, il ne me semble pas avoir saisi la sanction tardivement, mais bien après la ronde (je peux me tromper, mais dans le pire des cas c'est vérifiable dans les logs du ggdoc, j'irai regarder moi même si besoin). Donc avec une consultation du ggdoc vous auriez été informé du truc. Beaucoup suivent le site de gondawa (qui est niquel, il y a rien à dire), mais parfois il n'est pas toujours à jour, il peut manquer un petit truc qu'il n'a pas vu ou autre (vu la masse de donné à surveiller, ca serait totalement normal), c'est pourquoi, je vous invite à d'abords contrôler le ggdoc car c'est lui qui est le tableur officiel et c'est celui-ci qui fait fois.

Pour ce qui est de la phrase :
Citation :
(au préalable accordées par l'arbitre référant).
Que veut tu dire par la ? Normalement, aucun accord n'est censé être fait et une application stricte du règlement pour ce qui est des retard est de mise (on est néanmoins un peu plus souple avant la déclaration du forfait, mais pas pour les malus).

J'ai cru comprendre que vous aviez eux un souci de DDOS/ou de co, encore une fois je ne peux qu'empathir avec vous. Mais on ne peut pas gérer se genre de chose, c'est comme au goultard (la bas ddos ou pas c'est forfait). Si vous vous faites DDOS et à cause de ca, vous ayez un malus point, on n'y peut rien. On ne peut pas vérifier si c'est du ddos ou pas, à partir de la on ne peut pas savoir si c'est vrai ou pas (je ne remets pas votre parole en cause, pas du tout), mais il n'empêche que on ne peut pas faire attention à se genre de chose.

On est souple pour l'attribution d'un forfait (car la pour le coup cela change énormément la donne), mais pour l'attribution d'un malus lié à un retard, un peu moins. Et je suis sincèrement navré si cela est lié à un ddos. C'est vraiment moche.

EDIT : Et arrêtez avec le mafia orga c'est fatiguant :/. Pour le coup, le tirage/résultat et tout, tout est on ne peut plus cleen. Le problème de fond, c'est l'attribution des sanctions. Mais on ne peut pas non plus tout laisser passer et nous sommes impartial. Sinon en terme d'organisation, c'est ingérable et croyez moi aux nombres d'heures que je passe à gérer le truc, je sais de quoi je parle. Ca demande facilement 3 fois plus de temps à gérer qu'un tournoi normal. Sans parler qu'il y a 66 équipes.

Dernière modification par kim-kanonne ; 23/02/2016 à 17h58.
Citation :
Publié par Full-Seng
Y'a des arbitres pas très Charlie, on a draft une fois avec 5 adversaires (remplacent) mais l'arbitre voulait que j'invite personne, faudrait éclaircir le truc ouais
Je confirme. Même en essayant de MP l'arbitre il m'a été impossible de rentrer dans le groupe, ni même de recevoir une réponse. De plus, il me semble que le groupe était géré par les adversaires.

Donc, oui eux étaient cinq avec leur remplaçant et nous seulement deux dans le groupe. Trois et trois auraient été plus logique. Et pis, sérieusement... le remplaçant c'est bien d'être là quand y'a des absents sinon... il sert un peu à rien quand même.

Pas super sympa et professionnel de la part de (Vil)Deromini
Citation :
Publié par Black-wice
Je confirme. Même en essayant de MP l'arbitre il m'a été impossible de rentrer dans le groupe, ni même de recevoir une réponse. De plus, il me semble que le groupe était géré par les adversaires.

Donc, oui eux étaient cinq avec leur remplaçant et nous seulement deux dans le groupe. Trois et trois auraient été plus logique. Et pis, sérieusement... le remplaçant c'est bien d'être là quand y'a des absents sinon... il sert un peu à rien quand même.

Pas super sympa et professionnel de la part de (Vil)Deromini
On en prend note et on lui en fait part. C'est vrai que c'est pas trop logique pour le coup :/.
C'est bon à un moment faut arrêter de chialer pour rien, tout le monde s'en branle qu'il y ai un joueur ou 25 de plus chez une équipe dans le /p de la draft, au final t'es seul à écrire et t'es en vocal avec ton équipe pour leur partager les pick/ban en temps réel et prendre les décisions ensemble, à moins que certains assimilent ça comme un privilège
Citation :
Publié par kim-kanonne
Beaucoup suivent le site de gondawa (qui est niquel, il y a rien à dire), mais parfois il n'est pas toujours à jour, il peut manquer un petit truc qu'il n'a pas vu ou autre (vu la masse de donné à surveiller, ca serait totalement normal), c'est pourquoi, je vous invite à d'abords contrôler le ggdoc car c'est lui qui est le tableur officiel et c'est celui-ci qui fait fois.
Coucou ^^
Effectivement, c'est le votre qui est officiel et j'ai bien veillé à l'indiquer sur la page du calendrier ainsi que sur la page du classement. Je vais d'ailleurs ajouter les sanctions manquantes pour les dernières rondes.
En ce qui concerne les résultats, nous suivons tous les matcsh mais effectivement, dans le cas de forfaits ou de retards/sanctions, il n'est pas possible d'être à jour avant que l'accès à votre googledoc soit de nouveau disponible. J'ai d'ailleurs environ 95% des screens de fin de combat que je dois ajouter sur le site.
Comme nous en avions discuté en mp, je n'ai finalement pas demandé d'accès pour éviter de potentiellement gêner la consultation/édition de votre team d'organisateurs.
Par contre, si le fait de publier les résultats avant votre document est un souci, nous pouvons le dépublier jusqu'à ce que votre googledoc soit de nouveau disponible à la consultation.

P.S.: Pour éviter toute erreur de saisie, on a finalement automatisé sur la ronde 4 le processus pour importer les drafts et compos depuis le contenu du googledoc \o/ (seul la saisie des maps est encore manuelle).

Dernière modification par Area ^^ ; 23/02/2016 à 23h25. Motif: Infos sur l'import.
Citation :
Publié par Area ^^
Coucou ^^
Effectivement, c'est le votre qui est officiel et j'ai bien veillé à l'indiquer sur la page du calendrier ainsi que sur la page du classement. Je vais d'ailleurs ajouter les sanctions manquantes pour les dernières rondes.
En ce qui concerne les résultats, nous suivons tous les matcsh mais effectivement, dans le cas de forfaits ou de retards/sanctions, il n'est pas possible d'être à jour avant que l'accès à votre googledoc soit de nouveau disponible. J'ai d'ailleurs environ 95% des screens de fin de combat que je dois ajouter sur le site.
Comme nous en avions discuté en mp, je n'ai finalement pas demandé d'accès pour éviter de potentiellement gêner la consultation/édition de votre team d'organisateurs.
Par contre, si le fait de publier les résultats avant votre document est un souci, nous pouvons le dépublier jusqu'à ce que votre googledoc soit de nouveau disponible à la consultation.

P.S.: Pour éviter toute erreur de saisie, on a finalement automatisé sur la ronde 4 le processus pour importer les drafts et compos depuis le contenu du googledoc \o/ (seul la saisie des maps est encore manuelle).
Bon ba c'est super (pour le PS), mais sinon non, il y a aucun soucis à ce que votre affichage se fasse avant le notre. Cela ne pose pas de problème (au contraire même, je fais des vérif avec votre truc en parallèle, ca met donc vraiment utile ^^). Si le ggdoc ne lagais pas il serait toujours ouvert.

En tout cas vous faites vraiment du beau boulot.

EDIT pour tous : Je viens de finir l'arbre pour les phases finales dans le ggdoc, il est automatisé, aucune saisie n'est manuel et il est donc directement raccordé au classement. Pour le moment, les teams inscrites dans l'arbre ne sont que "temporaire". En effet, le classement va évoluer et donc les affrontements vont aussi évoluer. Celui-ci ne sera donc officiel qu'à la fin des 6 rondes. Je le laisse ouvert, cela vous permet de voir contre qui vous pouvez tomber si le classement reste en l'état (ce qui est quand même peu probable car il reste encore 3 ronde à jouer).

Si le sommeil ne me prend pas, j'essai de faire les stats qui ont été demandé auparavant (oui désolé je traîne un peu en ce moment, je manque de temps :/).
Citation :
Publié par Momo-Lourson
C'est bon à un moment faut arrêter de chialer pour rien, tout le monde s'en branle qu'il y ai un joueur ou 25 de plus chez une équipe dans le /p de la draft, au final t'es seul à écrire et t'es en vocal avec ton équipe pour leur partager les pick/ban en temps réel et prendre les décisions ensemble, à moins que certains assimilent ça comme un privilège
J'appelle juste ça du bon sens et du savoir-vivre.
Je viens d'ajouter la stats "winrate" par classe pour la ronde 1 et uniquement la ronde 1 (dans la page "Stats R1). Je m'occuperais d'ajouter cela sur les autres feuilles demain (car je dois encore modifier la formule qui est déjà assez conséquente). Et la je vous avoue que j'ai plus la fois ^^'.

Bref, iop à 70% de victoire (pour la ronde 1) que c'est beau !
Citation :
Publié par Black-wice
J'appelle juste ça du bon sens et du savoir-vivre.
Tu peux au pire rejoindre dans le havresac, ta team + arbitre + adversaires.
Citation :
Publié par Black-wice
J'appelle juste ça du bon sens et du savoir-vivre.
Si t'avais du bon sens, tu comprendrais qu'il n'y à absolument aucun avantage à tirer dans le fait d'être à plusieurs dans le groupe de la draft et tu ne demanderais même pas à intégrer des membres de ton équipe dedans, donc c'est tout l'inverse de ce dernier si tu en fais la demande (et en plus de ça t'es un idiot si tu viens te plaindre que vos adversaires sont plus que vous en /p). Pour le savoir vivre, je vois pas ce qu'il vient faire dans ta phrase, surtout quand plus haut tu lâche un message sur un fait annexe tout en pointant un arbitre du doigt, qui je pense, a autre chose à faire que de lire ce genre de plaintes absolument inutiles. A la limite en mp, pourquoi pas et encore
Citation :
Publié par Momo-Lourson
C'est bon à un moment faut arrêter de chialer pour rien, tout le monde s'en branle qu'il y ai un joueur ou 25 de plus chez une équipe dans le /p de la draft, au final t'es seul à écrire et t'es en vocal avec ton équipe pour leur partager les pick/ban en temps réel et prendre les décisions ensemble, à moins que certains assimilent ça comme un privilège
+1, je ne vois même pas pourquoi ça peut faire matière à débat à vrai dire

Dernière modification par Alvee/Runea ; 24/02/2016 à 06h05.
Seul le chef d'équipe devrait être présent avec son adversaire et l'arbitre. Les autres ne sont pas représentants, ils n'ont rien à faire dans le groupe.

*flies away*
Citation :
Publié par Onizcwam
Chaque arbitre devrait même décorer son havre sac, et y inviter les 2 teams dedans lors de la draft
D'accord, si j'ai la chance de vous arbitrer, promis je le ferais en amont , mais juste pour vous hein .
Citation :
Publié par Onizcwam
Niquel! Mythard a déjà trouvé un petit nom pour ton havre sac si il est accueillant et qu'on peut y dormir, Havre Kyriad, ça te va ?
On ne pourrait trouver mieux x).

PS : Dsl la modération j'ai fail mon message, je voulais edit mon post du dessus .
Bonsoir à tous (désolé pour le double post).

J'ai fini les stats de winrate pour l'ensemble des 3 1er rondes et au final, c'est assez serré. Sans plus attendre, voici les classe classé par ordre croissant pour leur taux de victoire :

Cra 12,50%
Sadida 36,73%
Sram 38,30%
Pandawa 41,51%
Eliotrope 43,75%
Ecaflip 44,78%
Osamodas 46,97%
Steamer 48,21%
Feca 50,00%
Zobal 50,00%
Roublard 51,72%
Iop 55,74%
Eniripsa 55,81%
Enutrof 60,94%
Xelor 63,33%
Sacrieur 63,77%

Maintenant par leur taux de défaite :

Sacrieur 36,23%
Xelor 36,67%
Enutrof 39,06%
Eniripsa 44,19%
Iop 44,26%
Roublard 48,28%
Zobal 50,00%
Feca 50,00%
Steamer 51,79%
Osamodas 53,03%
Ecaflip 55,22%
Eliotrope 56,25%
Pandawa 58,49%
Sram 61,70%
Sadida 63,27%
Cra 87,50%

Vous pouvez avoir le détail du nombre de match gagné/perdu sur le ggdoc dans la page "stats général" (au fond à droite du ggdoc) cette donnée sera mise à jour au fil de chaque ronde maintenant. Les chiffres présent ci-dessus vont donc évoluer après les matchs de ce soir.

Bon match à tous, que les meilleurs gagnent !
Les chiffres ici sont pas très représentatifs vu que bon je prends un exemple j'imagine qu'il y'a eu 2 match avec un cra tandis qu'il y'a eu 10 match avec un xélor, c'est un exemple.
Citation :
Publié par Attirail
J'imagine que c'est pris en compte vu que c'est un pourcentage.
Il parle de représentativité, on ne peut rien conclure d'un pourcentage sur 4 matchs, alors qu'un pourcentage sur 50 match est beaucoup plus significatif

Btw merci pour toutes ces stats
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés