[Bêta][Disponible] Logiciel pour gestion de vos archi-monstres

Répondre
Partager Rechercher
Coucou tout le monde,

Je me suis inscrite sur ce site auquel d'ailleurs je trouve magnifique parce qu'on trouve de tout, donc comme j'ai dit je me suis inscrite afin de vous présenter mon outil pour la gestion des archi-monstres qui se nomme Archilis , moi qui d'habitude explore assez souvent le monde des douze, je tombe souvent sur des archi-monstres et je me dis est-ce que j'ai celui-ci où pas, du coup j'ai testé le site http://archimonstres.dragodindons.com/ qui d'ailleurs je trouve ce site superbe et c'est là que j'ai eu l'idée de faire un outil en locale, sans mise en ligne avec d'autres joueurs, c'est uniquement en locale sur votre ordinateur.

Vous allez me dire a quoi ça va servir ton outil ?

Pour répondre à cette question, l'outil sert pour les joueurs qui font la quête du Dofus Ocre, l'outil est créé uniquement pour les archi-monstres, ce qui veut dire de la quête 21 à 34, tous les archi-monstres sont insérés dans l'outil afin de tous les avoir, l'outil est beaucoup plus simple que les sites qui font la même chose, mais sauf que l'outil est uniquement en locale sur votre ordinateur, ce qui veut dire aucune mise en ligne avec d'autres joueurs.

Comment utiliser Archilis ?

Tout d'abord, je tiens à dire que l'outil est fait pour vous faciliter la tâche, j'ai tout simplifiées, pour éviter de vous perdre dans l'utilisation d'archilis.

Dans Archilis vous avez deux listes, la première liste (à gauche) consiste à indiquer que vous avez l'archi-monstres voir image :

1455191283-cap12.png

La deuxième liste (à droite) vous indique quel archi-monstres qu'ils vous manquent pour achever la quête du Dofus Ocre.

1455191123-cap11.png

comme vous pouvez le voir, l'utilisation de Archilis est vraiment simple.

J'ai rajouté une option pour les joueurs en mono-compte et les joueurs en multi-comptes, ce qui veut dire, si un joueur joue en mono-compte, il lui suffit de laisser l'option désactiver par défaut voir image :

1455191693-cap13.png

Ensuite, pour les joueurs qui jouent en multi-comptes, il suffit d'activer l'option, ensuite Archilis redémarre afin de charger les fichiers de sauvegarde adéquat pour utiliser ce système qui ont plusieurs archi-monstres qui sont identiques, quand l'option est activée, deux nouvelles options apparaisse, une NumericUpDown et un bouton "Modifier". voir image :

1455192087-cap14.png

Le numericUpDown sert à indiquer la quantité d'archi-monstres que vous avez.

Le bouton "modifier" sert à modifier le nombre d'archi-monstres dans la première liste. voir image :

1455192251-cap15.png

Le minimum de la NumericUpDown est : 1
Le maximum de la NumericUpDown est : 8

Un menu de recherche à était mis en place, celui-ci vous recherche l'archi-monstres en "multiextends" ou en mode "One" si vous avez activé l'option de plusieurs archi-monstres identique, le système de recherche est pensé aux deux types de joueurs, ceux en mono-compte et ceux en multi-comptes, voir image :

Joueurs multi-comptes en mode "MultiExtends" :

1455130703-cap9.png

Joueurs mono-compte en mode "One" :

1455130703-cap10.png

Un système de mise à jour automatique a été mis en place, vous pouvez la télécharger ou pas, selon vos envies.

J'ai fait un site afin de mettre mes trois outils en ligne, voici une description rapide.

Le premier outil se nomme : Doftal, est un outil pour les joueurs qui font des offres en or, celui-ci permet d'avoir une meilleure gestion de vos kamas et tout ceci est sauvegardé dans un fichier afin de ne pas tout perdre, l'outil vous calcul tout automatiquement, les taxes, le profit en kamas, profit en %, kamas dépenser pour l'objet, il y a même un système de quantité si vous avez plusieurs objets en quantité. voir image :

Voici un sujet officiel sur le forum Dofus :
http://forum.dofus.com/fr/1105-creat...-archimonstres

1455194001-cap16.png

Le deuxième outil se nomme : Dofpen, est un calculateur d'offre en or, il vous permet de faire des calcul beaucoup plus rapidement que la calculatrice, il vous suffit d'indiquer le prix d'achat, ensuite le pourcentage que vous allez enlever et Dofpen vous calcul tout automatiquement, en deux écritures, Dofpen, vous donne l'achat réel de l'objet, le profit en %, votre bénéfice et la taxe de la mise en vente en HDV si vous le vendez directement en HDV. voir image :

Voici un sujet officiel sur le forum Dofus :
http://forum.dofus.com/fr/1105-creat...culateur-offre

1453493823-capt4.png

Le troisième outil se nomme : Archilis, celui-ci vous permet d'avoir une meilleure gestion de vos archi-monstres, que sa soit pour les joueurs en mono-compte où multi-comptes.

Voici un sujet officiel sur le forum Dofus :
http://forum.dofus.com/fr/1105-creat...-archimonstres

1455191283-cap12.png

Voici le lien de mon site afin de voir les outils : http://doftal.online.fr/


Si vous avez des suggestions, ou autres, laissez-moi un message sur le forum où sur le forum officiel de Dofus
J'ai actuellement un excel avec tous mes archis. Qui me permet de gérer ma progression ainsi que le nombre d'exemplaires d'archis que j'ai. Ça m'a pris à tout casser 30min à build (un peu plus à remplir).

Quel est l'avantage de ton programme par rapport à mon tableau ?
Citation :
Publié par aaaaaAAAAHHHHH
c'est cool tout ça

Je croyais que dragodindons devait fermer, pourquoi ne pas étendre ton archilis à une version en ligne ?
Coucou,

De base cet outil je l'ai fait pour moi, ensuite j'ai décider de le partager, du coup j'ai parler avec mon alliance sur le serveur Raval (Astre) sur le forum, je leurs est proposer s'ils voulais que je rajoute tout les mobs avec, et ils m'ont dis non met seulement que les archi-monstres, du coup c'est ce que j'ai fais, je trouve qu'une version exécutable est beaucoup mieux qu'un site internet qui lui aura beaucoup de mise à jour a faire et a force sa deviendrais chiant, alors que la le logiciel lui c'est plus en local que en ligne et c'est beaucoup mieux parce que s prends moins de ressources par rapport a a l'ouverture d'une page internet, a devoir ce connecter, a chercher les monstres tout ça, choisir le quantité, alors que le logiciel lui le fait en local sans passer par internet, ni a ce connecter avec un login ou autres
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
J'ai actuellement un excel avec tous mes archis. Qui me permet de gérer ma progression ainsi que le nombre d'exemplaires d'archis que j'ai. Ça m'a pris à tout casser 30min à build (un peu plus à remplir).

Quel est l'avantage de ton programme par rapport à mon tableau ?
perso je dirais :
- une interface plus jolie et plus compacte
- pas besoin de rentrer toi même tous les archis à la base


Citation :
Publié par sora-na
Coucou,

De base cet outil je l'ai fait pour moi, ensuite j'ai décider de le partager, du coup j'ai parler avec mon alliance sur le serveur Raval (Astre) sur le forum, je leurs est proposer s'ils voulais que je rajoute tout les mobs avec, et ils m'ont dis non met seulement que les archi-monstres, du coup c'est ce que j'ai fais, je trouve qu'une version exécutable est beaucoup mieux qu'un site internet qui lui aura beaucoup de mise à jour a faire et a force sa deviendrais chiant, alors que la le logiciel lui c'est plus en local que en ligne et c'est beaucoup mieux parce que s prends moins de ressources par rapport a a l'ouverture d'une page internet, a devoir ce connecter, a chercher les monstres tout ça, choisir le quantité, alors que le logiciel lui le fait en local sans passer par internet, ni a ce connecter avec un login ou autres
Certes, mais l'avantage de le mettre en ligne serait de pouvoir faciliter les échanges entre joueurs. Un site moderne peut être très rapide, limite quasi pareil qu'une application de bureau, et ne nécessite pas forcément de rechargement de page (regarde dofus planner) et concernant le login, tu as toujours l'option "rester connecté" que tu peux activer

Dernière modification par aaaaaAAAAHHHHH ; 17/02/2016 à 11h51.
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
Quel est l'avantage de ton programme par rapport à mon tableau ?
Côté visuel, rapidité (0 minutes au lieu de 30 pour la création et recherche rapide d'archis), facilité de gérer les archis (moins chiant que d'avoir 300 lignes sur un tableau excel).

Après l'op va surement trouver d'autres arguments, mais ceux la me paraissent déjà importants, et si je devais refaire la quête, j'utiliserais surement le logiciel !
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
J'ai actuellement un excel avec tous mes archis. Qui me permet de gérer ma progression ainsi que le nombre d'exemplaires d'archis que j'ai. Ça m'a pris à tout casser 30min à build (un peu plus à remplir).

Quel est l'avantage de ton programme par rapport à mon tableau ?
Coucou,

L'avantage du logiciel par rapport a un tableau Excel, c'est a peu près la même chose, mais le logiciel surpasse un l'excel parce que déjà :

-Le logiciel est déjà rempli d'archi-monstres de base (286 au total).
-Un système de recherche d'archi-monstres a été mis en place pour une meilleure recherche.
-Possibilité de changer de mode pour les joueurs en mono-compte et multi-comptes, et utiliser l'option de plusieurs quantité.
-Beaucoup plus facile a remplir, parce que vous n'aurez plus besoin de taper par vous même le nom de l'archi-monstre dans un tableau Excel, alors que la le logiciel a tout les archi-monstres, il suffit de tout simplement mettre le nom de l'archi-monstres et d'appuyer sur le bouton "Ajouter" pour le mettre dans la liste de "Mes archi'monstres"
J'ai déjà tous les archis sur mon tableur j'ai juste à modifier les quantités. Pour la recherche, vive Ctrl + F.

Ce qui me gêne, c'est qu'à part le côté esthétique ton programme n'apporte pas grand chose par rapport un bête tableau. Ca se partage de la même manière, l'un s'installe l'autre s'ouvre avec un tableur (libreoffice calc, excel, openoffice), le contenu est le même, la finalité est la même.
J'ajouterais que sur le programme que tu propose, si tu as 30, 40 archis à gauche, tu perds énormément en lisibilité (la recherche ne se faisant que sur la liste de droite).

Je ne dis pas que c'est inutile, attention. Juste qu'il n'y a pas cette étincelle, ce petit plus qui donne un réel intérêt. Dragodindon (ou d'autres sites qui font la même chose) avaient pour eux le partage, là il n'y a rien de plus.
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
J'ai déjà tous les archis sur mon tableur j'ai juste à modifier les quantités. Pour la recherche, vive Ctrl + F.

Ce qui me gêne, c'est qu'à part le côté esthétique ton programme n'apporte pas grand chose par rapport un bête tableau. Ca se partage de la même manière, l'un s'installe l'autre s'ouvre avec un tableur (libreoffice calc, excel, openoffice), le contenu est le même, la finalité est la même.
J'ajouterais que sur le programme que tu propose, si tu as 30, 40 archis à gauche, tu perds énormément en lisibilité (la recherche ne se faisant que sur la liste de droite).

Je ne dis pas que c'est inutile, attention. Juste qu'il n'y a pas cette étincelle, ce petit plus qui donne un réel intérêt. Dragodindon (ou d'autres sites qui font la même chose) avaient pour eux le partage, là il n'y a rien de plus.
Je suis d'accord avec toi, mais il ne faut pas oublier que toute les personnes n'ont pas le tableau Excel sur leurs ordinateur, du coup sa le fera une installation de plus ^^
Comme j'ai dis, le logiciel est fait pour le local et non pas en ligne ^^
Après c'est ton opinion je ne dit rien, si tu trouves que le tableau Excel est mieux qu'un logiciel fait pour cette tache, c'est ton avis et je le respecte
Exclamation
Sur ton site :

Citation :
Publié par Original

  • Un design travailler.
  • Possibilité de Supprimer des objets.
  • Possibilité d'effectuer des recherche sur des objets.
Citation :
Publié par Corrigé

  • Un design travaillé.
  • Possibilité de supprimer des objets.
  • Possibilité d'effectuer des recherches sur des objets.
Sinon propre, les sources sont dispo ? Si non, quelqu'un les a vérifié ? Qui ?
Quid des mises à jour auto si il n'est pas open et que personne ne peux check le code ?

Désolé mais il ne fait pas oublier le jeu et la réputation de ses joueurs et franchement je ne l'utiliserai pas si je ne peux pas lire le code avant.

En tout cas il a l'air vraiment sympa j'y jetterais dans tout les cas un oeil ce soir sur une vm.
Citation :
Publié par LittleViolette
Sur ton site :


Sinon propre, les sources sont dispo ? Si non, quelqu'un les a vérifié ? Qui ?
Quid des mises à jour auto si il n'est pas open et que personne ne peux check le code ?

Désolé mais il ne fait pas oublier le jeu et la réputation de ses joueurs et franchement je ne l'utiliserai pas si je ne peux pas lire le code avant.

En tout cas il a l'air vraiment sympa j'y jetterais dans tout les cas un oeil ce soir sur une vm.
Coucou,

De base c'était un logiciel pour faire uniquement de la gestion de kamas pour les joueurs qui font des offres en or, du coup je n'ai pas eu le temps de faire de vrai page pour les deux outils (Dofpen et Archilis), mais je le ferai quand j'aurais du temps, parce que la je travail un autre outil pour les joueurs qui jouent en multi-comptes, il permettra de gérer leurs comptes beaucoup plus facilement que les touches ALT+ECHAP.

Je sais bien qu'un fichier exécutable fait peur pour les joueurs qui jouent a Dofus, mais je n'ai pas obfusquer le code, donc vous pouvez vérifier le code avec le decompiler .net Reflector, pour ce qui doutent de mes outils, vous verrez par vous même qu'il y'a aucun Virus ou autres, le code vous le verrez en clair avec le Decompiler .

D'accord pas de soucis, quand tu l'autre tester tu me diras ce que tu en pense sur le Forum, comme une amélioration, Ajouts ou autres
Citation :
Publié par mnezyth
hello, une version mac en amélioration ^^
Coucou,

Pour la version MAC je ne sais pas du tout comment on peut compiler un exécutable pour MAC *.*
S'il s'agit de ne travailler qu'en local, sans interaction possible avec les listes d'autres joueurs, je ne vois pas l’intérêt d'un logiciel standalone par rapport a une feuille de calcul de tableur (car il n'y a pas qu'Excel dans la vie, il y a aussi des outils libres qui fonctionnent tout aussi bien et coûtent 100% moins cher). Et quand on me dit que le logiciel est seulement livre en version exécutable, que personne ne l'a ausculte, mais "c'est pas grave t'as qu'a le décompiler", franchement, ça ne fait pas envie.

(La saisie de la liste des archimonstres, il doit y en avoir pour bien 5 minutes a dégoter une liste sur le net, la reformater en .csv et la copier-coller dans une feuille de calcul vide, je ne compte pas ça parmi les vraies raisons)
Citation :
Publié par ShosuroPhil
S'il s'agit de ne travailler qu'en local, sans interaction possible avec les listes d'autres joueurs, je ne vois pas l’intérêt d'un logiciel standalone par rapport a une feuille de calcul de tableur (car il n'y a pas qu'Excel dans la vie, il y a aussi des outils libres qui fonctionnent tout aussi bien et coûtent 100% moins cher). Et quand on me dit que le logiciel est seulement livre en version exécutable, que personne ne l'a ausculte, mais "c'est pas grave t'as qu'a le décompiler", franchement, ça ne fait pas envie.

(La saisie de la liste des archimonstres, il doit y en avoir pour bien 5 minutes a dégoter une liste sur le net, la reformater en .csv et la copier-coller dans une feuille de calcul vide, je ne compte pas ça parmi les vraies raisons)
Coucou,

Après c'est chacun sa façon de voir les choses, moi de base j'ai fait cet outil pour moi, parce que je me perds avec les bloc-notes tout ça, du coup j'ai fait un logiciel pour me facilité la tâche parce que c'est beaucoup plus simple.

Ensuite j'ai décider de le partager parce que pour moi je sais que sa peut en aider certains même si c'est hors-ligne
Comme j'ai dit je n'oblige personne a télécharger mes outils, je le partage juste, mes outils sert a aider les joueurs qui eux galèrent comme moi a noter leurs archi-monstres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés