[Actu] Migration du centre de données : des améliorations mais encore quelques bugs

Répondre
Partager Rechercher
Kaels a publié le 22 février 2016 cette actualité sur le site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/16/5/112035-240.png
Turbine a transféré le Seigneur des Annneaux Online vers son nouveau centre de données le 11 janvier. Après quelques problèmes techniques le groupe attend des rapports de bugs plus spécifiques.

Un déménagement épique !
Après de nombreuses années à faire tourner les différents "mondes" de jeu sur de bons vieux serveurs physiques, Turbine a décider de les transférer vers de nouveaux serveurs plus modernes.
Si pour Asheron's call, DDO et LOTRO, le changement d’infrastructure...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Encore des problèmes
Encore des déconnexions lorsqu'on lance plusieurs comptes en même temps, le jeu se fige encore parfois lorsqu'on se déplace dans certains endroits, ... Si, sur le forum officiel les signalements sont moins nombreux, c'est peut-être aussi que certains se sont lassés de signaler les bugs.
Citation :
Publié par Gandalf41
Encore des déconnexions lorsqu'on lance plusieurs comptes en même temps, le jeu se fige encore parfois lorsqu'on se déplace dans certains endroits, ... Si, sur le forum officiel les signalements sont moins nombreux, c'est peut-être aussi que certains se sont lassés de signaler les bugs.
C'est bien pour ça que je tenais à rappeler ici qu'il ne fallait pas hésiter à utiliser la commande /bug en jeu
N'ayant jamais été affecté par les déco/crash client depuis le transfert le seul souci pour moi est le yo-yo du ping entre 100 et 150 ms avec quelques % de pertes indépendamment des zones. Cela se traduit évidemment par du lag, plutôt gênant en monture de guerre.
J'avais lu un peu tout ces articles concernant les transferts et j'avoues ne pas comprendre vos réactions, je trouve ça bien qu'ils prennent le temps de tout configurer correctement. Il semble que depuis ce premier transfert les serveurs sont instable. Je trouve ça tout à fait normal de vouloir d'abord régler les problèmes avant d'envisager le transfert en Europe qui est semble - t - il reporté et non annulé. Ou alors ils n'ont pas encore trouvé acquéreurs de la licence pour son exploitation, ce qui me semblerait plus plausible.
Je vais attendre un peu avant de tester le jeu.
Citation :
Publié par Patiga
J'avais lu un peu tout ces articles concernant les transferts et j'avoues ne pas comprendre vos réactions, je trouve ça bien qu'ils prennent le temps de tout configurer correctement. Il semble que depuis ce premier transfert les serveurs sont instable. Je trouve ça tout à fait normal de vouloir d'abord régler les problèmes avant d'envisager le transfert en Europe qui est semble - t - il reporté et non annulé. Ou alors ils n'ont pas encore trouvé acquéreurs de la licence pour son exploitation, ce qui me semblerait plus plausible.
Je vais attendre un peu avant de tester le jeu.
On est d'accord sur le principe, mais quand t'as pas plus d'estime envers tes joueurs et que tu les enfumes coup sur coup au bout d'un moment t’arrêtes d'être un mouton et de boire les paroles de Turbine.

Et c'est pas en rajoutant trois packs de mobs à Sambrog que tu vas ramener du monde sur le jeu non plus.
__________________
"Cynical & Ruthless"

http://www.grapheine.com/bombaytv/st...3a003dffc.html

Suzerain Farkhnagash // Moro's FC and Zerg Fan Club // EVERNIGHT
Second maréchal Andycle // Odyssey // EVERNIGHT
Citation :
Publié par Andycle
On est d'accord sur le principe, mais quand t'as pas plus d'estime envers tes joueurs et que tu les enfumes coup sur coup au bout d'un moment t’arrêtes d'être un mouton et de boire les paroles de Turbine.
Et c'est pas en rajoutant trois packs de mobs à Sambrog que tu vas ramener du monde sur le jeu non plus.
C'est partout pareil, je vois toujours pas le problème.
Juste que Turbine ne tient pas ses promesses.

On passe de :

On remets des serveurs en Europe
On fera le transfert des serveurs en même temps (mais c'est repoussé car y a un peu de neige)
On bouge les 2 centres de donnés en même temps
On bouge au nouveau centre de donné (notez bien le singulier...) à NJ
Ah au fait, on commence d'abord par NJ (oui, c'est bien de le dire après, et pas avant le fait qu'ils allient bouger à NJ
Ah ensuite, le centre de donné à Amsterdam, c'est TBD, car on a trop d'emmerde avec celui du NJ
Ah enfin, le site du NJ, il rox tellement qu'on a pas besoin d'un centre de donné en Europe (de toute façon, on sait bien que le problème, ce sont pas les serveurs, mais le client du jeu )

Ne pas oublier aussi que Turbine avait dit qu'ils avaient engagé des choses pour le mouvement à Amsterdam, et que c'était pas limité à LOTRO mais à toute la sphère Turbine, et faudrait nous laisser croire qui le savent que fin février... Turbine sait juste faire une chose, mentir (et à la limite communiquer de travers).

Bref, faut arrêter de croire à Bisounours à partir d'un moment. Il ne faut croire que ce que l'on voit avec Turbine (et encore...).
Je vois pas où était le souci pourtant. Sur l'ile de Jersey aussi, ils mangent des nouilles, et ya des serveurs dans tous les petits restaurants o_O

Si qq1 peut m'indiquer la sortie, je crois que vais pas bien...
Citation :
Publié par Gandalf41
Encore des déconnexions lorsqu'on lance plusieurs comptes en même temps, le jeu se fige encore parfois lorsqu'on se déplace dans certains endroits, ... Si, sur le forum officiel les signalements sont moins nombreux, c'est peut-être aussi que certains se sont lassés de signaler les bugs.
C est normal de lancer plusieurs comptes en même temps? Perso je trouve sa bizarre moi.
Citation :
Publié par Harlock Ock
C est normal de lancer plusieurs comptes en même temps? Perso je trouve sa bizarre moi.
Par exemple pour récupérer les cadeaux de hobbits ou faire des échanges entre deux persos de comptes différents ou aider un perso d'un autre compte, ...
Citation :
Publié par Hank Bukowski
Ce n'est pas parce que c'est partout pareil qu'il n'y a pas de problème
+

Citation :
Publié par Gardhik
Juste que Turbine ne tient pas ses promesses.

On passe de :

On remets des serveurs en Europe
On fera le transfert des serveurs en même temps (mais c'est repoussé car y a un peu de neige)
On bouge les 2 centres de donnés en même temps
On bouge au nouveau centre de donné (notez bien le singulier...) à NJ
Ah au fait, on commence d'abord par NJ (oui, c'est bien de le dire après, et pas avant le fait qu'ils allient bouger à NJ
Ah ensuite, le centre de donné à Amsterdam, c'est TBD, car on a trop d'emmerde avec celui du NJ
Ah enfin, le site du NJ, il rox tellement qu'on a pas besoin d'un centre de donné en Europe (de toute façon, on sait bien que le problème, ce sont pas les serveurs, mais le client du jeu )

Ne pas oublier aussi que Turbine avait dit qu'ils avaient engagé des choses pour le mouvement à Amsterdam, et que c'était pas limité à LOTRO mais à toute la sphère Turbine, et faudrait nous laisser croire qui le savent que fin février... Turbine sait juste faire une chose, mentir (et à la limite communiquer de travers).

Bref, faut arrêter de croire à Bisounours à partir d'un moment. Il ne faut croire que ce que l'on voit avec Turbine (et encore...).
Ca ne m'étonne pas, ça ne me révolte pas, je trouve ça normal que finalement les mecs fassent en fonction de tout sauf de l'avis des joueurs qui continueront à jouer dans tout les cas ou à revenir périodiquement à chaque mise à jour. La philosophie bisounours consiste à croire qu'à toi + une communauté quasiment morte d'un forum peuvent faire pression en menaçant Turbine d'arrêter de jouer ou de ne plus payer, pour obtenir ce que vous voulez. Il en ont rien à faire tant que le chiffre d'affaire est positif et que les actionnaires sont content.
Je t'invite aussi à aller voir ailleurs, sur un autre MMO si l'herbe est plus verte, à tout hasard swtor et TESO pour rester dans un modèle économique à peu près semblable.

J'ajouterais juste que dans l'article, je ne lis pas qu'il n'y aura pas de transfert de serveurs en Europe. Pour le moment on reste dans le flou, wait and see

Donc soit tu acceptes cet état de fait et tu continues à jouer, soit tu ne joues plus à aucun mmo. Pas le choix car le mmo parfait qui respecte les joueurs n'existe pas
Citation :
Publié par Patiga
J'ajouterais juste que dans l'article, je ne lis pas qu'il n'y aura pas de transfert de serveurs en Europe. Pour le moment on reste dans le flou, wait and see
C'est pourtant clair :

"Early efforts at tuning have been showing progress, leading to measurable improvement in latency for both US and EU players. Based on this early information we believe that players will be best served by us focusing on improvements to the new datacenter, rather than moving the EU servers to Amsterdam.
"
Citation :
Publié par Castorix31
C'est pourtant clair :

"Early efforts at tuning have been showing progress, leading to measurable improvement in latency for both US and EU players. Based on this early information we believe that players will be best served by us focusing on improvements to the new datacenter, rather than moving the EU servers to Amsterdam.
"
Traduction :
Citation :
"A partir de ces dernières informations, nous pensons mieux servir les joueurs en nous concentrant sur les améliorations à apporter au nouveau data-center (ndr : du New Jersey) plutôt que de déplacer les serveurs européens à Amsterdam."

Dernière modification par Kaels ; 24/02/2016 à 11h54.
Vous êtes stupide à vouloir avoir raison. Effectivement il n'y a pas de déplacement de serveurs car ils préfèrent se concentrer sur l'amélioration de l'infrastructure actuelle, logique. Cela serait suicidaire de vouloir déplacer en Europe alors qu'ils sont pas foutu de présentement régler les problème actuel dû à ce premier transfert.
Ils n'ont jamais dit que le transfert en Europe était définitivement annulé. Mais je me répète
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés