[Critique] Excellent pour ceux qui n'y ont jamais joué

Répondre
Partager Rechercher
SaxMan a publié le 11 octobre 2015 cette critique sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/0/15/15.240.jpg
Voilà, la dernière fois que j'y ai joué remonte à plus de six mois mais cela faisait des années que je me disais que j'écrirais une critique sur ce site.

J'ai joué à WoW pendant sept ans, avec des hauts et des bas. J'ai peu connu l'époque Lich King, laquelle où tout le monde disait que c'était trop facile. J'ai beaucoup joué à Burning Crusad mais je n'y ai fait aucun raid, que du PvP. J'ai commencé le PvE avec Cataclysm. A cette époque, il était plutôt difficile, sans pour autant être insurmontable, surtout au moment de la sortie de cette extension. J'ai adoré l'extension Myst of Pandaria car elle proposait une certaine philosophie dans le background du jeu. Je me rappelle par exemple de cette phrase de Chen à Lili pendant la phase de leveling : "si nous explorons toute la Pandarie, il n'y aura plus de Pandarie à explorer...". C'est vrai qu'à la sortie de chaque extension, c'est toujours la même bêtise humaine que l'on croise. Après il y eu l'extension Warlords of Draenor mais j'y ai peu joué (deux mois) .


Sur les deux années de Pandarie, il y a eu seulement de quoi s'occuper que pendant une année, et encore, en montant toutes les reputes au maximum. Celui qui ne faisait que des raids devait pas mal s'ennuyer. Car moi et un pote, nous nous lancions dans beaucoup d'activités dans le jeu, pour ma part je passais mon temps à collectionner les montures (j'ai fini par en avoir près de 200) , lui s'occupait de monter plusieurs persos.
En Pandarie, il y avait beaucoup de réputations à monter contrairement à Warlords où il n'y en a que peu, sans compter la quasi inexistence des quêtes journalières.

En fait, il n'y a vraiment que peu de choses à faire dans WoW. Tout dépend du but que vous vous fixez dans le jeu. Si vous voulez seulement vous occuper des raids alors vous y passerez peu de temps, deux ou trois soirs par semaine, plus de la préparation pendant la semaine, laquelle ne me faisait pas envie (fabriquer des potions, récolter des ressources...) ...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je pense pas mal pareil que toi en fait

J'y reviens juste aux extensions car c'est WoW quoi^^ mais pour en repartir aussitôt.

La partie ou tu parles de Guilde c'est tout à fait ça mdr et ca me soule à un point..répondre à un vrai curriculum vitae pour jouer à un jeu....avec des GM et des off qui ne sont pour la plupart rien dans la vie et qui défoule leur "pouvoir" IG

Et tu as bien résumé, être "obligé" de jouer à heure fixe ( ce que je comprends vu qu'l faut forcément un horaire pour réunir 10-20 joueurs en même temps) m'a aussi soulé au fil des années. On a pas toujours envie de jouer au moment ou on le doit "pour la guilde"

Wow est terminé pour moi aussi, je viendrai monter mes petits persos lv 110 à l'extension 10 jours et terminé
Faut aussi ajouter qu'on doit apprécier les gameplay mous à l'ancienne pour s'y mettre. Ca passait en 2005 mais de l'eau a coulé sous les ponts...
C'est en lisant ce genre de critique qu'on s'aperçoit de la force de ce jeu.
Bliz² a su attirer sur le même MMOcoorpg les joueurs les plus élitistes/nolife que les joueurs comme celui qui a pondu cet avis et cela tout au long des extensions.

Je ne sais pas où il en est et n'y retournerai jamais mais on peut dire que Bliz² a fait un bon job avec ce jeu.
Citation :
Publié par Amo-
C'est en lisant ce genre de critique qu'on s'aperçoit de la force de ce jeu.
Bliz² a su attirer sur le même MMOcoorpg les joueurs les plus élitistes/nolife que les joueurs comme celui qui a pondu cet avis et cela tout au long des extensions.

Je ne sais pas où il en est et n'y retournerai jamais mais on peut dire que Bliz² a fait un bon job avec ce jeu.
Clairement, mais pour ma part wod a fini de m'achever, les serveurs sont bien vides(krasus)je n'y reviendrai plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés