Config suffisante?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Spartan
Pourtant elle est notable la différence entre 30 & 60. A 30 ça reste bon, mais essaye des options et tes yeux vont se sentir plus à l'aise avec 60.
Et 30 sous entend qu'avec du monde ça risque de bien baisser.


D'ailleurs avec ma config' je suis étonné...je n'arrive pas à dépasser les 60 ips (en 1080p) et encore en mode fenêtré ! En plein écran ça plafonne à 50, normalement c'est l'inverse qui devrait se passer déjà, le plein écran est censé être mieux (par expérience je le sais), mais je n'ai pas de case "syncro verticale" activée pour bloquer à 60...
Au pire, inutile de monter au dessus de 60.

Ah si ! Faire chauffer un peu plus ta cg.

Et oui la différence est assez important entre 30 et 60.

30 c'est jouable.

60 c'est fluide.
je joue en max réso, textures/graphismes en médium et j'ai virer pas mal d'effets d'affichages, j'ai la flemme de screen mais c'est certains que j'ai pas mal d'options visuel qui sautent. largement legit pour tourner a 35/40 fps vu ma config. (et c'est fluide)
Citation :
Publié par ToshirroBRV
Au pire, inutile de monter au dessus de 60.

Ah si ! Faire chauffer un peu plus ta cg.

Et oui la différence est assez important entre 30 et 60.

30 c'est jouable.

60 c'est fluide.
Ou pas...ma Cg ne chauffe pas plus, qu'elle bosse pour afficher 60 ou 120 ips (j'ai fait le test). Afficher plus de 60 n'est pas utile, c'est pour savoir jusqu'où score ma config' et ça me permet de voir en temps réel la baisse de framerate selon la situation, si j'atteins 70 mais qu'en ville ça chute à 30 je perd donc 40 pour pas grand chose je trouve.
Alors certes j'avoue jouer avec tout à fond en 1080p mais vu ma config' ça doit aller normalement, mais je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ça plafonne à 60, et pourquoi ça l'est en mode fenêtré et qu'en plein écran ça plafonne à 50
Citation :
Publié par ToshirroBRV
Il ne tourne pas en low, il l'a dit dans son post.

Et la différence entre moyen et élevée et loin d'être énorme. Pour avoir le jeu en moyen sur mon pc portable et en élevée sur mon pc
Entre moyen et élevé niveau détails en plus nous avons les mouvement de l'herbe et les flaque je crois
Avec ma config : Nvidia GTX 850m, Intel Core i7-4720HQ 2.60GHz(Ovorclock a 3.40GHz de base sans le toucher WTF), 8GO de ram

Il tourne en Moyen/élevée a 35/40 FPS constant, sans aucune chute brutale ni rien ;p

Si sa peut renseigner du monde voilà
Citation :
Publié par Lilith-raito
bah mince je suis en élvé avec quelque truc enlever a 40 fps avec la meme CG mais un proco pus faibble.par contre j'ai quelque chute a 25fps par moment voir 20
Des chutes a 20 c'est chiant je trouve t'apprécie un peut moins le jeu...En gros moi j'ai tout mis en moyens enlever le flou quand tu tourne la caméra et le flou de loin mis les texture au max et voilà le travail ^^ 35-40 FPS sans avoir de baisse même en étant 60 sur un point de farm au m² (vue et vécue en début de CBT 2)
i5 4690k ; gtx 970 ; SSD 250go sandisk ; 8go RAM ; 1TO HDD ; Télé 4k 106cm

1440p toutes options ULTRA au niveau configuration Nvidia et BDO je tourne à 26-30 fps et ça me va largement ! Si j'allège les paramètres Nvidia et que je passe en 2160p je peux également attendre 30fps Après ma télé est max 30hz à partir de 1440p donc je peux pas dépasser les 30fps Mais je ne vois pas vraiment la différence
Je profite du thread pour vous demander, vaut il mieux jouer sur un pc fixe avec une 670gtx / i5 2500k (3.3 GHz) / 8Go DDR3 ou un laptop 970M / i7 4710HQ (2.5 GHz) / 16Go DDR3 svp ?
Citation :
Publié par behamoth
Je profite du thread pour vous demander, vaut il mieux jouer sur un pc fixe avec une 670gtx / i5 2500k (3.3 GHz) / 8Go DDR3 ou un laptop 970M / i7 4710HQ (2.5 GHz) / 16Go DDR3 svp ?
Je dirais le fixe très clairement.
Une 670 GTX est plus puissante qu'une 970M.
De plus le 2500K est un super processeur,plus rapide de base que celui de ton laptop et surtout très facile a overclocker (4.4 Ghz easy)
J'entendais par cpu limited que ton cpu limiterait les performances de ta carte graphique mais ColdParadox m'a éclairé sur la puissance de la 970M, je pensais pas que c'était si peu puissant comme gpu.
Citation :
Publié par behamoth
Ha je vois, merci pour vos réponses, je vais rester sur ma tour fixe et même l'OC (du moins la 670)
Le fixe bien sur, d'ailleurs on a la même config. A toi l'élevée
Citation :
Publié par Zafreo
Des chutes a 20 c'est chiant je trouve t'apprécie un peut moins le jeu...En gros moi j'ai tout mis en moyens enlever le flou quand tu tourne la caméra et le flou de loin mis les texture au max et voilà le travail ^^ 35-40 FPS sans avoir de baisse même en étant 60 sur un point de farm au m² (vue et vécue en début de CBT 2)
j'aime pas les flou ><
Citation :
Publié par ToshirroBRV
Le fixe bien sur, d'ailleurs on a la même config. A toi l'élevée
Tu as Oc ta 670 ? Je viens de test en montant a 1215MHz (1058 MHz de base) ce qui passe sur unigine valley (un benchmark). Si je monte + la fréquence je n'ai pas d'artéfact mais un blackscreen qui pop et depop donc je ne vais pas tenter le diable

Dernière modification par behamoth ; 22/02/2016 à 21h24.
Citation :
Publié par behamoth
Tu as Oc ta 670 ? Je viens de test en montant a 1339MHz (1058 MHz de base) ce qui passe sur unigine valley (un benchmark). Si je monte + la fréquence je n'ai pas d'artéfact mais un blackscreen qui pop et depop donc je ne vais pas tenter le diable
C'est une Windforce OC edition donc elle déjà overclockée de base et pour le moment j'ai pas retouché.

Tu n'arrives pas à faire tourner le jeu en élevée ?

Par ailleurs si tu peux me donner les résultats de ton Oc (gains..)
Citation :
Publié par ToshirroBRV
C'est une Windforce OC edition donc elle déjà overclockée de base et pour le moment j'ai pas retouché.

Tu n'arrives pas à faire tourner le jeu en élevée ?

Par ailleurs si tu peux me donner les résultats de ton Oc (gains..)
Si il tourne en élevé mais quelque fois j'avais un freeze terrible (genre 5sec sur place le temps que tout ce charge) et le camp de départ avec tout le monde m'a fait ramé.

J'ai la même de Gigabyte (3ventilo 2Go), je gagne quelque FPS c'est pas énorme mais mon OC ne l'ai pas aussi vu que je n'ai pas de watercooling et peu de connaissance sur l'OC ^^

Donc je ne prend pas de risque vu le petit OC
Citation :
Publié par behamoth
Si il tourne en élevé mais quelque fois j'avais un freeze terrible (genre 5sec sur place le temps que tout ce charge) et le camp de départ avec tout le monde m'a fait ramé.

J'ai la même de Gigabyte (3ventilo 2Go), je gagne quelque FPS c'est pas énorme mais mon OC ne l'ai pas aussi vu que je n'ai pas de watercooling et peu de connaissance sur l'OC ^^

Donc je ne prend pas de risque vu le petit OC
Perso j'ai pas vraiment eu ce soucis là !
Je l'ai dépoussiéré y'a pas longtemps en + mais bon je verrais + tard, j'ai changé les valeurs dans mes postes avant c'est 1058 -> 1215 MHz en faite xD ca me paraissait beaucoup 1339 xD

Dernière modification par behamoth ; 22/02/2016 à 21h24.
Ne négligez pas la tour lorsque vous faites un PC ! En fait tout élément est important.
Une tour qui n'a pas un bon flux d'air va étouffer le TDP des composants entre autre chose.

Moi par exemple ma GTX 970 je l'ai OC et en boost elle monte à 1450Mhz au Gpu et elle ne dépasse pas les 70° en plein jeux, d'abord parce que la Cg est le modèle de MSI Gaming mais aussi parce mon boitier permet un bon flux (ventirad 120mm x2 en façade et un en extraction à l'arrière).

Petit conseil que je peux donner, le câble managing ! Le fait que la plupart des câbles passent derrière le boitier aide à garder un bon flux.
Citation :
Publié par Spartan
Ne négligez pas la tour lorsque vous faites un PC ! En fait tout élément est important.
Une tour qui n'a pas un bon flux d'air va étouffer le TDP des composants entre autre chose.

Moi par exemple ma GTX 970 je l'ai OC et en boost elle monte à 1450Mhz au Gpu et elle ne dépasse pas les 70° en plein jeux, d'abord parce que la Cg est le modèle de MSI Gaming mais aussi parce mon boitier permet un bon flux (ventirad 120mm x2 en façade et un en extraction à l'arrière).

Petit conseil que je peux donner, le câble managing ! Le fait que la plupart des câbles passent derrière le boitier aide à garder un bon flux.
Pour ma part cg 60° max. avec des ventilateurs hyper silencieux (windforce x3 oblige) et le proc 55° max sur OCCT (dark rock 3 obige)
@Spartan c'est quel modèle de la gtx970 que tu as?

@ToshirroBRV c'est une gtx970 ta carte?

Je demande car j'ai une justement une windforce gtx 970 et j'avais lu que l'o/c a tendance à bien augmenter sa conso et son bruit. Du coup j'hésite encore à la pousser pour le moment
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés