[Actu] Impressions sur la bêta de The Division

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sictas
Tu as un voyage rapide en activant la map, faut cliquer sur un endroit spécifique, comme les instances ou la base pour te "TP"
J'y ai pensé à la moto à force de voir que des bagnoles de police (fiou y'en a plus que des voiture normales!). Ou un quad.

Le tp ne fonctionne que pour la BASE, je suppose qu'on en aura plusieurs (bases) dans le jeu complet, par district. Mais j'avoue que parfois c'est long de finir une quête et de revenir la rapporter. Après on tombe sur des ambuscades ou des objets qu'on avait pas vu à l'allé
Bon, eh beh, perso, plus je le teste, plus je le trouve très très très sympa. J'ai déjà posté mon avis avant, je le modère, même dans une optique plus hardcore, je serais tenté, d'ailleurs je vais arrêter car l'addiction me gagne. Hors il faut attendre encore deux longues semaines pour pouvoir définitivement poser ses paluches dessus.

Même pas testé la DZ, je me garde ça pour la release.

A+ les IG pour les moches qui ont choppé le virus ()
Citation :
Publié par Mathusaleme
J'y ai pensé à la moto à force de voir que des bagnoles de police (fiou y'en a plus que des voiture normales!). Ou un quad.

Le tp ne fonctionne que pour la BASE, je suppose qu'on en aura plusieurs (bases) dans le jeu complet, par district. Mais j'avoue que parfois c'est long de finir une quête et de revenir la rapporter. Après on tombe sur des ambuscades ou des objets qu'on avait pas vu à l'allé
Le quad c'est pas mal comme idée. Perso je voyais une motocross pour escalader les déchets et véhicule. Mais c'est vrai que c'est frustrant de voir 46 véhicules abandonné au mètre carré. Certains allumés et de faire tout à pied.
Citation :
Publié par Vikaz
Le quad c'est pas mal comme idée. Perso je voyais une motocross pour escalader les déchets et véhicule. Mais c'est vrai que c'est frustrant de voir 46 véhicules abandonné au mètre carré. Certains allumés et de faire tout à pied.
le truc c'est que c'est tellement le box dans les rues, que je me demande comment passer sans devoir s’arrêter tous les 100 mètres.
Citation :
Publié par Archangium
le truc c'est que c'est tellement le box dans les rues, que je me demande comment passer sans devoir s’arrêter tous les 100 mètres.
T'as raison, c'est un hélico qu'il nous faudrait
La beta j'ai trouvé ça un peu mou et que ça manquait de contenu, après oui c'est une beta mais rien ne garantit qu'il y ait vraiment plus de contenu dans la version finale, seulement 2 vrai mission sur 4 level, ça fait pauvre.

Après au niveau des armes autant c'est cool d'avoir des vrai armes autant quand tu tire t'as l'impression d'avoir un pistolet à clou dans les mains et je trouve dommage de forcer les armes a avoir une classes et d'avoir qu'un seul de mode de tir disponible, surtout que la classe est pas forcément pertinente, genre le FN SCAR-H qui est un fusil sniper alors que c'est un fusil d'assault, surtout qu'a coté t'as le FN FAL dans le même calibre (et 50 ans de plus) qui est bien en fusil d'assault et étrangement le FAL a beaucoup moins de recul pour on ne sait trop quel raison, et non seulement on peut pas choisir le mode de tir mais en plus c'est pas indiqué dessus.

Et je me demande s'il y aura plus d'armes que celle présenté ou ça va être les même tout le long du jeu (ou si on va se taper des DLC d'armes, un peu a la payday quoi)

Bref je prendrais peut être le jeu en fonction du contenu de la version finale, mais certainement pas full price
Ce qui m'a fait bizarre(j'ai malheureusement pas pu y jouer longtemps :/), c'est le fait de jouer à la 3 éme personne x).

Sûrement une habitude à prendre, mais ça fait bizarre au début.
Citation :
La beta j'ai trouvé ça un peu mou et que ça manquait de contenu, après oui c'est une beta mais rien ne garantit qu'il y ait vraiment plus de contenu dans la version finale, seulement 2 vrai mission sur 4 level, ça fait pauvre.

Après au niveau des armes autant c'est cool d'avoir des vrai armes autant quand tu tire t'as l'impression d'avoir un pistolet à clou dans les mains et je trouve dommage de forcer les armes a avoir une classes et d'avoir qu'un seul de mode de tir disponible, surtout que la classe est pas forcément pertinente, genre le FN SCAR-H qui est un fusil sniper alors que c'est un fusil d'assault, surtout qu'a coté t'as le FN FAL dans le même calibre (et 50 ans de plus) qui est bien en fusil d'assault et étrangement le FAL a beaucoup moins de recul pour on ne sait trop quel raison, et non seulement on peut pas choisir le mode de tir mais en plus c'est pas indiqué dessus.
- Concernant le contenu, qu'il y en aura +, c'est certain : tu démarres lvl 4, tu as déjà 4 lvl de scénario derrière toi, et suffisamment de content devant toi pour t'amener à maxxer les ailes du QG, à minima. Comptons ensuite tout le contenu sur le lore et les collectibles (les agents disparus, l'enquête sur le virus, etc.).

Après jusqu'où s'étendra ce contenu, ce sera à voir, on sait qu'un raid HL 27 puis 30 pour 8 joueurs est prévu peu de temps après la release, et qu'il y a un mode "challenge" au dessus du hard mode pour les missions rejouables du jeu qui se débloque à haut niveau. Mais on ne saura la densité au fil de la progression que quand on y sera.

- Concernant le FN SCAR, c'est une arme qui existe en deux versions (le SCAR-H peut être monté en fusil de précision qui tire du 7.62, et le SCAR-L en fusil d'assaut tirant du 5.56), les deux sont présents dans le jeu. Discuté sur Reddit : https://www.reddit.com/r/thedivision...arksman_rifle/

- Concernant le réalisme des armes : le recoil est quelque part dans la stat "stability", ça s'améliore avec certains mods. Après sur le réalisme du maniement, je trouve ça suffisant pour un 3rd person shooter / rpg qui n'a jamais prétendu être une simulation. Le coup / coup ou la rafale courte se fait bien en gérant ses clics, les armes ont un feeling sympa et elles sont suffisamment variées pour donner la possibilité de choisir.

Si tu veux qqch de plus simu y'a Arma 3, The Division ne vient pas jouer sur ce terrain là, du coup la critique paraît sévère.

Dernière modification par Oblivion ; 21/02/2016 à 22h09.
C'est pas juste une question de réalisme, c'est une question de cohérence, et au final ça reste dommage sur un jeu où tu peux modifier les armes de ne pas pouvoir en faire ce que tu veux.
Et le FAL est bloqué en burst de 3 coup, le scar-h est bloqué en single, donc non tout n'est pas aussi simple que de tirer qu'un coup avec une arme full-auto


Pour le contenu oui je me doute qu'il y a plus que 4 level, la question c'est si le contenu final sera suffisant, la densité de mission dans la beta ne m'inspire pas confiance sur ce point (et les collectibles c'est pas du contenu, soyons clair la dessus)
Les collectibles font à minima partie du "contenu". Tout ce qui est faisable dans le jeu peut être taggé "contenu".
"Contenu" = Ensemble des choses faisables IG.

Etrange ta remarque.
Non mais sa remarque est compréhensible dans le sens où certains jeux, surtout les jeux Ubisoft d'ailleurs, ont tendance à gonfler artificiellement leur contenu avec plein de collectibles. Ca donne lieu à des jeux qui paraissent riches mais qui au final, s'il n'y pas de vrai contenu disponible à côté (quêtes, missions, instances, etc.), deviennent rapidement répétitifs et lassants.
Citation :
Publié par Crikhry
Les collectibles font à minima partie du "contenu". Tout ce qui est faisable dans le jeu peut être taggé "contenu".
"Contenu" = Ensemble des choses faisables IG.

Etrange ta remarque.
Je peux te faire un script pour intégrer un milliard d'objet à collecter dans le jeu dans des endroits random, ça me prendra trois minutes, ça n'aura aucun intérêt à les récupérer mais ça te prendra des milliers d'heures, est-ce que ça constitue réellement du contenu? Non je ne crois pas.
Ben, euh, comment dire, si en fait, ce sera du contenu au sens strict du terme... Sera-t-il follement interessant ? Pas sur. Mais si, il s'agit de "contenu". Le mot parle de lui-même en fait...

Apres le terme "contenu" et la qualité intrinsèque des objets désignés par lui n'ont pas de rapport direct.
le contenu endgame...c'est toujours la même question sur le contenu endgame comme un accro reclamant sa dope a un dealer et il n' en a jamais assez...


quoiqu'il en soit je "kiffe" ce genre de jeux shoot à la 3 eme : mass effect addict.
Je suis joueur de mmorpg j'ai testé la beta et j'aime beaucoup l'ambiance du jeu et l'univers est tellement detaillé, t'es vraiment dedans.
Paradoxalement l'univers est vivant, tu te ballade dans les rues il se passe toujours quelque chose, un mec t’interpelle pour te demander de l'aide, un couple s'embrouille, un autre est devasté par la perte de quelqu'un, il y des murs entier d'avis de recherche j'en ai chopé une dizaine au hasard juste par curiosité pour voir jusqu’ou il sont allé et tous étaient cohérent. Ce test vous parait peut etre bidon mais ça me permet d'avoir un premier avis sur le taff que l'equipe de dev

le gameplay est suffisant sans être extraordinaire., c'est tactique, tu ne peux pas rush comme un débile enfin surtout en DZ. Ca vaut mes 35 euros.
il y a assez d’élément pour "deguster" le jeux, pour le end game je pourrais parler quand j'y serais, mais jusque la il vaut au moins le détour
Citation :
Publié par Warlow Zetsubo
Je trouve que jouer en mode renégat est plutôt difficile.

Je sais pas si c'est l'effet beta, mais quand ça fait 1min que tu suis un gars, que tu le tues dans un instinct animal en t'étant assuré qu'il n'y avait personne dans le coin et que pas moins de 3sec après sa mort tu as 15 gars qui sortent de nul part et te tuent d'une balle chacun, c'est rageant...

On a une zone PvP qui incite pas vraiment au PvP mais plutôt au PvE pour monter un autre level (et une autre monnaie) avec la possibilité de passer rogue si quelques unes de nos balles perdues touchent un autre joueur (ou sa tourelle, oui ce mot peut avoir deux significations...) par mégarde.

Enfin je sais pas vous mais j'ai pas vu un seul groupe rogue tenir plus de 3min à part en tentant de courir le plus loin possible, et je sais pas si c'est vraiment intéressant comme PvP.

My 2 cents.

W.
Bon, je vais contredire totalement ce qui est dit la avec une petite précision : Jouer rogue seul est difficile.
Jouer rogue en équipe et c'est l'enfer sur la dark zone. On a pu le tester sur la beta hier, un petit groupe de 4 rogues bien organisés a tenu la soirée en mode chasse à l'homme. Pour ma part, on est a la limite du système d'ailleurs car Ubisoft a créé des zones de replis pour ce type de stratégie style impasse sur un toit accessible par une échelle. En bref, les mecs ont commencés a cartonné tout ce qui bouge sur la map (majoritairement des joueurs solo), puis lorsqu'ils passent en mode chasse a l'homme (mode ultime du rogue = trop de kill), ils se réfugient dans leur petite impasse sur le toit. Au début, on a réussi a les déloger mais a la fin impossible. En bref, ils ont ramassé des clé et du fric dark zone tranquille en attendant que leur compteur tombe a zero. Par ailleurs, les pénalités sont tellement ridicules que c'est sans fin, même si vous en tuez un, il va respawn juste a coté pour finalement vous revenir dans le dos ... bref pour moi, il y a clairement un problème avec le mode rogue. Il faudrait par exemple qu'un joueur rogue qui meurt, le reste au respawn tant que son compteur n'est pas a zéro par exemple.

D'ailleurs, après un gros test de la beta, je déconseillerais fortement The Division a celui qui n'a pas d'ami avec qui jouer, car même si c'est jouable solo, vous allez vite vous retrouver avec l'étiquette gibier sur le front. Vous ne pouvez faire confiance a personne. Exemple, vous voulez décontaminer vos loot, 2 joueurs se pointent style tout va bien et vous abattent avec une balle dans le dos trois secondes plus tard , et vous ne pourrez rien y faire car passez rogue en solo c'est le suicide assuré.

Par ailleurs, la carte est vraiment petite. En deux jours sur un tiers de la map de la dark zone, on a vraiment fait le tour. Sachant que c'est subdivisé en niveau de difficulté, on va vite tourner en rond comme des hamsters. Le contenu m'a l'air un peu ridicule.

Sinon, le gameplay est plutôt bien pensé. Les décors, graphismes et tout et tout c'est très jolie. L'IA est pas trop mal. Pas mal de truc énervant cependant, du style le skill tourette qui vous fait passer rogue (On se demande pourquoi, ça rend le truc injouable). Le fait que si un idiot se jette sur votre grenade, vous passez rogue. Le fait que si un idiot se met dans votre ligne de feu, vous passez rogue. Le fait que si dans une équipe un mec passe rogue et que ses potes se mettent en écran devant, vous pouvez pas tirer sinon vous passez rogue..... (La par contre, gros défaut de gameplay, toute l’équipe devrait passez rogue dans ce cas)... Bref, des défauts qui a la longue vont mener a des stratégies borderline qui vont énerver puis dégouter du jeux.

Au final, un jeux a acheter si vous avez des amis motivés et rien d'autre a faire.

Dernière modification par Pit_oups ; 22/02/2016 à 09h17.
Conclusion après ces trois jours de beta:

The Division sera un excellent jeu si Ubisoft donne vie à la Dark Zone.
Force est de constater que la DZ est une zone PvE avec option PvP.
Une fois que l'on connait le fonctionnement de la DZ, au final cela se résume à tuer des mobs élites afin de ramasser des clés pour ouvrir des coffres.
Ces coffres contiennent des objets, et surtout, de la monnaie DZ permettant d'acheter du gros stuff.
Après avoir fait la chasse au clé & au coffre, on va extraire tout ça et on recommence.

Au final, peu de joueurs prennent le risque de vous attaquer car le statut de rénégat est assez handicapant, toute la map vous tombe dessus car vous rapportez beaucoup de points DZ et vous perdrez stuff, monnaie, clé et XP DZ en mourant.

Du coup tout le monde fait son chemin sans vraiment se foutre sur la gueule.

Maintenant il est difficile d'en tirer une conclusion, c'était un WE de beta et ça ne représente sûrement pas ce que donnera le jeu après plusieurs semaines de release.
J'imagine qu'une fois équipés, des joueurs se consacreront au PvP en squattant les coffres et les zones d'extraction.

Des objectifs PvP dans la DZ serait peut-être une idée intéressante (capture d'objectif...).
Il va y avoir 2 ecoles qui vont s'opposer dans ce jeu et ca devrait ressembler à ca.

Les gens fan de FPS qui ne vont pas vraiment apprécier ce jeu car pas assez réaliste, 98% n'ont jamais du tirer avec une arme et encore plus qui n'ont jamais tenue un fusil d’assaut (lorsqu'on vois dans les call of et battle field des persos jump et faire des head shot en frôle le réalisme).

Les non fan de FPS qui vont l’apprécier car ils pourront avoir la possibilité d'utiliser le décor leurs compétences ainsi que l'orientation de leur gameplay contre balançant leurs manque de skill à la visée.

Perso je ne m'étais pas du tout intéressé à ce jeu et apres un week end de beta (fais avec plusieurs potes) bein j'ai trouvé ca fun. Le craft j'aimerais voir son importance.
Citation :
Publié par Pit_oups
Le fait que si dans une équipe un mec passe rogue et que ses potes se mettent en écran devant, vous pouvez pas tirer sinon vous passez rogue..... (La par contre, gros défaut de gameplay, toute l’équipe devrait passez rogue dans ce cas)... Bref, des défauts qui a la longue vont mener a des stratégies borderline qui vont énerver puis dégouter du jeux.
Si un membre de l'équipe passe rogue c'est toute la team qui passe rogue, si ce n'est pas le cas c'est que tu as eu un bug
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Je peux te faire un script pour intégrer un milliard d'objet à collecter dans le jeu dans des endroits random, ça me prendra trois minutes, ça n'aura aucun intérêt à les récupérer mais ça te prendra des milliers d'heures, est-ce que ça constitue réellement du contenu? Non je ne crois pas.
Sauf qu'ici il y a vraisemblablement du storytelling derrière les collectibles (les échos pour ne citer qu'eux, qui sont vraiment bien foutus), tu peux pas générer ça de manière procédurale juste pour amplifier artificiellement le temps de jeu. Il y a du boulot d'écriture derrière qui donne du corps au setting du jeu et ça, que l'on aime ou pas, c'est du contenu.


Citation :
Publié par amshagar
Il va y avoir 2 ecoles qui vont s'opposer dans ce jeu et ca devrait ressembler à ca.

Les gens fan de FPS qui ne vont pas vraiment apprécier ce jeu car pas assez réaliste, 98% n'ont jamais du tirer avec une arme et encore plus qui n'ont jamais tenue un fusil d’assaut (lorsqu'on vois dans les call of et battle field des persos jump et faire des head shot en frôle le réalisme).

Les non fan de FPS qui vont l’apprécier car ils pourront avoir la possibilité d'utiliser le décor leurs compétences ainsi que l'orientation de leur gameplay contre balançant leurs manque de skill à la visée.
J'espère surtout que les gens qui n'aiment pas - quelles qu'en soient les raisons - n'y jouerons pas. Les goûts et les couleurs ça se discute pas, le pire dans une communauté étant la minorité vocale qui continue à jouer en passant son temps à chouiner sur les forums off, comme si ils étaient retenus contre leur gré, à grand coups d'arguments qui n'en sont pas et de déclarations péremptoires.
Ça crée une ambiance délétère, ça interdit les forums aux discussions intelligentes et, dans l'absolu, ça parasite beaucoup la communication entre la communauté et l'équipe de développement.

Faut se rendre compte que ce n'est pas un boulot, ça ne mettra pas le pain sur la table, donc ceux qui n'apprécient pas peuvent aller jouer à quelque chose qui leur procure plus de satisfaction, personne ne leur en voudra.
Citation :
Publié par Pit_oups
Bon, je vais contredire totalement ce qui est dit la avec une petite précision : Jouer rogue seul est difficile.

Sinon, le gameplay est plutôt bien pensé. Les décors, graphismes et tout et tout c'est très jolie. L'IA est pas trop mal. Pas mal de truc énervant cependant, du style le skill tourette qui vous fait passer rogue (On se demande pourquoi, ça rend le truc injouable). Le fait que si un idiot se jette sur votre grenade, vous passez rogue. Le fait que si un idiot se met dans votre ligne de feu, vous passez rogue. Le fait que si dans une équipe un mec passe rogue et que ses potes se mettent en écran devant, vous pouvez pas tirer sinon vous passez rogue..... (La par contre, gros défaut de gameplay, toute l’équipe devrait passez rogue dans ce cas)... Bref, des défauts qui a la longue vont mener a des stratégies borderline qui vont énerver puis dégouter du jeux.

Au final, un jeux a acheter si vous avez des amis motivés et rien d'autre a faire.
Alors je suis d'accord avec toi sur le début de paragraphe et la difficulté du passage rogue involontaire mais pas la fin. Je pense que tu t'es fais tricked sur le coup et qu'ils n'étaient pas groupés en fait. Car à chaque fois que l'un des membres du groupe passe rogue c'est toute la team qui passe rouge. Et à une certaine distance aussi. Donc le mec était sorti du groupe avant de passer rogue pour que le reste de la team ne passe pas et se mette devant pour le protéger et accessoirement te faire passer rogue en tirant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés