Avis Sur BDO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chouko
J'ai peur que ces points de labeur deviennent vraiment l'horreur à terme.... Pas pouvoir agir car tu n'as pas assez de points, devoir dépenser dans la thune dans le CS pour des potions qui en rajoutent....
Justement j'ai quitter AA à cause de ça mais surtout des arbres qui proc à 100% un thunder...

Le dernier n’était pas présent à la release !
Bon, après 15 heures, voici mon avis :

On va tout d'abord commencer par le négatif :

- Les bugs !!! On est à 15 jours de la sortie, et j'ai des cooldown qui bug ouvertement, je peux spam mes sorts alors qu'ils sont en CD
- La traduction française, vaut mieux pas en parler, ca fait peur à 15j de la sortie.
- Le spam popo, même si le CD a été augmenté par rapport à avant, je trouve ca encore moyen.
- Le clipping à outrance
- Le manque de PVE, j'hésite à le caler dans les défauts...

Et maintenant le positif :

- Graphismes exceptionnels, malgrés le clipping énoncé ci-dessus.
- L'univers enchanteur, le monde vraiment libre, pas de couloirs a suivre, quel bonheur !
- La nuit est juste fantastique, je rêvais d'un MMO ou on doit sortir sa torche la nuit, c'est vraiment super bien pour l'immersion, j'adore, c'est trop beau.
- La gestion de la monture, qui sort de l'ordinaire.
- Pas de TP (coucou FFXIV)
- Les combats, gameplay dynamique et original
- Le craft, pas trop test mais il à l'air plutôt bien
- Le monde est vraiment vivant, et j'aime bien certaines choses comme le forgeron qui prend sa pause à certaines heures c'est énorme

Je n'ai absolument pas testé le PVP.

Conclusion : Je précommande BDO sous peu, voilà un MMO qui peut renouveler le genre, malgré l'absence de PVE. Je pense que le jeu me plaira, il a du potentiel, ca c'est clair.
Citation :
Publié par Chouko
J'ai peur que ces points de labeur deviennent vraiment l'horreur à terme.... Pas pouvoir agir car tu n'as pas assez de points, devoir dépenser dans la thune dans le CS pour des potions qui en rajoutent....
Non la barre d'énergie ( oui c'est pas du labeur c'est pas AA ) se remplis très vite le plupart du temps elle est pleine à part grosse session pnj ou craft on est très loin de AA la dessus
Citation :
Publié par whiskybar
- Les bugs !!! On est à 15 jours de la sortie, et j'ai des cooldown qui bug ouvertement, je peux spam mes sorts alors qu'ils sont en CD
Hum... Je t'invite à lire tes skills, certains peuvent se lancer sous CD mais ne profitent pas de tous leurs effets
Du coup je pense que c'est ton cas !
Citation :
Publié par whiskybar
- Les bugs !!! On est à 15 jours de la sortie, et j'ai des cooldown qui bug ouvertement, je peux spam mes sorts alors qu'ils sont en CD
C'est normal enfaite, le skill a un effet réduit si il est utilisé durant son cooldown et l'utilisé reset le timer du cooldown.
C'est marqué dans la description des skills, par exemple (tout en bas) :
http://puu.sh/ng0Vx/86418839b1.jpg
Alors perso du peu que j'ai pu en découvrir. BDO ma fait retrouver des sensations, que j'avais perdus depuis l'arrivé de WoW et la démocratisation du them park.
Si l'on veut prendre toute la qualité de ce MMO. Il faut le boire comme un bon vin. Par petite gorgés. Au contraire si vous commencé BDO comme d'habitude depuis ces dernières années. "je me co, je bash les quêtes pour arriver le plus vite possible au lv max. Pour après farmer des gemes, ou monnaie a la con. Pour me payer la belle épée qui fait des paillettes". Vous aurez rien compris, passer a coter du 3/4 du jeu. Et vous partirez dans 2 mois.

Sauf que là, j'ai eu des sensations, pour le peu que j'ai testé. Qui mon ravivé les souvenirs des MMO'S comme Ryzom, ou j'ai commencer ma vie videoludique.

Alors oui c'est chiant d'arriver sur un mmo sans être pris par la main. Et enfermé dans des zones que l'on saute par tranche de 10lv.
Ou l'on vous dis quand; comment et pourquoi vous devez faire tel ou tel chose.
Sur BDO c'est a vous et vous seul de découvrir, le tout; le pourquoi et le comment.
Évidement qu'il n'est pas LE MMO. Qu'il a des défauts, mais on fait avec, car se sentiment de tout découvrir par soi même, être obligé de partir fouiller les sites et fofo. Pour avoir l'info. Avoir se sentiment que le jeu vous invite a partir a la découverte du monde. Hors des chemins, pour trouver le petit pnj caché sous un arbre, qui vous donnera une série de quêtes. Pour finir avoir un item, que le pécore moyen, adepte du je suis lv max avant les autres, n'aura pas.

Voilà ma petite contribution a ce topic.
Je n'ai pas testé le jeu, mais j'ai lu pas mal d'avis et regardé des vidéos, le jeu me fait bien envie,
Je suis plutôt orienté PvP et RvR, et ça ne me gène pas d'attendre un moment avant Valencia & co pour avoir du bon jeu. (Ça me laissera le temps de découvrir vu que je n'ai pas beaucoup de moments à moi)

En revanche ces histoires de potions ça me perturbe vraiment ... Plus que le sort de fuite. A la limite si le mec en face de moi se met en fuite, je considère que j'ai gagné le combat, alors que le spam popo, ça éternise le combat pour rien et déséquilibre le jeu.
Même 5 secondes de CD ça me semble très rapide ...

Ensuite, le fait que le stuff ait une telle prédominance face au skill, me fait aussi peur.
Ça veut dire qu'il va falloir être toujours full stuff, et comme je ne connais pas bien les mécaniques et la difficulté à s'approvisionner en bon équipement, je me pose des questions.
Est-ce difficile de choper du matos (augmentations si j'ai bien compris ?) ou en crafter ?

Et le chat qui coûte des points de labeur, moi qui suis plus chat que skype ... Ca risque de coûter cher, combien a-t-on de points de labeur par jour ?

En dehors de ça le jeu a l'air excellent, même si quelques problèmes.
Ça serait dommage que ces 2 orientations, qu'il serait facile de paramétrer, viennent entacher le jeu.

Perso, si c'est pour au final me taper du RvR ou GvG infini où tout le monde popo à fond ... Je ne vois pas l’intérêt.
A mon avis le PvP est quand même une finalité pour les devs, puisque le PvE n'est que du bashing NoBrain ?

Donc il y a des chances pour que tout ça s'optimise ? Ou que ça parte en P2W ...

J'ai conscience que ce que je dis est discuté depuis des pages, mais j'aurais bien aimé faire de ce jeu mon nouveau MMO (j'ai arrêté depuis la première extension de DAOC, avec reprise sur ArcheAge que je trouvais génial, mais P2W au final).

Bon je vais voir ce que ça donne, grâce à vos avis, et je verrai si je crèche sur BDO ou pas ... Sinon ça sera Camelot Unchained ou CrowFall ...

Merci pour tous vos commentaires en tout cas, ça permet à des gens comme moi d'avoir plein de vues différentes sur ce soft

Dernière modification par Trevize ; 21/02/2016 à 14h35.
Citation :
Publié par Chouko
J'ai peur que ces points de labeur deviennent vraiment l'horreur à terme.... Pas pouvoir agir car tu n'as pas assez de points, devoir dépenser dans la thune dans le CS pour des potions qui en rajoutent....
Non, pas vraiment. Quand t'as 200+ de points d'énergie, t'as le temps de les claquer.

Ca récupère:
1pt / 3 min online
1pt / 60 min offline
2 pts / 3 min dans un lit

Sinon, la potion qui remet 10 d'énergie est dans la section L (Loyalty) du CS. Autrement dit, la monnaie que tu récupères en te connectant de manière journalière.
Citation :
Publié par whiskybar
Bon, après 15 heures, voici mon avis :

On va tout d'abord commencer par le négatif :

- Les bugs !!! On est à 15 jours de la sortie, et j'ai des cooldown qui bug ouvertement, je peux spam mes sorts alors qu'ils sont en CD
- La traduction française, vaut mieux pas en parler, ca fait peur à 15j de la sortie.
- Le spam popo, même si le CD a été augmenté par rapport à avant, je trouve ca encore moyen.
- Le clipping à outrance
- Le manque de PVE, j'hésite à le caler dans les défauts...

Et maintenant le positif :

- Graphismes exceptionnels, malgrés le clipping énoncé ci-dessus.
- L'univers enchanteur, le monde vraiment libre, pas de couloirs a suivre, quel bonheur !
- La nuit est juste fantastique, je rêvais d'un MMO ou on doit sortir sa torche la nuit, c'est vraiment super bien pour l'immersion, j'adore, c'est trop beau.
- La gestion de la monture, qui sort de l'ordinaire.
- Pas de TP (coucou FFXIV)
- Les combats, gameplay dynamique et original
- Le craft, pas trop test mais il à l'air plutôt bien
- Le monde est vraiment vivant, et j'aime bien certaines choses comme le forgeron qui prend sa pause à certaines heures c'est énorme

Je n'ai absolument pas testé le PVP.

Conclusion : Je précommande BDO sous peu, voilà un MMO qui peut renouveler le genre, malgré l'absence de PVE. Je pense que le jeu me plaira, il a du potentiel, ca c'est clair.
Ce n'est pas un bug, pour le CD. Ce qui est en CD, quand tu peux quand même lancer le skill, c'est un ou plusieurs effets du skill, pas le skill lui même.




Le spam popo, d'une part, à 5s, ce n'est plus pareil qu'à 3s, vraiment (on parle de 66% de durée en plus, hein), d'autre part, c'est débile de spam, faut utiliser les potions au bon moment (genre quand elles vont te donner 45% de soins en plus). M'enfin, jugez ça au 56, et arrêtez d'en parler durant le leveling, vraiment. Les combats qui duraient 20min, ils durent 4-5 min now, en 1vs1 (et le 1v1 sur ce jeu, c'est globalement débile et pas équilibré, et c'est tant mieux). En groupe VS groupe, la moindre erreur est punitive instant. En GvG, la même. Bref. C'est très bien sur 5s.

Et les potions pèsent lourd. Bien lourd. Si vous êtes blindés de potions, c'est que vous n'allez pas bash. Re-bref...


Le clipping, c'est connu, et pour un seamless MMO...

@Trevize ce n'est que le chat général/world qui coûte de l'énergie.
J'ai persévéré dans le jeu sans trop avancer dans l'histoire, j'ai essayé la plus part des activités que l'on trouvait dans les alentours de Velia. Je suis toujours avec ma Sorcière qui correspond parfaitement à mon style de jeu. Au final, BDO me rappelle un peu Daggerfall et Morrowind, tu es lâché comme un malpropre dans un monde gigantesque et on te dit vaguement : "Démerde toi ! Si tu es sage, je te dirais deux trois petits trucs mais pas plus.".

Du coup, je vais préco parce qu'il y a tellement matière à s'occuper que j'arrive à passer outre les défauts et qu'on se fait petit à petit à l'interface et à la plus part des possibilités dans le jeu. Vous pourrez me compter dans l'aventure.
Citation :
Publié par Amrael_Wae

Attention par contre, l'energie est commune à tout les persos de votre famille, donc déco son main et reco son alt, fait bouffer la même barre d'energie ( je me suis fait avoir durant la beta de décembre )

Non tu te trompes , ce n'est pas lié au compte
Citation :
Publié par Free RP
Pareil l'éditeur j'ai été hyper déçu, d'après les retour c'était le must du must....
5 coupes / 5 tatouages :trollface:

Sinon j'ai pas accés a la monture de mon pack ? quel manip faut-il faire ?
Les bonus de précommande sont t'ils actifs sur la beta ?
J'ai vu qu'ils "donnaient" 6000 or à dépenser pour test le cash shop mais je trouve pas mes bonus.
Ici
https://www.blackdesertonline.com/ev...h.html?lang=FR
Tu recup tes 3000 or, puis tu F3 ig, puis tu buy des perles, puis tu quitte cette fenêtre et ig tu appuie sur "I", puis tu va sur la colonne a droite, pas là ou y'a ton stuff, puis tu ouvre les coffres de perles, puis tu fait F3, tu buy ce que tu veux avec tes perles, puis quitte l'interface, puis ig, tu "I", puis tu va sur la colonne de droite, et la tu trouve ce que t'a buy.

Je plaisantais pas en râlant contre l'interface du jeu ^^

Citation :
Publié par Kasimir
Question please, normal qu'avec un i5, 8giga de ram, et une gtx 770 j'ai eu trois fois des crash pendant cet beta? je veux dire faut paramétrer quelque chose ? ou ses coder avec le cul en ultra? (quand je dis des crash ses que le son reste sur la meme note et sautille, et que l'image deviens verte orange ou noir) (jamais eu de problème avec tout les dernier gros jeux)
J'ai une cg plus ancienne "670" et aucun prob de mon coté, vire ton pilote graphique et re dl le dernier sur le site d'nvidia. peut être un bug dessus.
Globalement très content de cette CBT, si les aspect craft/économie et pvp sauvage sont gardé & amélioré, BDO pourrait devenir mon soft-eve ^^

Quand est-il des serveur a la release ? y aura t'il 2 server EU comme sur la béta ?
et si oui sur lequel les fr vont aller ?
y a t'il des options pour changer de serveur en cours de jeu ?

Vu que j'aime bien pex solo et chercher une guilde ensuite, faut pas se planter au départ
Citation :
Publié par samplait
C'est marrant toutes les personnes qui ne font que de se plaindre (c'est votre choix) et qui ont plein d'idées d'amélioration, mais je suis quasi certain qu'à part QQ sur les forums, ils n'ont fait aucun ticket au support du jeu (que cela soit une beta, ou pas)
Y'a déjà 2xxx suggestions sur le forum off anglais, je pense qu'ils ont déjà tout ce qu'il faut la dessus.
Le côté trade/craft du jeu m'a énormément plu, je me suis focalisé uniquement sur cet aspect du jeu, investir correctement dans les nodes afin de définir une bonne route commerciale, non vraiment, j'ai trouvé ça très plaisant, je n'ai même plus vu l'intérêt d'xp une fois à Heidel, c'est dire...
Ce que tu dis est assez rassurant.
Dis comme ça les mécaniques ont l'air pas mal pensées. (même si j'aurais préféré moins potion, plus trinité, mais bon, le style de jeu a changé, qui veut jouer full Heal aujourd'hui ? Sûrement plus grand monde)

Je pense que pour 30€, je vais me laisser tenter dans une semaine et demie.

J'ai bien envie de monter un Wizard Full support, histoire de grouper facile et utile en GvG ...

Citation :
Publié par Falkynn
Non, pas vraiment. Quand t'as 200+ de points d'énergie, t'as le temps de les claquer.

Ca récupère:
1pt / 3 min online
1pt / 60 min offline
2 pts / 3 min dans un lit

Sinon, la potion qui remet 10 d'énergie est dans la section L (Loyalty) du CS. Autrement dit, la monnaie que tu récupères en te connectant de manière journalière.


Ce n'est pas un bug, pour le CD. Ce qui est en CD, quand tu peux quand même lancer le skill, c'est un ou plusieurs effets du skill, pas le skill lui même.




Le spam popo, d'une part, à 5s, ce n'est plus pareil qu'à 3s, vraiment (on parle de 66% de durée en plus, hein), d'autre part, c'est débile de spam, faut utiliser les potions au bon moment (genre quand elles vont te donner 45% de soins en plus). M'enfin, jugez ça au 56, et arrêtez d'en parler durant le leveling, vraiment. Les combats qui duraient 20min, ils durent 4-5 min now, en 1vs1 (et le 1v1 sur ce jeu, c'est globalement débile et pas équilibré, et c'est tant mieux). En groupe VS groupe, la moindre erreur est punitive instant. En GvG, la même. Bref. C'est très bien sur 5s.

Et les potions pèsent lourd. Bien lourd. Si vous êtes blindés de potions, c'est que vous n'allez pas bash. Re-bref...


Le clipping, c'est connu, et pour un seamless MMO...

@Trevize ce n'est que le chat général/world qui coûte de l'énergie.
Citation :
Publié par Lloth
Le côté trade/craft du jeu m'a énormément plu, je me suis focalisé uniquement sur cet aspect du jeu, investir correctement dans les nodes afin de définir une bonne route commerciale, non vraiment, j'ai trouvé ça très plaisant, je n'ai même plus vu l'intérêt d'xp une fois à Heidel, c'est dire...
J'ai surtout fait de l'exploration avec mon radeau pour voir un maximum île avec un cartographe dessus , ça m'aidera pour les routes de commerce

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
49159820160221521336844.jpg

Dernière modification par Kluki ; 21/02/2016 à 16h54.
Citation :
Publié par Kluki
Non tu te trompes , ce n'est pas lié au compte
Max CP/EP sont liés au compte (car lié à la découverte, notamment), mais pas les CP/EP courant, comme tu dis, oui.

Citation :
Publié par Lloth
Le côté trade/craft du jeu m'a énormément plu, je me suis focalisé uniquement sur cet aspect du jeu, investir correctement dans les nodes afin de définir une bonne route commerciale, non vraiment, j'ai trouvé ça très plaisant, je n'ai même plus vu l'intérêt d'xp une fois à Heidel, c'est dire...
Vous ici Ca fait depuis... pfiou, 10 ans, que je n'avais pas aperçu ce nom de compte JOL
Message supprimé par son auteur.
Le CS ne nous montre pas tout.

Je suis quasiment sur à 95% que dans quelques mois il fera pencher la balancer pour inciter au maximum les gens la lacher du fric et devenir p2w.

Vous pensez crédulement que si chacun dépense 30e pour l'achat du jeu ca y est c'est la belle vie on peut jouer à BDO a l'infini pendant plusieurs années ?

Vous pensez qu'ils rentrent dans leur frais avec une dépense de 30e par personne ? Entretiens des serveurs, payer employés, MAJ, ajouts d'addon, corrections des bugs, amélioration de la traduction et j'en passe ... bref TOUT.

Un MMO ca coûte cher, BDO à coûté très cher et il faut faire rentrer de l'argent... En plus on connait les jeux asiatiques et on sait très bien comment cela fini vis à vis de leurs CS...

Nous avons déja un aperçu et même si certains ici veulent se rassurer en se disant " les stats costume n'ajoutent pas grand chose finalement ce n'est qu’anecdotique" il faut savoir que c'est le début et qu'ils ne montrent pas tout pour ne pas apeurer le péon.

Je pense surtout que la masse de joueurs ici est tellement en dalle de MMO qu'elle est prête à tout excuser.
Citation :
Publié par tomtam
Vous pensez crédulement que si chacun dépense 30e pour l'achat du jeu ca y est c'est la belle vie on peut jouer à BDO a l'infini pendant plusieurs années ?
ArenaNet ça te dit quelque chose ?
Citation :
Publié par tomtam
Le CS ne nous montre pas tout.

Je suis quasiment sur à 95% que dans quelques mois il fera pencher la balancer pour inciter au maximum les gens la lacher du fric et devenir p2w.

Vous pensez crédulement que si chacun dépense 30e pour l'achat du jeu ca y est c'est la belle vie on peut jouer à BDO a l'infini pendant plusieurs années ?

Vous pensez qu'ils rentrent dans leur frais avec une dépense de 30e par personne ? Entretiens des serveurs, payer employés, MAJ, ajouts d'addon, corrections des bugs, amélioration de la traduction et j'en passe ... bref TOUT.

Un MMO ca coûte cher, BDO à coûté très cher et il faut faire rentrer de l'argent... En plus on connait les jeux asiatiques et on sait très bien comment cela fini vis à vis de leurs CS...

Nous avons déja un aperçu et même si certains ici veulent se rassurer en se disant " les stats costume n'ajoutent pas grand chose finalement ce n'est qu’anecdotique" il faut savoir que c'est le début et qu'ils ne montrent pas tout pour ne pas apeurer le péon.

Je pense surtout que la masse de joueurs ici est tellement en dalle de MMO qu'elle est prête à tout excuser.
Non, je ne suis pas crédule. Et les autres B2P en sont au même stade, et certains virent P2W d'autres non.

Et toi, dis moi, quels sont éléments du CS en KR qui sont P2W? Car oui, en KR, c'est P2W. Alors, quels sont ces éléments? Car si P2W il doit y avoir, ça sera ça.

Donc, ces éléments sont...?
Alors que dire ...
Le créateur de personnage est le plus perfectionné et plus performant que j'ai jamais vu.
Les graph sont magnifiques (je joue toutes options au max).
La jouabilité est très bonne.
Plein de pnj et pas de tp donc tout a l'air très vivant.
Les classes sont sympa.
Le craft et le commerce ont l'air au point.
Aucune zone de chargement à la skyrim.
Ils reprennent le principe des quêtes aux pnj et quêtes sur un petit perso qui nous suit.
Quelques articles en cash shop qui ne me plaisent pas (genre extension de sac / entrepôt) mais de là à dire que c'est un p2w , quand même pas.
Aucun lag même quand on était à 40 joueurs pour un mob qui spawn en tout début de beta.

Tout est beau, bien fait, agréable ... je vais donc aller consulter un psy parce que je n'accroche pas ... pourquoi j'en sais rien ... mais j'accroche pas
A vrai dire je ne sais pas quoi penser de ce jeu , d'un coté il fait un peu peur car on est complétement perdu des le debut on comprend pas forcément bien tout ce qui se passe que ca soit niveau histoire ou sur les énergie ,géolocalisation ... mais d'un autre coté il est fascinant car putain de merde quoi tu n'est pas dans un enclos , tu te balade , c'est beau , ta l'impression que rien est écrit et l'univers a l'air vivant.
Et ta bien l'impression qu on te pousse pas au cul a pex.
Pour une fois que je joue un berseker qui en a l'etoffe avec ces coup de tete de taureau un vrai conan le truc haha.

Mais j'ai quelque question malgré tout , une personne comme moi qui a 10h de jeux maxi par semaine , est ce un jeux pour l'elite?
j entends par là pour des personnes qui ont un bon temps de jeux et une bonne organisation.

Peut on jouer a ce jeu solo ? ou le groupe , guilde est un passage obligatoire?
j entends bien que oui c'est un mmo et tu aime etre solo wtf? mais j'aime bien jouer dans un premier temps seul.

je n'arrive pas réellement a savoir si le jeu me plait ou pas. Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés