Avis Sur BDO

Répondre
Partager Rechercher
Tiens pour ceux qui aiment voyager/explorer, ceci est notre carte du monde par rapport a la carte en KR.(pas sur pour les petites iles au North-East par contre ) :

b7da00523b.jpg





Citation :
Publié par Xelus
C'est cool le pnj qui parle pendant que tu clique plusieurs fois sur suivant, y'a même les paroles en anglais et tout, mais c'est pénible, un simple bloc avec ce qu'il veut de moi et un accepter ou refuser + sa photo en haut a gauche comme la majorité des rpj aurait était mieux je pense..
Perso j'aurais pas aimé justement, les quêtes "en bloc" ( a la wow ) ça m'a toujours fait l'effet de lire un poster sur un tableau, ça fait très "FEDEX" pour le coup, "Ici, prend ma quête, cool thxbye".

Le fait d'avoir une discussion directement avec le pnj ça me donne l'impression de communiquer avec quelqu'un au moins et du coup je trouve ça plus immersif, même si il se répète de temps en temps ^^


Citation :
Publié par Xelus
et aussi, les pseudo des joueurs et les lanternes activé par défaut nuisent a la visibilité du jeu. du coup t'a trop d'information d'un coup et ça parait très fouillis et bordélique.
J'ai trouvé dommage de pas avoir une option entre les deux d'ailleurs.
Genre avec le nom de tout les joueurs off mais pouvoir le faire apparaitre en mettant sa souris sur quelqu'un
C'est marrant toutes les personnes qui ne font que de se plaindre (c'est votre choix) et qui ont plein d'idées d'amélioration, mais je suis quasi certain qu'à part QQ sur les forums, ils n'ont fait aucun ticket au support du jeu (que cela soit une beta, ou pas). Mais bon faut dire qu'il y a pas le mode d'emploi ni de fenêtre pop op qui saute dès que l'idée leur vient en tête. c'est donc excusable.

A mon avis il ne devait pas y avoir tant de tuto. Ils en ont mis parce que il y a du avoir moult plainte. Maintenant juger une jeu au tuto, c'est comme juger un livre à sa préface, hein.

Un jeu sandbox devait laisser les joueurs galéré et s’entraider ou alors pour ceux qui ne comprennent rien au rp et à l'immersion à aller sur google. Ce sont d'ailleurs ces mêmes joueurs qui se plaignent que le jeu ne les pousse pas à rencontre d'autres personnes.
la CBT 2 confirme mon impression de la première

je sens qu'on va bien s'entendre moi et ce jeu, si bien sur celui-ci ne passe pas du cote obscur du cash shop, a l'heure actuelle je dirais que c’est satisfaisant pour l’instant, la shitstorm actuelle des stats sur les costards est vraiment exagérée , les costumes sont juste des potions portables, c'est pas 50cm de saut en plus ou 1 de luck sur ton string qui va changer la donne ... par contre je trouve le prix un peu abuse , 30 boules pour une outfit, 10 pour un pet, ouille ! et j'espère qu ils vont en rajouter relativement vite, car pour certaines classes , genre la witch c'est vraiment pas la joie, entre le costume sac a patates ou l'imitation sac albal, c'est un peu déprimant....

Comme pas mal d’autres j adore énormément le fait de m arrêter quelque part et parler aux gens sans rusher comme un goret les lvl avec des grosse oeillères, le jeu peut sembler un peu spartiate au debut cote ergonomie et surtout tuto mais franchement un coup vite fait sur google ou le wiki ingame et on a bien souvent la réponse, mais comme la plupart le ferme car lire c’est pour les noobs... le monde semble tres vivant et loin d'etre artificiel, et j' aime bcps la nuit bien noire bien flippante

cote gameplay je fais encore n’importe quoi avec mes differents persos lvl 15 et je faceroll comme un gros goret, va falloir que je me penche sur les combos, mais perso je trouve qu a bas lvl le jeu est vraiment facile et tu prends les pack de mobs par paquet de 10, plus tard je sais pas, mais ça me rappelle mon premier MMO, coreen aussi ( priston tale )ou l'on lurait la moitie de la salle et ou on popotait comme des autistes a coup de potion toutes les demi secondes la moitie de la salle au cul, y avait aussi du gender lock. Mais en règle générale j'aime bien le cote action et les combo de touches, le gameplay est selon moi un peu moins exact et un peu plus brouillon que BNS mais bon c'est limite un jeu de combat donc bon ...

cote contenu, haïssant par dessus tout les raids et donjons classiques du fait que j en ai fait a haut lvl pendant les 3 premières extensions de wow, cela m enchante vraiment, le monde est tres vaste et fouille, on verra comment cela se développe, mais j ai hâte de partir en pvp , en siège et en gvg, et peut etre mêmes qu on se fera un WB open world avec une guilde adverse qui nous pique le fion...



Par contre je vais sûrement m'attirer les foudres de pas mal de gens mais cela m'en fait vaciller l'une sans faire frétiller l'autre:

je trouve l éditeur de perso de BDO décevant, très limité et assez mal foutu (oui vous avez bien lu)

pourquoi? c'est simple:

-première chose et non des moindres, on peut certes se pignoler a bouger un paquet de potards dans tous les sens, mais la forme générale de la tête est quasiment gravée dans le marbre et l'on a que très très peu d'influence dessus...

-il n y a pas moyen de grouper les zones ou d avoir un 2 e découpage de la région de la tête, plus large permettant des changement a plus grande échelle , genre chopper la bouche tout entière sans avoir a tripoter la boule sous le menton pour la déplacer a coup de souris, certaines parties ont une zone permettant de les déplacer mais c est loin d être évident, et bien souvent il faut savoir ce que l on fait avec l éditeur, car le perso ressemblera vraiment a un chantier vivant tant qu'on aura pas bouge tous les potards correctement, de plus quelques frustrations peuvent apparaitre si l' on veut bouger une zone pile entre 2 régions, et encore la je trouve que l,amplitude des régions de la face est parfois plus que limitée

-peu de coupes et de couleurs d'yeux, allez trouver un vert kaki dans la couleurs d'yeux, pas mal de features servent a rien, genre l'ondulation des cheveux, absolument DE GEU LASSE! et FFS pourquoi n'y a t' il pas de roue chromatique ? et ils ont laisse le mode de fusion en color burn pour avoir ces couleurs fluo criardes comme ça sur l' iris ?

-peu importe ce que tu feras, ton berserker ressemblera a un berserker, découlant directement du premier point et aussi du fait que le corps a une amplitude encore plus limitée , genre les fesses de la sorcière, la profondeur fait bouger le modèle de 3 pixels !

Dernière modification par funerium ; 21/02/2016 à 08h57.
Citation :
Publié par behamoth
Si tu le dis, j'ai joué a life is feudal (un vrai sandbox,) ou y'a 0 explications à peu de chose prêt et pourtant ça reste accessible parce que l'interface IG est intelligent ce qui n'est pas le cas sur BDO où c'est vachement prise de tête. La confusion du genre theme park / sandbox qui fait que y'a plein de contenu mais impossible de l'utiliser, d'y accéder.

Donc voilou 14h de jeu à jouer un minimum comme je voulais hier : leveling, suivi de l'histoire, récolte (qui c'est arrêté la, le craft étant impossible sans passer 10h sur le tuto). Retour au départ aujourd'hui pour faire 10h de quête tutoriel chiante et qui d'après moi embrouille + qu'autre chose le joueur, ne laissant aucune place au fun tellement c'est compliqué de jongler entre toute les fenêtres.
Oui le jeu demande d'être patient et de faire un minimum d'effort ça change en effet, en prenant son temps tranquillement ça passe tout seul. Et la suite de quêtes "tuto" pour le craft tu en as pour 1h 2 grand max
En plus les quêtes en questions sont quand même assez explicites :
1 tu prend ça tu clique la
2 tu va à tel type de pnj
etc etc
Mais oui pas de grosses icônes qui pop en plein milieu de ton écran et te disant en gros " clique ici " et pas de craft ou il faut récolter 2 ou 3 ingredients qu'on te montre en gros sur ta map et appuyer sur 1 boutton pour crafter ton item.

Citation :
Publié par Flochon
Ouarf, j'ai enfin réussi à lancer une production... j'ai fait des trad... Encore une fois, Qu'est-ce que c'est mal fichu!!! Je parle pas sur le fond, mais sur la forme. Faut arrêter de dire que c'est un sand box. C'est un sand park ou un theme box! ^^
Oui complètement d'accord c'est un Sandpark

Citation :
Publié par .Padhiver
Peut-être qu'ils ont trop eu l'habitude qu'ont leur donne tout en long et en large aussi. Si beaucoup de joueurs arrivent à comprendre les mécaniques de BDO sous cette forme c'est que c'est possible.
Oui c'est la qu'on vois les ravages des mmo "rushable" de ces dernières années.
Mon premier avis sur Bdo j'ai détesté, tellement habitué à vouloir absolument tout débloquer rapidement en cherchant à xp au plus vite sans même lire quoi que ce soit.J'ai changé d'approche et du coup j'aime bcp plus le jeu.Mais pour certains les mmo qui te donnent la béquée en te filant toutes les infos en 5 mn c'est la norme ou ils préfèrent tout simplement ne pas avoir à faire d'effort ( ce que je comprend tout à fait chacun ses goûts et chacun sa façon de jouer hein )
Bdo s'approche un peu d'eve online sur pas mal de choses ( mais c'est pas pareil non plus on est bien d'accord ), du coup il ne plaira pas à la majorité ça va être un jeu de niche

Citation :
Publié par Xelus
C'est cool le pnj qui parle pendant que tu clique plusieurs fois sur suivant, y'a même les paroles en anglais et tout, mais c'est pénible, un simple bloc avec ce qu'il veut de moi et un accepter ou refuser + sa photo en haut a gauche comme la majorité des rpj aurait était mieux je pense..
car là t'a des phrases qui se répètent en boucle, quand tu fini avec suivant suivant, tu reviens a la première phrase et ainsi de suite, parfois le pnj te répond directement mais tu sais pas ce que toi, tu lui a dit et ainsi de suite, plein de petits trucs comme ça qui rendent les quêtes désagréables.

et aussi, les pseudo des joueurs et les lanternes activé par défaut nuisent a la visibilité du jeu. du coup t'a trop d'information d'un coup et ça parait très fouillis et bordélique.
Suis d'accord avec toi surtout pour les name plate avec les titres les médailles et tout ça donne un truc énorme assez moche c'est très gênant surtout en ville et désactiver les lanternes des autres joueurs à changé ma vie j'avoue

Citation :
Publié par ColdParadox
Tiens pour ceux qui aiment voyager/explorer, ceci est notre carte du monde par rapport a la carte en KR.(pas sur pour les petites iles au North-East par contre ) :
Cte map de malade oO

Citation :
Publié par funerium

Par contre je vais sûrement m'attirer les foudres de pas mal de gens mais cela m'en fait vaciller l'une sans faire frétiller l'autre:

je trouve l éditeur de perso de BDO décevant, très limité et assez mal foutu (oui vous avez bien lu)
Je pensait être le seul
Citation :
Publié par Zelto

Cte map de malade oO
Et encore, Kamasylve (zone des elfes) devrait bientôt être ajouté, au sud de Calpheon (l'ouest sur la partie débloqué chez nous).


Et oui, Valencia, c'est grand
On passera sur les graphisme, dont tout le monde a parlé déjà, même dans leur version la plus "low" ils éclatent la plupart des MMOs actuels.

Je m'attarderais pas non plus sur le système de quête, qui semble assez "classique" avec un pathfinder bienvenu pour ceux qui comme moi aiment pas courir la pampa.

Moi ce qui m'a plus, et ce qui a la sortie de cette CBT2 me fera acheter le jeu (alors que j'avais pas prévu de le faire) c'est le système de combat a combo de touche, enfin un peu de neuf. assez similaire a ce qu'on peut trouver sur certain jeu sur console, ca apporte enfin du "frais" et permet de tuer pratiquement définitivement le fameux model "barre de skill" qu'on se tape qd même depuis la CBT de EQ1 en 1996 (j'y étais !) ... 20 ans.

Restera a voir le contenu mais les retour depuis la MaJ en Kr sont positif et le jeu semble avoir prit en compte les specificité du marché "Occidental" (pas de potion illimité achetable au CS, d'ailleurs un CS uniquement cosmetique).

Évidemment le revers de la médaille a ce CS cosmétique très différent de celui des version Kr/Ru (ou on peut acheter tout y comprit le stuff et des potions de ouf) c'est que le jeu perd son status de F2P et que les costumes coûtent une blind.

Mais globalement en 2016 réussir a être surprit par un MMORPG, ça a un côté très agréable.

Dernière modification par Angel-in- ; 21/02/2016 à 09h41.
j'ai enfin pu tester la bête, assez sympa pour le moment même si j'ai pas pu voir grand chose je me suis surtout taper du mob pour voir une une classe qui m'irait, j'ai tester l’archère mais sautiller dans tout les sens ça ma gonflé du coup j'ai enchainé sur un truc plus bourrin le berserk mais la je me demande si c'est pas un peu trop bourrin pour moi^^
A plus haut niveau avec toute les compétences il y a un minimum de skill a avoir sur le berserk ou suffit de rouler la tête sur clavier? et aussi une classe comme ça qui à pas l'air d'avoir beaucoup de mobil ça peu arriver au corps à corps contre des archer ou mage?
Je reviens encore sur le jeu après avoir fait une très grosse session cette nuit. J'ai pas pris beaucoup de niveau car je ne veux pas me spoil le jeu. Par contre j'ai pris ma monture et je me suis baladé dans la contrée.

Franchement c'était juste sublime. J'adore la gestuelle du cheval, on s'y croirait vraiment.

Dire que l'on peut faire un élevage de chevaux et faire des croisements c'est juste excellent.

J'ai une HD 7870 et le jeu tourne vraiment à l'aise tout à fond même si j'envisage d'acheter une carte GTX 970 dans la semaine ( si vous avez des conseils, je suis preneur ).

Je suis même en train d'envisager d'upgrader pour prendre le pack le plus cher.

Passer une partie de la nuit à se balader à cheval sans rien faire d'autre que de trouver des chevaux sauvages pour les dompter bah je m'en croyais plus capable moi qui est commencé les MMO sur ultima Online il y a 17 ans...

Bref j'ai pris une petite claque dans la gueule alors que je m'y attendais pas car ca crache pas mal sur le jeu sur ce forum...Comme quoi hein...

Le seul truc qui me changrine c'est le gender lock, je suis pas fan des personnages féminins dans les MMO du coup ça limite pas mal mes choix de classes....j'espère l'arrivée du Blader car je suis fan des sabres ( plus de 80 modèles de sabres samourais authentiques dans une pièce musée de ma maison consacrée à cette époque de l'histoire japonaise mais c'est un autre débat )
Pareil l'éditeur j'ai été hyper déçu, d'après les retour c'était le must du must....
5 coupes / 5 tatouages :trollface:

Sinon j'ai pas accés a la monture de mon pack ? quel manip faut-il faire ?
Les bonus de précommande sont t'ils actifs sur la beta ?
J'ai vu qu'ils "donnaient" 6000 or à dépenser pour test le cash shop mais je trouve pas mes bonus.
Citation :
Publié par Free RP
Pareil l'éditeur j'ai été hyper déçu, d'après les retour c'était le must du must....
5 coupes / 5 tatouages :trollface:
Il y a un peu moyen de jouer sur les coiffures avec les sliders (raccourcir / allonger pas mal certaines coiffures), dé fois ça permet de faire d'autres style mais ouais, la plupart de la profondeur du creator est sur la morphologie du visage.

Citation :
Publié par Free RP
Les bonus de précommande sont t'ils actifs sur la beta ?
Nope.
J'ai testé et j'ai fini par le désinstaller hier.
Le jeu est beau, la sensation de liberté est là, il y a plein de choses à faire c'est clair.

Mais je n'ai pas du tout accroché au classes de perso et au style de combat.

Concernant les classe je n'ai pas trouvé chaussures a mon pied moi qui aime bien les classes "couteau suisse" genre clerc, palouf. et puis m'imposer à jouer des femmes trop peu pour moi (rien de machiste mais j'ai du mal à m'identifier sinon)

Concernant le combat, j'ai plus eu l'impression de jouer a Tekken qu'autres choses. Trop de coup au corps à corps, très bordélique, pas assez de "diversité", "feeling" dans les compétences.

C'est l'avis d'un vieux hein et ça n'engage que moi. Mais à 45 ans j'ai du mal avec ces mécaniques.

Sur ce amusez vous bien pour tous ceux qui y trouvent leur compte.
Citation :
Publié par Baphomet
C'est l'avis d'un vieux hein et ça n'engage que moi. Mais à 45 ans j'ai du mal avec ces mécaniques.
J'ai ton age et c'est bien au contraire cette nouveauté qui rend le jeu attractif a mes yeux, c'est donc surement pas lié a l’état civil
J'ai eu du mal à accrocher au jeu. Je le trouve vraiment peu instinctif, et hormis les quêtes qui nous guident un peu pour avoir quelque chose à faire, je n'ai pas l'habitude d'être autant livrée à moi-même pour découvrir. Ce n'est pas une mauvaise chose mais c'est perturbant !

Ayant l'habitude de jouer des classes de type Valkyrie ou Dompteur, j'ai fait un personnage de ces deux classes et je n'ai vraiment, mais alors vraiment pas reconnu mon style de jeu. J'étais déçue, mais en voyant mon homme persévérer et finalement aimer le jeu, je me suis décidée à lui laisser une dernière chance. J'ai fait une magicienne et je me suis éclatée, j'adore.

Je n'ai pas été chercher très loin car je n'ai pas envie de me spoiler le jeu, j'aime autant découvrir une fois mon personnage définitif créé. Je pense pré-commander le jeu du coup. Ça me changera de mon style de jeu habituel et ça passera le temps.

Ce qui me chagrine par contre c'est la traduction française qui non seulement est mauvaise mais en plus incomplète. J'vais leur envoyer mon CV
Citation :
Publié par Baphomet
J'ai testé et j'ai fini par le désinstaller hier.
Le jeu est beau, la sensation de liberté est là, il y a plein de choses à faire c'est clair.

Mais je n'ai pas du tout accroché au classes de perso et au style de combat.

Concernant les classe je n'ai pas trouvé chaussures a mon pied moi qui aime bien les classes "couteau suisse" genre clerc, palouf. et puis m'imposer à jouer des femmes trop peu pour moi (rien de machiste mais j'ai du mal à m'identifier sinon)

Concernant le combat, j'ai plus eu l'impression de jouer a Tekken qu'autres choses. Trop de coup au corps à corps, très bordélique, pas assez de "diversité", "feeling" dans les compétences.

C'est l'avis d'un vieux hein et ça n'engage que moi. Mais à 45 ans j'ai du mal avec ces mécaniques.
t'as pas a te justifier sur une question de gout personnel tu sais, t' as teste c' est pas pour toi, c'est vrai que le cote action, très a la mode ces derniers temps ne convient pas forcement a tout le monde, ''vieux'' ou pas, mais c'est vrai que ca se rapproche plus d'un jeu de combat, bien moins que BNS néanmoins, mais quand même, en plus avec les effets un peu partout ca peut déranger pas mal vu l’effet fouilli voire un peu brouillon, genre ma sorcière, des fois je la vois même plus tellement y a du mazout gazeux tout partout
Sur ce amusez vous bien pour tous ceux qui y trouvent leur compte.
Question please, normal qu'avec un i5, 8giga de ram, et une gtx 770 j'ai eu trois fois des crash pendant cet beta? je veux dire faut paramétrer quelque chose ? ou ses coder avec le cul en ultra? (quand je dis des crash ses que le son reste sur la meme note et sautille, et que l'image deviens verte orange ou noir) (jamais eu de problème avec tout les dernier gros jeux)
Après avoir essayé la BT1 et étant en cours sur le BT2, je vais vous donner mon propre avis sur ce MMORPG.

Dans un premier temps, les choses négatives que je peux énoncer sur le jeu :
  • La traduction française est moyenne. Voir inexistante sur certains PNJ ainsi que sur les pages d'aides du jeu.
  • BDO se veut être orienté PvP / GvG, ce qui n'est pas plus mal mais quand on voit que le PvE (PvM) est super simple (la montée de niveau aussi d'ailleurs, en cinq heures, niveau 20 sans difficulté, soloté les boss etc ?).
  • Les classes ne sont pas vraiment équilibrées niveau PvE (Une sorcière ou une archère aura beaucoup plus de facilité qu'un berserker ou un guerrier).
  • Pas de serveur FR mais Europe, difficile de parler avec des français sans les connaître au préalable.

Les avantages du jeu :
  • La liberté est impréssionnante. Vous pouvez faire de l'artisanat, des métiers, de l'élévage, construire votre maison, bâtir et protéger une forteresse guilde etc.
  • La création de personnage est complète (ou ne peut choisir le sexe du personnage par contre).
  • Le jeu n'est pas si difficile à prendre en main.
  • La montée de niveau est simple.
  • La communauté a l'air mature pour le moment.
Citation :
Pas de serveur FR mais Europe, difficile de parler avec des français sans les connaître au préalable.
Pour moi c'est un point fort au contraire, j'ai test de jouer sur serveur français via Blade&Soul mon dieu le cauchemar.
J'ai pas jouer au jeu mais... Par pitié ne me dite pas qu'il y a de la "Labeurs" dans le jeu à la Archeage ?

Ou faut rester connecté pour gagner plus de labeur. Avec plein de bot afk qui tape des mannequins ?
Citation :
Publié par Kyojo
J'ai pas jouer au jeu mais... Par pitié ne me dite pas qu'il y a de la "Labeurs" dans le jeu à la Archeage ?

Ou faut rester connecté pour gagner plus de labeur. Avec plein de bot afk qui tape des mannequins ?
Oui il y a des points d'énergies afin de faire des actions : genre crafter , récolter , discuter avec les PNJ pour obtenir de l'amitié avec eux

Ces points se régénèrent automatiquement et également via les quêtes
Citation :
Publié par alextrem
Oui il y a des points d'énergies afin de faire des actions : genre crafter , récolter , discuter avec les PNJ pour obtenir de l'amitié avec eux

Ces points se régénèrent automatiquement et également via les quêtes
De mémoire, ils se remontent aussi en se déconnectant dans sa résidence, en se couchant dans son lit ( achete ou crafté au préalable.

Attention par contre, l'energie est commune à tout les persos de votre famille, donc déco son main et reco son alt, fait bouffer la même barre d'energie ( je me suis fait avoir durant la beta de décembre )
Citation :
Publié par Kasimir
Question please, normal qu'avec un i5, 8giga de ram, et une gtx 770 j'ai eu trois fois des crash pendant cet beta? je veux dire faut paramétrer quelque chose ? ou ses coder avec le cul en ultra? (quand je dis des crash ses que le son reste sur la meme note et sautille, et que l'image deviens verte orange ou noir) (jamais eu de problème avec tout les dernier gros jeux)
A peu prêt la même config, I5gen3 , 8Go Gskill et une MSI 770GTX, et 0 crash sur le weekend, la seul chose que j'ai remarqué c'est que le client aime pas qu'on fasse du multitache pendant la phase de loading, surement lié au anti-hack qui se charge derrière le jeu.

Globalement c'est "smoothy" mais j'ai tous mis en medium pour le moment, j’attends ma nouvelle config pour envoyer du lourd.
C'est vrai que les niveaux sont assez easy à augmenter pour le moment. J'ai desinstaller le jeu car je veux pas trop m'avancer, ne pas avoir trop de quêtes à refaire à la release. Je voulais juste avoir un aperçu du gameplay.

Mais c'est vrai que le palier 1 à 10 bah.. C'est torché en 15 minutes quoi. Après peut-être que le leveling devient plus long mais pour l'instant, c'est plutôt easy.
Citation :
Publié par funerium
en plus avec les effets un peu partout ca peut déranger pas mal vu l’effet fouilli voire un peu brouillon, genre ma sorcière, des fois je la vois même plus tellement y a du mazout gazeux tout partout
Pour info, si vous êtes passé a côté, ca ce règle ça, vous pouvez passer du mode "psycho" au mode "clean" et par défaut c'est entre les deux.
J'ai peur que ces points de labeur deviennent vraiment l'horreur à terme.... Pas pouvoir agir car tu n'as pas assez de points, devoir dépenser dans la thune dans le CS pour des potions qui en rajoutent....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés