Avis Sur BDO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Falkynn
Ah, j'oubliais, rouler sur les mobs, y'a rien de compliquer. Vu que le but, c'est d'en prendre par pack de 10, rouges de préférences (et là, si tu te fail, ça peut faire mal), et enchaîner.

Mais vous forcez pas à jouer si vous n'accrochez pas. C'est que c'est pas pour vous, c'est tout, c'est comme ça, y'a ni mal ni honte.
C'est pas vraiment que j'accroche pas. Y a des choses qui me donnent envie de log. Mais in game, y a des points qui sont frustrant.

Qu'on puisse ouvertement faire un tel choix de game design pour le PVE, ou du moins la phase de levelving, je trouve ça dommage. M'enfin pourquoi pas. Si l'idée c'est terminer la phase de leveling rapidement, ça peut s'expliquer.

Par contre, en vue des limitations liées au clipping, j'ai beaucoup de mal à imaginer un PVP solide. La topographie offre plein de possibilités, mais la ligne de vue est une énorme limitation. Je sais pas quoi en penser.

Dernière modification par Clark ; 19/02/2016 à 23h25.
Calmez vous je ne fais que remonter mon expérience sur BDO après, si ça vous plait pas je n'y peux rien. Je ne reproche pas au jeu ce que tout les mmo proposent, peu de mmo ont 4 boutons pour le gameplay (ils doivent ce compter sur une main). Peu de mmo ont un craft soit disant profond mais qui ne l'affiche pas. C'est peu être une beta mais elle est fonctionnelle donc ca s’apparente + à une démo
Je suis calme

Et pour le clipping, on s'y fait. D'ailleurs, clipping ou pas, vu comment on peut se camoufler en rampant, faut faire gaffe quoi qu'il arrive, une embuscade arrive très vite


J'oubliais, au sujet des chevaux, les meilleurs s'obtiennent par reproduction.
Bon, testé plusieurs heures et le sentiment qui en ressort est mitigé : je n'accroche tout simplement pas et le fait de ne pas pouvoir rebind, entre autres, les touches liées au déplacement des persos (spéciale dédicace pour les gauchers, honteux pour un jeu sortant en 2016) est la goutte d'eau qui m'a fait expulser le jeu de mon HDD => NEXT !
Citation :
Publié par Falkynn
Et pour le clipping, on s'y fait. D'ailleurs, clipping ou pas, vu comment on peut se camoufler en rampant, faut faire gaffe quoi qu'il arrive, une embuscade arrive très vite
On fait comment ?
S'accroupir j'ai trouvé, mais j'ai vu un streamer RU ramper dans l'herbe et j'sais pas si c'est une autre hotkey
Je n'y ai pas encore joué assez pour forger une critique constructive... Je suis là à cause d'un petit soucis: j'ai commencé le jeu ce soir et j'y ai joué deux petites heures avant d'arrêter. Là j'ai voulu retourner dans le jeu mais je n'ai plus mon personnage... Quand je clique sur "Commencer" à l'écran titre, je dois remettre le nom de famille et ensuite la liste des personnages est vide.

Est-ce un bug où y a-t-il une subtilité que je n'ai pas saisie?
Citation :
Publié par Saltarius
Bon, testé plusieurs heures et le sentiment qui en ressort est mitigé : je n'accroche tout simplement pas et le fait de ne pas pouvoir rebind, entre autres, les touches liées au déplacement des persos (spéciale dédicace pour les gauchers, honteux pour un jeu sortant en 2016) est la goutte d'eau qui m'a fait expulser le jeu de mon HDD => NEXT !
Je comprends pas, tu parles de zqsd ?

Parce que c'est possible :

b3d28040c7.jpg


Citation :
Publié par behamoth
peu de mmo ont 4 boutons pour le gameplay
zqsd (ce n'est pas seulement les déplacements, cela sert dans les combos) + a/e/f + MAJ/SPACE + LMB/RMB, ça fait déjà 11.

Mais ce n'est pas très important, je ne comprends pas pourquoi autant se focaliser sur le nombre de boutons.

Tout l'intérêt du système de combat de BDO ce n'est pas d'appuyer simplement sur les boutons de base, c'est de les utiliser ensemble pour effectuer certaines combos.

Mon RMB par exemple ce n'est pas juste "un bouton" tout simple :

- Si je l'utilise avec "z" cela me fait une attaque en deux coups assez basique
- Si je l'utilise avec "s" cela fait une attaque plus forte en 3 hit qui pushback l'ennemie a chaque coup et le knockdown sur le coup final.
- Si je l'utilise avec "LMB" cela fait une attaque horizontal qui spin les ennemies 180° et me rend des HP.
- Si je l'utilise quand je guard, je peux counter attack sur un block et stun la cible.
- Si je l'utilise durant un sprint, j'envoie la cible valser dans les airs.
- Si je l'utilise avec "s" et "LMB", je fais une série d'attaques horizontal dont les deux premiers coups ramènent les mobs sur moi et le troisième coup leurs inflige une paralysie.

En partant d'une seul touche et en la combinant avec les autres cela nous donne 6 skills avec des fonctions/utilités/dégâts complètement différents.
Je trouve cela extrêmement complexe et arriver a mémoriser toutes les combinaisons et pouvoir les ressortir en combat demandera énormément de maitrise.

Alors oui en PvE c'est facile, au début tu peux carrément n'utiliser que deux ou trois combos.
Mais en même temps ce sont juste des mobs (et qui sont prévus pour être farm par milliers je le rappelle).

C'est un peu comme dans les jeux de combats enfaîte, contre l'IA tu peux un peu smash ta manette et t'en sortir.
Contre un autre joueur qui maitrise ses combos/mouvements ? C'est tout de suite une autre histoire.

Tu as le droit de ne pas aimer, mais le jeu ne mérite pas que l'on rabaisse son système de combat a un gameplay "4 boutons"

Citation :
Publié par Nirnee
On fait comment ?
S'accroupir j'ai trouvé, mais j'ai vu un streamer RU ramper dans l'herbe et j'sais pas si c'est une autre hotkey
Une fois que tu es crouch, appuye sur "espace"
Citation :
Publié par Nirnee
On fait comment ?
S'accroupir j'ai trouvé, mais j'ai vu un streamer RU ramper dans l'herbe et j'sais pas si c'est une autre hotkey
Appuie sur Espace, une fois accroupi

Et go Oo, je cherche des fouteurs de merde pour guerres de guildes salées!


Et sinon, pour les combats, quand tu vois qu'il faut placer les bons skills au bon moment (entre les counter, les air, les ground, les block, et j'en passe), trouver les bons enchaînements qui se jouent parfois à quelques frames près ou cancel animation, savoir quand all-in ou pas, et qu'une erreur peut être vachement punitive... Ouais, y'a de quoi faire, largement Mais pour ça, faut avoir tâter le jeu, et si on accroche pas dans les premiers levels, c'est sûr qu'on ne peut le savoir.
Citation :
Publié par behamoth
Que veux tu dire par des quêtes qui poussent les gens à l'autisme ? Sinon j'ai cru comprendre que en 15h de grind le leveling étaient bouclé donc les quêtes sont loin d'être nécessaire dans tout les cas.

Pas vraiment besoin d'un tuto quand un jeu met clairement ce qu'il est possible de faire Xiaolink
Que les quetes dans un mmo, au début, on se dit que c'est génial. Mais dans les fait, on a jamais le même avancement que ses mates donc on se retrouve à les faire solo en mode full autisme. SWTOR est d'ailleurs typiquement l'exemple de ce que ça donne. Si c'est de la quête que veulent les gens, faut pas jouer à un mmorpg et encore moins à un mmo qui veut mettre l'accent sur le pvp gvg.
Juste en passant pour vous donner une idée des différents effets que le jeu peut produire selon notre façon de jouer. Je précise que je ne connais absolument rien du jeu et que je suis en pleine découverte.

Durant les 12 premières heures de jeu j'ai:
-pris le temps de comprendre et de règler tous les paramètres.
- fait de l'exploration, des quetes principales, secondaires et même des cachées, du bash, découverts les pnj, l'ambiance, l'amitié, me suis perdu, ait profité du paysage, fait du rp, acheté deux maisons et deux ateliers, essayer de comprendre les menus de partout, des maps, le craft,les contrats, enfin bref, pur bonheur. Après 12 heures de jeu, je suis lvl 15

Puis j'ai voulu faire un deuxième personnage.
- Je n'ai fait que du bash mob et suivi la ligne bleutée
- la quete principale uniquement + ceux de la "chooooose", rien lu, ni explorer, ni essayé, bref aucun risque pris.
Après 1h30, je suis lvl 15, et je suis complètement passé à côté de tout le jeu.

A bon entendeur
Citation :
Publié par Zelto
Je l'aime bien moi
NNous somme deux alors? je pensait etre le seul idiot a kiffer la bébétte noir ^^

Sinon quand je voit la chier de commentaire il y a pas mal d'avis mitiger,beaucoup voyent que le jeux n'est pas pour eux,mais le principal soucie qui reviens tout le temps c'est bien le clipping et c'est vrai que ca fait un peu chi**.Surtout que imaginer un truc tout con,durand une guerre de guilde,3 /4 personne ramper dans l'herbe pour tendre une embuscade...bah avec l clipping on les verra venir avant l'herbe >< voila l'effet de surprise


M'enfin perso je laisse une chance a ce jeux et je suis bien presser d'y jouer.

D'ailleurs avec les préco on as acces soit 3/2/1 jours avant la release c'est ca? mais du coup il sort le 3 pour ceux préco a 100e soit 4,5 t sortie vraiment le 6 ou pas?
Citation :
Publié par Lilith-raito
D'ailleurs avec les préco on as acces soit 3/2/1 jours avant la release c'est ca? mais du coup il sort le 3 pour ceux préco a 100e soit 4,5 t sortie vraiment le 6 ou pas?
Il sort le 3 mars pour tout le monde.
Le 2 mars pour le pack 30€. (24h)
Le 1 mars pour le pack 50€. (48h)
le 28 février pour le pack 100€. (96h)

Dernière modification par ColdParadox ; 20/02/2016 à 03h15.
Pour le moment c'est mitigé pour ma part.
C'est très vite le bordel en fight avec du monde et le fait qu'il n'y ait pas de classe Heal ça donne une impression de Hack'n'slash à l'ancienne façon bien bourrin !
Je suis peut être vieux jeu mais...casser le code de la trinité n'est pas donné à tout le monde, et ça reste à mes yeux un fondement du genre.

On se retrouve à spam la popo en gros et enchainer les combo' comme on peut (assez jouissif il faut dire de massacrer du pack de mob avec mon Berserker)...mais j'ai comme une sensation qui reste en bouche. Un goût de jeu d'action/aventure avec une sauce mmoRPG.
La taille globale de la carte est vraiment immense par contre, mais j'ai peur qu'une fois la découverte passée, on se retrouve simplement à faire du commerce entre deux fights de guilde.

Pas d'instance (même ouverte), pas de raid...du World Boss sac à Pv (tout ceci induit forcément le fait que No heal...no Strat) et pour le moment je ne vois pas comment la sauce pourrait prendre !
Je vois d'ici les fight de groupe en nombre se résumer à un match de catch bien bourrin (entre deux embuscades à 50 dans un buisson) au jeu du hit & run à coup de burst histoire de ne pas tous mourir avant l'ennemi. Mais je me trompe peut être.
J'ai encore deux jours pour pousser plus loin l'expérience.

Sinon le cash shop à la sortie ça sent pas l'entube comme Trion avec la sortie de ArcheAge ? Genre tout à l'air bon et PAF peu avant la sortie non en fait...
Citation :
Publié par Flochon
Pour l'instant on teste la béta...

D'ailleurs, je suis à Vélia et toujours pas davantage d'infos sur le craft et autres activités autres que bashing...
Je suppose que tu, et d'autres, as le même problème que moi.
En fait, le journal de quêtes comporte plusieurs icônes : Combat, vie, pêches, exploration et autres. Lorsque qu'une plusieurs de ces options sont décochées, tu ne peux littéralement pas voir les quêtes correspondantes. Heureusement d'ailleurs que j'ai lu ici et là qu'il est censé avoir des quêtes d"initiations à Vélia, autrement je n'aurai certainement jamais su qu'il y avait un problème.
Perso j'étais plus trop hype depuis la l'année dernière, donc je le prend sans réel attente, et bien c'est pas mal du tout xD
La Sorcerer en mode combo est sympatoche, et le gameplay type jeu de combat ne gène en rien la coopération en groupe.

Je suis aussi étonné de voir qu'avec ma config qui a 5 ans le jeu tourne à fond les ballons avec 30-40 fps.
Le seul point qui me fait trèèèèèèèès peur c'est l'idée d'une armure unique ig, je trouve ça fou que les skin ne soit que au cash shop et pour 32€ en plus :/
Certes elle upgrade et elle se détériore, mais c'est fort de cacao pour une fashion victime mmo comme moi
Merci de ne pas oublier que c'est une bêta et que les bugs et autres joyeusetés sont normal, ils seront corrigé pour la sortie officielle du jeu. Si vous les signalez bien sûr.
Est-ce qu'on peut encore parler de bêta, donc en espérant des améliorations pour le futur voir pour la release, quand le jeu est sorti depuis 2 ans ailleurs ?

On nous sert le même bol de soupe qu'aux précédents (sauf que eux ont déjà eu les croutons en extension), ça m'étonnerais qu'ils changent beaucoup de choses pour nous. Ils ont déjà modifié le type de MMO et le Cash Shop c'est déjà énorme comme changement.
Ça sera dans le details si ça bouge, non ?

Ceci était une vrai question, parce que du coup je ne sais pas ce que je peux espérer ou pas, je sais pas comment la prendre cette bêta test.
en quoi ils ont changé le type de MMO par rapport à la release en Corée ? c'est du hack and slash en solo, sans esprit de groupe, sans trinité, comme tant d'autres MMO avant lui, et certainement apres lui, c'est connu et débattu depuis plusieurs mois sur ce forum, rien de nouveau donc.
Citation :
Publié par TURKAN
en quoi ils ont changé le type de MMO par rapport à la release en Corée ? c'est du hack and slash en solo, sans esprit de groupe, sans trinité, comme tant d'autres MMO avant lui, et certainement apres lui, c'est connu et débattu depuis plusieurs mois sur ce forum, rien de nouveau donc.
Je me suis juste mal exprimé.

Ils sont passé d'un jeu gratuit mais avec un cash shop P2W, a un jeu B2P avec un cash shop cosmétique. Je ne voulais pas parler de gameplay ou de système révolutionnaire. Juste que c'est pas entièrement un copier/coller des version russes et coréenne.
Citation :
Publié par Malanix
Est-ce qu'on peut encore parler de bêta, donc en espérant des améliorations pour le futur voir pour la release, quand le jeu est sorti depuis 2 ans ailleurs ?

On nous sert le même bol de soupe qu'aux précédents (sauf que eux ont déjà eu les croutons en extension), ça m'étonnerais qu'ils changent beaucoup de choses pour nous. Ils ont déjà modifié le type de MMO et le Cash Shop c'est déjà énorme comme changement.
Ça sera dans le details si ça bouge, non ?

Jouska a parlé de certains changement fait pour l'EU/NA lors de sa dernière interview.

Genre par exemple les boss sur les autres versions tu les invoques avec un parchemin et après tu es "phased" et on peux pas venir t'embêter.
Ici il a dit que ça sera des world boss plus classiques,ils se baladent dans l'open world, ont un long timer pour respawn et il faut 20-40 personnes pour les tomber (ils étaient faisable solo ou en groupe en KR je crois ?).
ça devrait donc être un objectif a contest pour les guildes du serveur chez nous.

Il y a aussi les changement du GvG, c'est que des chiffres pour le coup mais ça a un énorme impact : En KR c'est 1.000.000 pour déclarer la guerre et 300.000 toutes les 2 heures pour la maintenir; Ici ç'est 200.000 pour la déclarer et il n'y aucun cout supplémentaires.

Je pense qu'ils sont prêts a faire certains changements, voir même des changements important, mais ils vont pas non plus changer des key mechanics du jeu .

après il y a un Q&A avec Pearl Abyss (les devs) de prévu le 23, la communauté a pu poser pleins de questions (ici : http://forum.blackdesertonline.com/i...lopers/&page=1 ) du coup on en apprendra peut-être plus a ce moment la
Citation :
Publié par ColdParadox
Il sort le 3 mars pour tout le monde.
Le 2 mars pour le pack 30€. (24h)
Le 1 mars pour le pack 50€. (48h)
le 28 février pour le pack 100€. (96h)
C'est sa qui devrait a lui seul vous convaincre que les devs vont tenté de vous plumé encore et encore.

Non mais sérieusement, forcé les gens qui veulent commencé à la premiere heures de payé le double de ceux qui commenceront 2 jours plus tard en ajoutant d'autre qu'un cheval plus elevé et plein de truc cosmétique (inutile diront certains) pour justifié l'entubage ?

Après aretté de dire "c'est une beta" le jeu sort dans moins de deux semaines comment pouvez-vous être aussi naïf, c'est une demo, pour faire préco ceux qui ne l'ont fait, comment pouvez vous croire qu'en moins de deux semaines ils vont prendre en compte quoi que se soit émanant de cette "beta" ?

Allé quoi, un peu de sérieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés