[Actu] World of Warcraft Legion précise sa configuration requise

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 19 février 2016 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2596/8/109978-240.jpg
Si Blizzard a toujours misé sur l'accessibilité technique de World of Warcraft, chaque extension est l'occasion de réviser la configuration requise au bon fonctionnement du MMORPG. Blizzard dévoile celle de Legion et elle reste plutôt modeste.

À l'heure où la plupart des jeux récents requiert une débauche de puissance matérielle pour fonctionner de façon fluide, World of Warcraft a toujours miser sur une grande accessibilité technique et plus encore aujourd'hui, alors que...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
La config mini est vraiment minime.
En gros il tourne sur n'importe quoi sortie depuis 2014.
Je me demande quel rendu à le jeu en full low. Mais c'est une belle prouesse surtout qu'avec le temps (depuis cata) il a quand même monté d'un cran niveau graphisme.
Citation :
Publié par yanomamii
J'ai qu'un i3 j'espère que ça passera sans soucis.
Tu peux toujours jouer gratuitement jusqu'au niveau 20 ou 30. Tu vas dans Stormwind ou Orgrimmar un week end pour voir si ça passe. Niveau CPU tu es déjà au dessus du minimum faut voir la partie GPU.
Il a monté d'un cran à Mop puis encore un cran à WoD et enfin encore un cran à Legion.

En fait à chaque extension depuis Woltk ils ont amélioré le moteur du jeu.
Le plus notable pour Legion restant l'augmentation de la distance de vue.
Le i3 et le 4100fx tourne suffisamment bien mais je pense que sur l'anti aliasing il faut faire quelques sacrifices pour avoir une stabilité d'ips.

Et la transformation graphique est vraiment énorme depuis vanilla. Le seul hic c'est d'avoir une uniformisation des textures, modélisation de monstres... Ou parfois c'est le choc (les ours de la forêt d'elwyn et ceux prévu pour legion qui les remplaceront illustre parfaitement cette écart graphique)
Citation :
Publié par Vikaz
Tu peux toujours jouer gratuitement jusqu'au niveau 20 ou 30. Tu vas dans Stormwind ou Orgrimmar un week end pour voir si ça passe. Niveau CPU tu es déjà au dessus du minimum faut voir la partie GPU.
Je joue déjà, je pensais a légion. La je suis en ultra et ca tourne Nikel.
une config modeste à 500e quoi...pour 200E de plus on peut jouer en ultra en raid à 60fps et 200E de plus encore du stream ou de l'enrgistrement video à 60 fps en 1080p..bon à 900e on peut jouer à n'importe quel jeu en ultra ou presque cela dit
Citation :
Publié par Omegaton
une config modeste à 500e quoi...pour 200E de plus on peut jouer en ultra en raid à 60fps et 200E de plus encore du stream ou de l'enrgistrement video à 60 fps en 1080p..bon à 900e on peut jouer à n'importe quel jeu en ultra ou presque cela dit
a 900 euro pour jouer ultra mais bien sur!!rien que gta 5 je doute tres tres fortement!

rien que ma gtx 980 ti overcloker d'origin coute en cors plus de 730 euro (pas la version de base) et ca passe bien en ultra mais deja plus de 700 euro la carte quoi alors le reste??? t'eest bien bien loin d'etre a 900!
C'est toujours le même deal. Pour 900e chez boulanger tu vas avoir un pc qui permet de regarder la vidéo d'intro.

Si tu as des connaissances en assemblage ou si quelqu'un peut te le faire gratos, alors ouaip, pour 900e t'as largement de quoi faire tourner tout en ultra

PS : les cg haut de gamme c'est prix x 4 pour performances + 10%

Dernière modification par Greumch ; 19/02/2016 à 20h11.
Citation :
Publié par aragot
a 900 euro pour jouer ultra mais bien sur!!rien que gta 5 je doute tres tres fortement!
rien que ma gtx 980 ti overcloker d'origin coute en cors plus de 730 euro (pas la version de base) et ca passe bien en ultra mais deja plus de 700 euro la carte quoi alors le reste??? t'eest bien bien loin d'etre a 900!
Une 980 ti n'est pas du tout un bon rapport puissance/prix.
Une R9 380 te fais tourner GTA V en ultra à 60 fps 1080p. La carte coute 200e. Tu comptes le proc 200e pour un I5 correct. Pour 700e tu as un PC gamer qui te fais tourner ce que tu veux.
Citation :
Publié par Vikaz
Une 980 ti n'est pas du tout un bon rapport puissance/prix.
Une R9 380 te fais tourner GTA V en ultra à 60 fps 1080p. La carte coute 200e. Tu comptes le proc 200e pour un I5 correct. Pour 700e tu as un PC gamer qui te fais tourner ce que tu veux.
Pas mieux.
en mono écran en 1080, une 380 à 200 euro ça suffit déjà à faire tourner 95% des jeux à fond... et sur les autres suffit des désactiver une ou 2 merde qui apportent souvent pas grande différente.
J'ai rejoué un peu avec ma femme, avec une gtx750 que je lui ai prix à 120 euro, il passe déjà à fond....

Et pour la plupart des jeux, un i3 ça suffit largement aussi.
Y'a que les mmo qui ont tendance à être un peu plus gourmand que la moyenne...


mais les pc gamer à 1000+ euro pour être viable c'est fini.
a 500 euro t'arrives à faire un complet qui suffit à faire tourner au moins en élevé.

Dernière modification par Beroq ; 19/02/2016 à 20h37.
Les gens qui pensent qu'il faut une config à 2000 euros pour jouer à wow, ça me fait toujours rigoler. Non désolé avec 900 euros c'est large de chez large.
carrement d'accord même avec un pc vraiment moyenne gamme tu passes large pour raid apres tu fais une croix sur les shadow et l'AA mais bon les graph cartoons s'y prêtent plutot bien.
Pourquoi windows 10 en recommandé ?
Est-ce que les Nvidia GeForce GTX 750 Ti ou AMD Radeon R7 260X en rapport avec la dite config recommandée gèrent pleinement direct x12 ?
Si oui, mon commentaire est inutile, mais j'ai un doute.
Citation :
Publié par yanno10
Pourquoi windows 10 en recommandé ?
Est-ce que les Nvidia GeForce GTX 750 Ti ou AMD Radeon R7 260X en rapport avec la dite config recommandée gèrent pleinement direct x12 ? Si oui, mon commentaire est inutile, mais j'ai un doute.
Je ne crois pas que ça ai un rapport, c'est juste qu'ils recommandent toujours l'os phare de grodur. De toute façon ça reste le seul valable si tu veux te faire une config de gamer correcte. Par contre l'indication de 4 go de ram est trompeuse, une fois le jeu chargé tu es à 4 go utilisés et le pc se mettra à utiliser le swap et à ralentir pas mal, ils devraient mettre 6 go.

A+
Citation :
Publié par aragot
a 900 euro pour jouer ultra mais bien sur!!rien que gta 5 je doute tres tres fortement!
rien que ma gtx 980 ti overcloker d'origin coute en cors plus de 730 euro (pas la version de base) et ca passe bien en ultra mais deja plus de 700 euro la carte quoi alors le reste??? t'eest bien bien loin d'etre a 900!
avec ma 390 radeon je tourne à 80 fps sur gta 5 en online tout à fond...forcément sur tu vas chez nvidia ou on paye juste la marque au lieu de la qualité on paye des config à 1500 inutilement, après faut prendre razer ça boost pas mal les ordis au dela leurs limites à conditions de pas y jouer 10heures non stop sinon ça tendance à faire chauffer l'ordi un peu beaucoup (quoique ça dépend des jeux, mais pour wow je doute qu'on est ce probleme avec une config à 700E on joue déja en ultra sur wow à 80 fps en raid, après faut savoir bien monter sa config et pas tomber dans le piege d'avoir des choses en surplus (comme 32go de ram, totalement useless si on ne stream pas ou qu'on fait pas du multi écran ou d'autres choses inutiles au joueur classique que je suis)

Dernière modification par Omegaton ; 20/02/2016 à 11h28.
Citation :
Publié par yanno10
Pourquoi windows 10 en recommandé ?
Est-ce que les Nvidia GeForce GTX 750 Ti ou AMD Radeon R7 260X en rapport avec la dite config recommandée gèrent pleinement direct x12 ?
Si oui, mon commentaire est inutile, mais j'ai un doute.
Elles seront, normalement, compatibles.
Je pense qu'il conseille Windows 10 pour être sure d'avoir accès à toutes les mises à jours. Comme Vista ou XP ne gèrent pas DirectX 11.
Windows 10 a aussi pondu des nouvelles sécurités anti piratage.

Omegaton pro AMD spotted.
Microsoft fait simplement un gros forcir auprès des éditeurs pour mettre en avant Windows 10 et faire migrer un max de personnes.
Ils veulent éviter l'effet Windows XP.
Citation :
Publié par heliand
Je ne crois pas que ça ai un rapport, c'est juste qu'ils recommandent toujours l'os phare de grodur. De toute façon ça reste le seul valable si tu veux te faire une config de gamer correcte. Par contre l'indication de 4 go de ram est trompeuse, une fois le jeu chargé tu es à 4 go utilisés et le pc se mettra à utiliser le swap et à ralentir pas mal, ils devraient mettre 6 go.
A+
Non ça dépend de tes options graphiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés