[Wiki][SFV][PS4/PC]Street Fighter V - Discussion générale

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sharnt
Tier list si vous êtes un sac:
S:Necalli
A:Bison, Ryu, Cammy
B: Mika, Laura, Chun-li, Zangief, Nash
C: Le reste

Si vous êtes fort:
A+: Chun-li, Karin, Birdie, Nash
A: Ryu, cammy, bison, necalli, rashid, Vega
A-: Le reste
Du coup FANG et Dhalsim ne sont jamais fort ? c'est dommage pour les deux persos qui ont le plus la classe ¯\_(ツ)_/¯
Pourquoi Nash si haut ? Il est solide mais après ? Pas de 3F, pas de vrais pif pour se faire respecter.

En quoi Necalli est no brain ? Je me fais rarement rouler dessus par ses pressings plein de trous.

Je rate quelque chose ?
Citation :
Publié par Weirdz
Pourquoi Nash si haut ? Il est solide mais après ? Pas de 3F, pas de vrais pif pour se faire respecter.

En quoi Necalli est no brain ? Je me fais rarement rouler dessus par ses pressings plein de trous.

Je rate quelque chose ?
Nash est au sommet de sa gloire et malgré ma noobitude, j'en suis quasiment sûr. C'est le perso fort day one qui sera bon mais loin d'être dans le top une fois que l'on comprendra bien le jeu. A l'inverse, certains persos soit-disant overkill comme Ken sont sans doute très puissants.

Quant à Necalli, ses coups sont forts, il a de bonnes prios, il cogne dur, son V-Trigger est monstrueux. Mais il a un kit limité tout simplement.
Vous voulez vraiment me faire écrire des pavés ma parole.

Dhalsim est potentiellement le meilleur perso du jeu. Je ne sais pas dans le doute je l'ai mis en A-. Car je suis sur qu'un sac fait rien avec.
Ben déjà Dhalsim si tu passes pas instant air tp et instant air yoga flamme c'est même pas la peine de sortir de la salle du temps. Tu perds 80% du craquage du perso. C'est le perso des gars qui taff @Fchamp .
Dormammu style
Citation :
Publié par Weirdz
Ben déjà Dhalsim si tu passes pas instant air tp et instant air yoga flamme c'est même pas la peine de sortir de la salle du temps. Tu perds 80% du craquage du perso. C'est le perso des gars qui taff @Fchamp .
Dormammu style
Un beau Sim sur cette vidéo même si le Gief "vol" le match (à 1:30 le début)
https://www.youtube.com/watch?v=TOwSm5IOpNo

Il me botte bien ce perso pour sa fourberie, mais j'ai peur de devoir train un moment avant de le sortir
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Husceal
Il me botte bien ce perso pour sa fourberie, mais j'ai peur de devoir train un moment avant de le sortir
Ce qui compte n'est pas d'où tu pars mais le chemin et la ou il te mène. Si tu ne tentes pas tu n'auras jamais tes réponses.

Ce n'est pas grave de se faire démonter au début on est tous passé par là. Ce qui compte c'est d'apprendre de ses erreurs et progresser. Si tu n' es pas indulgent avec toi même tu ne pourras pas progresser.

Après la forme d'indulgence dont je parle c'est se donner 6 mois pour être champion du monde. Si tu n'as pas la hargne de casser des gueules retourne jouer à hello kitty online.
Citation :
Publié par Sharnt
Ce qui compte n'est pas d'où tu pars mais le chemin et la ou il te mène. Si tu ne tentes pas tu n'auras jamais tes réponses.

Ce n'est pas grave de se faire démonter au début on est tous passé par là. Ce qui compte c'est d'apprendre de ses erreurs et progresser. Si tu n' es pas indulgent avec toi même tu ne pourras pas progresser.

Après la forme d'indulgence dont je parle c'est se donner 6 mois pour être champion du monde. Si tu n'as pas la hargne de casser des gueules retourne jouer à hello kitty online.
Tu as raison, c'est a la sueur de son front qu'on progresse. Mais je veux éviter de reproduire les erreurs que j'ai fais sur SFIV en pensant jouer "correctement" alors que j'avais un niveau proche de zéro. Cette fois plus de remise en question (et moins de rage) seront nécessaire.

Et au pire oui il y a Hello Kitty Online, très très bien

Edit: Mon stick a été livré <3
Moi j'ai repris mon rithme de train du 4 : à savoir me faire laver par Isenx pour essayer de comprendre ou sa merde haha. Ses footsies ne pardonnent pas. Tu payes chaque erreur chère et tu oublies la touche jump. Formateur
Bon bah Le jeu est potentiellement geniale au fur et à mesure que toutes les features sont en place, le online est pour le moment plutôt stable ça s’améliore doucement, enfin le lobby deux joueurs est fonctionnel ( heureusement vous me direz ) mais bon ça commence à s’enchaîner proprement, on joue et derriere on peu vite fait zieuter les stats, bon les replay pour le moment c'est 24h pour voir le jour d'avant c'est pas la fête; j'avais pas vraiment réalisé jusque la car imo je me fou du mode histoire, arcade toussa mais c'est vrai qu'on aurait l'impression d'être dans un early access mais accéléré.^^
Bref le vrai test c'est demain avec le psn gratuit si ça se passe sans trop sourciller c'est qu'ils auront bien géré le truc
Petite intervention d'un débutant au milieu des vétérans. Je me suis laissé tenter par SF5. Ça doit faire des années (des siècles) que je n'avais pas touché à un SF. La dernière fois ça devait être SF Alpha 3, c'est dire !

Je joue Ken. Avant de me lancer dans le grand bain de la compétition je m'entraînais pour réapprendre les mouvements. Je joue à la manette. Je n'ai pas encore acheté de stick arcade. Je me dis qu'il faut déjà comprendre un peu le jeu avant éventuellement d'en faire l'acquisition.

Mais bon sang, je n'arrive plus à sortir à Dragon Punch. Je connais la manip' (623+P) mais j'en sors un tous les 20 mouvements. Quand j'en sors un, je me dis : "Ok, j'ai compris là, je vais en faire une série" pour me rassurer. Mais j'échoue lamentablement. La croix c'est encore pire que le stick...
Bref, je suis preneur de n'importe quel conseil pour un noob parce que ces techniques sont quand même hyper importantes ...
En ranked fight y'a un Ken qui traîne, un certain "onlyskillz94", c'est impressionnant ce gars. Je suis tombé plusieurs fois dessus. Il joue en mode ultra Ken flowchart, à grand coups de shoryu partout et jump in random. La première fois que je l'ai affronté je me suis fait démonter.

Après en retombant contre lui je me suis contenté de mettre ma garde et punir tous ses pifs shoryu. Résultat, dès que le mec voit qu'il va perdre le 2e round, il ragequit à CHAQUE fois. Je n'exagère pas, systématiquement il déco.

Et vu que y'a aucune conséquence, le mec ne perd pas de point, ne casse pas sa winning streak et moi qui allais gagner je ne gagne rien.

Bref, un sacré exemple des soucis du matchmaking dans ce jeu à l'heure actuelle.
Citation :
Publié par Tristesse de la Lune
En ranked fight y'a un Ken qui traîne, un certain "onlyskillz94", c'est impressionnant ce gars. Je suis tombé plusieurs fois dessus. Il joue en mode ultra Ken flowchart, à grand coups de shoryu partout et jump in random. La première fois que je l'ai affronté je me suis fait démonter.

Après en retombant contre lui je me suis contenté de mettre ma garde et punir tous ses pifs shoryu. Résultat, dès que le mec voit qu'il va perdre le 2e round, il ragequit à CHAQUE fois. Je n'exagère pas, systématiquement il déco.

Et vu que y'a aucune conséquence, le mec ne perd pas de point, ne casse pas sa winning streak et moi qui allais gagner je ne gagne rien.

Bref, un sacré exemple des soucis du matchmaking dans ce jeu à l'heure actuelle.
ca va être modifier.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
623 + punch çà suffit !
Effectivement, c'est ça. Mais, je ne le passe pas ... Est-ce dû à mon manque d'expérience au stick de la manette ? .. c'est clairement lamentable de ma part
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés