[Wiki] Tournoi : Draft & Furious

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Bon, vu que ça plaît pas forcément à tout le monde, on ne touche pas aux horaires.

Voici le planning pour les drafts de demain !

http://puu.sh/nbNqN/f7634074c4.png

PS : Le Google Doc est rouvert.

Dernière modification par Freeman-sama ; 18/02/2016 à 00h29.
J'ai pas trop suivi l'histoire, mais il y'a 16 équipes à 6 points (2 victoires). Donc il devrait y avoir 8 affrontements entre ces équipes non?

Alors pourquoi il y a Batailleurs Glorieux ++ Vs Les suicidaires?
C'est pas des rondes suisse ou je débarque?

Bisous.

Za-Riri'


Edit: Perso ça me dérange pas forcément, autant jouer contre "plus fort" que "plus nul", en plus c'est des amis donc ça sera d'autant plus fun, mais si il y a une erreur chez nous, il y en a forcément une autre.
Citation :
Publié par Winda
D'après le ggdoc y'a 17 équipes full victoires
Il y a bien 17 équipes à full victoire et donc encore une fois, une équipe a full victoire joue une équipe avec une victoire et une défaite et une équipe à une victoire et une défaite joue une équipe à 2 défaites.

Voilà.

au-dessus : On dit toujours jamais 2 sans 3 :s.

Dernière modification par kim-kanonne ; 18/02/2016 à 01h00.
Les équipes notées comme team B actuellement ne le seront pas forcément lors de la draft, c'est l'équipe qui a la plus de points au classement qui choisit.

Dans votre cas, KCDQ et Gooper Président ayant le même nombre de points, le tirage actuel fait office de tirage au sort et vous serez donc effectivement team B.
Citation :
Publié par Duckynator
Les équipes notées comme team B actuellement ne le seront pas forcément lors de la draft, c'est l'équipe qui a la plus de points au classement qui choisit.

Dans votre cas, KCDQ et Gooper Président ayant le même nombre de points, le tirage actuel fait office de tirage au sort et vous serez donc effectivement team B.
Je veux bien savoir qui, en possédant plus de points que ses adversaires, choisiraient d'être B lors de la draft.

Sinon oui on sait qu'on est B, j'ai pas compris du coup la 2eme phrase, vu que Momo a pleurniché (bouh la honte) 2 messages au dessus d'être encore B.
J'ai eu une team qui a choisi d'être B pour la ronde 2.

C'était un rappel dans le cas où le pleurnichage en question se basait uniquement sur la position de votre équipe dans la feuille de calcul.

Des actualisations au niveau du PVA sont en train d'être faites donc tout n'est pas perdu... pour casser des Q.

Edit : Le PVA est actualisé et prêt à l'emploi.

Dernière modification par Duckynator ; 18/02/2016 à 01h26.
Citation :
Publié par Onizcwam
Je veux bien savoir qui, en possédant plus de points que ses adversaires, choisiraient d'être B lors de la draft.

Sinon oui on sait qu'on est B, j'ai pas compris du coup la 2eme phrase, vu que Momo a pleurniché (bouh la honte) 2 messages au dessus d'être encore B.
Moi j'ai choisis d'etre B et j'ai gagné..
Citation :
Publié par Duckynator
J'ai eu une team qui a choisi d'être B pour la ronde 2.

C'était un rappel dans le cas où le pleurnichage en question se basait uniquement sur la position de votre équipe dans la feuille de calcul.

Des actualisations au niveau du PVA sont en train d'être faites donc tout n'est pas perdu... pour casser des Q.
Il ne pleurniche pas vraiment, c'était une petite boutade

Citation :
Publié par Floirac
Moi j'ai choisis d'etre B et j'ai gagné..
Et bien félicitation, mais je pense (et je dois pas être le seul) qu'être A est réellement avantageux, en étant B, pour moi, tu peux au mieux, essayer d'égaler la team adverse.

@Shadow~death: Je parle des compositions sur le papier, une fois en match tout est possible, en fonction de l'ini, de la map, des bugs et même du DDOS de l'orage
si le B a une maîtrise de l'ensemble des classes et anticipe un minimum il peut au moin égaler le A voir le dépasser si celui ci fait la moindre erreur, en soit quel que soit le rôle le draft ne dépends que des choix de celui qui le fait
Citation :
Publié par Drakii
en soit quel que soit le rôle le draft ne dépends que des choix de celui qui le fait
Cette phrase vient d'un savant. Merci drakii .

Plus sérieusement, A ou B, IMO si vous savez drafter, cela ne change rien, si l'adversaire fait une erreur, c'est gagné, s'il n'en fait pas, sur le papier vous aurez une compo au moins égale.
Citation :
Publié par Sexylate
ah bah nous, on a toujours été B et ça nous a pas empêché de faire des compo : sacri xel enu roub /// sacri enu iop osa avec 2 victoires évidemment
Tes adversaires n'étaient pas co non ?
Citation :
Publié par Zeldacartoon
A aura la coop, b aura l enu, jvois rien d egal
C'est justement la que on voit que farm le chaloeil n'apprend pas à draft . (je rigole ne le prend pas mal).

Je m'auto quote sur un autre poste :

Citation :
Maintenant pour rentrer dans le concret, tu peux totalement contrer ce jeu la dans tout les cas :
A ban xel ou sacri => B doit ban sacri ou xel (pas de jeux coop)
A ban ni xel ni sacri => B doit ban ni xel ni sacri

Les équipes sont égales, il y a un jeu coop de chaque côté. Le xel est certes plus fumé que toutes les classes pvpm actuel. Du coup si un jeu coop il y a et donc personne ban xel ou sacri => A pick xel (sinon la il est vraiment mauvais) B pourra pick sacri enu, ca récupère le pick xel.

Si sacri et xel sont ban => A pick une bonne classe (feca ou enu) B pourra pick 2 bonne classe. Exemple simple :
Si A pick enu, B peut prendre Feca sadi.
Si A pick Feca, B pick enu DD.

Si tu fais suivre le draft tu verra que naturellement tu aura 2 compo qui se val sur la papier (après c'est le skill qui joue, c'est justement la l'intérêt du D&F, "trouver" la meilleurs équipes qui maîtrise le plus toutes les classes).

Bilan => tu sais draft, il n'y a pas de déséquilibre, tu sais pas draft, effectivement, tu va croire que le système ne l'est pas (équilibré).
Voilà mon idée, si tu suis une certaine logique, tu ne peux pas avoir une compo énormément plus faible que tu sois A ou B. Je dirais même que si l'adversaire se foire, tu aura un avantage en étant A ou B.

Le seul mini déséquilibre que je constate c'est si l'équipe A à vraiment un mec qui maîtrise vraiment le xelor, parce que xel > à all (mais pas mal de teams ce sont aventuré dans un pick xel sans le maîtriser et pas mal se sont cassés les dents xD). Mais même si cela arrive, B pourra faire un bon double pick basé sur, par exemple un sacri enu ou sacri feca ou sacri zobal.

Le dernier conseil que j'ai à donner, c'est si vous êtes B et que vous constatez que A se profil sur une team xel, le meilleure ban à faire, c'est le zobal (car un xel sans zobal/sacri/enu, c'est déjà un peu moins puissant).

Pour ma part en agissant ainsi, je n'ai jamais eu de draft vraiment désavantageux sur la papier. Après c'est le skill/ini/chance en combat qui fait le reste.

Après cette théorie ne fonctionne que si une équipe maîtrise vraiment toutes les classes. Si vous vous dites non, on peut pas prendre elle car personne la joue, ca change énormément de chose et la il peut y avoir un déséquilibre.

Dernière modification par kim-kanonne ; 18/02/2016 à 09h31.
Petit info au cas où ça soit utile, sait-on jamais :
Panda PvM n'aime pas devoir être présent avant 21h, si c'est le cas (surtout en semaine) on risque de sortir les haches

Cordialement,
Sha'
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés