Major Winter Shanghai, 2-6 mars 2016

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai pas le loisir de suivre grand chose en ce moment, je me suis contenté de regarder par-ci par-là la Frogged pendant les qualifs euro. En Chine c'était ez LGD comme prévu manifestement, pour SEA quelqu'un a regardé ? Je crois que mes Coréens de Phoenix ne perferont jamais plus autant qu'à TI5.
une game en pause en ce moment même... 111min, des joueurs encore lvl23 ça vous donne une idée de l'intensité de la game.


Archon vs Complexity, et c'est seulement la première.
je suis tombé dessus à la 70ème, je commence à regretter de la regarder^^
J'ai acheté le mien comme d'hab, puis je suis allé faire une game. Quand elle s'est finie c'était bizarre, j'avais le message qui me prévenait que si je leavais ça compterait comme un abandon et le réseau Dota était down, donc bon je laisse le jeu tourner en attendant que ça revienne. Je quitte le jeu une fois que tout à l'air OK, puis quelques heures plus tard je veux vérifier un truc pas clair dans leur histoire de quêtes compendium, et là pouf, miracle, 5 coffres gratos qui m'attendent dans mon inventaire.

Quelques autres personnes ont eu le même bug sur Reddit (un mec a même eu tous les items d'un coup). Je me demande si Valve va rollback ou nous laisser les items. Tant qu'ils me laissent mon swag Centaur que j'ai eu de manière legit avec le coffre lvl 1 ça ira !
Centaur est vraiment classe, et tu n'es pas le seul a avoir eu le problème, ils ont enchainé les majs et ceux qui étaient en partie à ce moment là ont du avoir le bug, de toute façon à la 5eme minute de compendium il y avait déjà genre 18000 points de gagnés par les joueurs, ce qui fait un peu beaucoup en 5 minute
Je sais pas pourquoi ils font ce tournoi si tard, y a vraiment un temps mort de 3 semaines avec aucun gros truc et c'est assez blasant. Le seul truc qui vaut le coup à regarder en ce moment c'est le CD et faut aimer se taper sunsfan ce qui est pas évident.
Les huit équipes qualifiées pour le Major de Francfort.

A votre avis, les équipes NA et SEA ont-elles la capacité d'accéder au top 8 en dehors d'un énorme coup de chance ? (9-12 c'est tout à fait faisable si deux d'entre elles se rencontrent au premier tour du Loser Bracket, mais top 8, déjà, c'est autre chose.)

Demain (sans doute) Ze_HailD vous fera part de ses pronostics détaillés, jeudi normalement je vous assommerai de statistiques (peut-être vendredi, à voir), et dans le week-end vous découvrirez les pronos de plusieurs sources. Bref, on reste dans le coin !



Ca fait un moment que je ne l'ai pas rappelé, sinon : pour ne rien manquer des articles publiés, suivez @DarwynDota sur twitter. Vous avez aussi Ze_HailD, mais il poste moins.
Le 2 mars je vous donne le tableau complet des résultats, juste après les groupes.

SEA j'y crois pas. NA le seul espoir c'est Complexity je pense, à cause des anciens joueurs de NiP. Top 8 c'est beaucoup, mais je pense que Secret va se faire éliminer au début à cause de problèmes internes donc ça libère une place, pourquoi pas. J'ai hâte en tout cas. GO OG!
La composition des groupes est connue, d'ailleurs Ze_HailD en a tenu compte dans son article de pronostics pour le Major publié ce matin. On a le droit de ne pas être d'accord, mais il faut en parler de toute façon !

Je pense qu'il y a une surestimation de Liquid et de VG. Pour la première, il en conviendra lui-même (on en a déjà parlé), pour la seconde ça m'étonnerait qu'on tombe d'accord.




Les groupes, sinon :

Cbdk4ijWcAAKMe_.jpg

Contrairement à HailD, je vois OG sortir en Winner Bracket. Par contre LGD/NewBee, ça peut être dur à prévoir. LGD est censément plus forte, mais en ce moment NewBee est sur un bon momentum alors que LGD est sur une pente descendante. De même, le groupe D, ça peut être serré entre VP/Liquid. Le fait que VP ait très peu joué en 6.86 risque de jouer en faveur de Liquid.

Demain, des stats, des tableaux et des graphiques.
Ouais, j'ai d'abord fait ma liste avant de faire des recherches plus complètes pour écrire l'article. Et je me suis rendu compte que Liquid était un peu haut, mais je maintiens qu'ils peuvent le faire. Matumbaman est excellent et le 1 a repris une place importante dans la méta.

Pour VG, y a rien à discuter, ils sont au top.
Et le groupe C est la grosse lotterie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés