Bloquer numéros téléphones indésirables sur fixe.

Répondre
Partager Rechercher
Sinon tu débranches ton fixe et tu le jette à la poubelle.
Maintenant qu'on a des forfaits illimités sur les mobiles à coût réduit, je ne vois plus l'intérêt d'un téléphone fixe pour un particulier.
Citation :
Publié par Thana Khan
Maintenant qu'on a des forfaits illimités sur les mobiles à coût réduit, je ne vois plus l'intérêt d'un téléphone fixe pour un particulier.
Pour ceux qui n'ont pas de de mobile ou pas de forfait illimité.
Citation :
Publié par Bjorn
C'est assez ridicule. D'une part, la plupart vendent à distance et si tu manifestes de l'intérêt, ia moyen que tu te retrouves avec un truc souscrit, et après, merci les emmerdes. D'autre part, c'est rarement deux fois la même boîte derrière. Et enfin, insulter un mec qui se pointe chez toi, c'est d'une part absolument pas mérité, et illégal.
T'es pas obligé de l'insulter, mais leur faire perdre du temps est en effet une bonne technique. Que les opérateurs s'en foutent n'est pas mon probleme: la société vendeuse a fait appel à eux en connaissance de cause. Ca leur fait perdre du temps et de l'argent, c'est à peu près la seule façon de les inciter à ne plus utiliser ces methodes: taper la ou ca fait mal, au portefeuille. (Parce que le commercial aura dépensé à minima son essence pour venir)
J'ai aucun scrupule à ce sujet.
Citation :
Publié par Ethann F.
Pareil j'ai laissé tombé le fixe, j'avais parfois 4 appels dans l'après midi, insupportable, pourtant je suis chez Free et je bloquais les numéro masqués. Je viens de jeter un œil au journal d'appel accessible sur l'interface freebox, ben j'ai reçu 47 appels rien qu'en 2016 et personne n'a mon numéro car j'en ai changé y a 2 ans lors d'un déménagement donc je ne l'ai communiqué à absolument personne.
Je connais même pas mon numéro de fixe, j'ai jamais branché de téléphone sur ma prise.
Citation :
Publié par Thana Khan
Sinon tu débranches ton fixe et tu le jette à la poubelle.
Maintenant qu'on a des forfaits illimités sur les mobiles à coût réduit, je ne vois plus l'intérêt d'un téléphone fixe pour un particulier.
Mon téléphone portable capte hyper mal, pour passer des appels je suis obligée de passer par un fixe de chez moi.
Par contre je me fais encore plus harceler sur le portable que sur le fixe. Le fixe est toujours débranché parce que sinon c'est démarchages, sondages à gogo et c'est lourd. Je ne le rallume que si j'ai besoin d'appeler. Pourtant à une époque j'étais sur liste rouge mais ça n'a pas empêché l'opérateur de vendre mon numéro visiblement, du coup comme c'était une option payante et que ça ne changeait rien j'ai résilié.

Le portable il y a le démarchage, tous les sms à la con du type "Déborah la chaudasse a laissé un message sur ton répondeur, clique sur ce lien pour l'écouter !", l'opérateur aussi, qui t'appelle 25 fois par jour jusqu'à ce que tu décroches pour te proposer un truc dont tu ne veux pas, alors que tu les as déjà informés que tu n'en voulais pas au moins 6846 fois...

A une époque j'ai été harcelée par une agence de recouvrement qui harcelait une certaine Isabelle, que je ne connais pas et dont j'avais hérité du numéro, et mon opérateur ne voulait pas bloquer le numéro de l'agence en question, il fallait que je paye ! Ils m'avaient sorti que ce n'était pas du harcèlement. Ah, une 15aine d'appels du même numéro avec des menaces qui ne me sont même pas destinées ce n'est pas du harcèlement non...

Bref, tout ça pour dire que fixe ou portable, même combat, il y a aussi pas mal d'appels indésirables qu'on ne peut pas forcément bloquer. Y'en a tellement des numéros à la con du genre x.x
J'ai eu la malheur de mettre mon numéro de tel sur le bon coin pour UNE annonce, ça fait deux semaine que je suis harcelé par des messages du type: veuillez rappeler au plus vite, j'ai votre commande en attente etc. Le vice va jusqu'à m'appeler avec des numéros avec début en appel local avec transfert d'appel (désactivé de toute manière)
J'avais eu exactement le même soucis le jour ou j'ai eu le malheur de laisser le numéro pro à la chambre des métiers lors de l'immatriculation (obligatoire)
Pourtant ça fait 4 ans que je pouvais me vanter de n'avoir jamais reçu ce type d'appel!
Un truc qui marche plutôt bien j'ai trouvé (j'avais réduit mes appels indésirables de 4-5 par jour à 1-2 par semaine ) c'est de dire que vous n'êtes pas citoyen européen/résident français, que vous êtes juste là pour quelques mois en touriste/visa vacances-travail (prenez un accent canadien/australien/japonais/argentin, n'importe quel pays qui peut avoir un PVT en France) --> aucun intérêt pour eux car ils peuvent pas vendre de trucs à crédit/assurance vie/logement, etc... donc ils vous rayent vite fait bien fait pour ne pas perdre leur temps.
Citation :
Publié par Andromalius
T'es pas obligé de l'insulter, mais leur faire perdre du temps est en effet une bonne technique. Que les opérateurs s'en foutent n'est pas mon probleme: la société vendeuse a fait appel à eux en connaissance de cause. Ca leur fait perdre du temps et de l'argent, c'est à peu près la seule façon de les inciter à ne plus utiliser ces methodes: taper la ou ca fait mal, au portefeuille. (Parce que le commercial aura dépensé à minima son essence pour venir)
J'ai aucun scrupule à ce sujet.
Effectivement, rien ne t'empêche (moralement ou autre) de leur faire perdre du temps. Cependant, à titre personnel je trouve ça con. Si l'entreprise démarche et envoie des commerciaux, c'est que sur le global ça lui rapporte, sinon elle ne ferait pas. Tu n'as pas inventé une technique révolutionnaire, donc le responsable va pas se dire d'un coup "putain, mr Andromalius m'a fait perdre du temps et de l'argent... Révélation, j'arrête de démarcher !"
Le commercial, il est payé pour ça. Par contre, pour toi c'est une pure perte de temps...
Moi je raccroche en déclinant poliment mais fermement, on vient jamais me faire chier chez moi et je suis pas emmerdé plus d'une fois par mois. Je survis bien.
Citation :
Publié par Bjorn
"putain, mr Andromalius m'a fait perdre du temps et de l'argent... Révélation, j'arrête de démarcher !" .
Les chiffres sont connu dans la monde de la vente, de mémoire c'était 2 à 3% le porte à porte pour avoir un rendez-vous et 5 à 10% par téléphone pour avoir un rendez-vous ou pouvoir proposer le produit (et ça enchaîne...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés