[Vidéo] Aperçu du gameplay de Zenyatta dans Overwatch

Répondre
Partager Rechercher
SinX July a publié le 22 juin 2015 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Zenyatta est un moine omniaque qui assure le rôle de soutien dans Overwatch. Il est capable de se défendre seul grâce à ses capacités offensives mais aussi de soutenir ses alliés à l'aide de ses sorts de guérisons. Cette vidéo présente le gameplay de Zenyatta au coeur de la carte King's Row, une carte hybride de type point de contrôle/convoi située au coeur de l'Angleterre.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Côté couteau suisse Lucio ne l'est pas moins et perso j'ai par exemple plus de mal à "bien jouer" Lucio que Zenyatta. Toute modestie jollienne gardée.

Le jeu de Zenyatta est "simple", ça n'implique pas qu'il est facile à jouer et maitriser. Mais ses orbes ont une énorme range, de fait c'est le healer qui peut soigner les cibles les plus éloignées et se permettre le plus de liberté dans son placement. De même pour le debuff et il peut debuff, soigner et dps le tout en même temps, là ou lucio / mercy doivent faire des choix sur le buff qu'ils activent Mercy ne pouvant qui plus est pas dps pendant qu'elle buff au contraire des autres support. (Symmetra étant un peu à part dans la classe des supports vue que c'est le plus défensif des supports). Zenyatta qui buff reaper / genji les rendant très puissant, prend un risque nul pour assurer ce soin par exemple par rapport à lucio et Mercy. (Ou encore 76 qui est lui aussi un excellent couteau suisse dans son genre). Et ses compétences n'ayant pas vraiment de CD (à part le temps de trajet des sphères), le timing de décision n'est pas aussi important que pour lucio par exemple, où il suffit de pas grand chose pour transformer un ulti en gros fail.

La principale difficulté qu'il y a à le jouer c'est qu'il est avec Tracer le plus squishy des perso (bien qu'il ai un bouclier regen en natif) et ça se ressent énormément (le fait qu'il ai 50 pdv de moins que Mercy / lucio par exemple), vue que lui au contraire de Tracer n'a pas d'instant heal / escape / ...

Dernière modification par Shindulus ; 16/02/2016 à 14h18.
C'est un peu le cas de tous les supports. Tant que les supports d'une équipe sont up difficile de down le reste. Après c'est "normalement" difficile d'atteindre les support aussi , qui sont régulièrement en protection mutuel avec les tank. Et ça dependra aussi de la capacité à focus de la team. Mais ouai quand ton hanzo / fatale snipe le support tu sais que l'assault adverse a pris un coup.

Après tu prends le cas de Mercy faut pas la laisser "dernière" en vie sous peine de la voir réaliser son rez de masse. Je trouve les support en général particulièrement agréable à jouer de toute manière, ils ont toujours des contextes de prédilection où il peut être intéressant de switch de l'un à l'autre. Symmetra étant un support d'une autre catégorie par rapport aux trois autres, elle même morte une fois que son ulti est up c'est une plaie .

Dernière modification par Shindulus ; 16/02/2016 à 14h27.
Zenyatta est mon personnage principale, je dirais qu'il prend une place de plus en plus importante dans la Meta.

Quand vous êtes en position d'attaque:

Il convient au départ de placer l'orbe sur un attaquant, Genji de préférence mais une tracer ou un faucheur font aussi l'affaire. Ils seront les premiers a prendre l'ennemi a revers et l'aide de soin que vous apportez sera cruciale pour faire une percée sur les ennemis qui ne seraient pas encore prêt a prendre le premier assaut.

Dans l'attaque vous allez en suite switcher l'orbe de soin de manière la plus réactive possible pour toujours la placer sur votre allier le plus exposé. Ce n'est pas votre rôle de soigner la ligne arrière, celle-ci est plus dédiée à un Lucio.

L'orbe d'attaque elle est très importante, elle devient une arme de Teamplay redoutable quand vous jouez en équipe car elle annonce le focus ! En règle générale Zenyatta est un personnage parfait a jouer pour le leader, il a une excellente vision du jeu, car proche de la masse du groupe et suffisamment en retrait pour juger de l’état des force et des possibilités d'attaque.

Son Utli est a utiliser quand l'ensemble de votre équipe est à découvert, il convient de bien l'annoncer pour que le groupe rush avec vous sous votre protection.

Quand vous jouez Zenyatta il faut se méfier de Tracer et Faucheur sur votre arrière, essayez de suivre leur déplacement, si vous ne les voyez pas inquiétez vous et ne Lachez pas votre tank.

Devant lui son principale ennemi sont les sniper, Fatale est le personnage qui me tue le plus car c'est aussi une cible que vous pouvez tuer facilement et peu de vos allier le pourront aussi bien que vous. L'orbe d’attaque et un HS bien placé suffit.

Il faut rester en mouvement constant, si vous prenez un coup, coupez de suite l'axe de front avec les ennemis un deuxième ne pardonnera pas.

En défense:

Cherchez a prendre un couloir mais jamais le principale, ou vous pourrez vous sortir de l'axe facilement au besoin de vous soigner, évitez de vous montrer pour être le premier focus. Sa vitesse de frappe + précision feront la différence. Pensez a toujours switcher l'orbe de soin dès que cela est possible comme en attaque, pour l'orbe de débuf il faut essayer de la placer dès que possible sur le tank adverse, il sera toujours l'un des premiers a rusher sur votre équipe, le faire tomber très rapidement coupera leur tentative.

Dernière modification par Zaebos ; 22/02/2016 à 08h23.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés