Darkest Dungeon (Roguelike / Dungeon Crawler en 2D)

Répondre
Partager Rechercher
Dafuq.

A quand le cosplay du wretched swine (un des mobs low level que je déteste le plus avec le madman et l'acolyte, ça m'est arrivé de choper 3 maladies sur un mec en deux combats, bonheur)

Sinon je suis le seul à trouver le cove beaucoup plus dur que le reste, encore à low lvl ? Pelagic Guardian + Shaman + les deux au harpon ça met une sauce et c'est ultra relou à tuer..
Si quelqu'un passe encore dans le coin,je pose au cas où la question

je loot que des blasons, j'en ai pas loin de 150 et que 15 ressources du reste, est-ce du au farming de mobs précis ? (J'alterne les zones) ou j'ai juste pas de chance ?
Citation :
Publié par Durian
Si quelqu'un passe encore dans le coin,je pose au cas où la question

je loot que des blasons, j'en ai pas loin de 150 et que 15 ressources du reste, est-ce du au farming de mobs précis ? (J'alterne les zones) ou j'ai juste pas de chance ?
Les blasons tombent en quantité et tu peux en stack 12 par slots d'inventaire. Perso j'ai favorisé les trois donjons dropant les autres ressources et laissé the cove de côté (du genre 3 runs en tout et pour tout là-bas tandis que les boss lvl 5 sont quasi tous tombés dans les autres régions), et j'ai très clairement favorisé les portraits et deeds pour upgrade guilde et forgeron quand j'avais des choix de remplissage d'inventaire à faire, ça m'a évité ton soucis actuel. Bien entendu il faut tout de même penser à en ramener quelques-uns à la maison vu que tout en demande au moins un peu, mais c'est vraiment la ressource la plus disponible.

Par contre je ne connais pas les drops finaux des boss de the cove donc peut être que je suis passé à côté de quelque chose de vraiment bien pour le Darkest Dungeon et que je vais bientôt m'en mordre les doigts, n'empêche qu'en procédant de la sorte j'ai plusieurs équipes de lvl 6 full upgrade de prêtes alors que j'en suis encore à ma première année de jeu (semaine 50).
Ouais ce jeu est super cool mais a tout de même pas mal de défauts.


Déjà le Cove sert à rien. T'auras assez de Crests avec les autres missions, parce qu'après tu cherches à avoir des bustes, des portraits, des deeds, mais tu trouveras toujours une tartine de crests. J'ai déjà fait des missions à 30 crests laule. D'ailleurs ma recommandation, avant de choisir et améliorer sérieusement tes héros, fais plein de runs avec des héros jetables pour améliorer un peu le village et réduire les coûts. Tu peux améliorer tes héros directs mais bon tu vas vite manquer d'or parce que tout va coûter une blinde et tu devras faire des runs suicide de temps en temps pour renflouer

Autre défaut, la taille de l'inventaire qui te fait t'arracher les cheveux sur les missions longues. En particulier les missions longues ou faut ramasser des items qui ne se stack même pas, la blague, ne jamais faire ces missions sauf si on a de bons quirks ou items pour explorer et donc ramasser les quest items en évitant le plus possible les combats et se barrer pour ramasser le trinket et l'xp.

Mais le défaut principal du jeu ça reste la RNG. Tout le jeu est une grande fête à la RNG, j'ai jamais vu ça. Tu peux être le meilleur joueur du monde, si le jeu a décidé de t'enculer à sec tu ne peux rien faire : disons que t'es max torche et persos full life, tu peux très bien être surpris malgré la torche, retrouver ta vestale frontline, avoir deux mobs qui crit dessus et la mettent en death's door, et derrière le saignement la bute, comme ça, paf.
Ça donne lieu à des moments ragequit assez énormes. Dernier en date, je camp une case avant le boss, j'ai tous mes héros full life no stress, je me fais ambush pendant la nuit par des brigands, derrière j'ai tellement enchaîné les miss et eux ont tellement enchaîné les crits que 4 brigands de merde ont buté trois membres de mon équipe la main dans le slip alors que je venais de me promener dans un donjon long en roulant sur tout le monde.
Ou alors tu tombes sur le wretched swine qui décide de te foutre deux maladies pourries à la suite sur ton même pauvre gars qui dès lors servira plus à rien.

D'ailleurs le jeu ne justifie pas cette difficulté. Par exemple sur un coup de malchance tu peux avoir un heros qui est afflicted. T'auras beau baisser son stress par la suite bah ça sert à rien, tu peux lui faire fumer la réserve perso de Snoop Dog, le mec continuera à refuser la moitié de tes heals y compris pendant les camps et à faire stresser toute ta team. Un peu naze. De même ça m'arrive d'avoir un gus qui tue un ennemi et le mec afflicted de la team qui lui sort "moi j'l'aurais buté" euh ok connard mais c'est ce que je viens de faire

Bref le jeu est super prenant mais ses défauts sont énervants. En particulier la RNG, c'est pas normal de perdre plusieurs heures de progression en jouant bien parce que RNGeezus t'as vu te masturber devant les leaks de Jennifer Lawrence et n'est pas content.
Message supprimé par son auteur.
Je vais ptet modder vaguement qq fichiers de mon coté pour éviter les trucs trop répétitifs et pénibles.
Genre j'aime bien les corpses dans le principe mais en début de jeu c'est quand même ultra mal calibré, surtout sur le tuto, je trouve.
Pour ceux qui seraient intéressé par le jeu, je fais des sessions de Darkest Dungeon sur la JoLTV. Il s'agit d'une partie débutée de 0 sur la chaîne et tous les épisodes sont disponibles en vod sur youtube ou la chaîne twitch. Généralement, je joue un peu tous les soirs de la semaine, à partir de minuit jusqu'à ... en avoir marre et ragequit


Toutes les infos de la chaîne JoLTV (agenda, plateformes de stream, équipe, etc) sont disponibles ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1272409
Citation :
Publié par Leni
Ou alors tu tombes sur le wretched swine qui décide de te foutre deux maladies pourries à la suite sur ton même pauvre gars qui dès lors servira plus à rien.
J'ai un petit faible pour les groupes de 4 araignées perso. J'ai paumé au moins 3 Vestal sur ces cochonneries. Une qui marque l'un des membres de ton équipe avec toile et les 3 autres qui lui passent dessus avec crit + Blight.

Citation :
Publié par Paile
Je vais ptet modder vaguement qq fichiers de mon coté pour éviter les trucs trop répétitifs et pénibles.
Genre j'aime bien les corpses dans le principe mais en début de jeu c'est quand même ultra mal calibré, surtout sur le tuto, je trouve.
Hum, j'espère qu'on parle de la même chose mais tu peux désactiver les corpses dans les options du jeu, pas besoin d'aller bidouiller les fichiers. Tu charges ton truc puis : Echap, gameplay et décocher "les monstres laissent des dépouilles", suffit de faire l'opération inverse pour les remettre (ça ne change rien à ta partie, tu peux activer/désactiver toutes les options sans être obligé de recommencer).
Citation :
Publié par Leni
Déjà le Cove sert à rien. T'auras assez de Crests avec les autres missions, parce qu'après tu cherches à avoir des bustes, des portraits, des deeds, mais tu trouveras toujours une tartine de crests. J'ai déjà fait des missions à 30 crests laule. D'ailleurs ma recommandation, avant de choisir et améliorer sérieusement tes héros, fais plein de runs avec des héros jetables pour améliorer un peu le village et réduire les coûts. Tu peux améliorer tes héros directs mais bon tu vas vite manquer d'or parce que tout va coûter une blinde et tu devras faire des runs suicide de temps en temps pour renflouer

Autre défaut, la taille de l'inventaire qui te fait t'arracher les cheveux sur les missions longues. En particulier les missions longues ou faut ramasser des items qui ne se stack même pas, la blague, ne jamais faire ces missions sauf si on a de bons quirks ou items pour explorer et donc ramasser les quest items en évitant le plus possible les combats et se barrer pour ramasser le trinket et l'xp.

Mais le défaut principal du jeu ça reste la RNG. Tout le jeu est une grande fête à la RNG, j'ai jamais vu ça. Tu peux être le meilleur joueur du monde, si le jeu a décidé de t'enculer à sec tu ne peux rien faire : disons que t'es max torche et persos full life, tu peux très bien être surpris malgré la torche, retrouver ta vestale frontline, avoir deux mobs qui crit dessus et la mettent en death's door, et derrière le saignement la bute, comme ça, paf.
Ça donne lieu à des moments ragequit assez énormes. Dernier en date, je camp une case avant le boss, j'ai tous mes héros full life no stress, je me fais ambush pendant la nuit par des brigands, derrière j'ai tellement enchaîné les miss et eux ont tellement enchaîné les crits que 4 brigands de merde ont buté trois membres de mon équipe la main dans le slip alors que je venais de me promener dans un donjon long en roulant sur tout le monde.
Ou alors tu tombes sur le wretched swine qui décide de te foutre deux maladies pourries à la suite sur ton même pauvre gars qui dès lors servira plus à rien.

D'ailleurs le jeu ne justifie pas cette difficulté. Par exemple sur un coup de malchance tu peux avoir un heros qui est afflicted. T'auras beau baisser son stress par la suite bah ça sert à rien, tu peux lui faire fumer la réserve perso de Snoop Dog, le mec continuera à refuser la moitié de tes heals y compris pendant les camps et à faire stresser toute ta team. Un peu naze. De même ça m'arrive d'avoir un gus qui tue un ennemi et le mec afflicted de la team qui lui sort "moi j'l'aurais buté" euh ok connard mais c'est ce que je viens de faire

Bref le jeu est super prenant mais ses défauts sont énervants. En particulier la RNG, c'est pas normal de perdre plusieurs heures de progression en jouant bien parce que RNGeezus t'as vu te masturber devant les leaks de Jennifer Lawrence et n'est pas content.
Le cove n'y était pas au début, la partie est une extension qui est venu après.

Tu vas assez vite arrêter de ramasser tout et tu auras assez de places dans l'inventaire.

Quand tu te fais full wipe tes lvls 6 en deux tours sans possibilité de fuite, avec des oranges rares ouais c'est relou. Les derniers boss t'obligent à avoir des compos spécifiques, par exemple, le swine , le mieux c'est d'avoir du debuff dommage et/ou une garde, le canon il te faut des trucs qui tapent fort et précis la backline, d'autre il te faut du débuff armure ou du bleed ...etc...
Et quand tes mecs bien fit, crèvent sur un escargot du premier combat d'un donjon, c'est vraiment ridicule, et c'est 10h de jeu dans le vent.

La version fr ne correspond pas toujours à l'anglaise
Citation :
Publié par Brooh
Hum, j'espère qu'on parle de la même chose mais tu peux désactiver les corpses dans les options du jeu, pas besoin d'aller bidouiller les fichiers. Tu charges ton truc puis : Echap, gameplay et décocher "les monstres laissent des dépouilles", suffit de faire l'opération inverse pour les remettre (ça ne change rien à ta partie, tu peux activer/désactiver toutes les options sans être obligé de recommencer).
Je connais l'option, disons que j'aimerai un "juste" milieu qui me corresponde davantage. Là, le concept peut se tenir mais les corps de 15 pvs au niv 0 c'est pas ultra amusant (les corps de taille 2, qui sont en plus les plus pénibles)
C'est comme la première version de l'heart attack : concept intéressant et je comprends ce qu'ils veulent éviter, mais c'était un peu trop punitif. La version actuelle est tt de même plus nuancée même si j'adhère pas à 100%
Ouais genre si t'as l'occultist prends le sort qui clean je en même temps, je sais plus lequel (eldritch pull ?), de même y'a le stun shuffle chez la plague doctor, le Purge chez le Leper et sûrement d'autres.

De toute façon il faut toujours avoir une team qui peut soit frapper partout, soit clean facilement, soit bouger les mobs. Et à partir d'un certain niveau il faut bien adapter la compo au donjon, tu sors pas vivant d'un Cove avec une team full bleed et t'emmènes pas un plague doctor aux Warrens par exemple.


Sinon question, quels sont les meilleurs quirks positifs à lock chez chaque perso ? Quelqu'un s'est fait chier à faire une liste ? Assez relou les quirks, mon sanitarium est toujours rempli, j'ai l'impression que je chope davantage de quirks que je ne peux en virer, alors faut faire des choix mais des fois c'est cornélien.
Attends, franchement, y'a une option pour virer les corps et je préfère un niveau intermédiaire que je compte obtenir en moddant, en quoi c'est problématique ?

Je veux dire, je suis pas en train de me plaindre, je demande pas un changement, je dis juste que les deux options me conviennent pas et que je préfère un niveau intermédiaire, et que comme je peux l'obtenir en changeant des paramètres, je vais adapter ça pour que ça me convienne.

Je force personne à faire de même et je demande aucun changement global qui affecteraient ceux qui aiment la difficulté actuelle.

Simplement mon but sur le jeu ça reste de m'amuser, et d'avoir un challenge "bien dosé" Ce qui est une définition très personnelle, du coup je passe plutôt par le moddage.
Ça n'a pas trop trop changé. On loot toujours plus de le noir complet. Ici pour les "bonus" en fonction de la lumière.

Mais -attention petit spoil- si ça fait longtemps que t'as pas joué, gaffe à l'ami des ténèbres.
Citation :
Publié par Leni
Mais le défaut principal du jeu ça reste la RNG.
+1 -_-
Au début de ma partie, je trichais à regarder sur le net quel item utiliser vs tel type de coffre/autres.
Je m'en suis voulu après 20h(?) de jeu, à trouver ça trop simple.
Et puis finalement, le jeu m'a rappelé à l'ordre en passant le rouleau-compresseur sur mes persos les plus maxé/stuffé vs du péon de base
Les embuscades de camp étant le truc le plus rageant... mais bon il y a des skills pour éviter ça.
Bon, suite à un ragequit, je dis adieu à Darkest Dungeon.

Quête random dans la Futaie niv.6, équipe principale maxée en matos comme en skill et équipée de bonnes breloques.
Je me suis fais violer par un groupe de random bandits : toute l'équipe s'est tapée un coup fatal à la première agonie, suite à une attaque groupée, lancée 3 fois avant que je puisse broncher.

Ça aura été cool le temps que ça a duré, cela dit :3 (facile 30h de mémoire)
Citation :
Publié par Falith
"Injuste" ou "frustrant", ça me semble pas mal.
Injuste, c'est pas mal, après tout, le jeu se prétend pas juste.

Citation :
Publié par Keyen
https://www.youtube.com/watch?v=iJGK...ature=youtu.be

A l'époque, ca passait en mode gros yolo.
A une époque c'était même conseillé de jouer dans le noir, parce que c'était bien mieux niveau récompense et pas vraiment plus risqué. Je crois que ta vidéo date d'un peu avant que le jeu devienne trop frustrant à mon gout. Ca serait pas reproductible aujourd'hui, vu qu'ils ont changé pas mal de trucs, genre les bonus de camps qui ne durent que quelques combats maintenant, et le stress effectivement bien plus présent. Les cadavres n'étaient pas encore là, non ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés