Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Salut les amis,

Voilà j'ai à ma disposition une team unstuff composée de : Iop 200/Roub 200/Panda 198/Enu 198.
Je souhaiterai reprendre et restuff 2 de ces persos, afin d'essayer des succès duo.

J'hésite entre deux compos :

Iop : https://www.dofusbook.net/fr/personn...zuriing/1.html
Enu : https://www.dofusbook.net/fr/personn...-zureni/1.html

ou

Roublard : https://www.dofusbook.net/fr/personn...oublard/1.html
Panda : https://www.dofusbook.net/fr/personn...7-panda/1.html

Je peux reroll 1 perso (budget très sérré).
Quelle serait la meilleure, en prenant en compte mon budget ? (le budget des stuffs iop/enu étant le max que je peux sortir soit 140m)?

Merci les amis
Bonsoir à tous,

Dans l'optique de gonfler les points de succès de mon sacri 200, et surtout de pouvoir débloquer des ressources succès et me faire des kamas (craft/fm/revente item zone/dj fri 2/3), j’aimerai savoir si il est possible de passer ces succès en duo compte.

En fait l'idée est de créer une team de 4 avec des compagnons (2 perso + 2 compas), et pourquoi faire du petit farm pour compléter des crafts

Est ce possible de passer le contenu end-game de cette façon?
Quelle classe pour accompagner mon sacri ? (je le changerai pour rien au monde)
Quels compo/compagnons choisirs?
et surtout...
EST CE RENTABLE?

(je possède un budget d 'environ 300m)

Merci d'avance
Oui c'est possible.
Non ça n'est pas facile.
Définis rentable dans ton contexte.

Tu ne trouveras jamais le duo pour tout passer, surtout pour un sacri. Alors que pour le sylarg l'idéal est un cra, un roub sera plus aisé pour le comte.
Fri2 passe avec à peu prêt n'importe quelle compo qui a un bon dps. Un eca ou un cra font amplement l'affaire. Pour les dimensions 200 ou fri3, essaye plutôt de trouver un ami pour passer le bon donjon avec la bonne personne.
Salut les amis du PVM.

Je cherche a realiser le full succes jusqu'à fri3 inclus (double boss/score 300).

Contrainte: j'ai pas envie de reroll mon steamer.

Est-ce que je dois envisager le 5comptes à base de iop/panda/eni/enu et steamer ?

Est-ce que se contenter de 4compte peut suffir ? Si Oui qu'elle classe isoler ?

Je fais principalement du pvp avec, il y a ptet des synergies en pvm qui sont plus efficace que que la compo classique ?

Merci d'avance !
J'ai tout fait avec Panda/iop/Eca/Steamer , avec l'enu en renfort selon les donjons mais pour les double boss par exemple ça ne concerne que le sylargh les autres sont faisable sans ret pm.
Question
Team fun/ultime
Bonsoir a tous et a toutes!

J'ai recommencé à jouer depuis environ 3 semaines et je me suis fait une petite team de 8 persos. Voici les classes.

Eni / Enu / Iop / Cra / Feca / Panda / Sacri / Zobal

Apres avoir atteind les niveaux 130, je me suis lasser du gameplay. Le sacri et le zobal ne m'interresse juste plus du tout.

Donc du coup je les ai remplacé par un eliotrope et un roublard.

Voila ma question. Est-ce que rendu THL cette combinaison peut être viable?

Presentent je mule mes 2 nouveaux persos mais je remarque l'absence de *tank* mis a part le panda full vita. Je me dis que si je m'en aperçois déjà, cela risque d'être plus flagrant plus tard.

Mon autre question serais au niveau progression. Ayant 2 mules, serait-ce plus simple de muler avec toute ma team ou quelques persos?

Merci de votre opinion.
Bonjour,

Après de nombreuses années d'absences, le côté "casual" de Dofus me fait de l'oeil.

J'aimerais donc m'y remettre, sans pour autant m'y jeter corps et âme.

Adepte du monocompte, je cherche donc une classe qui me permettra de farmer sans grandes difficultés, afin de monter un métier en parallèle. Car selon ce que j'ai pu observer ce week-end, les rentrées de Kamas sont moins évidente aujourd'hui qu'à l'époque.

Je viens de tester l'énu eau. Toujours aussi efficace à longue distance avec lancée de pièces, mais j'ai peur qu'un sort monocible dépendant des +domm. soit vite obsolète, surtout que les équipements +domm ne sont pas données (Oui, je parle de toi, Atouin!)

A part l'évident Sadida, quelle autre classe permet un farming rapide et est pourtant utile en groupe? Et quel sont les métier dépendant de ce farming?

Merci par avance,
N
Citation :
Publié par Noein
Bonjour,

Après de nombreuses années d'absences, le côté "casual" de Dofus me fait de l'oeil.

J'aimerais donc m'y remettre, sans pour autant m'y jeter corps et âme.

Adepte du monocompte, je cherche donc une classe qui me permettra de farmer sans grandes difficultés, afin de monter un métier en parallèle. Car selon ce que j'ai pu observer ce week-end, les rentrées de Kamas sont moins évidente aujourd'hui qu'à l'époque.

Je viens de tester l'énu eau. Toujours aussi efficace à longue distance avec lancée de pièces, mais j'ai peur qu'un sort monocible dépendant des +domm. soit vite obsolète, surtout que les équipements +domm ne sont pas données (Oui, je parle de toi, Atouin!)

A part l'évident Sadida, quelle autre classe permet un farming rapide et est pourtant utile en groupe? Et quel sont les métier dépendant de ce farming?

Merci par avance,
N
L'atouin vaut rien selon les serveurs ^^


Sinon pour répondre a ta question tu peux essayer le cra ^^
Bonjour a tous !

Je joue actuellement Eni/Panda/Roub/Sram uniquement PvM.

Je n'aime pas vraiment le gameplay Sram, je me contente de faire de l'attaque mortelle, ca tape fort mais c'est chiant.

J’hésite donc a le remplacer par un autre gros damage dealer, comme le Iop, ou bien par un Zobal soutien.

Qu'en pensez vous? Merci. =)
C'est une bonne idée, mais ne t'attends pas pour autant à un gameplay de fou. Le tapeur est pas forcément le perso le plus amusant à jouer. Garde aussi en tête que le zobal tape pas monstrueusement. Autant ses boucliers sont géniaux et permettent de jouer l'eni en lotof 80% du combat (ainsi que de doubler la vie de tes bombes), autant les dégâts des sorts sont moyens.
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
C'est une bonne idée, mais ne t'attends pas pour autant à un gameplay de fou. Le tapeur est pas forcément le perso le plus amusant à jouer. Garde aussi en tête que le zobal tape pas monstrueusement. Autant ses boucliers sont géniaux et permettent de jouer l'eni en lotof 80% du combat (ainsi que de doubler la vie de tes bombes), autant les dégâts des sorts sont moyens.
Oui je m'en doutais un peu pour le Zobal, mais je lui vois justement une valeur ajoutée avec les boucliers, notamment sur les bombes effectivement. Mais je me demande si mon équipe aura suffisamment de force de frappe avec lui.

Merci pour la réponse en tout cas. =)
J'ai la même compo que toi avec Iop au lieu du Sram. Ba mon Iop il sert de mule à boost car je n'ai absolument aucune idée de comment l'exploiter ayant l'habitude de jouer autour du Roub. J'hésite même à le passer en Zobal.
Hello

Ayant écouté vos conseils, je me suis décidé à partir sur la team suivante : Sadi, Eca, Eni, Feca

Pour les éléments je pense garder le sadi multi ( avec un stuff full force quand même à côté), l'éca full force, l'eni feu et le féca feu/air. Qu'est ce que vous en pensez ? C'est surtout par rapport au féca que je demande cela. J'ai pensé au bi élém avec l'agi pour pouvoir taper dans tous les éléments.


Quel est le contenu qui m'est possible avec une telle team ?

Je suis à l'écoute de vos avis/critiques
Bien le bonjour à tous et à toutes. Je me tâte à revenir sur le jeu après de longues années d'absences et, de ce que j'ai vu, le jeu à énormément changé. J'ai commencé à jouer peu avant la mise en place des pandas, j'ai eu quelques persos, en ai effacés, recréés, rééfacés, j'ai pas mal changé de server. Bref, j'ai pas mal roulé ma bosse et quand j'ai arrêté de jouer, il n'y avait pas Frigost, je n'en ai entendu parler que par des potes qui continuaient encore de jouer à l'époque ^^


Concernant les classes, vu qu'elles ont toutes énormément changés, je suis assez paumés. Y'en a même eu quelques unes de nouvelles alors je me pose tout un tas de question sur le choix à faire. Donc, quelques questions en vrac sur ces fameuses classes.

L'osa, j'ai lu un peu de partout que c'était la classe un peu faible et inutile du moment, qui n'attendait qu'une refonte pour être vraiment appréciée. Le gameplay me plaît assez dans l'ensemble mais j'ai cru comprendre que dépassé un certain niveau les invocations devenaient assez faibles contre les monstres et qu'en plus ça faisait chier plus qu'autre chose durant les combats de groupe. En plus de cela, il semblerait que son rôle s'en tienne à un simple buffer à haut niveau, qu'en est-il vraiment?

L'éni est une classe qui me tente assez, j'ai pas mal joué de classes de soin sur d'autres MMO, alors je me dis que sur Dofus ça peut être sympa aussi. Cependant, j'ai vu qu'une refonte allait arriver et il semblerait que certains craignent que le perso change radicalement. Est-ce un risque envisageable? Dans tous les cas, est-ce que la montée de niveau est compliquée avec cette classe? Car je suppose que, comme tout heal dans tous les jeux, les dégâts de cette classe sont assez minimes.

Concernant le Féca, mes questions sont un peu comme pour l'éni. Qu'en est-il en terme de dégâts? J'ai vu que ça prenait que peu de coups, que ça avait pas mal d'entrave et de trucs chiants mais, est-ce que les combats s'éternisent à cause du peu de dégâts de la classe? Je me poses un peu la même question pour le Zobal en fin de compte ^^

Au sujet des Eliotropes et des Roublards, le principe de devoir tout bien faire au niveau des placements rend le gameplay assez stratégique et j'aime beaucoup. Cependant, ce qui me fait un peu peur c'est au niveau des combats en groupe, est-ce qu'avoir des alliés ne complique pas complètement le placement de leurs portails/bombes? Est-ce utile en groupe comme classe? Je me pose un peu les mêmes questions pour le panda ^^

Merci d'avance pour tout ça ^^
Bonjour à tous !

J'aimerais reprendre le jeu en duo, notamment pour faire des succès - farm donjon
Je possède actuellement un crâ 200 striglours + un panda 192 Terre/Feu...

Serait-ce mieux de me faire un roublard pour en remplacer un? Autres idées?

Merci !
Crâ sram ou ecaflip pour pvm et kolizeum
Bonjour/Bonsoir m'étant lassé de jouer mon iop niveau 163 j'ai envie d'explorer de nouveaux horizons ayant une préférence pour ces 3 classes (crà ecaflip sram) mais n'arrivant pas à me decider je viens vous demander votre aviq sur ces 3 classes et laquelle est la plus viable pour pvm koli merci d'avance pour vos réponses
Malgré le fait qu'il soit boudé à THL, le cra est plutôt sympa en PvP à moyen niveau, ainsi qu'en PvM (il peut trouver sa place en team jusqu'à frigost 3 sans problème).

Le sram est très performant, tant en PvP qu'en PvM, si le gameplay te plaît vraiment n'hésite pas. Idem pour l'eca, donc ça dépendra de tes préférences: bien que les deux classes se débrouillent très bien sur les deux tableaux, j'aurai tendance à dire que le sram penche un peu plus du côté du PvM (notamment si tu veux tenter des duos et des succès un peu hardcore) et l'eca du côté du PvP.
Citation :
Publié par Whale
Malgré le fait qu'il soit boudé à THL, le cra est plutôt sympa en PvP à moyen niveau, ainsi qu'en PvM (il peut trouver sa place en team jusqu'à frigost 3 sans problème).

Le sram est très performant, tant en PvP qu'en PvM, si le gameplay te plaît vraiment n'hésite pas. Idem pour l'eca, donc ça dépendra de tes préférences: bien que les deux classes se débrouillent très bien sur les deux tableaux, j'aurai tendance à dire que le sram penche un peu plus du côté du PvM (notamment si tu veux tenter des duos et des succès un peu hardcore) et l'eca du côté du PvP.
Merci pour ta réponse je pense m'orienter sur un sram
Bonjour,

J'ai repris le jeu il y a un mois.

Je joue une team composer de iop 200, Sacri 200, Eni 199, Enu 199.
Mais force est de constaté que Sacri c'est plus la classe op de grob !
Donc j'envisage de changer la classe de mon sacri.
Pour faire du PVM, quel serais la composition idéal pour ma team ?

Par avance merci !!
Remplace le sacri par un zobal et t'as une compo autowin pour 90% du contenu pvm.

Ou alors joue ce qui te plait sans penser à la performance, ça marche bien aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés