[Actu] Un CM sauvage apparaît !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lokido
A quand des news sur dofus touch ? La beta va continuer encore longtemps ?
Pour ma pars j'ai arreté dofus il y a plusieurs années, j'ai hâte d'y remettre les pieds sur ma tablette quand je buverais mon café devant la téloche du film de 20h50 le soir

Lokido Duo-Fuong
Pour DOFUS Touch, c'est avec @Nyom qu'il faut voir.
Mais pour te répondre, la sortie officielle de DOFUS Touch est prévue pour ce premier semestre 2016.
Citation :
Publié par Naio'
Pour DOFUS Touch, c'est avec @Nyom qu'il faut voir.
Mais pour te répondre, la sortie officielle de DOFUS Touch est prévue pour ce premier semestre 2016.
Donc au pire : juin
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Citation :
Publié par Kylls
Mon pseudo de joueur reste Fahrell. Kylls est mon pseudo professionnel.
Pour Dof"ou"s ou Dof"u"s, naturellement je continuerai à dire le second. Mais il est possible qu'entendre le son "ou" tous les jours dans les couloirs me pervertisse !

PS : Pour le rename Onyx, j'y avais pensé, mais malheureusement Nintendo a décidé d'en faire un nom de Pokémon, ça ne collait pas trop du coup
Du coup tu continue de jouer à Dofus ? Savoir le contenu des maj (et limite en faire profiter les copains) avant tout le monde est pas problématique ?

Je ne dis pas que ça va arriver attention, tout comme j'ai moi-même du signer des clauses de confidentialité sans vouloir faire circuler l'info.
En quoi savoir le contenu des majs à l'avance est problématique ?
Les membres actuels de l'équipe qui jouent à Dofus sont au courant du contenu eux aussi, je ne crois pas que ça pose de souci particulier alors qu'ils sont plusieurs à jouer également.
Des joueurs sont parfois invités dans les locaux d'Ankama, les 48 ont eu des informations à l'avance.

Là ou ça peut jouer, c'est que du coup, s'il est le premier à réussir un succès/challenge, ça peut apparaître moins impressionnant, et encore, mais bon, ça me parait surtout gênant pour lui, pas pour les autres.
Citation :
Publié par Sy-Angel
Du coup tu continue de jouer à Dofus ? Savoir le contenu des maj (et limite en faire profiter les copains) avant tout le monde est pas problématique ?

Je ne dis pas que ça va arriver attention, tout comme j'ai moi-même du signer des clauses de confidentialité sans vouloir faire circuler l'info.
Sylfaen aussi continuait à jouer à Dofus avec sa guilde ce me semble, et ça n'a pas posé problème à ma connaissance. Donc j'imagine qu'il n'y aura pas de problème ici non plus, il faut juste que Kylls fasse attention à ce qu'il dit.
Je reste un peu sur ma faim quant au live.

Ca semblait pas du tout préparé (dommage pour un nouveau CM, ça aurait été l'occasion de montrer que tu t'investis), et tu étais davantage en youtuber fan qui vient poser des questions qu'en véritable CM.

C'est, je pense, le soucis de ce mode de recrutement, choisir dans "l'élite" point de vue Goulta (malgré tout ce qu'on a pu savoir sur Amayiro), ça entraîne davantage un fan qui vient faire le lien entre le staff et les questions que posent les youtubers (et joueurs en général même si c'est moins répercuté) qu'en véritable CM qui répond à ces questions.


A voir si ce Live n'était qu'un brouillon et que ça puisse s'améliorer, ce que je te souhaite quand même. Parce qu'après la perte de Sylf" et un second CM invisible, ça ne peut malgré tout pas faire de mal.
Citation :
Publié par enu-tho
C'est, je pense, le soucis de ce mode de recrutement, choisir dans "l'élite" point de vue Goulta (malgré tout ce qu'on a pu savoir sur Amayiro), ça entraîne davantage un fan qui vient faire le lien entre le staff et les questions que posent les youtubers (et joueurs en général même si c'est moins répercuté) qu'en véritable CM qui répond à ces questions.
Euh... Fahrell n'a pas été choisi par ANKAMA pour sa réputation ou quoi.
C'est bien lui qui a répondu à l'annonce de recrutement sur le site officiel et en suivant la procédure normal d'un candidat pour le poste.

Son statut a peut-être joué dans les activités qu'il pouvait proposer en tant que CM, mais rien de plus.
Citation :
Publié par Paile
En quoi savoir le contenu des majs à l'avance est problématique ?
Les membres actuels de l'équipe qui jouent à Dofus sont au courant du contenu eux aussi, je ne crois pas que ça pose de souci particulier alors qu'ils sont plusieurs à jouer également.
Des joueurs sont parfois invités dans les locaux d'Ankama, les 48 ont eu des informations à l'avance.

Là ou ça peut jouer, c'est que du coup, s'il est le premier à réussir un succès/challenge, ça peut apparaître moins impressionnant, et encore, mais bon, ça me parait surtout gênant pour lui, pas pour les autres.
Le problème tiens plus sur la spéculation qu'autre chose, savoir à l'avance qu'un craft qui sera demandé en masse demande telle ressource pas chère du tout à l'heure actuelle mais dont le prix explosera à la dite MaJ, le délit d'initié quoi.
(je ne fais que répondre à ta question hein, je pointe rien du doigt et je doute qu'il en profite comme ça)
Citation :
Publié par Naio'
Euh... Fahrell n'a pas été choisi par ANKAMA pour sa réputation ou quoi.
C'est bien lui qui a répondu à l'annonce de recrutement sur le site officiel et en suivant la procédure normal d'un candidat pour le poste.

Son statut a peut-être joué dans les activités qu'il pouvait proposer en tant que CM, mais rien de plus.

Sauf s'ils n'ont eu qu'une seule candidature, il a bien été choisi quand même.

Et je pense que c'est justement son statut qui a fait pencher la balance (attention, ça ne veut pas dire qu'il n'avait pas les qualités pour Ankama, sinon il n'aurait pas été choisi non plus).
Citation :
Publié par Dreffy
Le problème tiens plus sur la spéculation qu'autre chose, savoir à l'avance qu'un craft qui sera demandé en masse demande telle ressource pas chère du tout à l'heure actuelle mais dont le prix explosera à la dite MaJ, le délit d'initié quoi.
(je ne fais que répondre à ta question hein, je pointe rien du doigt et je doute qu'il en profite comme ça)
Disons que je vois des possibilités comme ce délit d'initié théoriquement possible mais pouvant s'appliquer à tout membre d'Ankama joueur de Dofus.
Si tu préfères, mon interrogation serait plus sur en quoi c'est problématique dans ce cas précis, vu que le reste du temps, ça n'a pas l'air de susciter des réactions comme ça que les membres d'Ankama jouent au jeu. Cela dit, c'est ptet parce que les joueurs ont du mal à croire qu'ils jouent, vu les "mais vous jouez à votre jeu" et autres "faudrait des membres de l'équipe qui jouent au jeu"

Du coup je vois + de positif à ce qu'il continue à jouer à Dofus aussi normalement que possible.
Citation :
Publié par Dreffy
Le problème tiens plus sur la spéculation qu'autre chose, savoir à l'avance qu'un craft qui sera demandé en masse demande telle ressource pas chère du tout à l'heure actuelle mais dont le prix explosera à la dite MaJ, le délit d'initié quoi.
(je ne fais que répondre à ta question hein, je pointe rien du doigt et je doute qu'il en profite comme ça)
Je ne sais pas ce qu'il en est de XyaLe, mais Konala, il y a un an, était une joueuse active, et bossait pour Ankama. Les membres de la Zone 48 sont normalement des joueurs, et eux n'ont même pas d'obligation envers Ankama, sinon morale - et il arrive qu'on soit au courant de choses qui se préparent avant qu'elles ne soient publiques.

Donc oui, il y a possibilité, pour les joueurs qui savent les choses a l'avance, de profiter de ces informations a leur profit. Je ne sais pas comment sont rédiges les contrats de travail chez Ankama, mais j'imagine qu'un employé qui ferait ce genre de truc risquerait au minimum des sanctions, peut-être pas directement son poste, j'en sais rien.

Si tu cherches des gens qui ont des informations privilégiées et qui ne risquent rien, viens plutôt chercher de notre cote (Z48). Je ne sais pas comment te convaincre, sans moyen de preuve, que ce n'est pas quelque chose qu'on ferait (tu peux venir sur Allister essayer de cuisiner les membres de mon alliance ou de ma guilde, ils ont parfois essaye de me tirer les vers du nez; mais évidemment, ça ne prouve pas que je ne fais pas des trucs en douce dans mon coin). Mais, en tout cas en ce qui me concerne, non, je n'en profite pas.

(Ensuite, ce genre de "soupçon", c'est incontrable, on ne peut pas prouver qu'ils sont infondés quand la rumeur se répand.)
Citation :
Publié par enu-tho
Sauf s'ils n'ont eu qu'une seule candidature, il a bien été choisi quand même.
J’espère bien que quand il a fait sa candidature, il a mis dans son CV tout ce qui pouvait aller dans son sens, donc le fait qu'il ait une connaissance approfondie du jeu, son expérience dans la communication (cote joueur) autour du jeu, tout ça, ça devait en faire partie. Je n'imagine pas une seule seconde qu'Ankama l'ait choisi dans le noir, et heureusement.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Si tu cherches des gens qui ont des informations privilégiées et qui ne risquent rien, viens plutôt chercher de notre cote (Z48).
Je nuancerai quand même : on attend de nous qu'on ne divulgue pas les informations. On a pas signé de contrat donc on risque pas de sanction légale, on est pas employé donc on risque pas de sanction financière, mais je pense qu'un membre de la Z48 qui diffuserait des informations à ses amis alors que c'est explicitement interdit (c'est généralement implicite, certains sujets le renouvellent explicitement), risque au minimum de ne plus être 48.

Ensuite, ça n'est clairement pas la même portée qu'un employé d'Ankama, qui a une visibilité autre, et qui doit avoir possiblement, lui, des engagements écrits à respecter sur le fait de pas divulguer certains trucs.
Par contre ne rien dire du tout sur les nouvelles features qui arrivent c'est une vraie torture parfois, heureusement ça dure pas trop longtemps.

Attirail tu l'as pas dans les clients de la version officielle.
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Si tu cherches des gens qui ont des informations privilégiées et qui ne risquent rien, viens plutôt chercher de notre cote (Z48). Je ne sais pas comment te convaincre, sans moyen de preuve, que ce n'est pas quelque chose qu'on ferait (tu peux venir sur Allister essayer de cuisiner les membres de mon alliance ou de ma guilde, ils ont parfois essaye de me tirer les vers du nez; mais évidemment, ça ne prouve pas que je ne fais pas des trucs en douce dans mon coin). Mais, en tout cas en ce qui me concerne, non, je n'en profite pas.

(Ensuite, ce genre de "soupçon", c'est incontrable, on ne peut pas prouver qu'ils sont infondés quand la rumeur se répand.)
Non mais pas besoin de me convaincre, il y a un membre de la Z48 dans ma guilde, un des plus pauvres d'ailleurs.

Comme j'ai dis, je ne faisais que répondre à la question, sans remettre en question la bonne foi et la morale de quiconque, rien de plus !

Sinon Paile t'as bien raison, mais dans ce cas précis la question est soulevée parce que Kylls est nouveau dans l'équipe et est dans la catégorie des joueurs très actif.
Ce n'est pas du tout un problème, juste qu'il fallait bien que quelqu'un la pose sans réfléchir.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés