Open PVP

Répondre
Partager Rechercher
Ca aurait pu etre pire, imaginer les boss d'insigne pour bagua, si le drop était soumit à la règle du tag....
Ils sont en open bar coup de bol, sinon vu la mentalité débile sur les servs Eu on aurait des dramas en chaine.

J'ai joué pas mal en kr, la mentalité a rien à voir, t'arrives sur une zone de quete, t'es insta groupé le temps de bash dans la zone.

Ici c'est limite de l'autisme, chacun cherche à "tag - piquer" le mob des autres pour se barrer le plus vite.
Le comble, des fois les types refusent l'invit, pour rager après toi car ils ont trop peu de tension pour pécho leur mob..

Ou alors, les gens sautes débilement à coté de toi, sans prendre la peine de demander à être groupé...

C'est exactement le même cas pour Waldo à tuer coté rouge, t'as 20 gus souvent meme pas en groupe qui cherchent à tag en speed purement perso... (jle sais quand je viens sur le spot, je chain invit tout ce qui bouge pour pas y passer 3heures)

Ralala truc de ouf des fois les gens...
Ouaip, même constat que toi :/
En plus j'aime pas les lapins, vas y pour les inviter... un +1 dans le chat ça mange pas de pain (et stop m'insulter* à chaque fois sur les zones de quêtes les gens INVITEZ -- enfin quand je suis en solo, mais sinon j'invite régulièrement quand je suis en groupe ou fais passer le message au chef de groupe s'il y a de la place)





* je suis maudite avec ma sum surtout...
Tous les soirs je fais mes quêtes pvp et même constat, tu arrives sur le spot, tu demandes à être groupé pour waldo et personne répond, limite 15 20 afk, il pop et la tu as les morts de faim qui se jettent dessus, le pire étant certains destro / BD qui prennent le npc pour le jeter à perpète pour le faire reset. Bref, rendre le tag waldo commun comme le npc baga aurait été beaucoup plus intelligent.

Etrangement quand je passe sur mon perso faction bleu, j'arrive, je vais voir et ça groupe plus, ou encore casi tous les canaux sont bleus donc farmer le père kitchul ne prend que 2 minutes.

Pour le pvp sauvage, je le répèterai pas, les cc and co rendent inutiles le pvp sauvage de toute façon, le rapport de force rend l'open inutile mais le jeu n'est pas fait pour, on le savait au départ.
Citation :
Le système de canaux empêche toute possibilité de combat AvA comme on peut le voir sur d'autres MMO.
Le soucis de l'AvA c'est aussi le déséquilibre de population. Parait que les bleus sont plus important que les rouge, et vu l'emplacement des quetes pvp comment veux-tu avoir un AvA équilibré si le ratio est de 4:1, 5:1 ou plus ?

Je voudrais savoir comment ca se passe en Corée le oPvP.

Citation :
Je rejoins aussi les avis plus haut sur le nombre hallucinant de CC dans ce jeu, et surtout le nombre hallucinant qu'un seul personnage peut posséder.
J'ai 4 Crowd Control (2x2) sur ma Maitresse des Lames (que je trouve assez relou a build, merci les 5 pts supp), les autres classes ont beaucoup plus que ca ?
Comme quoi même en pvp les avis divergent car pour ma part plus il y a de CC et plus j'aime ça.

Autant je suis d'accord que le systeme d'open est pourrit ( comme la plupart des MMO ), autant je préfère largement les combats ou tu joues avec les cooldown de CC et où la connaissance de l'autre classe est primordiale.

Ras le bol des fights de MMO ou ca se joue a un seul CC puis burst......
Sur Dokumo c'est blindé de pyj bleu, on se demande où sont les rouges (peut etre etre arret en masse de perso de cette faction....)
En gros sur 8-10 chan, t'en a 2 rouges le reste est bleu.

Pour au dessus, en combat de masse (8joueurs) c'est impossible de prédire l'usage des CC ou d'avoir une lecture de jeu potable. Donc la connaissance de classe on repassera.

CC

Destro:
2 stun (charge)
1 Kd
1daze
1 grip 4sec (6sec posible)
1 kd ou 1 daze

+ en option
1 stun sur le boubou
1 stun counter tab
1 stun sur 5 touche tourbilol rouge
1 catapultage
1 root


KFM: (build pvp)
3 daze
4 stun
2 kd (voir 3 selon les gouts)
1 ou 2 grip au sol
1 catapultage


Le reste je ne connais pas assez, mais bon, voila le nawak u pvp open
1 purge de tous CC, 1 sur daze/kd donc bon c'est vite vu
Citation :
Publié par Feiz
Comme quoi même en pvp les avis divergent car pour ma part plus il y a de CC et plus j'aime ça.

Autant je suis d'accord que le systeme d'open est pourrit ( comme la plupart des MMO ), autant je préfère largement les combats ou tu joues avec les cooldown de CC et où la connaissance de l'autre classe est primordiale.

Ras le bol des fights de MMO ou ca se joue a un seul CC puis burst......
Attention, on critique pas le nombre de CC, puisqu'en 1v1 c'est top de devoir tout gérer, on critique le fait que si tu te retrouves à 2v1, tu prends 10000 CC et en gros tu as pas bougé du combat, pas d'immune et à peine 2 cancels, autant dire que l'open n'a rien d'intéressant.
Citation :
Publié par Shald'dun
Sur Dokumo c'est blindé de pyj bleu, on se demande où sont les rouges (peut etre etre arret en masse de perso de cette faction....)
En gros sur 8-10 chan, t'en a 2 rouges le reste est bleu.
....
Perso je suis sur dokumo et je suis rouge et j'ai tous mes perso rouge (sauf un reroll blanc pour un test) j'ai voulu faire un test de changement de faction.
Lors de mon passage de rouge vers blanc je n'ai perdu que mes contributions mon rang reste identique.
Lors de mon passage de blanc vers rouge j'ai perdu mon rang car la faction rouge serait prédominante

Alors honnêtement je ne sais pas où ils sont les rouges en tout cas c'est quand même spécial.
J'ai peu etre une piste du cote blanc vous avez des golds spammer ?


Citation :
Publié par Halcyon
Attention, on critique pas le nombre de CC, puisqu'en 1v1 c'est top de devoir tout gérer, on critique le fait que si tu te retrouves à 2v1, tu prends 10000 CC et en gros tu as pas bougé du combat, pas d'immune et à peine 2 cancels, autant dire que l'open n'a rien d'intéressant.
Entièrementd'accords avec toi.
Le système d'équilibrage de faction n'autorise pas un écart supérieur à 49~51% entre rouge et bleu, donc il ne peut pas y avoir un gros déséquilibrage. Maintenant ça c'est la théorie, on peut très bien avoir une faction qui met beaucoup plus son costume que l'autre, impossible de contrôler cela :/
Citation :
Publié par Youmukon
Le système d'équilibrage de faction n'autorise pas un écart supérieur à 49~51% entre rouge et bleu, donc il ne peut pas y avoir un gros déséquilibrage. Maintenant ça c'est la théorie, on peut très bien avoir une faction qui met beaucoup plus son costume que l'autre, impossible de contrôler cela :/

C'est les joueurs inscrit dans la faction sont comptabilisés, mais si dans la proportion de rouge, t'en à X% qui en se connectent plus, ben il sont toujours dans les stats, et le ststème dira toujours "pop équilibrée" dire que dans les faits ben t'as un gros gap réel.

Dans les chiffres quid des bots En kr les rouges étaient dominants, à voir si les bots prefèrent pas spammer le chan rouge...
Citation :
Publié par Youmukon
Le système d'équilibrage de faction n'autorise pas un écart supérieur à 49~51% entre rouge et bleu, donc il ne peut pas y avoir un gros déséquilibrage. Maintenant ça c'est la théorie, on peut très bien avoir une faction qui met beaucoup plus son costume que l'autre, impossible de contrôler cela :/
Oui enfin là dans les fait il y a un véritable soucis pour la pérennité de certaine quêtes, notamment les quêtes où l'on doit kill des joueurs entre votre technique de comptabilisation du kill et le déséquilibre qui a été créé parfois je mets 2 jours à faire ma quêtes et chez les blancs même problème mais à l'envers.
Par contre chez les rouges je mets à pres 20 minutes à trouver le channel et pareil pour tag waldo. Chez les blancs bein je met 5 minutes.

Excellente technique d'équilibrage merci Ncsoft (où qui que se soit qui ai programmé le truc).
Au choix de faction, tout est surement équilibré. Les populations rouges et bleues doivent être effectivement équivalentes. Le hic, c'est qu'aucun programme au monde ne peut anticiper quelle sera la population la plus active en opvp au créneau horaire qui t'intéresse
Citation :
Publié par Uryell
quelle sera la population la plus active en opvp au créneau horaire qui t'intéresse
C'est pas réellement ce cas, ce constat est valable à n'importe quelle heure sur okumo (pour avoir test entre 6h et 2h du mat sur plusieurs jours), meme si il y a un pic bleu vers 17h30 en semaine

Par contre je remercie la vague de bleu pour leur farm aux camps, ca permet mon reroll destro de valider sa quete des 10 kills en moins de 2min

Dernière modification par Shald'dun ; 16/02/2016 à 11h38.
Citation :
Publié par Shald'dun
C'est les joueurs inscrit dans la faction sont comptabilisés, mais si dans la proportion de rouge, t'en à X% qui en se connectent plus, ben il sont toujours dans les stats, et le ststème dira toujours "pop équilibrée" dire que dans les faits ben t'as un gros gap réel.

Dans les chiffres quid des bots En kr les rouges étaient dominants, à voir si les bots prefèrent pas spammer le chan rouge...
Il est pas vraiment possible de contrôler l'activité des joueurs. C'est la limite du système oui. Après statistiquement il n'y pas de raison pour que plus de joueurs d'une faction ou de l'autre arrêtent de jouer etc. Dans le même temps, un seul clan très actif et organisé peut déséquilibrer un serveur en faite, plus que le nombre de joueurs purs, bonne chance pour contrôler ça.

Les bots par contre n'ont plus une grande influence, le turnover des comptes est très élevé, en quantité (par serveur) il n'y en a pas assez pour trop faire pencher la balance et surtout ça spam des deux côtés.
Bah c'est surtout que côté bleu la quête des 10 kills tu peux pas la faire
Après personnellement je me suis vite désintéressé de l'open. Hormis quelques 1v1 exaltants t'as souvent de l'add et à partir de 3-4 ça devient de la mongolisation...

Déjà que beaucoup de classe une fois ton trinket down peuvent te 0-100 en arène (donc moyennant du stuff en open c'est encore plus rapide) alors dès qu'il y a deux joueurs en face ça devient totalement débile...
On est d accord que je parlais du pvp intéressant en 1v1 ou 1v2 a la limite pour ce qui est des CC..

C'est sur qu'en 1 v X > 3 c'est plus la meme. Mais bon finalement c'est pareil partout, arrivé à 1v3 tu peux rarement faure quelque chose.

Je dois pas être normal, j'ai beau avoir connu le rvr de DAOC le debut de l'opvp dans wow vanilla, les prises de forto sur lineage 2, eh bien dsl de vous le dire mais j arrive à trouver mon compte sur B&S

C'est toujours pareil les demandes de joueurs niveau opvp alors que c'est impossible.

Je sais pas moi... Je kiffe repérer le petit fight et poser mon grain de sel, à l'inverse j'adore engager qq'un et me retrouver 1v X finalement et me faire péter l'anus. J'y trouve mon compte et quand jen ai marre je bouge. Côté bleu y a toujours le chan 4 qui est full rouge pour trouver des victimes. Si vous aimez pas ça c'est que l'opvp est pas fais pour vous.

C'est comme ca l'opvp et c tt. Vous pourriez enlever les channels / les factions que y aurait autre chose qui irait pas...

Quand Camelot Unchained sortira avec tout ce qu'il promet niveau pvp, vous verrez que ca changera pas le fait que ce sera jamais équilibré et que 1vX>3 vs aurez perdu.
Vu le surnombre y a pas vraiment de quoi pavaner non plus. Meme si certain d'entre vous sont réellement en sur stuff la plus part ce sont des moutons qui se font pull comme des branques ou des brakassés (y a une guilde qui s'appel comme ca chez vous) et ils portent bien leur noms.
Citation :
Publié par amshagar
Vu le surnombre y a pas vraiment de quoi pavaner non plus. Meme si certain d'entre vous sont réellement en sur stuff la plus part ce sont des moutons qui se font pull comme des branques ou des brakassés (y a une guilde qui s'appel comme ca chez vous) et ils portent bien leur noms.
oué enfin faut pas oublié qu'au debut c'etait les rouges en surnombre et que d'un coup ça a migré chez nous
notre canal faction est tjs en P.L.S depuis....merci les rouges
Citation :
Publié par Youmukon
Le système d'équilibrage de faction n'autorise pas un écart supérieur à 49~51% entre rouge et bleu, donc il ne peut pas y avoir un gros déséquilibrage. Maintenant ça c'est la théorie, on peut très bien avoir une faction qui met beaucoup plus son costume que l'autre, impossible de contrôler cela :/
Impossible est peut-être exagérer surtout en informatique, quelques ligne de codes en plus suffit a savoir le nombre de perso avec une tenue PVP ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés